Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par damienele » 31 Juil 2017 19:18

Pour moi j ai reçu l email négatif . J ai signalé avoir une TV 4k

Envoyé de mon FEVER en utilisant Tapatalk
belgacom tv +internet + telephone fixe pendant 5 ans, pack trio beaucoup de voo depuis le7 juillet 2011,depuis le 28/06/12 retour chez belgacom tv internet telephone fixe
damienele
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 02 Mars 2010 09:57

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 31 Juil 2017 20:00

damienele a écrit :Pour moi j ai reçu l email négatif . J ai signalé avoir une TV 4k


Moi j'avais répondu "je ne sais pas" :lol:
J'étais certain d’être sélectionné suite à l'infrastructure récente et les nombreux problèmes rencontré dans mon quartier (voir anciens posts) :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par roylion15 » 08 Août 2017 12:19

Hello,
Une remarque pour répondre à Brebis, A mon avis, les V4 non et même les V5 ne permettront pas de décompresser des flux H265/HEVC même non UHD, le hardware interne ne le permettra pas (pas assez performant) et une mise à jour du logiciel ne va pas résoudre le problème car le décodage /décompression nécessiterait beaucoup trop de ressources au niveau du SoC de la machine, il en est de même pour le voocorder et la box Evasion chez VOO.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Nii » 08 Août 2017 13:30

Je confirme, pas d'UHD / H.265 pour les v4 / v5 et v5c
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 08 Août 2017 18:11

roylion15 a écrit :Hello,
Une remarque pour répondre à Brebis, A mon avis, les V4 non et même les V5 ne permettront pas de décompresser des flux H265/HEVC même non UHD, le hardware interne ne le permettra pas (pas assez performant) et une mise à jour du logiciel ne va pas résoudre le problème car le décodage /décompression nécessiterait beaucoup trop de ressources au niveau du SoC de la machine, il en est de même pour le voocorder et la box Evasion chez VOO.


En effet, cela me semble juste... d'autant plus que les décos renferment donc une puce électronique de décompression du signal... qui ne peut pas être upgradée. Donc, logique que les versions en-dessous du V6 ne pourront pas recevoir du H.265/HEVC.

Mais alors, si Proximus envisage de faire passer les chaînes HD du H.264 vers le H.265 pour permettre de les recevoir avec un débit moindre que du 6,5 Mbits (et ainsi permettre l'extension de la "zone de réception HD" et aussi de permettre à des abonnés de passer de "réception d'1 TV en HD" à "réception de 2 TV en HD"), j'imagine mal Proximus envoyer 2 flux différents (donc, tant en H.264 qu'en H.265) en même temps... donc, TOUS les abonnés Proximus TV devraient passer au seul décodeur V6, non ? D'autant plus que le H.265 pourrait servir à envoyer les chaînes non-HD avec un débit encore moindre que du 2,5 Mbits et ainsi couvrir une "zone de réception Proximus TV en SD" plus grande...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par roylion15 » 08 Août 2017 18:34

Je ne crois pas qu'il y aura 2 fliux h264 et h265 pour chaque chaîne cela me semble illogique et très coûteux à réaliser au niveau de l'encodage. le h265 est à mon avis plus destiné à la 4k /HD et pas pour la SD .. je ne vois pas pxs passer tous les clients en v6 non plus ... Note aussi que c'est le décodeur qui demande et reçoit le flux de la chaîne demandée ... c'est de l'iptv.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Ben007 » 08 Août 2017 20:17

V6 pour 4K et HD pour les clients en fin de ligne mais quand meme chaud a gérer donc a mon avis dans un premier temps 4K only
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 08 Août 2017 20:28

Je pense que ce n'est pas pour rien si Proximus à décidé de moderniser sa tête de réseau avec la solution "Titan live" d'Ateme :)

https://www.ateme.com/products/encoding-and-transcoding/titan-live
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 08 Août 2017 20:41

TL7800 a écrit :Je pense que ce n'est pas pour rien si Proximus à décidé de moderniser sa tête de réseau avec la solution "Titan live" d'Ateme :)

https://www.ateme.com/products/encoding-and-transcoding/titan-live


Je lis notamment, concernant l'IPTV, la mention "mixed HEVC - H.264 bundle"... ça voudrait dire que Proximus pourrait quand même envoyer 2 fiux distincts (l'un en HEVC=H.265 pour le contenu 4K, et l'autre en AVC=H.264 pour le contenu "simple" HD) avant de tout basculer vers le seul HEVC une fois que tous les abonnés auraient décidé (ou auraient été contraints, à un moment donné ?) de passer au (futur) déco V6 ?

Et d'où sais-tu que Proximus a décidé de moderniser sa tête de réseau avec Titan live" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 08 Août 2017 20:48

brebis a écrit :Et d'où sais-tu que Proximus a décidé de moderniser sa tête de réseau avec Titan live" ?


Du constructeur lui-même : https://www.ateme.com/fr/presse-evenements/proximus-sapprete-a-mettre-a-niveau-sa-tete-de-reseau-ateme-utilisee-par-les-diffuseurs-nationaux-pour-beneficier-des-dernieres-fonctionnalites-et-ameliorations :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 08 Août 2017 20:58

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Et d'où sais-tu que Proximus a décidé de moderniser sa tête de réseau avec Titan live" ?


Du constructeur lui-même : https://www.ateme.com/fr/presse-evenements/proximus-sapprete-a-mettre-a-niveau-sa-tete-de-reseau-ateme-utilisee-par-les-diffuseurs-nationaux-pour-beneficier-des-dernieres-fonctionnalites-et-ameliorations :wink:


"...et nous pourrons offrir de la HD en HEVC aux clients finaux qui ne bénéficient que de la SD aujourd’hui."


Très intéressant, ça... donc, cela voudrait dire qu'à terme, peut-être pas tous (car fonction de la distance avec le ROP) mais beaucoup d'abonnés, en tous cas, non-éligibles HD actuellement, pourraient devenir éligibles HD grâce au passage vers le HEVC pour les chaînes HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 25 Août 2017 17:41

Reçu ce jour.

Bonjour *****,

Comme vous le savez, vous faites partie des 1000 clients Proximus TV qui pourront tester le tout nouveau décodeur.

La période de test débutera à partir du 1er octobre au lieu du 1er septembre jusqu'au 28 février 2018.

Fin septembre, vous recevrez un e-mail reprenant la date à laquelle bpost livrera le décodeur à votre domicile ainsi que tous les détails pratiques concernant le test.

Si vous n'êtes pas présent le jour de la livraison, un avis de passage sera glissé dans votre boîte aux lettres ; vous aurez alors 2 semaines pour aller chercher le décodeur dans le bureau de poste près de chez vous.

Vous ne souhaitez plus participer à ce test ? Pas de soucis mais signalez-le-nous ici avant le 15/09/2017.

À bientot,
L’équipe Proximus


Voici les avantages du nouveau décodeur:
*Une performance inégalée.
*L'accès à des applications telles que Youtube, Radioline, Netflix.
*Une télécommande simplifiée, munie de la fonction Bluetooth.
*Design moderne.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 25 Août 2017 19:28

solitaire2511 a écrit :Reçu ce jour.

Bonjour *****,

Comme vous le savez, vous faites partie des 1000 clients Proximus TV qui pourront tester le tout nouveau décodeur.

La période de test débutera à partir du 1er octobre au lieu du 1er septembre jusqu'au 28 février 2018.

Fin septembre, vous recevrez un e-mail reprenant la date à laquelle bpost livrera le décodeur à votre domicile ainsi que tous les détails pratiques concernant le test.

Si vous n'êtes pas présent le jour de la livraison, un avis de passage sera glissé dans votre boîte aux lettres ; vous aurez alors 2 semaines pour aller chercher le décodeur dans le bureau de poste près de chez vous.

Vous ne souhaitez plus participer à ce test ? Pas de soucis mais signalez-le-nous ici avant le 15/09/2017.

À bientot,
L’équipe Proximus


Voici les avantages du nouveau décodeur:
*Une performance inégalée.
*L'accès à des applications telles que Youtube, Radioline, Netflix.
*Une télécommande simplifiée, munie de la fonction Bluetooth.
*Design moderne.


Et dans un mois, tu recevras ceci "La période de test débutera à partir du 1er novembre au lieu du 1er octobre jusqu'au 31 mars 2018" :lol: !

Quant aux applications... Netflix et Radioline sont déjà présentes sur les décos actuels. Par contre, y en a d'autres, présentes aussi, mais qui ne fonctionnent plus (applications "News", "Lotto" et "Météo") :roll: .
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mickeyE » 25 Août 2017 23:45

woaw superbe cadeau ; un truc en plus de proximus qui ne fonctionne pas !
Tout compte fait je suis heureux d'être un ancien client qui ne reçoit pas de cadeaux...
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Zouz » 28 Août 2017 12:19

Plus d'infos sur la rumeur d'un OS sous Android ?

Box certifiée Android TV par Google ? (avec Chromecast intégré et accès au Play Store, comme la Bbox Miami ou Free Mini 4K en France)
Ou une base Android fortement modifiée par Proximus (plus logique, je n'y crois pas un accord avec Google).
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 28 Août 2017 14:59

Zouz a écrit :Plus d'infos sur la rumeur d'un OS sous Android ?

Box certifiée Android TV par Google ? (avec Chromecast intégré et accès au Play Store, comme la Bbox Miami ou Free Mini 4K en France)
Ou une base Android fortement modifiée par Proximus (plus logique, je n'y crois pas un accord avec Google).


Accord Google avec encore l'obligation de se connecter via émail "gmail" en plus de tes identifiants Px, partage de tes données personnelles/utilisation de ton décodeur à des fin marketing aux associés Google (ils sont nombreux) et en bonus applications obligatoire et impossible a désinstallées... merci je connais avec mon samsung galaxy :o

Moi je préfèrerais une base de chez Px mais pas trop bridée simplement.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par stlen » 17 Sep 2017 20:12

Espérons que le décodeur V6 ne soit pas obsolète dès le début.

Voici ce que Swisscom TV propose https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/swisscom-tv/fonctions-tv.html et il y a déjà des émissions UHD 4K en Suisse...
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Daemon7 » 27 Sep 2017 08:40

J'ai un peu plus d'informations,

Niveau hardware ce serait du Huawei (EC6109v1) et il n'y aurait à l'heure actuelle qu'une seule chaîne disponible en 4k
Niveau soft on est bien sur de l'android mais difficile de chercher plus loin étant donné que les applications sont inexistantes pour le moment donc pas de "play store".

Je reviens vers vous si j'ai d'autres news !
Daemon7
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Sep 2017 08:23

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 27 Sep 2017 10:53

Daemon7 a écrit :J'ai un peu plus d'informations,

Niveau hardware ce serait du Huawei (EC6109v1) et il n'y aurait à l'heure actuelle qu'une seule chaîne disponible en 4k
Niveau soft on est bien sur de l'android mais difficile de chercher plus loin étant donné que les applications sont inexistantes pour le moment donc pas de "play store".

Je reviens vers vous si j'ai d'autres news !


Quelle chaîne en 4K ? "Festival 4K" comme sur VOO ? Ce serait bien de savoir avec quel débit en H.265/HEVC Proximus TV compte transmettre des chaînes en 4K (car déjà en HD, c'est du 6,5 Mbits seulement alors que sur VOO les chaînes HD sont plutôt transmises à au moins 10 Mbits je pense).

En principe donc, les "testeurs" devraient commencer à tester ce V6 à partir de la semaine prochaine (début octobre 2017).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par roylion15 » 27 Sep 2017 11:15

Pour info le débit de F4k chez voo est à 20 megabits en HEVC et Netflix a 15 megabits pour la 4k
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit