Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Zouz » 29 Sep 2017 09:17

brebis a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=k23BelEaJiM
(Freebox mini 4K)

Quand on dit que le futur V6 tournerait sous Android TV et pourrait permettre l'installation d'applis les plus diverses (ou presque), ça veut dire que ça pourrait (devrait ?) ressembler à ce que je mets en exemple, ou bien ce serait encore "trop évolué" pour nos opérateurs belges (qui ne nous proposeraient encore que le strict minimum) ?

Bref, le déco V6 pourrait ressembler un peu à ce qu'on peut avoir avec l'Apple TV mais avec "Proximus TV" en plus, quoi...

Android TV, version officielle et approuvée par Google, tu trouveras un liste des appareils existants ici : https://sites.google.com/view/droid-tv

Dans le cas de Proximus, ça sera bien basé sur Android, mais sans accord avec Google (AOSP).

Ca veut dire quoi ? Aucun de ces avantages inclus dans Android TV :
- Accès au Play Store (avec des apps pensées pour une navigation à la télécommande, pas le même que celui de ton tel)
- Le Chromecast intégré
- La recherche vocale
- Bientôt l'Assistant Google

Par définition Android est open-source et n'importe qui peut décider de l'adapter, le modifier à sa box/tel/tablette, c'est ce que font Huawei et Proximus, ce qu'a aussi fait Swisscom.
Il semblerait que l'opérateur qatari Ooredoo utilise aussi une box Huawei : https://www.youtube.com/watch?v=8pXS7eMbsGE

L'avantage pour l'opérateur c'est qu'il décide lui-même des applications qui seront accessibles ou non sur sa box, il y a un contrôle total.
Aussi, Proximus n'aura pas à demander à l'utilisateur un compte Google au premier lancement de la box, ils pourront aussi à 100% personnaliser l'interface.

Exemple : Be TV a annoncé l'arrivée d'une app sous Android TV fin d'année, elle serait donc dispo sur les TV Sony, Philips, TCL, etc sous Android TV automatiquement.
Proximus n'aurait aucun contrôle sur le Store Google. Là, avec leur "propre" version d'Android, ils décident des apps dispos.

L’inconvénient c'est qu'Android sur la V6 est la version 5.1.1, trop vieux à mon goût !
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 30 Sep 2017 17:32

Sait-on déjà si ce déco V6 utilisera l'interface actuelle de Proximus TV (éventuellement avec des ajouts de fonctions) ou bien s'il bénéficiera d'une nouvelle interface ?

Par ailleurs, puisque ce déco V6 permettra de recevoir du H.265/HEVC, et comme ce nouveau mode de compression permettra de faire passer de la HD avec quasi deux fois moins de débit que les 6,5 Mbps actuellement, est-ce que Proximus à un moment donné ne va pas imposer l'utilisation du seul V6 si le souhait est de faire passer toutes les chaînes HD en H.265 ?

Car je me suis déjà posé la question ici sur ce forum : envoyer deux flux différents pour les chaînes HD (l'un en H.264 et l'autre en H.265), ça va prendre inutilement de la place, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Nii » 30 Sep 2017 18:51

Ce sera la même interface mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Pour ce qui est du passage au h265, il se fera progressivement, il n'y aura pas d'outphasing des v4/v5 à court terme

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 30 Sep 2017 19:14

Nii a écrit :Ce sera la même interface mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Pour ce qui est du passage au h265, il se fera progressivement, il n'y aura pas d'outphasing des v4/v5 à court terme

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


De toute façon, si dans un premier temps l'UHD/4K ne concerne que la VOD et la disponibilité du contenu 4K que propose NETFLIX (même si sur les TV 4K avec l'appli NETFLIX, ça marcherait aussi), mais pas encore de chaînes TV en UHD/4K, les gens comme moi qui n'ont encore qu'une TV "seulement" Full HD (même si la mienne a déjà 7 ans) n'auront pas forcément envie de changer à brève échéance.

Et même pour la Coupe du Monde de Football en Russie l'année prochaine (si un signal UHD/4K est rendu disponible par le diffuseur des images pour les chaînes TV), je ne vois pas la RTBF lancer un canal UHD/4K l'année prochaine (peut-être qu'en France par contre, oui, par exemple sur TF1... mais je doute que le signal UHD/4K de TF1 soit relayé chez nous).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 02 Oct 2017 18:24

TL7800 a écrit :Apparemment, le décodeur sera envoyé par B-post le 02/10 :wink:


Rien reçu ce jour... ni un courriel de Px par ailleurs :?:
Silence radio !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 02 Oct 2017 19:03

Test d'octobre annulé apparemment, pas de date prévue pour le moment :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 02 Oct 2017 19:41

TL7800 a écrit :Test d'octobre annulé apparemment, pas de date prévue pour le moment :-?


Annulé pourquoi ? Proximus pas prêt ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 03 Oct 2017 18:38

Je viens d'avoir également confirmation via le forum proximus.
Aucune explication, visiblement, les employés proximus ne connaissent pas les raisons.
Ma confiance en proximus était déjà basse, mais là, je pense vraiment à partir et retourner chez scarlet (leur sav est mauvais, mais pas mieux chez proximus) en payant 20€ de plus
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 03 Oct 2017 19:52

tigrouetwinnie a écrit :Je viens d'avoir également confirmation via le forum proximus.
Aucune explication, visiblement, les employés proximus ne connaissent pas les raisons.
Ma confiance en proximus était déjà basse, mais là, je pense vraiment à partir et retourner chez scarlet (leur sav est mauvais, mais pas mieux chez proximus) en payant 20€ de plus


Bon... faut pas en faire un drame non plus, hein ! :666:

Proximus doit certainement avoir des raisons légitimes pour ne pas envoyer ce déco aux testeurs et ne pas pouvoir commencer ce test "grandeur nature".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par romaric47 » 03 Oct 2017 20:01

Les voies du seigneur sont impénétrables..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Tskynet » 05 Oct 2017 14:22

solitaire2511 a écrit :Image


pas mal :D au fait ... je suis repassé chez proximus :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 05 Oct 2017 18:31

Tskynet a écrit :
solitaire2511 a écrit :Image


pas mal :D au fait ... je suis repassé chez proximus :wink:


Tu était passé chez VOO ? Pourquoi tu es revenu chez Proximus ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Tskynet » 05 Oct 2017 23:55

voo m'a enfoncé un coup de couteau dans le dos pas de pardon ... ADIOS
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par jibi049 » 06 Oct 2017 00:01

On a compris... Adios adios adios adios.........
Ké victime quoi.
jibi049
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par roylion15 » 06 Oct 2017 01:54

Tskynet a écrit :voo m'a enfoncé un coup de couteau dans le dos pas de pardon ... ADIOS

C'est quoi cette histoire ? Peux tu développer ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Tskynet » 06 Oct 2017 12:43

une drôle d'histoire de facturation compté 2 fois et voo ne ne lâche pas moi j'ai la preuve de paiement donc c'est fini j'ai tout résilié en 10 minutes
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par jibi049 » 06 Oct 2017 13:10

Oui C'est ça, quelque chose me pousse à croire que t'as pas cherché plus loin.
Le jour où ça t'arrivera chez PxS je serai là pour sortir le popcorn en te "voyant" ramper jusque chez Voo en disant pardon :lol: :lol: :lol:
jibi049
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Tskynet » 06 Oct 2017 13:18

:roll: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 06 Oct 2017 17:05

Reçu juste à l'instant...

Test du tout nouveau décodeur Proximus TV


Bonjour ***** ********,

Comme promis, nous vous recontactons concernant votre participation au test du tout nouveau décodeur V6.

Lors des derniers tests effectués, nous avons constaté que nous ne pouvions pas garantir une expérience optimale. Par conséquent, nous devons malheureusement retarder la livraison du décodeur chez vous. Nous mettons les bouchées doubles afin que vous puissiez tester ce décodeur dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous recontacterons très bientôt avec une nouvelle date de lancement. Toutes nos excuses pour ce retard et merci pour votre patience.

À bientot,
L’équipe Proximus
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Tskynet » 07 Oct 2017 16:35

solitaire2511 a écrit :Reçu juste à l'instant...

Test du tout nouveau décodeur Proximus TV


Bonjour ***** ********,

Comme promis, nous vous recontactons concernant votre participation au test du tout nouveau décodeur V6.

Lors des derniers tests effectués, nous avons constaté que nous ne pouvions pas garantir une expérience optimale. Par conséquent, nous devons malheureusement retarder la livraison du décodeur chez vous. Nous mettons les bouchées doubles afin que vous puissiez tester ce décodeur dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous recontacterons très bientôt avec une nouvelle date de lancement. Toutes nos excuses pour ce retard et merci pour votre patience.

À bientot,
L’équipe Proximus


pas de chance :(
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit