probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 16 Août 2017 18:32

AndyHe a écrit :
brebis a écrit :Le problème est que CNN, Cartoon Network, TCM Cinema et Boomerang sont 4 chaînes du Groupe Turner Broadcasting System... en fait, Turner Broadcasting System France (donc pour la version française de ces chaînes, sauf CNN qui reste évidemment en anglais).

Autrement dit, si les négociations n'aboutissent pas, ce sont toutes ces 4 chaînes d'un coup qui disparaîtront... et avec déjà la disparition de BFMTV fin mai dernier, ça va commencer à faire beaucoup, surtout si l'une ou l'autre de ces 4 chaînes n'est pas remplacée par autre chose (mais encore faudrait-il voir quelle chaîne aussi), sinon on aura droit au "canal info Proximus" sur 4 numéros de chaînes supplémentaires !

Rien à voir avec les flamands alors ?


J'en sais rien... mais je me demandais quand même si CNN pourrait malgré tout rester en place uniquement sur Bruxelles ou/et en Flandre, mais plus en Wallonie par contre.

CNN toujours sur le territoire bruxellois (et rien que là) ne serait pas surprenant (Proximus estimant qu'il y a assez de clients anglophones que pour leur permettre de continuer à la recevoir).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par solitaire2511 » 16 Août 2017 20:19

Il y a assez de chaines payantes dans les bouquets, on peux espérer que certaines seront diffusées gratuitement dans l'abonnement de base pour compenser ?
(je doute que ça se fasse mais ce serait que normal vu le nombres de chaines disparues ces derniers temps + indexation des prix dans le même temps)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 16 Août 2017 21:52

brebis a écrit :
AndyHe a écrit :
brebis a écrit :Le problème est que CNN, Cartoon Network, TCM Cinema et Boomerang sont 4 chaînes du Groupe Turner Broadcasting System... en fait, Turner Broadcasting System France (donc pour la version française de ces chaînes, sauf CNN qui reste évidemment en anglais).

Autrement dit, si les négociations n'aboutissent pas, ce sont toutes ces 4 chaînes d'un coup qui disparaîtront... et avec déjà la disparition de BFMTV fin mai dernier, ça va commencer à faire beaucoup, surtout si l'une ou l'autre de ces 4 chaînes n'est pas remplacée par autre chose (mais encore faudrait-il voir quelle chaîne aussi), sinon on aura droit au "canal info Proximus" sur 4 numéros de chaînes supplémentaires !

Rien à voir avec les flamands alors ?


J'en sais rien... mais je me demandais quand même si CNN pourrait malgré tout rester en place uniquement sur Bruxelles ou/et en Flandre, mais plus en Wallonie par contre.

CNN toujours sur le territoire bruxellois (et rien que là) ne serait pas surprenant (Proximus estimant qu'il y a assez de clients anglophones que pour leur permettre de continuer à la recevoir).

Il y a des chaînes qui ne sont pas distribuées dans tout le pays ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 16 Août 2017 23:15

AndyHe a écrit :Il y a des chaînes qui ne sont pas distribuées dans tout le pays ?


Oui, certaines chaînes ne sont dispos qu'en Flandre ou/et à Bruxelles, suffit de comparer les différentes offres de chaînes TV :

Bruxelles (fichier PDF)
Wallonie (fichier PDF)
Flandre (fichier PDF)
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par pcpv3 » 17 Août 2017 06:57

Vive Proximus il ne restera que des chaines flamande et des canaux infos tout ça au prix fort !
Alternative TELESAT...
Région de Tournai
Proximus HD
FranSat

Image Image
pcpv3
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 20 Jan 2006 22:30

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par Xman » 17 Août 2017 10:26

AndyHe a écrit :
sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?


Tout simplement parce qu'en Flandre, il y a la concurrence de Telenet qui propose tout en HD alors Proximus est obligé de suivre. En Wallonie, il n'y a que Voo qui ne propose rien ou presque en HD et donc Proximus s'aligne... C'est tout bête en fait. Pour que les clients Proximus soient satisfaits un jour, il faudrait que Telenet achète Voo.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par Ben007 » 17 Août 2017 10:38

Xman a écrit :
AndyHe a écrit :
sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?


Tout simplement parce qu'en Flandre, il y a la concurrence de Telenet qui propose tout en HD alors Proximus est obligé de suivre. En Wallonie, il n'y a que Voo qui ne propose rien ou presque en HD et donc Proximus s'aligne... C'est tout bête en fait. Pour que les clients Proximus soient satisfaits un jour, il faudrait que Telenet achète Voo.


C'est une solution en effet mais j'ai lu je ne sais plus ou que Telenet viendrait sur le câble wallon et voo sur le câble flamand.....vu l’efficacité de VOO, il ne feront pas long feux. Ce qui serait intéressant c'est qu'Orange rachète VOO
Mais là je dévie un peu trop du sujet.....
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par tntuner » 17 Août 2017 10:46

brebis a écrit :
AndyHe a écrit :Il y a des chaînes qui ne sont pas distribuées dans tout le pays ?


Oui, certaines chaînes ne sont dispos qu'en Flandre ou/et à Bruxelles, suffit de comparer les différentes offres de chaînes TV :

Bruxelles (fichier PDF)
Wallonie (fichier PDF)
Flandre (fichier PDF)

Une offre différente selon la région... Une ineptie bien belge, une de plus...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 17 Août 2017 11:17

Xman a écrit :
AndyHe a écrit :
sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?


Tout simplement parce qu'en Flandre, il y a la concurrence de Telenet qui propose tout en HD alors Proximus est obligé de suivre. En Wallonie, il n'y a que Voo qui ne propose rien ou presque en HD et donc Proximus s'aligne... C'est tout bête en fait. Pour que les clients Proximus soient satisfaits un jour, il faudrait que Telenet achète Voo.

Ah je croyais que c'était un complot flamand, un de plus, pour asphyier la Wallonie.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par asterix13 » 17 Août 2017 11:53

Ben007 a écrit :
Xman a écrit :
AndyHe a écrit :
sardou a écrit :Bonjour, ça devient incroyable seul le prix ne diminue pas, on va en arriver à ne plus avoir que la rtbf et rtl et plusieurs dizaines de chaines flamande mais en hd , pour les wallons le canlal info :angryfire: :angryfire:

Pourquoi il y a plus de chaînes flamandes en HD que wallonnes ?


Tout simplement parce qu'en Flandre, il y a la concurrence de Telenet qui propose tout en HD alors Proximus est obligé de suivre. En Wallonie, il n'y a que Voo qui ne propose rien ou presque en HD et donc Proximus s'aligne... C'est tout bête en fait. Pour que les clients Proximus soient satisfaits un jour, il faudrait que Telenet achète Voo.


C'est une solution en effet mais j'ai lu je ne sais plus ou que Telenet viendrait sur le câble wallon et voo sur le câble flamand.....vu l’efficacité de VOO, il ne feront pas long feux. Ce qui serait intéressant c'est qu'Orange rachète VOO
Mais là je dévie un peu trop du sujet.....



moi par contre j'ai lu que telenet allais racheter voo mais uniquement sur bxl (6 communes) comme ca ils auront le flandres et bxl et une partie de la wallonie (botte du hainaut si je ne me trompe pas)
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par skyscraper » 17 Août 2017 12:11

AndyHe a écrit :La BBC c'est quand même top. Si en plus tu n'as pas d'alternative à Proximus tu peux rien faire sinon râler.


La BBC est effectivement vraiment top mais je suis parfois un peu fatigué de l'accent Britannique :lol:
même si actuellement ce sont principalement des britanniques sur CNN Europe

@tntuner j'aurais bien installé une antenne satellite mais le manager de mon immeuble refuse même si je sais que c'est illégal, en plus mon voisin en a installé une malgré tout et ca ne fonctionne pas très bien vu qu'on est au rez-de-chaussée et entouré d'arbres
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par asterix13 » 17 Août 2017 19:08

La solution c'est abonnement iptv
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par mackguil » 17 Août 2017 19:10

asterix13 a écrit :La solution c'est abonnement iptv


Du légal à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par brebis » 27 Août 2017 21:32

AndyHe a écrit :Moi je tiens à TCM, plein de bons classiques américains.


Ouais... mais ce serait encore mieux si elle était proposée en HD car beaucoup de films anciens sont remasterisés en HD à partir de la pellicule d'origine, et TCM en propose beaucoup à ce que je vois sur son site web dans son "guide tv" (logo HD indiqué pour beaucoup de ces films).

Elle est proposée en HD dans le bouquet "Panorama" (je crois) de VOO alors que par contre elle n'est proposée qu'en SD dans le bouquet "divertissement" de BeTV.

Moi, je n'ai pas pris le bouquet "All entertainment" notamment parce que TCM n'était pas en HD (ainsi que d'autres du même bouquet, d'ailleurs)... maintenant, si elle disparaît carrément, ce sera encore plus décevant.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 28 Août 2017 08:22

brebis a écrit :
AndyHe a écrit :Moi je tiens à TCM, plein de bons classiques américains.


Moi, je n'ai pas pris le bouquet "All entertainment" notamment parce que TCM n'était pas en HD (ainsi que d'autres du même bouquet, d'ailleurs)... maintenant, si elle disparaît carrément, ce sera encore plus décevant.

Tu dis que tu n'as pas pris ce bouquet car il n'est pas en HD, pourquoi es-tu déçu alors ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par bestdm » 28 Août 2017 09:11

TCM HD est disponible sur Télésat.
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 28 Août 2017 09:44

bestdm a écrit :TCM HD est disponible sur Télésat.

Bien sûr, il y avait longtemps, c'est tout le paradoxe du sat. On y a la meilleure image, quand elle n'est pas diffusée en SM (sous-merdique), mais pour avoir le choix du câble ouvrez votre portefeuille, car les abonnements ( 27 à 35€ par mois) et le matériel nécessaire (comptez 1.000 à 1.500€) pour avoir les mêmes fonctionnalités dépassent largement ce qu'on paie chez voo, prox, orange et cie. A moins de faire des choix drastiques et habiter dans le tournaisis...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par bestdm » 28 Août 2017 11:10

n'importe quoi.

On peut avoir des terminaux satellites pour moins de 400€ avec double tuner et pour moins de 60€ (parabole et lnb comprise), disque dur et double lecteur CI+, 20000000x plus performant et évolutif que les "box" de chez vos amis...

Donc, c'est très très très loin du compte et svp arrêtez de dénigrer le satellite, c'est quand même grâce à cette diffusion que les opérateurs constituent leurs bouquets...

En plus pour rappel, pour certaines chaines, vous payer pour du gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 07:54

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par solitaire2511 » 28 Août 2017 14:51

tntuner a écrit :
brebis a écrit :
AndyHe a écrit :Il y a des chaînes qui ne sont pas distribuées dans tout le pays ?


Oui, certaines chaînes ne sont dispos qu'en Flandre ou/et à Bruxelles, suffit de comparer les différentes offres de chaînes TV :

Bruxelles (fichier PDF)
Wallonie (fichier PDF)
Flandre (fichier PDF)

Une offre différente selon la région... Une ineptie bien belge, une de plus...


Ce serais tellement plus simple de faire une seule et unique offre pour le pays, fr en nl dispo pour tout le monde, au lieu de se faire chier à en créer trois avec les inconvénients que ça engendre (si t'habite pas la bonne commune)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: probale suppression dans l'offre de base (30/09/17)

Message par AndyHe » 28 Août 2017 17:44

bestdm a écrit :n'importe quoi.

On peut avoir des terminaux satellites pour moins de 400€ avec double tuner et pour moins de 60€ (parabole et lnb comprise), disque dur et double lecteur CI+, 20000000x plus performant et évolutif que les "box" de chez vos amis...

Donc, c'est très très très loin du compte et svp arrêtez de dénigrer le satellite, c'est quand même grâce à cette diffusion que les opérateurs constituent leurs bouquets...

En plus pour rappel, pour certaines chaines, vous payer pour du gratuit :D

1.Oui bien sûr on peut, mais quand on veut quelque chose qui se rapproche du câble, on est en 2017 pour mémoire, genre enregistrer 2 émissions et visionner une troisième, le time-shift, un 'abo à Telesat, un démodulateur compatible mais on ne sait jamais jusque quand il sera opérationnel car avec les cryptages changeants divers et variés mais compréhensibles vu les piratages, une parabole d'au moins 80 ou 90 cm pour quand il fait mauvais, etc... on s'éloigne TRES VITE de 500€, plus les 27 à 35€ d'abonnement par mois, sauf à faire des choix drastiques à la Fransat et regarder des chaînes belges en qualité SM(sous-merdique) et attention pas toutes avec une antenne intérieure...
2. Pour rappel: On est ici dans la section Télévision Numérique, sous-section Proximus TV, donc la pub pour le sat c'est pas ici. Cqfd ! Au revoir et merci. :wink:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit