Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgique ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 20 Août 2017 21:39

thegeek a écrit :avec le vpn, logiquement pas de soucis, déjà testé avec voomotion, mais il faut que ta connexion et que le serveur suivent, et sur 6-7 mbps en envoi, c'est pas donné. Et souvent, sur la connexion des hôtels, tu n'as pas cette vitesse qui t'es attribué. Donc oui ça marche, si tu as de la chance c'est stable.
Car le but du vpn est de faire passer tout le trafic de la connexion via ta connexion privé chez toi. Donc tu dupes le serveur en lui disant que le point de connexion de l'utilisateur est bien en Belgique, et pas hors du réseau du fai.
Donc pour résumer, tu sors de la connexion via le modem en itinérance de ton fai distant, qui se connecte sur le modem ou serveur logé chez toi, qui transmets les informations sur le réseau de ton opérateur domestique, ce qui entraine aussi une certaine latence (temps de connexion entre deux point) en plus. D'ou parfois les difficultés à avoir un signal correct. Ton serveur ou modem vpn sert donc de relais-passerelle.
Mon ami Mackguil et moi nous disions la'meme chose au diner pour les pauvres astrologues perdus dans leurs pensées.il est persuadé que sa connection serveur ipv6 est responsable de l'augmentation en freeze bi lorsqu'il ose embrocher la bonne vieille p...rise électrique de son appareil génial eau part ailleurs..
Je m'égare, ça doitnetre la faim.

[emoji633] [emoji633] [emoji633] [emoji633] [emoji633] [emoji633]

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par prozacd70 » 20 Août 2017 21:44

Farpaitement..! :lol:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par Criscoco » 25 Août 2017 14:27

criscoco a écrit :Je pars en vacances demain, je vais tester ça et je vous dit quoi :wink:



Je vous réponds de mon lieu de villégiature dans le sud de la France.
Avec mon iPad et la carte SIM data (ex pack Confort) sur le réseau Orange F , TV partout fonctionne.

Sur mon iPhone, j'ai tempo Giga d'orange B et cela fonctionne évidemment pas même avec un VPN.

Pour la petite histoire Auvio de la RTBF fonctionne sans soucis et sans VPN ,... à moi le gp de Spa de F1 sur mon transat au bord de la la piscine :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 02 Sep 2017 15:22

prozacd70 a écrit :Farpaitement..! [emoji38]


Quand je me relis quelques semaines plus tard ben..... me souvenais même plus ce post. [emoji1] Ceci explique peut-être cela.? [emoji11]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par CaptainIgloo » 13 Sep 2017 20:48

J'ai essayé en 3G/4G a Athènes la semaine passée en étant sur le réseau Vodafone et cela fonctionnait parfaitement!
CaptainIgloo
Membre
Membre
 
Message(s) : 221
Inscription : 10 Avr 2007 13:04

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par yan » 13 Sep 2017 22:10

J'ai testé en France récemment ; et la conclusion c'est qu'en 3G/4G on obtient une IP belge c'est pour cela que ça fonctionne (le live rtbf fonctionnait aussi alors qu'en WIFI la zone géographique ne le permettait pas)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par mackguil » 14 Sep 2017 10:25

yan a écrit :J'ai testé en France récemment ; et la conclusion c'est qu'en 3G/4G on obtient une IP belge c'est pour cela que ça fonctionne (le live rtbf fonctionnait aussi alors qu'en WIFI la zone géographique ne le permettait pas)
Accord entre fournisseurs pour garder l'ip du pays d'origine et/où système de proxy mis en place par ceux-ci (risques de pénurie IP où responsabilité de l'utilisateur en utilisant le net )?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par Criscoco » 14 Sep 2017 13:41

Cela fonctionne en effet en 3G/4G ce qui n'était pas le cas avant la suppression des frais de roaming.
Pareil avec Auvio cela fonctionne alors qu'avant mon départ en vacances, j'avais demandé à la RTBF et on m'avait répondu , pas possible à l'étranger !
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par yan » 14 Sep 2017 23:24

mackguil a écrit :
yan a écrit :J'ai testé en France récemment ; et la conclusion c'est qu'en 3G/4G on obtient une IP belge c'est pour cela que ça fonctionne (le live rtbf fonctionnait aussi alors qu'en WIFI la zone géographique ne le permettait pas)
Accord entre fournisseurs pour garder l'ip du pays d'origine et/où système de proxy mis en place par ceux-ci (risques de pénurie IP où responsabilité de l'utilisateur en utilisant le net )?


à mon avis une sorte de proxy ; mais je n'en vois aucunement l'intérêt. Avant la fin du roaming, on avait bien un IP locale. Peut-être simplement une question de gestion des abonnements pour le décompte les minutes/data "comme si on est en dans son pays d'origine" ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par mackguil » 14 Sep 2017 23:29

yan a écrit :
mackguil a écrit :
yan a écrit :J'ai testé en France récemment ; et la conclusion c'est qu'en 3G/4G on obtient une IP belge c'est pour cela que ça fonctionne (le live rtbf fonctionnait aussi alors qu'en WIFI la zone géographique ne le permettait pas)
Accord entre fournisseurs pour garder l'ip du pays d'origine et/où système de proxy mis en place par ceux-ci (risques de pénurie IP où responsabilité de l'utilisateur en utilisant le net )?


à mon avis une sorte de proxy ; mais je n'en vois aucunement l'intérêt. Avant la fin du roaming, on avait bien un IP locale. Peut-être simplement une question de gestion des abonnements pour le décompte les minutes/data "comme si on est en dans son pays d'origine" ?


La logique serait de faire une gestion via le numéro de carte sim mais dans quel but précis ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par FastITR » 15 Sep 2017 17:09

Perso j'ai regardé le grand prix de F1 de Spa Francorchamps sur mon Ipad alors que je séjournais dans un hôtel à Punta Cana (République Dominicaine).
J'ai juste utilisé un VPN (payant mais avec 1 semaine d'essai gratuite) puis je l'ai paramétré sur le pays : 'Belgique' et roule ma poule (via l'appli Auvio et le wifi de l'hôtel).
J'avais essayé sans VPN et effectivement cela ne fonctionnait pas : l'appli détectait que j'étais hors Belgique et me refusait l'accès !
FastITR
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 16 Juil 2012 15:00
Localisation : Près de Mons en Belgique.

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par mackguil » 15 Sep 2017 18:18

FastITR a écrit :Perso j'ai regardé le grand prix de F1 de Spa Francorchamps sur mon Ipad alors que je séjournais dans un hôtel à Punta Cana (République Dominicaine).
J'ai juste utilisé un VPN (payant mais avec 1 semaine d'essai gratuite) puis je l'ai paramétré sur le pays : 'Belgique' et roule ma poule (via l'appli Auvio et le wifi de l'hôtel).
J'avais essayé sans VPN et effectivement cela ne fonctionnait pas : l'appli détectait que j'étais hors Belgique et me refusait l'accès !


Il y a l'air que lorsque l'on utilise son data dans un autre pays d'europe, il est attribué une ip de son fai ,hors europe, c'est toujours l'ancien système à première vue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron