probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par asterix13 » 11 Août 2017 07:57

probale suppression de CN - TCM-CNN-BOOMERANG dans l'offre de base a partir du 30/09/17
source : marque en bas de la derniere facture
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par asterix13 » 11 Août 2017 08:59

Proximus TV-offre de base et bonus TV : changements potentiels dans l'offre àpd 30/09/2017
Nous négocions la prolongation de diffusion des chaînes Cartoon Network, Boomerang, CNN et TCM comprises soit dans loffre de base soit dans nos bonus TV. Malgré nos efforts, il se peut que nous ne puissions plus diffuser ces chaînesàpd 30/09/17. Dans ce cas, nous vous tiendrionsaucourantvia lecanal999de ProximusTV. Vouspouvezrésiliervotre abonnementàtout momentpartout moyenécrit etsansfrais.
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par tntuner » 11 Août 2017 10:03

C'est vraiment le va et vient des chaines chez Proximus TV :alcoholic:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par asterix13 » 11 Août 2017 10:23

en espérant qu'il seront remplacer
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par Ben007 » 11 Août 2017 13:04

J'espere que Cartoon Network restera dans le bouquet de base, c'est un des avantages de PX par rapport a VOO
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 11 Août 2017 13:10

Moi je tiens à TCM, plein de bons classiques américains.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3476
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par skyscraper » 12 Août 2017 13:20

Toutes ces suppressions de chaînes deviennent vraiment aberrantes... L'offre de base proximus se réduit énormément et les chaînes supprimées sont remplacées par des chaînes poubelles souvent disponibles gratuitement sur internet quand ce n'est pas un canal info qui prend la place de la chaîne. C'est triste vu les prix pratiqués par proximus.

Je pense à me débarrasser de mon abonnement proximus tv si cnn est effectivement supprimé étant donné que c'est une des seules chaînes que je regarde. De toute façon vu l'extrême pauvreté des chaînes en anglais il ne me restera pratiquement rien à regarder :roll:

En plus je n'ai aucunes autres alternatives que proximus pour recevoir la tv chez moi :angryfire:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par sardou » 12 Août 2017 15:05

Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:
sardou
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 21 Oct 2009 21:18

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par jibi049 » 12 Août 2017 17:46

Ils mettront une chaîne religieuse en remplacement ou...?
La tv en 2017 juste lamentable
jibi049
 

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 12 Août 2017 18:54

tntuner a écrit :C'est vraiment le va et vient des chaines chez Proximus TV :alcoholic:

Euh plutôt va que vient. Non ? Ils suppriment sans remplacer par d'autres chaînes équivalentes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3476
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 12 Août 2017 18:56

sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3476
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 12 Août 2017 19:00

skyscraper a écrit :Toutes ces suppressions de chaînes deviennent vraiment aberrantes... L'offre de base proximus se réduit énormément .... C'est triste vu les prix pratiqués par proximus.

Je pense à me débarrasser de mon abonnement proximus tv si cnn est effectivement supprimé étant donné que c'est une des seules chaînes que je regarde. De toute façon vu l'extrême pauvreté des chaînes en anglais il ne me restera pratiquement rien à regarder :roll:

En plus je n'ai aucunes autres alternatives que proximus pour recevoir la tv chez moi :angryfire:

La BBC c'est quand même top. Si en plus tu n'as pas d'alternative à Proximus tu peux rien faire sinon râler.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3476
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par bestdm » 13 Août 2017 09:33

Si il existe des alternatives le satellite, tu pourras capter CNN en HD et plus de 40 chaines en clair et gratuites.

http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E.php

Car ici tu paies bien cher et vilain pour du gratuit ! :D
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par tntuner » 14 Août 2017 09:47

En Belgique les gens sont tellement habitués à payer ce qui en réalité est gratuit, qu'ils ne vous croient pas et pensent que c'est illégal.

CNN et la BBC émettent en clair et en HD via le satellite (sans compter le reste de chaines anglophones qu'on peut capter gratuitement et légalement).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 14 Août 2017 11:27

asterix13 a écrit :Proximus TV-offre de base et bonus TV : changements potentiels dans l'offre àpd 30/09/2017
Nous négocions la prolongation de diffusion des chaînes Cartoon Network, Boomerang, CNN et TCM comprises soit dans loffre de base soit dans nos bonus TV. Malgré nos efforts, il se peut que nous ne puissions plus diffuser ces chaînesàpd 30/09/17. Dans ce cas, nous vous tiendrionsaucourantvia lecanal999de ProximusTV. Vouspouvezrésiliervotre abonnementàtout momentpartout moyenécrit etsansfrais.


A partir du 30/09, on aura donc peut-être des "canaux info Proximus" en plus. :666:

Moi qui pensais m'abonner au bonus TV dans lequel se trouve TCM, mais à la seule conditions que Proximus TV la propose enfin en HD... ben alors ce bonus TV ne sera pas pour moi :?: :roll: .

Concernant CNN, si disparition il y a, ça risque de provoquer des réactions (les anglophones de notre pays, abonnés à Proximus TV, risquent de ne pas apprécier du tout).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 14 Août 2017 11:30

sardou a écrit :mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:


Ouais... et même pas en HD en plus ! :666: :roll: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 14 Août 2017 11:33

skyscraper a écrit :Je pense à me débarrasser de mon abonnement proximus tv si cnn est effectivement supprimé


Proximus n'en est pas à son coup d'essai : en son temps, ARD et ZDF avaient été remplacées (sous prétexte d'augmentation du coût demandé lors du renouvellement de contrat), et il y a un peu plus d'un an, la chaîne KTO a failli disparaître mais est restée suite à de nombreuses réactions.

Par contre, BFMTV (après un "sursis" de 2 mois) est bien passée à la trappe ! :-?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 14 Août 2017 11:38

AndyHe a écrit :
sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?


Proximus est majoritairement gérée par des flamands, alors... Pour moi, Proximus TV devient une plateforme numérique de plus en plus flamande (et donc, de moins en moins belge).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 16 Août 2017 00:06

Le problème est que CNN, Cartoon Network, TCM Cinema et Boomerang sont 4 chaînes du Groupe Turner Broadcasting System... en fait, Turner Broadcasting System France (donc pour la version française de ces chaînes, sauf CNN qui reste évidemment en anglais).

Autrement dit, si les négociations n'aboutissent pas, ce sont toutes ces 4 chaînes d'un coup qui disparaîtront... et avec déjà la disparition de BFMTV fin mai dernier, ça va commencer à faire beaucoup, surtout si l'une ou l'autre de ces 4 chaînes n'est pas remplacée par autre chose (mais encore faudrait-il voir quelle chaîne aussi), sinon on aura droit au "canal info Proximus" sur 4 numéros de chaînes supplémentaires !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 16 Août 2017 09:40

brebis a écrit :Le problème est que CNN, Cartoon Network, TCM Cinema et Boomerang sont 4 chaînes du Groupe Turner Broadcasting System... en fait, Turner Broadcasting System France (donc pour la version française de ces chaînes, sauf CNN qui reste évidemment en anglais).

Autrement dit, si les négociations n'aboutissent pas, ce sont toutes ces 4 chaînes d'un coup qui disparaîtront... et avec déjà la disparition de BFMTV fin mai dernier, ça va commencer à faire beaucoup, surtout si l'une ou l'autre de ces 4 chaînes n'est pas remplacée par autre chose (mais encore faudrait-il voir quelle chaîne aussi), sinon on aura droit au "canal info Proximus" sur 4 numéros de chaînes supplémentaires !

Rien à voir avec les flamands alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3476
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit