Page 20 sur 31

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 07 Mars 2018 14:37
par solitaire2511
solitaire2511 a écrit :Premier plantage du nouveau décodeur il y a moins d'une heure.
Je regardais la TV (RTL) soudainement l'image s'est figée et plus rien ne répondais.
Impossible de faire quoi que ce soit, aucunes fonctions ne réagissait (comme un PC qui plante quoi) obligé de redémarrer le décodeur et puis c'était ok...


Aujourd’hui le décodeur me marque "problème de connexion" , pas d'image mais juste le son :o
Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?

Aussi une autre constatation depuis le début que j'ai le décodeur, dans la banderole des chaines (en bas de l'écran) les programmes ne se mettent pas à jour immédiatement.
Si j’allume le décodeur le matin je suis toujours avec le menu de la veille pendant un laps de temps relativement long...

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 07 Mars 2018 15:01
par beberinnocent
[/quote]Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?[quote]

Bonjour
Je n’ai pas le V6 mais RTLTVI l’image est aussi tremblante sur la version HD mais pas sur le SD

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 07 Mars 2018 15:02
par zepatko
solitaire2511 a écrit :Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?

J'ai eu le souci un peu avant 13h, mais uniquement sur RTL. Sur les autres chaines cela fonctionnait correctement.


solitaire2511 a écrit :Aussi une autre constatation depuis le début que j'ai le décodeur, dans la banderole des chaines (en bas de l'écran) les programmes ne se mettent pas à jour immédiatement.
Si j’allume le décodeur le matin je suis toujours avec le menu de la veille pendant un laps de temps relativement long...

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours (les programmes ne se mettaient même pas à jour du tout). Un redémarrage du décodeur via le bouton arrière a solutionné le problème

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 07 Mars 2018 17:59
par solitaire2511
beberinnocent a écrit :Bonjour
Je n’ai pas le V6 mais RTLTVI l’image est aussi tremblante sur la version HD mais pas sur le SD


zepatko a écrit :J'ai eu le souci un peu avant 13h, mais uniquement sur RTL. Sur les autres chaines cela fonctionnait correctement.


Bonjour, bien vu, en effet c'est lié à RTL :o


J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 07 Mars 2018 19:19
par zepatko
solitaire2511 a écrit :J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(


J'ai l'impression que chez Proximus ils ont oublié que j'avais un V6 en test... Pas reçu le questionnaire par mail, pas reçu ce SMS concernant la mise à jour... :anger: :anger: :anger:

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 08 Mars 2018 11:04
par zepatko
Ce matin, impossible d'allumer le V6 qui était en veille, j'ai été obligé de le redémarrer au bouton arrière... :(

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 08 Mars 2018 11:45
par brebis
zepatko a écrit :Ce matin, impossible d'allumer le V6 qui était en veille, j'ai été obligé de le redémarrer au bouton arrière... :(


Comme quoi... cette phase de test est vraiment nécessaire avant commercialisation !

Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ? Probablement parce que Huawei Europe aurait été choisi pour le développement de la 5G en Europe, je crois...

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 08 Mars 2018 13:30
par Geo
brebis a écrit :Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ?

Economie, Huawei est certainement meilleurs marché que Cisco

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 08 Mars 2018 14:36
par Zouz
Geo a écrit :
brebis a écrit :Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ?

Economie, Huawei est certainement meilleurs marché que Cisco

C'est surtout que Cisco n'a jamais développé de box sous Android.
Alors que Huawei le fait depuis longtemps.

Limite il y avait Technicolor mais ceux-ci ne font que de l'Android TV officiel, avec certification Google.

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 11 Mars 2018 16:43
par solitaire2511
solitaire2511 a écrit :J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(


Entre le 7 et le 11 (aujourd’hui) pas eu la mise à jour... en tout cas pas vu si elle s'est installée en silence ?
Ou alors encore une erreur de communication de leur part comme la dernière fois avec l'interface ?

Idem pour les 5 VOD toujours pas reçu les crédits :o
Questionnaire rempli le 2 Mars et nous sommes le 11...

Encore une fois la communication reste le gros point noir chez Proximus !!

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 11 Mars 2018 16:58
par TL7800
solitaire2511 a écrit :...Ou alors encore une erreur de communication de leur part comme la dernière fois avec l'interface ?...


L'interface VOD a bien changé, c'est très léger, mais elle a bien changé :wink:

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 11 Mars 2018 17:34
par zepatko
solitaire2511 a écrit :Idem pour les 5 VOD toujours pas reçu les crédits :o
Questionnaire rempli le 2 Mars et nous sommes le 11...


Ne te plains pas, moi je n'ai même pas encore reçu le questionnaire... :lol:

Et j'ai beau les relancer sur le forum Proximus, personne ne réagit...

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 12:56
par solitaire2511
Je suis rentré à la maison et quand j'allume le décodeur tout est noir :o
J'ai rebouter plusieurs fois, même enlever la prise pour l’obliger à refaire son cycle complet mais tout reste noir...

Es ce un soucis avec le nouveau décodeur ou bien un problème avec Proximus TV ?

Merci pour vos réponses


[EDIT: 13 Mars 2018 12:16]

J'ai été dans "My Proximus" et on me dit tout ok.
J'ai essayé via l'application et j'ai la TV.
Sur le forum de Proximus je vois qqun d'autre qui a le même soucis que moi, donc j'imagine un soucis général avec les nouveaux décodeurs :(

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 13:49
par zepatko
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème concernant les V6, car chez moi il fonctionne normalement.

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 15:17
par solitaire2511
zepatko a écrit :Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème concernant les V6, car chez moi il fonctionne normalement.


Après plusieurs tentatives il a finalement fini par refonctionner :o
Merci à toi pour ta réponse ça m'as permis d'insister

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 17:52
par csam
Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 17:58
par tigrouetwinnie
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 18:22
par csam
tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve


Ils ne savent pas par hasard triturer le décodeur à distance ?

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 18:47
par solitaire2511
tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve


Je confirme, mis à part en parler ici ou sur le forum de Proximus, nous n'avons aucun moyen de signaler un dérangement ou de partager notre expérience.
Pas de numéro de téléphone ou un émail de contact spécifique pour nous... rien, on est au même point qu'un utilisateur non testeur.

Ce matin mon décodeur était bloqué (voir ci dessus) je n'avais aucune solution à ma disposition sauf aller sur le forum de Proximus ou bien souvent on te rappelle que c'est une version bêta et qu'il est logique que ça ne fonctionne pas toujours bien... de plus après avoir posté tu attends que qqun de chez Px veuille bien répondre à ton message... niveau efficacité c'est assez limité... on ne résout pas grand chose en final ainsi :o

Je pense surtout qu'ici le test sert juste de phase finale avant commercialisation/distribution (phase obligatoire peut-être), il n'est pas question visiblement de peaufiner le décodeur, il est déjà prêt en qque sorte.
A mon avis dès que Youtube sera disponible le test touchera à sa fin.

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message Publié : 13 Mars 2018 19:04
par brebis
tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve

Je pensais que Proximus devait avoir des contacts réguliers avec ses testeurs, qui pourraient interpeller Proximus via une adresse mail ou un numéro de téléphone spécifique, et de préférence... gratuit, pour faire remonter les bugs.

Sinon, à quoi ça sert de faire tester un déco par quelques milliers de testeurs si Proximus ne les contacte pas ou ne met pas en place un "call center" spécifique pour ça ?