zepatko a écrit :J'ai également reçu mon décodeur V6 ce matin et je dois dire que je suis quand même assez déçu...
On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.
Peut-être bien que le décodeur V6 tourne sous Android, mais cela n'a absolument rien à voir avec ce à quoi on peut s'attendre... L'interface est exactement la même que celle des décodeurs V5. Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité d'installer des applications si ce n'est une application radio (qui cela dit en passant, n'est pas mal du tout, avec possibilité d'écouter des radios et podcasts du monde entier). Mais pas de Youtube, lecteur multimedia, ou autres...
A savoir que le décodeur propose maintenant un mode d'affichage 1080p et 2160p en plus par rapport aux anciens décodeurs. Mais honnêtement je n'ai pas remarqué de grande différence par rapport au mode 1080i du V5...
Quant à Netflix, La 4K est bien présente, mais pas le mode HDR. Les séries proposées en HDR via l'appli Netflix de ma télé Sony ne sont proposées "que" en Ultra-HD 4K via l'appli Netflix du décodeur.
vodnok a écrit :Quand tu dis que ta TV gère le HDR, tu parles bien du Dolby Vision ? Netflix ne propose pas du simple HDR. Tu as soit HD, Ultra HD, Dolby Vision. Le Dolby Vision est un HDR dynamic. HDR = Un étalonnage pour l'ensemble du film. Dolby Vision = Un étalonnage pour chaque scène du film
vodnok a écrit :Sinon pour le son Netflix, il passe bien du Dolby Digital + ? (Je ne pose pas la question pour l'ATMOS)
vodnok a écrit :Pour la différence de qualité d'image, comme aucune chaine n'est en ultrahd, cela me semble logique. La question est : Faut-il forcer l'image en 1080p et laisser la tv upscaler ou forcer le décodeur en 2160p et laisser le décoder upscalé. Comme tu as une TV Sony qui semble gérer le Dolby Vision alors tu as une TV récente. Logiquement le post traitement des TV Sony est excellent donc à mon avis tu auras une meilleure image si tu forces en 1080p et que tu laisses ta TV faire l'upscaling.
vodnok a écrit :
Pour avoir le droit au Dolby Vision, Netflix doit valider le device. Ce n'est peut-être pas encore fait. Il faut aussi que la TV gère le Dolby Vision. Il est possible que le décodeur ne signale pas correctement à la TV qu'il va émettre en Dolby Vision.
Zepatko ? Quand tu dis que ta TV gère le HDR, tu parles bien du Dolby Vision ? Netflix ne propose pas du simple HDR. Tu as soit HD, Ultra HD, Dolby Vision. Le Dolby Vision est un HDR dynamic. HDR = Un étalonnage pour l'ensemble du film. Dolby Vision = Un étalonnage pour chaque scène du film
vodnok a écrit :Sinon pour le son Netflix, il passe bien du Dolby Digital + ?
vodnok a écrit :Pour la différence de qualité d'image, comme aucune chaine n'est en ultrahd, cela me semble logique. La question est : Faut-il forcer l'image en 1080p et laisser la tv upscaler ou forcer le décodeur en 2160p et laisser le décoder upscalé. Comme tu as une TV Sony qui semble gérer le Dolby Vision alors tu as une TV récente. Logiquement le post traitement des TV Sony est excellent donc à mon avis tu auras une meilleure image si tu forces en 1080p et que tu laisses ta TV faire l'upscaling.
zepatko a écrit :On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.
vodnok a écrit :
Je suis curieux aussi pour la VOD proximus, j'espère du 4K HDR....
vega1970 a écrit :Donc, toutes les autres applications donnant accès à des vidéos en streaming qu'on trouve classiquement sur les Android TV ou Apple TV comme YouTube, Crunchyroll, ADN, Prime Video, Dailymotion, NHK World TV, Russia Today ou Eurosport Player ... elles ne sont pas là ?
vodnok a écrit :Je suis curieux aussi pour la VOD proximus, j'espère du 4K HDR.... C'est encore très rare en Belgique d'avoir des films récents en 4K HDR en streaming. Normalement Google Movies est censé le proposer et apparemment ça coince quelque part.
Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.
Salut moi je viens de recevoir les services aujourd'hui mais pas encore de décodeur. J'ai recu la mail de confirmation lundi passésolitaire2511 a écrit :Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.
Idem pour moi... cela dit j'utilise le Movie Cube TV Box de Emtec pour rendre ma TV un peu plus Smart
Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison
steleb a écrit :Salut moi je viens de recevoir les services aujourd'hui mais pas encore de décodeur. J'ai recu la mail de confirmation lundi passésolitaire2511 a écrit :Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.
Idem pour moi... cela dit j'utilise le Movie Cube TV Box de Emtec pour rendre ma TV un peu plus Smart
Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison
solitaire2511 a écrit :Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison
TL7800 a écrit :solitaire2511 a écrit :Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison
Un peu de patience
C'est bien indiqué dans le mail: "Entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 9 février, bpost vous livrera votre nouveau décodeur à domicile".
solitaire2511 a écrit :
Sinon, ceux qui ont reçu le décodeur, le câble HDMI c'est qu'elle version ?
J'ai vu qu'on a discuté des 1.4 et 2.1 précédemment dans ce topic... sur le v5 j'ai reçu un 1.3c
Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz), 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)
solitaire2511 a écrit :solitaire2511 a écrit :
Sinon, ceux qui ont reçu le décodeur, le câble HDMI c'est qu'elle version ?
J'ai vu qu'on a discuté des 1.4 et 2.1 précédemment dans ce topic... sur le v5 j'ai reçu un 1.3c
Je me répond un peu à moi même et en fait profiter les autres...
Après une recherche sur Google, visiblement le câble de Px est un câble High Speed.
J'ai vu qu'il existait 3 certifications
Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz), 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)
et que chacun de ces câbles existe en version classique et en version Ethernet, la dernière permet de partager la connexion Internet via le câble HDMI.
Donc comme le décodeur est connecté à Internet via l'Ethernet, la TV connectée au décodeur peut ainsi bénéficier de cette connexion Internet sans câble supplémentaire !
Ce serait TOP si c'est un câble de la sorte que Px fournit
Es ce qu'on pourrait, à ceux qui utilisent le nouveau décodeur, donner plus d'info à ce sujet ?
Merci
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