Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par yan » 06 Fév 2018 00:38

hé, c'est proximus hein, fallait pas s'attendre à autre chose.

Personne n'a encore relaté ici un raté du décodeur, c'est déjà un miracle en soit !
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par vodnok » 06 Fév 2018 09:02

zepatko a écrit :J'ai également reçu mon décodeur V6 ce matin et je dois dire que je suis quand même assez déçu... :(
On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.

Peut-être bien que le décodeur V6 tourne sous Android, mais cela n'a absolument rien à voir avec ce à quoi on peut s'attendre... L'interface est exactement la même que celle des décodeurs V5. Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité d'installer des applications si ce n'est une application radio (qui cela dit en passant, n'est pas mal du tout, avec possibilité d'écouter des radios et podcasts du monde entier). Mais pas de Youtube, lecteur multimedia, ou autres...

A savoir que le décodeur propose maintenant un mode d'affichage 1080p et 2160p en plus par rapport aux anciens décodeurs. Mais honnêtement je n'ai pas remarqué de grande différence par rapport au mode 1080i du V5...

Quant à Netflix, La 4K est bien présente, mais pas le mode HDR. Les séries proposées en HDR via l'appli Netflix de ma télé Sony ne sont proposées "que" en Ultra-HD 4K via l'appli Netflix du décodeur.


Merci pour l'information, c'est bien ce que je subodorais !!!

Pour avoir le droit au Dolby Vision, Netflix doit valider le device. Ce n'est peut-être pas encore fait. Il faut aussi que la TV gère le Dolby Vision. Il est possible que le décodeur ne signale pas correctement à la TV qu'il va émettre en Dolby Vision.

Zepatko ? Quand tu dis que ta TV gère le HDR, tu parles bien du Dolby Vision ? Netflix ne propose pas du simple HDR. Tu as soit HD, Ultra HD, Dolby Vision. Le Dolby Vision est un HDR dynamic. HDR = Un étalonnage pour l'ensemble du film. Dolby Vision = Un étalonnage pour chaque scène du film

Sinon pour le son Netflix, il passe bien du Dolby Digital + ? (Je ne pose pas la question pour l'ATMOS)


Pour la différence de qualité d'image, comme aucune chaine n'est en ultrahd, cela me semble logique. La question est : Faut-il forcer l'image en 1080p et laisser la tv upscaler ou forcer le décodeur en 2160p et laisser le décoder upscalé. Comme tu as une TV Sony qui semble gérer le Dolby Vision alors tu as une TV récente. Logiquement le post traitement des TV Sony est excellent donc à mon avis tu auras une meilleure image si tu forces en 1080p et que tu laisses ta TV faire l'upscaling.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 06 Fév 2018 09:33

vodnok a écrit :Quand tu dis que ta TV gère le HDR, tu parles bien du Dolby Vision ? Netflix ne propose pas du simple HDR. Tu as soit HD, Ultra HD, Dolby Vision. Le Dolby Vision est un HDR dynamic. HDR = Un étalonnage pour l'ensemble du film. Dolby Vision = Un étalonnage pour chaque scène du film


Netflix propose bien du "HDR "en plus du Dolby Vision (lien) et je confirme de l'HDR n'est pas (encore) disponible sur le V6 :wink:

vodnok a écrit :Sinon pour le son Netflix, il passe bien du Dolby Digital + ? (Je ne pose pas la question pour l'ATMOS)


Il y a moyen de sélectionner "Dolby Digital +" dans le menu du décodeur mais je l'ai laissé en "Dolby Digital" (car aucune chaîne en Dolby Digital +). Donc, le son de Netflix sort en "Dolby Digital". Je testerai en sélectionnant "Dolby Digital +" :)

vodnok a écrit :Pour la différence de qualité d'image, comme aucune chaine n'est en ultrahd, cela me semble logique. La question est : Faut-il forcer l'image en 1080p et laisser la tv upscaler ou forcer le décodeur en 2160p et laisser le décoder upscalé. Comme tu as une TV Sony qui semble gérer le Dolby Vision alors tu as une TV récente. Logiquement le post traitement des TV Sony est excellent donc à mon avis tu auras une meilleure image si tu forces en 1080p et que tu laisses ta TV faire l'upscaling.


Le décodeur ne fait pas d'upscale, il faut donc régler le décodeur en "1080p" pour avoir un upscale d'image fait par la TV :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 06 Fév 2018 10:34

vodnok a écrit :
Pour avoir le droit au Dolby Vision, Netflix doit valider le device. Ce n'est peut-être pas encore fait. Il faut aussi que la TV gère le Dolby Vision. Il est possible que le décodeur ne signale pas correctement à la TV qu'il va émettre en Dolby Vision.

Zepatko ? Quand tu dis que ta TV gère le HDR, tu parles bien du Dolby Vision ? Netflix ne propose pas du simple HDR. Tu as soit HD, Ultra HD, Dolby Vision. Le Dolby Vision est un HDR dynamic. HDR = Un étalonnage pour l'ensemble du film. Dolby Vision = Un étalonnage pour chaque scène du film


Je ne sais pas exactement la différence, mais chez moi c'est bien du HDR que Netflix propose via l'appli de la télé Sony (ou du moins si c'est du Dolby Vision, il est indiqué HDR). Regarde :

Image

Et en passant par le décodeur, voici ce qu'on obtient pour la même série :

Image


vodnok a écrit :Sinon pour le son Netflix, il passe bien du Dolby Digital + ?


Oui.

vodnok a écrit :Pour la différence de qualité d'image, comme aucune chaine n'est en ultrahd, cela me semble logique. La question est : Faut-il forcer l'image en 1080p et laisser la tv upscaler ou forcer le décodeur en 2160p et laisser le décoder upscalé. Comme tu as une TV Sony qui semble gérer le Dolby Vision alors tu as une TV récente. Logiquement le post traitement des TV Sony est excellent donc à mon avis tu auras une meilleure image si tu forces en 1080p et que tu laisses ta TV faire l'upscaling.


Oui, c'est une télé récente.
J'ai testé et effectivement l'image est un poil meilleure en forçant le décodeur en 1080p.
Par contre dans ce cas là, Netflix n'est plus proposé en 4K non plus. Perso je m'en fous car j'utilise l'appli de ma télé mais pour ceux qui l'utilisent ça pourrait être embêtant...

Image
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par vodnok » 06 Fév 2018 10:59

Ha autant pour moi en effet Netflix propose du HDR.

Je pense que le mieux est de toujours utiliser l'application Netflix de la tv si elle existe. Et tout cas y a du mieux par rapport à avant. Peut être vont-il corriger le tir et proposer le HDR et Dolby. Ce serait un comble de ne pas le proposer. Le HDR est bien plus interessant que l'UltraHD par exemple.

Je suis curieux aussi pour la VOD proximus, j'espère du 4K HDR.... C'est encore très rare en Belgique d'avoir des films récents en 4K HDR en streaming. Normalement Google Movies est censé le proposer et apparemment ça coince quelque part.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par vega1970 » 06 Fév 2018 11:08

zepatko a écrit :On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.


Donc, toutes les autres applications donnant accès à des vidéos en streaming qu'on trouve classiquement sur les Android TV ou Apple TV comme YouTube, Crunchyroll, ADN, Prime Video, Dailymotion, NHK World TV, Russia Today ou Eurosport Player ... elles ne sont pas là ?
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 06 Fév 2018 11:18

vodnok a écrit :

Je suis curieux aussi pour la VOD proximus, j'espère du 4K HDR....


J'ai l'impression que depuis que j'ai le V6 je n'ai même plus accès à la VOD en HD, alors tu penses bien que la 4K... :lol:

J'ai d'ailleurs posté un message à ce sujet sur le forum de Proximus, mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu de réponse : https://fr.forum.proximus.be/proximus-t ... -vod-45073


vega1970 a écrit :Donc, toutes les autres applications donnant accès à des vidéos en streaming qu'on trouve classiquement sur les Android TV ou Apple TV comme YouTube, Crunchyroll, ADN, Prime Video, Dailymotion, NHK World TV, Russia Today ou Eurosport Player ... elles ne sont pas là ?


Non, y a que dalle... Tout du moins chez moi, car j'ai lu sur un autre forum que certains ont l'appli Youtube, mais chez moi elle n'est pas présente et pas installable...
Voici les seules applications installées :

Image

Et la liste des applications disponibles dans le catalogue super fourni... :lol: :


Image
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par vega1970 » 06 Fév 2018 11:23

vodnok a écrit :Je suis curieux aussi pour la VOD proximus, j'espère du 4K HDR.... C'est encore très rare en Belgique d'avoir des films récents en 4K HDR en streaming. Normalement Google Movies est censé le proposer et apparemment ça coince quelque part.


Oui, c'est bizarre. Ca fait bien un an qu'il y a des films en 4K sur Google Movies, mais ils ne sont toujours disponible que pour les USA.

Actuellement, le moyen légal le moins cher d'avoir des films en 4K en streaming en Belgique, c'est iTunes.
  • La location coûte quelques euros comme ailleurs.
  • L'achat est souvent moins cher que le DVD (qui est lui même moins cher que le Blu-ray et le Blu-ray 4K).
  • Les films sont en multilangue avec des menus et des bonus (comme les versions disque).
  • Sans frais supplémentaires, pour les films déjà achetés en HD, ils te donnent les versions 4K au fur et à mesure qu'elles sont disponibles.
  • Le seul truc moche, c'est qu'ils ne sont lisibles qu'avec une Apple TV 4K (il n'existe pas d'autre lecteur).
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Zouz » 06 Fév 2018 12:07

Je l'avais déjà précisé il y a quelques mois sur ce même fil de discussion, c'est une version d'Android plus ancienne (5.1.1), basée sur Android AOSP (dispo en open-source) et non pas d'Android TV qui nécessite l'appro de Google.
La société qui a développé l'UI des box V5 l'a juste adapté à Android.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Maxdep » 06 Fév 2018 15:46

Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.
Du coup je ferai le changement de décodeur une fois qu'elle sera accessible..
Maxdep
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Sep 2017 15:26

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 06 Fév 2018 16:51

Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.


Idem pour moi... cela dit j'utilise le Movie Cube TV Box de Emtec pour rendre ma TV un peu plus Smart :wink:

Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par steleb » 06 Fév 2018 16:54

solitaire2511 a écrit :
Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.


Idem pour moi... cela dit j'utilise le Movie Cube TV Box de Emtec pour rendre ma TV un peu plus Smart :wink:

Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison :o
Salut moi je viens de recevoir les services aujourd'hui mais pas encore de décodeur. J'ai recu la mail de confirmation lundi passé

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Proximus TV - V5mini / Sony KDL55W905 / Soundbar Dolby Atmos 7.1.2 Sony HT-ST5000 / PS4 / Switch

Image
Avatar de l’utilisateur
steleb
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Jan 2011 17:06

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 06 Fév 2018 18:06

steleb a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Maxdep a écrit :Bon he bien je me réjouissais de ce décodeur pour l'accès à Youtube, n'ayant pas de smart TV.

Idem pour moi... cela dit j'utilise le Movie Cube TV Box de Emtec pour rendre ma TV un peu plus Smart :wink:

Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison :o
Salut moi je viens de recevoir les services aujourd'hui mais pas encore de décodeur. J'ai recu la mail de confirmation lundi passé

Par contre les services je les aies depuis Jeudi semaine passée... le mail date du 25 Janvier... on a (encore) l'impression que c'est un peu le foutoir tout ça, non ? :smurf:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 06 Fév 2018 18:12

solitaire2511 a écrit :Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison :o


Un peu de patience :wink:

C'est bien indiqué dans le mail: "Entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 9 février, bpost vous livrera votre nouveau décodeur à domicile".
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 07 Fév 2018 15:16

TL7800 a écrit :
solitaire2511 a écrit :Par contre toujours rien niveau Bpost, ça prend du temps quand même cette livraison :o

Un peu de patience :wink:
C'est bien indiqué dans le mail: "Entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 9 février, bpost vous livrera votre nouveau décodeur à domicile".


Plus que 2 jours dans le pire des cas alors :P

Sinon, ceux qui ont reçu le décodeur, le câble HDMI c'est qu'elle version ?
J'ai vu qu'on a discuté des 1.4 et 2.1 précédemment dans ce topic... sur le v5 j'ai reçu un 1.3c
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 07 Fév 2018 15:38

solitaire2511 a écrit :
Sinon, ceux qui ont reçu le décodeur, le câble HDMI c'est qu'elle version ?
J'ai vu qu'on a discuté des 1.4 et 2.1 précédemment dans ce topic... sur le v5 j'ai reçu un 1.3c


Je me répond un peu à moi même et en fait profiter les autres...
Après une recherche sur Google, visiblement le câble de Px est un câble High Speed.
J'ai vu qu'il existait 3 certifications

Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz), 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)


et que chacun de ces câbles existe en version classique et en version Ethernet, la dernière permet de partager la connexion Internet via le câble HDMI.
Donc comme le décodeur est connecté à Internet via l'Ethernet, la TV connectée au décodeur peut ainsi bénéficier de cette connexion Internet sans câble supplémentaire !
Ce serait TOP si c'est un câble de la sorte que Px fournit :D

Es ce qu'on pourrait, à ceux qui utilisent le nouveau décodeur, donner plus d'info à ce sujet ?

Merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par YannC » 07 Fév 2018 17:04

solitaire2511 a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Sinon, ceux qui ont reçu le décodeur, le câble HDMI c'est qu'elle version ?
J'ai vu qu'on a discuté des 1.4 et 2.1 précédemment dans ce topic... sur le v5 j'ai reçu un 1.3c


Je me répond un peu à moi même et en fait profiter les autres...
Après une recherche sur Google, visiblement le câble de Px est un câble High Speed.
J'ai vu qu'il existait 3 certifications

Câble Standard, certifié 720p60 (HD Ready / 60 Hz) et 1080i60
Câble High Speed, certifié 1080p60 (Full HD / 60 Hz), 1080p24/3D (Full HD 3D) et 2160p30 (4K UHD / 30Hz HDR)
Câble Premium High Speed, certifié 2160p60 (4K UHD / 60Hz HDR)


et que chacun de ces câbles existe en version classique et en version Ethernet, la dernière permet de partager la connexion Internet via le câble HDMI.
Donc comme le décodeur est connecté à Internet via l'Ethernet, la TV connectée au décodeur peut ainsi bénéficier de cette connexion Internet sans câble supplémentaire !
Ce serait TOP si c'est un câble de la sorte que Px fournit :D

Es ce qu'on pourrait, à ceux qui utilisent le nouveau décodeur, donner plus d'info à ce sujet ?

Merci


Concernant l'Ethernet over Ethernet, il y a un article intéressant: https://www.journaldulapin.com/2018/01/26/hdmi-avec-ethernet-displayport-aux-channel-ces-technologies-qui-nexistent-pas-reellement/
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Nii » 07 Fév 2018 17:44

Le câble fourni est un high speed
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par joncivic » 07 Fév 2018 22:24

par contre je sais pas si vous s es pareil mais on es le 7 du mois et j ai déjà employer 175gb sur 750 !!!!! avant je terminais le mois a max400gb sur 750 , si je fini 5jours avant la fin du mois avec une connection ralentis je rebranche mon ancien décodeur
joncivic
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 01 Fév 2018 16:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 07 Fév 2018 22:52

La consommation de données du décodeur (pour la télé) n'est pas comptabilisé dans ton quota internet, donc je ne vois pas trop le rapport...

Par contre si tu utilises maintenant Netflix en 4K contre en HD avant, ça pourrait bien expliquer cette différence de consommation.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit