France Télévision en HD en juillet 2017?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par bestdm » 07 Juil 2017 19:42

Pour le matériel: maximum 300€ et en plus, c'est à vous, puisqu'il s'agit d'un terminal non propriétaire...

Abonnement pas donné du tout ? >> le premier est à moins de 15€ par mois chez Télésat, gratuit à vie avec Fransat. :wink:




AndyHe a écrit :
tntuner a écrit :
Mr Coyote a écrit :Allez, vive le sat et à boire pour tout le monde :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier:

Le sat? Une antenne sur mon toit, mon Dieu quelle horreur!

Oui l'image avec le sat est souvent bien meilleure, le problème c'est plutôt ce qu'il y a autour et dont on je ne peux plus me passer: les enregistrements, les émissions qu'on peut revoir SANS les avoir enregistrées, etc... Tout çà est +/- possible AUSSI avec le sat, mais on est vite à 1.000€ d'investi dans le matériel en plus d'un abonnement qui n'est pas donné du tout. Donc oui le sat c'est pas mal mais pas la panacée, sinon beaucoup plus de monde l'aurait adopté. cqfd
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par biztele » 07 Juil 2017 20:26

pariez sur la rentrée et ce sera gagné ^^ vous le verrez!
Avatar de l’utilisateur
biztele
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 335
Inscription : 07 Juil 2009 21:01
Localisation : Bruxelles

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par AndyHe » 07 Juil 2017 21:57

bestdm a écrit :Pour le matériel: maximum 300€ et en plus, c'est à vous, puisqu'il s'agit d'un terminal non propriétaire...

Abonnement pas donné du tout ? >> le premier est à moins de 15€ par mois chez Télésat, gratuit à vie avec Fransat. :wink:
Oui bon pour avoir le minimum de la tv genre comme en 1980, si tu veux un choix étendu on va dire à la 2017 tu arrives à 29,90€ plus les chaines flamandes 7,95€ on arrive alors à 37,85€. Donc compare ce qui est comparable, pas la tv de 1980 vs celle de 2017. Chez Prox je paie 59,20€ avec 2 options TV plus l'internet. Puis tu as les emmerdes, la pluie (en Belgique !!!), les VU+ duo ou autres avec deux ou trois tuners, LNB, DD pour enregistrer... donc tu es vite à 1.000 ou 1.500€ si tu veux arriver +/- avec les services offerts par voo ou prox, sans parler des émissions visibles en rattrapage. Le sat c'est ton choix et je le respecte, mais il faut comprendre que d'autres font d'autres choix, tout aussi respectables. Donc les gars qui viennent se la péter avec leur image en 4K je suis bien content pour vous, mais ici on est dans la rubrique Proximus TV, pas chez TNT, sat et autres. Je ne vais pas les dénigrer ni me moquer de leur choix ou de leurs emmerdes sur leur rubrique; j'ai voulu installer le sat, mais les contraintes sont importantes, les abos élevés (37,85€) et le matériel coûteux, et après m'être bien renseigné je suis passé chez prox. Ils ne sont pas parfaits c'est sûr mais c'est les plus fiables, ici en tout cas.
Donc si tu as la plus belle, tu n'as sans doute pas la plus longue ou la plus grosse. Oké ? Ah oui j'oubliais: viewtopic.php?f=71&t=97132 ,pour te rafraîchir les idées.




AndyHe a écrit :
tntuner a écrit :
Mr Coyote a écrit :Allez, vive le sat et à boire pour tout le monde :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier: :bier:

Le sat? Une antenne sur mon toit, mon Dieu quelle horreur!

Oui l'image avec le sat est souvent bien meilleure, le problème c'est plutôt ce qu'il y a autour et dont on je ne peux plus me passer: les enregistrements, les émissions qu'on peut revoir SANS les avoir enregistrées, etc... Tout çà est +/- possible AUSSI avec le sat, mais on est vite à 1.000€ d'investi dans le matériel en plus d'un abonnement qui n'est pas donné du tout. Donc oui le sat c'est pas mal mais pas la panacée, sinon beaucoup plus de monde l'aurait adopté. cqfd


Edit: Oui bon pour avoir le minimum de la tv genre comme en 1980, si tu veux un choix étendu on va dire à la 2017 tu arrives à 29,90€ plus les chaines flamandes 7,95€ on arrive alors à 37,85€. Donc compare ce qui est comparable, pas la tv de 1980 vs celle de 2017. Chez Prox je paie 59,20€ avec 2 options TV plus l'internet. Puis tu as les emmerdes, la pluie (en Belgique !!!), les VU+ duo ou autres avec deux ou trois tuners, LNB, DD pour enregistrer... donc tu es vite à 1.000 ou 1.500€ si tu veux arriver +/- avec les services offerts par voo ou prox, sans parler des émissions visibles en rattrapage. Le sat c'est ton choix et je le respecte, mais il faut comprendre que d'autres font d'autres choix, tout aussi respectables. Donc les gars qui viennent se la péter avec leur image en 4K je suis bien content pour vous, mais ici on est dans la rubrique Proximus TV, pas chez TNT, sat et autres. Je ne vais pas les dénigrer ni me moquer de leur choix ou de leurs emmerdes sur leur rubrique; j'ai voulu installer le sat, mais les contraintes sont importantes, les abos élevés (37,85€) et le matériel coûteux, et après m'être bien renseigné je suis passé chez prox. Ils ne sont pas parfaits c'est sûr mais c'est les plus fiables, ici en tout cas.
Donc si tu as la plus belle, tu n'as sans doute pas la plus longue ou la plus grosse. Oké ? Ah oui j'oubliais: viewtopic.php?f=71&t=97132 ,pour te rafraîchir les idées. viewtopic.php?f=71&t=97132
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par AndyHe » 08 Juil 2017 07:58

Plus sérieusement on peut s'attendre à une mise à niveau de la qualité de l'offre avec le nouveau décodeur V6 actuellement en phase de test, on aura alors toutes les chaînes possibles en HD ainsi qu'une chaîne ou VOD 4K,en plus de Netflix, mais comme on est chez prox celà passera nécessairement par une offre à la premius, je veux dire une augmentation comme on vient de connaître avec les abos GSM.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par bestdm » 08 Juil 2017 10:58

Pour terminer l'agression verbale :D , n'oublie pas que c'est grâce au satellite que tu reçois toutes les chaines chez ton ami "proxi", au passage tu paies dans ton abonnement pour des gratuites :( :D :lol:

sur ce, le débat est clos.
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par TL7800 » 08 Juil 2017 12:46

Une partie des chaînes, Il y en a qui arrivent par fibre :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par AndyHe » 08 Juil 2017 18:33

bestdm a écrit :Pour terminer l'agression verbale :D , n'oublie pas que c'est grâce au satellite que tu reçois toutes les chaines chez ton ami "proxi", au passage tu paies dans ton abonnement pour des gratuites :( :D :lol:

sur ce, le débat est clos.

Bon alors tu as la plus belle, la plus longue ou la plus grosse ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par Ben007 » 09 Juil 2017 05:14

Pour revenir aux chaines HD chez Proximus, il pourrait aussi diffuser 13eme rue et syfy en HD, elles sont en HD à la concurrence
Dernière édition par Ben007 le 11 Juil 2017 09:34, édité 1 fois.
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par theofrans » 09 Juil 2017 08:43

C'est vrai pour ma part surtout 13ème Rue et TCM
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 08:32

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par tntuner » 11 Juil 2017 09:15

AndyHe a écrit :
bestdm a écrit :Télésat propose dans son bouquet basic "INSIGHT UHD".

De toute façon, la meilleur résolution 4K sera toujours sur le sat.

Oui enfin quand çà fonctionne et qu'on a de préférence plusieurs paraboles et abonnements, mais ça ne suffit pas toujours. Lu sur ce forum dans la rubrique sat du 2 juillet:":Par temps de pluie avec ce type d'antenne j'ai des problèmes de réceptions avec certains transpondeurs de Hotbird, mon antenniste s'est cassé la tête la dessus sans solution probante.
Je suis client Telesat, j'ai Fransat via eutelsat donc je sais pas dire pour Bis via Hotbird.

Par contre, quand je met la bête antenne Telesat sans trop me soucier de l'orientation, je n'ai aucun problème de réception hotbird.
J'en déduis qu'avec ce type d'antenne mutli lnb, il faut trouver un compromis et qu'au final, j'y pense, c'est mieux d'avoir plusieurs paraboles. "
Donc celui qui a la plus belle n'a pas toujours la plus grosse hein ! La paille, la poutre, toussa...
Edit: Ah oui j'oubliais: faut pas qu'il pleuve. En Belgique ! Hihihi

Jamais eu de problèmes avec mon antenne satellite. Ca fonctionne parfaitement aussi par temps de pluie, exception faite pendant de forts orages.

Pour ceux qui auraient des doutes, je peux confirmer que la TV via sat ça marche vraiment bien et la qualité est au rendez-vous.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par AndyHe » 11 Juil 2017 10:21

Je n'ai jamais douté de la qualité image de la tv sat que j'ai d'ailleurs voulu installer ici un moment, sauf par très mauvais temps.
Mais si on veut le même choix qu'avec prox ou voo, c'est mon cas et par là j'entends tant les facilitées offertes pour les enregistrements, les visions en différé, les chaînes flamandes, pas des ersatz genre M6 remplaçant RTL par exemple, il faut y mettre le prix, y'a pas de miracle. En matériel on est vite à 1.000 à 1.500€ et en abonnement on arrive à 38€ (avec matériel crypté Télésat obligatoire). Bien sûr il y a moins cher, quand j'étais client voo j'avais une antenne intérieure à 10€ qui me permettais de regarder 4 chaînes SD en TNT quand voo tombait -régulièrement- en panne. Donc si on veut parler prix oui on peut regarder la tv sans abo pour seulement 10€. Tout le reste c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Fin de la discussion, sauf que je ne pollue pas la rubrique Sat TNT avec mes fantastiques expériences proximus, ici on est dans la rubrique Proximus TV.
PS : Je suis pour le reste tout à fait d'accord pour dire que prox et voo/telenet usent et abusent d'une manière éhontée de leur duopole, mais j'ai travaillé dur toute ma vie pour vivre confortablement aujourd'hui, et tant pis si çà coûte un peu plus que 10€ !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par tntuner » 11 Juil 2017 12:18

Tout n'est qu'une question de choix, je suis entièrement d'accord. Si on préfère regarder les chaines flamandes (quoique à Bruxelles elles sont présentes sur la TNT, du moins la VRT) et RTL-TVi/Club-RTL/Plug-RTL/AB3/AB4 plutôt que gratuitement M6/W9/C8/Cstar/NRJ12/NT1/TMC/6Ter/HD1/Chérie25/Numéro23/RMC-Découverte (le tout en HD), c'est clair qu'il faut passer par Voo/Proximus/Telesat.

Pour ce qui est de l'investissement sat, par contre, je ne suis pas d'accord. Pour l'antenne (80cm), la tête, le cablâge et le décodeur, il faut compter entre 200 et 300€ en tout (il y a plus cher aussi bien sûr, mais pas nécessaire pour l'usage courant de Mr et Mme Toulemonde).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par AndyHe » 11 Juil 2017 16:07

tntuner a écrit :Tout n'est qu'une question de choix, je suis entièrement d'accord. Si on préfère regarder les chaines flamandes (quoique à Bruxelles elles sont présentes sur la TNT, du moins la VRT) et RTL-TVi/Club-RTL/Plug-RTL/AB3/AB4 plutôt que gratuitement M6/W9/C8/Cstar/NRJ12/NT1/TMC/6Ter/HD1/Chérie25/Numéro23/RMC-Découverte (le tout en HD), c'est clair qu'il faut passer par Voo/Proximus/Telesat.

Pour ce qui est de l'investissement sat, par contre, je ne suis pas d'accord. Pour l'antenne (80cm), la tête, le cablâge et le décodeur, il faut compter entre 200 et 300€ en tout (il y a plus cher aussi bien sûr, mais pas nécessaire pour l'usage courant de Mr et Mme Toulemonde).

Je voulais pouvoir enregistrer 2 émissions tout en regardant une 3ème comme chez zVoo ou prox, il fallait un Vu quelque chose avec deux ou trois tuners plus un disque dur un/des LNB, sans savoir si le dispositif serait pérenne vu le cryptage chez telesat, voilà pourquoi je parle de 1.000 à 1.500€. Tout dépend de ce qu'on veut.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par tntuner » 12 Juil 2017 09:13

AndyHe a écrit :Je voulais pouvoir enregistrer 2 émissions tout en regardant une 3ème

C'est bien ce que je disais, pour un usage classique ;-)
Perso, je n'enregistre quasiment jamais. Le time-shift me suffit.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par TL7800 » 04 Sep 2017 08:30

France 3,4 et 5 HD arrivent (si pas de changement de date) mi-septembre dans l'offre de base. D'autres chaînes arriveront aussi dont ARTE Belgique HD :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par Criscoco » 04 Sep 2017 09:00

Sources?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par TL7800 » 04 Sep 2017 09:22

internes :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par asterix13 » 04 Sep 2017 09:45

et bientot AB 4 EN 4K mais en avril 2017
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 05 Avr 2007 23:54
Localisation : UCCLE

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par TL7800 » 04 Sep 2017 10:20

L'info vient d'une communication officielle interne. La newsletter sera envoyée mi-septembre aux clients :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: France Télévision en HD en juillet 2017?

Message par Criscoco » 04 Sep 2017 10:47

TL7800 a écrit :L'info vient d'une communication officielle interne. La newsletter sera envoyée mi-septembre aux clients :wink:



Ceci est une révolution :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit