Reportage On n'est pas des pigeons

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Xman » 04 Juin 2017 12:41

TL7800 a écrit :Voo propose bien les deux versions.


Alors encourageons la très belle et très riche société Proximus à faire aussi bien que Voo qui est fauché comme c'est pas possible :lol:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par bobmax » 04 Juin 2017 12:45

Xman a écrit :
TL7800 a écrit :
Xman a écrit :Orange et Telenet (?!?) proposent les chaînes françaises en HD (Orange dans la zone Telenet seulement) et il est évident qu'il ne s'agit pas d'un problème de négociations ou d'un quelconque problème technique. Il s'agit tout simplement d'une volonté de la part de Proximus et de Voo de ne pas proposer ces chaînes en HD (et d'autres chaînes italiennes, espagnoles, etc...)

Il faut bien que vous compreniez qu'il n'y a aucune raison technique qui empêche la diffusion des chaînes françaises en HD. C'est peut-être difficile à comprendre et à accepter, mais c'est comme ça.


Il faut que tu comprennes aussi qu'il y a un coût pour diffuser la chaîne en SD et HD. Telenet, Voo ou SFR, grâce à leur technologie câble, peuvent se permettre de couper le signal SD et le remplacer par le signal HD car tout le monde peut recevoir le signal HD. Ce qui fait passer le prix de, par exemple, 900.000 € pour le signal SD à 1.100.000 € pour le signal HD. Proximus, lui, doit toujours proposer le signal SD pour ceux qui ne peuvent pas le recevoir la HD, et donc le prix sera de, par exemple, 900.000 € pour le signal SD + 1.100.000 € pour le signal HD. Disons qu'il y a un prix de groupe, cela fait peut-être 1.600.000 €.

Pourquoi lors du plan HD de VOO, toutes les chaînes qui sont passées en HD étaient dans les bouquets ? :wink:


Peux-tu me confirmer que Voo propose Arte en SD et en HD comme le dit le CSA?

http://www.csa.be/pluralisme/offre/service/232


chez SFR Belgique ARTE est sur deux canal un HD et l'autre SD
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Xman » 04 Juin 2017 12:47

Et chez SFR, ils diffusent France 3, 4 et 5 en SD et en HD? (c'est ce que dit aussi le CSA belge)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Xman » 04 Juin 2017 12:53

Pour résumer la situation, tout le monde a les moyens techniques et financiers de diffuser ARTE en SD et en HD, sauf Proximus. Et Telenet, Orange et SFR ont les moyens techniques et financiers de proposer toutes les chaînes françaises en SD et en HD, mais pas Proximus.

Mais alors, on se moquerait de nous? :lol:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 04 Juin 2017 12:53

Xman a écrit :Le pire, c'est ARTE HD que tout le monde propose en Belgique: Telenet, Voo, SFR et Orange... seul Proximus fait de la résistance! C'est vraiment lamentable. Rien que le fait de devoir aller habiter en Frandre (Telenet) pour pouvoir regarder les chaînes françaises en HD est en soi une très belle histoire belge :lol:


Ouais, moi je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016 mais j'ai appris via divers forum (dont le forum Proximus) que ça fait déjà quelques années que Belgacom/Proximus "promet" la diffusion en HD d'Arte (dernière période évoquée : avril 2017). :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Xman » 04 Juin 2017 12:54

brebis a écrit :
Xman a écrit :Le pire, c'est ARTE HD que tout le monde propose en Belgique: Telenet, Voo, SFR et Orange... seul Proximus fait de la résistance! C'est vraiment lamentable. Rien que le fait de devoir aller habiter en Frandre (Telenet) pour pouvoir regarder les chaînes françaises en HD est en soi une très belle histoire belge :lol:


Ouais, moi je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016 mais j'ai appris via divers forum (dont le forum Proximus) que ça fait déjà quelques années que Belgacom/Proximus "promet" la diffusion en HD d'Arte (dernière période évoquée : avril 2017). :roll:


Oui cest vrrai, j'ai aussi lu ça un peu partout :(
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par TL7800 » 04 Juin 2017 13:19

Xman a écrit :...Et Telenet, Orange et SFR ont les moyens techniques et financiers de proposer toutes les chaînes françaises en SD et en HD, mais pas Proximus.

Mais alors, on se moquerait de nous? :lol:


Les versions HD ont remplacé les versions SD :wink:
Dernière édition par TL7800 le 04 Juin 2017 13:35, édité 2 fois.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par TL7800 » 04 Juin 2017 13:20

Xman a écrit :
brebis a écrit :Ouais, moi je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016 mais j'ai appris via divers forum (dont le forum Proximus) que ça fait déjà quelques années que Belgacom/Proximus "promet" la diffusion en HD d'Arte (dernière période évoquée : avril 2017). :roll:


Oui cest vrrai, j'ai aussi lu ça un peu partout :(


C'est la même saga pour AB3 HD chez Voo :lol:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Xman » 04 Juin 2017 13:31

TL7800 a écrit :
Xman a écrit :
brebis a écrit :Ouais, moi je suis abonné Proximus TV depuis seulement décembre 2016 mais j'ai appris via divers forum (dont le forum Proximus) que ça fait déjà quelques années que Belgacom/Proximus "promet" la diffusion en HD d'Arte (dernière période évoquée : avril 2017). :roll:


Oui cest vrrai, j'ai aussi lu ça un peu partout :(


C'est la même saga pour AB3 HD chez Voo :lol:


Tu va peut-être trouver ça étrange, mais ça me chagrine beaucoup moins :beer:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Ben007 » 04 Juin 2017 13:43

ET 13éme rue et SYFY qui sont en HD chez VOO et en SD chez proximus (pourtant bouquet payant)........

questions de droits et négociation a mon avis
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 04 Juin 2017 18:19

Ben007 a écrit :ET 13éme rue et SYFY qui sont en HD chez VOO et en SD chez proximus (pourtant bouquet payant)........

questions de droits et négociation a mon avis


Sans doute.

Ceci dit (sur Proximus TV), pourquoi NGC et Discovery sont-elles en SD dans l'offre de base et en HD dans le bouquet "All Entertainment" (même chose pour Eurosport 1 = en SD dans l'offre de base mais en HD dans le bouquet "All Foot" ou "International Foot"... je sais plus) ?

Par ailleurs, la nouvelle chaîne, VICELAND, est directement proposée en HD = aucunement accessible aux abonnés Proximus TV qui ne peuvent pas recevoir la HD. Donc, certains clients Proximus TV sont lésés par rapport aux autres clients (d'autant plus que VICELAND n'est pas la seule chaîne à n'être dispo qu'en HD sur Proximus TV... donc, raison de plus pour que Proximus propose une solution technique - à savoir le passage au H265/HEVC comme évoqué dans ce topic - pour permettre la réception de la HD là où ça n'est actuellement pas possible).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 04 Juin 2017 18:37

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Une espèce de réception avec signal "auto-adaptatif" (HD vers pseudo-HD voire en SD), comme avec par exemple Youtube où tu passerais du 4K au 1080p ou au 720p ou au 480p ou au 360p ou au 240p... selon ta connexion internet ?

Dans ce cas, tout pourrait être diffusé "au départ" en HD (voire plus tard en 4K), si je comprends bien ce que tu dis ? Fort bien... mais si Proximus ne renégocie pas ses contrats avec certaines chaînes pour être autorisé à enfin distribuer leur version HD (= leur version "non dégradée vers la SD" par Proximus), à quoi bon alors proposer à terme cette solution technique ? Car je suppose que si Proximus permettra ainsi d'accroître le nombre d'abonnés "éligibles HD", il serait normal que Proximus augmente le nombre de ses chaînes en qualité HD.


Je l'ai déjà expliqué, utiliser le H265 pour fournir un signal HD avec le débit d'un signal SD :wink:


Cette solution serait bénéfique à plus d'un titre : par exemple, il n'y auraient plus de doublons de chaînes SD/HD mais simplement des chaînes HD... donc, sur le décodeur, on n'aurait plus une liste très longue de chaînes HD suivies de leur doublon SD, puisque sur les décodeurs de Proximus TV on ne sait ni créer de listes de chaînes favorites ni supprimer des chaînes pour n'avoir dans sa liste des chaînes que celles qu'on veut garder en retirant les doublons de chaînes SD (on peut toujours flanquer toutes les versions SD en fin de liste, dans les n°900, mais c'est pas très pratique d'autant plus que certains ont déjà signalé qu'après une mise à jour de leur décodeur la numérotation des chaînes "par défaut" était revenue).

Et si Proximus TV pouvait arrêter de nous flanquer autant de "canaux infos"", ça ne serait pas plus mal non plus (BFM TV HD a fait place à un "canal info" de plus :666: ).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 04 Juin 2017 19:33

Le passage au H.265/HEVC serait-il aussi bénéfique pour la VOD chez Proximus TV ? Donc, là où la VOD en HD n'est actuellement pas disponible, cela devrait changer ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 04 Juin 2017 20:07

Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par tntuner » 06 Juin 2017 09:32

A mes yeux, Proximus TV est le tout dernier choix. Il vaut mieux utiliser le câble pour recevoir la TV, ou alors le satellite si on en a la possibilité. Ces deux technologies sont largement supérieures à la TV via la ligne téléphonique.

Chez Proximus, certaines chaines sont toujours en SD et vu que tous les abonnés n'ont pas encore accès à la HD (même à Bruxelles!!!) alors que nous sommes en 2017, ils sont privés des chaines qui ne sont diffusées qu'en HD alors qu'ils paient le même prix que les autres.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par TantanX » 08 Juin 2017 10:43

tntuner a écrit :Je confirme que France 3, mais aussi France 2, France 4 et France 5 sont en HD chez Telenet à Bruxelles.


Une remarque cependant : le signal de France 5 n'est pas encore en "vraie HD" pour des raisons de retard de mise en marche de la régie finale. ça devrait se résoudre encore en 2017
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 15:55

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par TantanX » 08 Juin 2017 10:45

tntuner a écrit :A mes yeux, Proximus TV est le tout dernier choix. Il vaut mieux utiliser le câble pour recevoir la TV, ou alors le satellite si on en a la possibilité. Ces deux technologies sont largement supérieures à la TV via la ligne téléphonique.

Chez Proximus, certaines chaines sont toujours en SD et vu que tous les abonnés n'ont pas encore accès à la HD (même à Bruxelles!!!) alors que nous sommes en 2017, ils sont privés des chaines qui ne sont diffusées qu'en HD alors qu'ils paient le même prix que les autres.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 15:55

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par csam » 08 Juin 2017 11:23

TantanX a écrit :
tntuner a écrit :A mes yeux, Proximus TV est le tout dernier choix. Il vaut mieux utiliser le câble pour recevoir la TV, ou alors le satellite si on en a la possibilité. Ces deux technologies sont largement supérieures à la TV via la ligne téléphonique.

Chez Proximus, certaines chaines sont toujours en SD et vu que tous les abonnés n'ont pas encore accès à la HD (même à Bruxelles!!!) alors que nous sommes en 2017, ils sont privés des chaines qui ne sont diffusées qu'en HD alors qu'ils paient le même prix que les autres.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.


Je cite le cas de chez mes parents: comme SFR est tellement problématique de tous côtés, ils ont pris un abonnement à Proximus TV. Comme SFR n'a pas encore coupé la ligne, j'en ai profité pour comparer la qualité d'image des deux opérateurs. L'image de Proximus est terne, avec des contrastes trop élevés et manque de détails, malgré que, pour rester neutre, j'ai comparé la SD avec la SD et la HD avec la HD. Côté son pas trop de différence.
A certains moments, il y a une désynchro du son avec l'image sur Proximus. un petit swap de postes et hop, résolu. Mes parents, qui ont tout de même 94 et 95 ans ne s'en rendent pas compte et sont très contents, mais moi je me suis fait mon opinion.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par TL7800 » 08 Juin 2017 11:33

csam a écrit :Je cite le cas de chez mes parents: comme SFR est tellement problématique de tous côtés, ils ont pris un abonnement à Proximus TV. Comme SFR n'a pas encore coupé la ligne, j'en ai profité pour comparer la qualité d'image des deux opérateurs. L'image de Proximus est terne, avec des contrastes trop élevés et manque de détails, malgré que, pour rester neutre, j'ai comparé la SD avec la SD et la HD avec la HD. Côté son pas trop de différence.
A certains moments, il y a une désynchro du son avec l'image sur Proximus. un petit swap de postes et hop, résolu. Mes parents, qui ont tout de même 94 et 95 ans ne s'en rendent pas compte et sont très contents, mais moi je me suis fait mon opinion.


Tu as vérifié si le décodeur Proximus était en 1080i ? Car par défaut, il sort du 720p :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par csam » 08 Juin 2017 11:40

TL7800 a écrit :
csam a écrit :Je cite le cas de chez mes parents: comme SFR est tellement problématique de tous côtés, ils ont pris un abonnement à Proximus TV. Comme SFR n'a pas encore coupé la ligne, j'en ai profité pour comparer la qualité d'image des deux opérateurs. L'image de Proximus est terne, avec des contrastes trop élevés et manque de détails, malgré que, pour rester neutre, j'ai comparé la SD avec la SD et la HD avec la HD. Côté son pas trop de différence.
A certains moments, il y a une désynchro du son avec l'image sur Proximus. un petit swap de postes et hop, résolu. Mes parents, qui ont tout de même 94 et 95 ans ne s'en rendent pas compte et sont très contents, mais moi je me suis fait mon opinion.


Tu as vérifié si le décodeur Proximus était en 1080i ? Car par défaut, il sort du 720p :wink:


Rien vérifié du tout. La configuration est celle que l'installateur a mise. Si pas capable de mettre du correct directement, ce sont donc des incapables et en plus je n'ai pas les codes d'accès.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe