Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par TantanX » 19 Sep 2017 09:35

Les chaînes Mezzo Live HD et Brava sont de nouveau proposées dans Entertainment... Alléluia
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 14:55

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par TantanX » 22 Sep 2017 14:36

alloja a écrit :Ce n'est pas un des quelques cas de chaînes devenues indisponibles pour les abonnés Tuttimus et Familius, mais que les clients abonnés avec des anciennes formules ont encore accès ?


Si, mais ils viennent de les réintégrer depuis quelques jours, à l'exception de Melody TV qui semble ne plus être offert nulle part !
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 14:55

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par brebis » 22 Sep 2017 18:01

TantanX a écrit :
alloja a écrit :Ce n'est pas un des quelques cas de chaînes devenues indisponibles pour les abonnés Tuttimus et Familius, mais que les clients abonnés avec des anciennes formules ont encore accès ?


Melody TV qui semble ne plus être offert nulle part !


Ni chez VOO ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par brebis » 24 Sep 2017 18:53

Concernant la chaîne "VH1 Classic", c'est vraiment du "classic" comme image : digne d'une cassette VHS et du 4/3 "étiré" en 16/9. :666: :?:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par alloja » 24 Sep 2017 20:00

brebis a écrit :Concernant la chaîne "VH1 Classic", c'est vraiment du "classic" comme image : digne d'une cassette VHS et du 4/3 "étiré" en 16/9. :666: :?:

Je sais que VH1 Classic est diffusé chez Voo dans un de leurs bouquets, mais je voulais savoir : Proximus diffuse VH1 ou VH1 Classic ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par brebis » 24 Sep 2017 20:51

alloja a écrit :
brebis a écrit :Concernant la chaîne "VH1 Classic", c'est vraiment du "classic" comme image : digne d'une cassette VHS et du 4/3 "étiré" en 16/9. :666: :?:

Je sais que VH1 Classic est diffusé chez Voo dans un de leurs bouquets, mais je voulais savoir : Proximus diffuse VH1 ou VH1 Classic ?

Sur Proximus TV, c'est VH1 Classic aussi.

Sur VOO, elle est diffusée dans le "bon" format (en 4/3, donc avec une bande noire à gauche et à droite de l'image) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par TL7800 » 24 Sep 2017 21:12

brebis a écrit :Sur VOO, elle est diffusée dans le "bon" format (en 4/3, donc avec une bande noire à gauche et à droite de l'image) ?


Si l'option "bandes noires" dans le réglage de l'image est sur "non", le décodeur étire automatiquement une source 4/3 en 16/9 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par brebis » 24 Sep 2017 23:14

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Sur VOO, elle est diffusée dans le "bon" format (en 4/3, donc avec une bande noire à gauche et à droite de l'image) ?


Si l'option "bandes noires" dans le réglage de l'image est sur "non", le décodeur étire automatiquement une source 4/3 en 16/9 :wink:


Merci pour l'info : "bandes noires" sur "oui" = format 4/3 respecté pour "VH1 Classic" ! :D

Par contre, ça ne marche pas pour la chaîne "2M Monde"... elle reste étirée en 16/9 alors que c'est du 4/3, mais pas grave car je ne la regarde jamais.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Disparition prochaine de MEZZO Live HD et de BRAVA

Message par alloja » 25 Sep 2017 08:00

brebis a écrit :
TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Sur VOO, elle est diffusée dans le "bon" format (en 4/3, donc avec une bande noire à gauche et à droite de l'image) ?


Si l'option "bandes noires" dans le réglage de l'image est sur "non", le décodeur étire automatiquement une source 4/3 en 16/9 :wink:


Merci pour l'info : "bandes noires" sur "oui" = format 4/3 respecté pour "VH1 Classic" ! :D

Par contre, ça ne marche pas pour la chaîne "2M Monde"... elle reste étirée en 16/9 alors que c'est du 4/3, mais pas grave car je ne la regarde jamais.

TL t’a expliqué pour les bandes noires donc et ce à quoi je pensais aussi. :wink:

Pour 2M, Proximus doit probablement forcer le 16:9 chez eux car sur satellite, la chaîne est en 4:3.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit