jibi049 a écrit :Vu le BSOD ça semble concerner un pilote justement lié à Panda Antivirus.
3) Tu peux aussi proprement enlever la version actuelle et passer à la 2017 avec ton code actuel (voir le topic : http://support.pandasecurity.com/forum/ ... =95&t=6147 )
NB : Désinstallation propre du 2017 avec le generic uninstaller ici => http://www.pandasecurity.com/usa/support/card?id=82011.
Je ferais ça en attendant d'avoir une réponse chez eux.
je suis déjà à la version 17.0.1 (je me souviens maintenant qu'assez récemment, y a quelques semaines, il y a eu une mise à jour automatique de PANDA sans que je lui demande quoi que ce soit) ; mais ça m'indique quand même que "mon produit est valide jusqu'au 24/06/2017" (= à partir du 25/06 je devrais renouveler le produit pour continuer à bénéficier des mises à jour des définitions des virus).