Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 07 Sep 2018 19:26

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle version du logiciel, la B136. Probablement un correctif :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 07 Sep 2018 19:56

Reçue également (en vérifiant, car je n'avais pas remarqué de mise à jour).

Pas remarqué de changement pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par kias1989 » 07 Sep 2018 21:58

pour moi je suis toujours en b125
Avatar de l’utilisateur
kias1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 04 Sep 2015 19:26

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Geo » 08 Sep 2018 08:09

kias1989 a écrit :pour moi je suis toujours en b125

Pareil pour moi :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 08 Sep 2018 14:26

Sûrement parce qu'on a fait partie des testeurs :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2018 17:30

TL7800 a écrit :Sûrement parce qu'on a fait partie des testeurs :wink:


Je suis aussi testeur et j'ai encore la b125... j'ai redémarré le décodeur mais il reste toujours à la b125 :-?
Y a t'il un moyen (comme le v5) de forcer la mise à jour pour avoir le b136 ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par skyscraper » 08 Sep 2018 17:42

J'ai reçu cette semaine un décodeur V6 en remplacement de mon V5 dont le disque dur avait lâché. Je le trouve pas mal même si le design n'est pas des plus réussi selon moi, je préférais celui du V5 mais on ne peut pas tout avoir.

J'ai fait quelques recherches (même si je n'ai pas lu les 28 pages du topic en entier :oops: ) et je me demandais si d'autres d'entre-vous constataient la même chose :

- Le décodeur met plus de temps à sortir de veille que le V5, le logo proximus s'affiche une bonne vingtaine de seconde malgré que le décodeur ne soit pas en mode économie d'énergie

- Quand le décodeur est en veille la led passe au rouge et éclaire assez fort :-?

Chez vous aussi ?

@Solitaire, je suis également en b125 et j'ai essayé le hard reset mais ça n'a pas mis mon décodeur à jour comme c'était le cas avec le V5. A mon avis on ne peut rien faire d'autre qu'attendre
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 08 Sep 2018 18:04

Pour la version du firmware, à mon avis ce sont uniquement les personnes qui avaient reçu la version b133 (à leur demande pour solutionner un problème d'écran noir au démarrage) qui ont, pour l'instant, reçu la version b136.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 08 Sep 2018 18:12

J'avais eu la version B133 sans en faire la demande pourtant :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 08 Sep 2018 19:48

TL7800 a écrit :J'avais eu la version B133 sans en faire la demande pourtant :-?


Ah bon ? Moi j'avais du la demander sur le forum Proximus.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2018 20:31

Puisqu'on parle de bug (démarrage écran noir) j'ai ça aussi de temps en temps, également un énorme retard avec la grille programme, le matin par exemple ça indique toujours le programme de hier soir sur les chaines et enfin un nouveau depuis pas très longtemps, quand je fais pause et que je regarde en différé le son est toujours désynchronisé, pas beaucoup (qques millisecondes) mais ça reste dérangeant.
En général après une vingtaine de minutes ça fait un bruit aigu (comme un couac sur une bande magnétique) et le son est à nouveau synchronisé.

Bref encore et toujours pas mal de petites maladies et (encore et toujours) un manque de suivi de Px puisque certains on des màj d'autres non (125, 133, 136 etc...) et on informe pas les utilisateurs.
La communication reste toujours le gros point faible de Proximus :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 08 Sep 2018 20:38

Les versions b133 et b136 sont très certainement en test, donc elles ne sont pas encore disponibles chez tout le monde :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 08 Sep 2018 21:01

solitaire2511 a écrit :Puisqu'on parle de bug (démarrage écran noir) j'ai ça aussi de temps en temps


En fait, le firmware b133 est censé résoudre ce problème. Si tu fais la demande sur le forum Proximus, tu devrais pouvoir le recevoir assez rapidement (enfin, si ça se trouve il injecteront directement le b136 sur ton décodeur maintenant).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par kias1989 » 09 Sep 2018 21:26

j’espère qu'il va y avoir une mise a jour parce que je n'ai même plus les informations sur les séries pour savoir quel saison il passe et l’épisode ce que j'ai sur mon v5
et je trouve que les applications comme YouTube et netflix doivent vraiment être optimisées je sais pas si je suis le seul mais je trouve limage pas top et pas fluide(saccade) ce qui n'est pas le cas des appli sur ma tv qui elle tourne super bien
dommage de lancer quelque chose qui n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
kias1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 04 Sep 2015 19:26

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 10 Sep 2018 17:15

zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Puisqu'on parle de bug (démarrage écran noir) j'ai ça aussi de temps en temps


En fait, le firmware b133 est censé résoudre ce problème. Si tu fais la demande sur le forum Proximus, tu devrais pouvoir le recevoir assez rapidement (enfin, si ça se trouve il injecteront directement le b136 sur ton décodeur maintenant).


Toujours pas de Màj :(
Tu peux me montrer le lien de ce topic (pour faire la demande) car j'ai regardé mais rien trouvé ?
Parait que la b136 est officielle pour tous... je suis toujours avec la vieille b125, si déjà entre temps je pouvais avoir la b133 pour corriger le bug de l’écran noir au démarrage ce serais un bon départ :roll:

merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 14 Sep 2018 22:14

Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais à l'étranger toute la semaine.

C'est sur ce topic là que moi j'ai demandé : https://fr.forum.proximus.be/proximus-t ... r-v6-47425
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par skyscraper » 15 Sep 2018 10:50

skyscraper a écrit :

- Le décodeur met plus de temps à sortir de veille que le V5, le logo proximus s'affiche une bonne vingtaine de seconde malgré que le décodeur ne soit pas en mode économie d'énergie

- Quand le décodeur est en veille la led passe au rouge et éclaire assez fort :-?


Est-ce que quelqu'un à les mêmes bugs ?
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 15 Sep 2018 14:01

Ce ne sont pas des bugs mais le fonctionnement normal du V6 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par jibi049 » 15 Sep 2018 15:29

20s pour sortir de veille, et bé!
jibi049
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 15 Sep 2018 15:35

Je ne suis pas certain de bien comprendre car pour injecter la b133 ou b136 (sur le forum de Px) on demande le modèle de la TV :o

Si c'est un bug du décodeur ça change quoi que le TV soit une Sony ou une Samsung par exemple ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit