Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par alloja » 08 Fév 2018 08:05

Manquerait plus qu’ils aient oublié de comptabiliser le trafic du nouveau décodeur hors du quota internet… [emoji849]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par joncivic » 08 Fév 2018 08:30

oui je sais bien que normalement sa n a rien a voir mais moi je constate juste que depuis que j ai le nouveau décodeur je consomme bcp plus alors que j ai pas changer mes habitude

les deux dernier mois je termine a 400 /450 sur 750gb et je n emploie pas du tout netflix en plus !!!!!!

ceux qui on le nouveau décodeur si vous s avez regarder si chez vous s es pareil que je puisse chercher le soucis si sa viens pas du décodeur mais ai un gros doute merci
joncivic
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Fév 2018 16:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 08 Fév 2018 08:32

Je vais chercher le décode ce soir. Je ferai le test ce week-end au plus tard, si j'y pense encore
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 08 Fév 2018 10:04

joncivic a écrit :ceux qui on le nouveau décodeur si vous s avez regarder si chez vous s es pareil que je puisse chercher le soucis si sa viens pas du décodeur mais ai un gros doute merci


Rien à signaler chez moi, ma consommation me paraît normale.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 08 Fév 2018 12:10

Nii a écrit :Le câble fourni est un high speed


Donc de toute évidence ce serait une version 1.4, car c'est cette dernière la première a supporter le 2160p30
Ce ne peux pas être plus puisque la 2.0 passe à 2160p60 ce qui n'est pas le cas du High Speed.

J'ai juste un doute par rapport au HDR ???
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Nii » 08 Fév 2018 12:42

Pas de hdr pour le moment

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par joncivic » 08 Fév 2018 14:08

solitaire2511 a écrit :
Nii a écrit :Le câble fourni est un high speed


Donc de toute évidence ce serait une version 1.4, car c'est cette dernière la première a supporter le 2160p30
Ce ne peux pas être plus puisque la 2.0 passe à 2160p60 ce qui n'est pas le cas du High Speed.

J'ai juste un doute par rapport au HDR ???



cable high speed hdmi cable E256295 AWM STYLE 20276 80DEGREE 30v vw-1 freeport voila exactement les inscription sur le cable fourni

personnellement j emploie un câble hdmi 2.0
joncivic
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Fév 2018 16:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par joncivic » 08 Fév 2018 14:14

joncivic a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Nii a écrit :Le câble fourni est un high speed


Donc de toute évidence ce serait une version 1.4, car c'est cette dernière la première a supporter le 2160p30
Ce ne peux pas être plus puisque la 2.0 passe à 2160p60 ce qui n'est pas le cas du High Speed.

J'ai juste un doute par rapport au HDR ???



cable high speed hdmi cable E256295 AWM STYLE 20276 80DEGREE 30v vw-1 freeport voila exactement les inscription sur le cable fourni

personnellement j emploie un câble hdmi 2.0



voila les spéc du câble

Freeport E256295 AWM Style 20276 80° 30V VW-1 6FT HDMI CABLE USED


DESCRIPTION:

Freeport HDMI Cable.
Model:E256295
AWM STYLE 20276
80°C
30V
VW-1

Length:
About 5FT

This FreePort HDMI Cable is a 100% Backward compatible with all previous HDMI versions 4K x 2K

Supports any resolution to 4K (4096x2160)HDMI

Ethernet Channel:
Delivers Ethernet data interconnectivity to compatible devices through the HDMI port so you don't need extra cables to get extended features

Audio Return Channel:
Allows the HDMI connection between a television and A/V receiver to transmit audio two ways, both upstream and downstream. This eliminates the need for a separate audio cable and ensures you maintain the high digital audio quality of HDMI

Full 3D Support:
If your source and receiving device support 3D, this cable will!

Redmere - MEA1689:
Integrated Chipset to sustains speeds of 3.4Gbps per channel (10.2 Gbps total) for LONG LENGTH CABLES!

Support for ANY TV refresh rates (such as 120Hz/240/480/600Hz)

Cable Specifications:
Wire Gauge: 28 AWG

End Connector Dimension:
20.1mm W x 10.7mm H,

Cable Thickness:
7.5mmCL-2 (Class 2) rated for in-wall installation

High Speed bandwidth:
10.2 GigaBit/sec (Certified ATC Tested)

Gold Plated:
1u

(All 19 wires and Ground Shroud)
19 pin Male to Male

Type A Connector
Triple Shielded, EMI (Foil, braid, foil)
No bulky ferrites cores!
UL / CSA listed
UL File #: E256295
Style: 20276
Max Temperature: 80° C
joncivic
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Fév 2018 16:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par csam » 08 Fév 2018 14:24

En prenant la référence du câble, il semble bien que ce sois un 2.0.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 08 Fév 2018 15:08

csam a écrit :En prenant la référence du câble, il semble bien que ce sois un 2.0.


Pas certain car 10.2 Gbit/s c'est du 1.4 pour le 2.0 ce devrait être 18 Gbit/s
Idem pour le débit maximal par canal, il devrait être à 6 Gbit/s à la place de 3,4 Gbit/s

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defi ... _Interface

joncivic a écrit :personnellement j emploie un câble hdmi 2.0


C'est le meilleur choix, reste juste a savoir si ça se justifie par rapport aux performances/possibilités du décodeur ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mathieudv85 » 08 Fév 2018 19:09

zepatko a écrit :
joncivic a écrit :ceux qui on le nouveau décodeur si vous s avez regarder si chez vous s es pareil que je puisse chercher le soucis si sa viens pas du décodeur mais ai un gros doute merci


Rien à signaler chez moi, ma consommation me paraît normale.



idem, RAS du côté de ma conso internet. Semblable à avant l'installation du V6.
Image
mathieudv85
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Fév 2018 14:02
Localisation : Court St Etienne

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 08 Fév 2018 20:13

Il vient d’être branché il y a qques heures, donc mon avis sera la "première impression"

Points positifs:

1) L'image à l'air de meilleure qualité, les couleurs sont plus vives, les contours plus net avec un léger flou général.
2) La réactivité générale est meilleure, plus fluide et rapide.

Points négatifs:

1) Quand je fais pause puis reprend le programme tout se passe bien mais après avoir fait stop et donc être retourné au direct, quand je change de chaine il me dit "attention vous aller perdre le programme en différé" obligé de cliquer OK avant de pouvoir zappé la chaine. J'ai essayé plusieurs fois sur différentes chaines c'est systématiquement pareil, à partir du moment ou on passe en différé il bug et ne détecte pas le retour au direct.
2) La télécommande en mode Bluetooth fait que la première poussée sur la touche est lente, 1 à 2 secondes de réaction, après plus de soucis. J'ai stoppé le Bluetooth et ça disparait, donc c'est lié à ça précisément. C'est pas super gênant en sois mais faut bien faire son feedback :wink:
3) Toujours sur la télécommande, dommage que les flèches centrale soient si volumineuses, les boutons VOL et PR ne tombent plus naturellement sous les doigts comme l'ancienne télécommande :(
4) Et enfin les lumières bleues flash en façade sont dérangeantes, dans mon cas, car le décodeur est sous la TV donc direct dans mon champs de vision.

Pour résumer, très content niveau image mais un peu déçu de l'ergonomie de la télécommande.
C'est juste une première impression, on verra à l'usage mais c'est plutôt pas mal malgré tout pour un début :D

Reste à voir niveau consommation des piles avec le mode Bluetooth ?
Curieux aussi si Youtube sera disponible (comme promis) dans un futur proche ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 08 Fév 2018 20:27

solitaire2511 a écrit :Il vient d’être branché il y a qques heures, donc mon avis sera la "première impression"

Points positifs:

1) L'image à l'air de meilleure qualité, les couleurs sont plus vives, les contours plus net avec un léger flou général.


Heu... tu ne te contredis pas un peu, là ? Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 08 Fév 2018 21:00

je viens également d'installer ce décodeur, voici mes impressions :
- il a fait une méchante cure d'amaigrissement par rapport au précédant.
- l'image me semble également un peu meilleure, couleur plus chatoyante (sur ma tv hd ready).
- content que les enregistrements et programmation de chaînes soient conservés.
- Il faudra un petit temps d'adaptation pour la télécommande.
- Très déçu de l'absence de youtube

A suivre.
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2018 11:38

brebis a écrit :
solitaire2511 a écrit :Il vient d’être branché il y a qques heures, donc mon avis sera la "première impression"

Points positifs:

1) L'image à l'air de meilleure qualité, les couleurs sont plus vives, les contours plus net avec un léger flou général.


Heu... tu ne te contredis pas un peu, là ? Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire...


Non, le plus net je parle des contours, c'est a dire que quand je regarde une émissions les gens, décors ou autres paraissent mieux dessiné (plus net) on distingue clairement la "forme" par contre sur l'image en général ça donne une impression de flou, cela s'explique probablement car il doit y avoir moins de bruit sur l'image puisque le définition est sensiblement meilleure :wink:

tigrouetwinnie a écrit : - Il faudra un petit temps d'adaptation pour la télécommande.


Pour moi c'est vraiment le "gros" défaut, niveau ergonomie avec ce pad multidirectionnel disproportionné au milieu de la télécommande, par rapport a l'ancienne c'est vraiment pas pratique (et vilain visuellement)
Maintenant comme tu le souligne il faudra un petit temps d'adaptation probablement :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par joncivic » 09 Fév 2018 13:05

chez moi je n ai pas de flou
joncivic
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Fév 2018 16:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 09 Fév 2018 14:51

Cela doit déprendre de la TV et des différents processus d'amélioration d'image qu'elle applique :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Jeannouille » 09 Fév 2018 15:49

Bonjour,

Je viens de recevoir ce fameux décodeur.

Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: problème de connexion

Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: Ok, cela fonctionne ...

Pour info, la bbox est à la cave et les pièces sont câblées sur un switch ...

Je vais essayer avec un 3e câble, encore différent ...

Sinon, j'ai l'impression que l'interface est plus rapide et que certains chaines HD sont plus belles ...

Jeannouille
Jeannouille
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2009 17:07

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2018 18:26

J'ai constaté également une amélioration de l'audio.
Avant je devais toujours mettre sur +30 pour avoir un son d'écoute correct, maintenant avec la moitié j'ai le même volume sonore.

Peut-être que je me trompe mais on dirait que le décodeur normalise le son, je veux dire "ajuste" le son pour pas que ça gueule pendant les pubs et puis quand c'est le film t’entend rien :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 09 Fév 2018 18:39

solitaire2511 a écrit :J'ai constaté également une amélioration de l'audio.
Avant je devais toujours mettre sur +30 pour avoir un son d'écoute correct, maintenant avec la moitié j'ai le même volume sonore.

Peut-être que je me trompe mais on dirait que le décodeur normalise le son, je veux dire "ajuste" le son pour pas que ça gueule pendant les pubs et puis quand c'est le film t’entend rien :)


Y a-t-il, sur le V6, cette grande différence de volume sonore entre la plupart des chaînes, et certaines (comme TF1, par exemple), que je constate sur mon V5 compact ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]