Reportage On n'est pas des pigeons

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Reportage On n'est pas des pigeons

Message par alloja » 22 Mai 2017 21:36

Dans l'émission On n'est pas des pigeons d'aujourd'hui, il y avait un reportage sur la télévision HD / 4K et la disponibilité de ces technologies chez les opérateurs, toussa toussa… (à partir de 9:15)

Quand soudain…

Image

:)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par ced64k » 22 Mai 2017 21:44

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par jibi049 » 22 Mai 2017 22:16

C'est quoi cette horreur ? :D
jibi049
 

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par alloja » 23 Mai 2017 06:37

jibi049 a écrit :C'est quoi cette horreur ? :D

Le prochain décodeur TV compatible 4K, parait-il.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par tntuner » 23 Mai 2017 09:42

Il y en a deux superposés, là ;-)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par csam » 23 Mai 2017 10:30

Vous connaissez assez les "journaleux " qui mettent n'importe quelle image pour sois-disant illustrer un reportage. Ici ce sont les décodeurs d'une téléboutique qui alimentent des écrans de démonstartion et rien à voir avec la 4K.
A ce propos, les japonais ont la 8K depuis longtemps et presque partout.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par tntuner » 23 Mai 2017 11:27

Et la 16K alors?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par csam » 23 Mai 2017 13:22

tntuner a écrit :Et la 16K alors?

Tbd
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 23 Mai 2017 19:36

alloja a écrit :Dans l'émission On n'est pas des pigeons d'aujourd'hui, il y avait un reportage sur la télévision HD / 4K et la disponibilité de ces technologies chez les opérateurs, toussa toussa… (à partir de 9:15)

Quand soudain…

Image

:)


Voilà le bon lien vers la séquence complète (qui date d'hier, en fait).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par vodnok » 24 Mai 2017 07:50

csam a écrit :Vous connaissez assez les "journaleux " qui mettent n'importe quelle image pour sois-disant illustrer un reportage. Ici ce sont les décodeurs d'une téléboutique qui alimentent des écrans de démonstartion et rien à voir avec la 4K.
A ce propos, les japonais ont la 8K depuis longtemps et presque partout.


Lol la 8k partout, tu es certain ? En sachant qu'il n'existe pas encore d'écran 8k dans le commerce même au japon ni même de contenu...

Techniquement Proximus n'aurait aucun mal à proposer de la 4k, Netflix le fait bien, il suffit de 30Mbit pour un flux 4k et en extrapolant pour un flux 8k il faut un peu moins de 120Mbit. Bref, c'est gérable mais le gros problème sont les contenus. Aucunes tv généraliste emmet en 4k, il y a très peu de film qui sorte en 4k. Le seul avantage a avoir une tv 4k aujourd'hui c'est l'extrapolation par la tv et surtout Netflix.

C'est pour cela que Proximus ne fait pas de 4k, ca sert à rien... Mais par contre sortir un décodeur 4k (pour netflix et éventuellement quelques films à la demande) là ca aurait du sens
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par csam » 24 Mai 2017 07:53

vodnok a écrit :
csam a écrit :Vous connaissez assez les "journaleux " qui mettent n'importe quelle image pour sois-disant illustrer un reportage. Ici ce sont les décodeurs d'une téléboutique qui alimentent des écrans de démonstartion et rien à voir avec la 4K.
A ce propos, les japonais ont la 8K depuis longtemps et presque partout.


Lol la 8k partout, tu es certain ? En sachant qu'il n'existe pas encore d'écran 8k dans le commerce même au japon ni même de contenu...

Techniquement Proximus n'aurait aucun mal à proposer de la 4k, Netflix le fait bien, il suffit de 30Mbit pour un flux 4k et en extrapolant pour un flux 8k il faut un peu moins de 120Mbit. Bref, c'est gérable mais le gros problème sont les contenus. Aucunes tv généraliste emmet en 4k, il y a très peu de film qui sorte en 4k. Le seul avantage a avoir une tv 4k aujourd'hui c'est l'extrapolation par la tv et surtout Netflix.

C'est pour cela que Proximus ne fait pas de 4k, ca sert à rien... Mais par contre sortir un décodeur 4k (pour netflix et éventuellement quelques films à la demande) là ca aurait du sens

C'est en tous cas ce que m'affirment mes amis nippon et dans le reportage de la RTBF on y fait allusion à la fin.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par vodnok » 24 Mai 2017 10:50

Le Japon rush sur la 8k dans le cadre des jeux olympics qu'ils veulent diffuser en 8k en 2020. Une tv 8k coute aujourd'hui + de 100k € et est réservé aux professionnels. Et apparemment selon les personnes qui ont pu assister à des videos 8k lors de salons tech, même si à première vue on pourrait trouver cela rigolo mais inutile, la 8k est visiblement meilleure que la 4k. Logiquement la 8k va permettre de rapprocher encore plus l'écran des yeux. Je me souviens des premiers écrans 720p plasma ou on te disait qu'il faillait une distance de 6 m :-). Avec un écran 4K, on peut se prendre un 65-75" avec 2-3m de recul. Ce qui au passage permet enfin de respecter la norme Dolby ou THX en terme d'angle (45-55°) de vision. Les écrans 4k permettent donc de respecter 2 choses : la distance entre l'oeil et l'écran (sans avoir mal à la tête ou autres problème) et l'angle de vision qui permet de respecter le standard Dolby avec un écran 4k 65-75" à 2-3m du canapé. Le 8k ne changera rien mise à part une finesse plus poussée. Le 8k est donc moins primordiale que la 4k. C'était mon avis :-) et évidemment dès qu'un écran 8k sortira j'aurai envie d'en avoir un....
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par bobmax » 24 Mai 2017 11:47

vodnok a écrit :Le Japon rush sur la 8k dans le cadre des jeux olympics qu'ils veulent diffuser en 8k en 2020. Une tv 8k coute aujourd'hui + de 100k € et est réservé aux professionnels. Et apparemment selon les personnes qui ont pu assister à des videos 8k lors de salons tech, même si à première vue on pourrait trouver cela rigolo mais inutile, la 8k est visiblement meilleure que la 4k. Logiquement la 8k va permettre de rapprocher encore plus l'écran des yeux. Je me souviens des premiers écrans 720p plasma ou on te disait qu'il faillait une distance de 6 m :-). Avec un écran 4K, on peut se prendre un 65-75" avec 2-3m de recul. Ce qui au passage permet enfin de respecter la norme Dolby ou THX en terme d'angle (45-55°) de vision. Les écrans 4k permettent donc de respecter 2 choses : la distance entre l'oeil et l'écran (sans avoir mal à la tête ou autres problème) et l'angle de vision qui permet de respecter le standard Dolby avec un écran 4k 65-75" à 2-3m du canapé. Le 8k ne changera rien mise à part une finesse plus poussée. Le 8k est donc moins primordiale que la 4k. C'était mon avis :-) et évidemment dès qu'un écran 8k sortira j'aurai envie d'en avoir un....



oui moi je veux bien 4K 8K etc etc mais moi j'ai un 4 K 60 pouces je suis à 4 mètres de la tv image nickel 4k hd sd mais si je me met à 2 mètres et que je regarde une chaine sd c'est la cata image de merde

et vu le nombre de chaines qui sont encore en SD si ont a pas le recul suffisant autant prendre dans les 40 pouces à moins de ne regarder que de la hd et de la 4k
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par kainy » 24 Mai 2017 11:49

En discutant avec un collègue, il s'agirait effectivement bien d'un nouveau décodeur comptable 4k mais il me rapporte aussi au petit soucis.

Vu la petitesse et un poids léger, l'avant du décodeur aurait tendance à se soulever avec le poids des câbles à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
kainy
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 03 Août 2012 06:52
Localisation : Ensival

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 29 Mai 2017 19:56

kainy a écrit :En discutant avec un collègue, il s'agirait effectivement bien d'un nouveau décodeur comptable 4k mais il me rapporte aussi au petit soucis.

Vu la petitesse et un poids léger, l'avant du décodeur aurait tendance à se soulever avec le poids des câbles à l'arrière.


La radio VIVACITE (RTBF) en parle aussi dans la version radio d'"On n'est pas des pigeons" (émission de ce 22 mai 2017 aussi), et dans laquelle on parle de l'arrivée pour fin 2017-début 2018 d'un nouveau décodeur (notamment chez Proximus).

Et dans cette émission radio, on réexplique bien pourquoi des chaînes (comme France 3, par exemple) ne sont pas proposées en HD en Belgique (sauf sur Telenet, paraît-il)... alors que Proximus aurait encore vu sa croissance augmenter en 2016 ! :666: :roll: :(
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par tntuner » 30 Mai 2017 08:35

Je confirme que France 3, mais aussi France 2, France 4 et France 5 sont en HD chez Telenet à Bruxelles.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Vinnie » 30 Mai 2017 11:57

http://steamcommunity.com/app/311210/di ... 673946028/
The GTX 1180!!
Just installed my gtx 1180 and it's a fckin beast!!! I'm getting around 70 to 90 fps at 8k!!


OMG I JUST BOUGHT ONE INSTALING IT NOW OMG I GOT A 4K ATM BUT GETTING A 8K SOON TYTY FOR UPDATE

:smurf: :smurf: :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par Roger COAXIAL » 30 Mai 2017 23:28

brebis a écrit :La radio VIVACITE (RTBF) en parle aussi dans la version radio d'"On n'est pas des pigeons" (émission de ce 22 mai 2017 aussi)
Et dans cette émission radio, on réexplique bien pourquoi des chaînes (comme France 3, par exemple) ne sont pas proposées en HD en Belgique

On apprend l' une des raisons de la non diffusion de France 3 HD :
<< France 3 regardée par des gens un peu moins jeune, le public de France 3 c' est pas des jeunes qui recherchent l' image qui pulse >>
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par tntuner » 31 Mai 2017 07:23

C'est une blague?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Reportage On n'est pas des pigeons

Message par brebis » 31 Mai 2017 19:04

tntuner a écrit :C'est une blague?


Non !

Faut croire qu'en fonction des audiences des chaînes, Proximus estime que payer davantage pour la HD se justifierait... ou pas.

Maintenant, je me pose la question suivante : concernant Eurosport 1 et Sport 10 par exemple, pourquoi Proximus TV propose-t-il ces 2 chaînes en SD dans l'offre de base et en HD dans un bouquet (le bouquet "All sports") ? Parce que ça veut dire que pour ces 2 chaînes, Proximus paie pour pouvoir distribuer ces chaînes en HD.

Maintenant, qui parmi nous serait prêt à payer un petit peu plus cher son abo pour avoir toutes les chaînes en HD (qui seraient regroupées dans une "option tout-HD") ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit