Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 13 Juin 2017 21:22

Ben oui :P

Par contre tu auras dépensé inutilement dans un antivirus qui potentiellement était la cause de tes problèmes.

Pas de précipitation... Tu as le temps de choisir...
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par Zeliak » 13 Juin 2017 23:13

brebis a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de ESET (http://www.eset.be), car on dit souvent que leurs produits sont bons et "légers" (ne ralentissent pas la machine).

Et comme je suis tenté (comme pour PANDA AV PRO) de prendre "antivirus + parefeu personnel", il y a la solution "ESES Internet Security" à environ 50 €... mais que je peux télécharger et tester gratuitement pendant 30 jours (tous les produits ESET peuvent être testés gratuitement pendant 30 jours, et apparemment - important - en version complète) ; et au bout des 30 jours, je suppose que je recevrais un "message" m'invitant à payer pour acheter si je veux le garder.

Donc je pourrais faire ça... mais évidemment uniquement si après avoir désinstallé tous les composants PANDA, les sites de Proximus ne provoquent plus d'"écran bleu".


Eset est complet même dans sa version "évaluation". On trouve facilement sur le net des clés d'évaluation qui prolongent de quelques mois ta version, ou tu paye, à toi de voir :) T'es prévenus genre 1 semaine a l'avance qu'il faut activer ta licence.
Chez moi ma version tourne avec des clés d'essai depuis des années sans soucis et t'a exactement les mêmes mises a jour que ceux qui payent ^^
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par theofrans » 14 Juin 2017 09:26

Salut,j'avais exactement le même problème je suis passé de avast free à Mcafee même problème.
Alors j'ai trouvé!! C'était simplement ublock origin qui me bloquait le site. J'ai mis adblock plus j'ai désactivé
les filtres pour proximus et tout roule. :D
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par theofrans » 14 Juin 2017 09:52

Fausse alerte après une dizaine d'essais fructueux le problème est revenu......... :-?
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 31 Mai 2009 09:32

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 14 Juin 2017 18:49

Zeliak a écrit :
brebis a écrit :Je viens d'aller voir sur le site de ESET (http://www.eset.be), car on dit souvent que leurs produits sont bons et "légers" (ne ralentissent pas la machine).

Et comme je suis tenté (comme pour PANDA AV PRO) de prendre "antivirus + parefeu personnel", il y a la solution "ESES Internet Security" à environ 50 €... mais que je peux télécharger et tester gratuitement pendant 30 jours (tous les produits ESET peuvent être testés gratuitement pendant 30 jours, et apparemment - important - en version complète) ; et au bout des 30 jours, je suppose que je recevrais un "message" m'invitant à payer pour acheter si je veux le garder.

Donc je pourrais faire ça... mais évidemment uniquement si après avoir désinstallé tous les composants PANDA, les sites de Proximus ne provoquent plus d'"écran bleu".


Eset est complet même dans sa version "évaluation". On trouve facilement sur le net des clés d'évaluation qui prolongent de quelques mois ta version, ou tu paye, à toi de voir :) T'es prévenus genre 1 semaine a l'avance qu'il faut activer ta licence.
Chez moi ma version tourne avec des clés d'essai depuis des années sans soucis et t'a exactement les mêmes mises a jour que ceux qui payent ^^


En allant voir sur le site de ESET, je remarque que ESET internet Security est paramétrable "à l'infini" (ou presque), donc beaucoup de choix de paramètres.

Mais j'ai lu sur certains forums que les paramètres "par défaut" seraient un peu trop "permissifs" (les réglages "par défaut", "automatiques", auraient tendance à laisser passer des "choses" car ESET dans ce mode serait un peu trop "tolérant" vis-à-vis de certaines menaces... et il serait conseillé par conséquent de ne pas laisser les réglages sur "par défaut" ou "automatiques").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 15 Juin 2017 16:48

Après quelques recherches sur le web en tapant "proximus.be et NNSHttp.sys" dans la barre de recherche, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème uniquement avec les sites web de PROXIMUS... et il semble que PANDA n'ait toujours pas de correctif pour ça.

Mais à ce que je lis, la désinstallation complète de PANDA permet de supprimer le problème (qui réapparait si PANDA est de nouveau installé).

Donc, je crois que je fais effectivement "bazarder" PANDA AV PRO puisque PANDA semble avoir un problème à fabriquer un correctif.

A choisir entre ESET INTERNET SECURITY, BITDEFENDER INTERNET SECURITY et KASPERSKY INTERNET SECURITY, laquelle de ces 3 solutions choisiriez-vous ?

Car quand je vais voir sur le web des "comparatifs" (même si ça vaut... ce que ça vaut), ce sont ces 3 solutions (avec NORTON, mais j'aime pas car bouffe trop de ressources, je crois) qui sont dans le haut du tableau, alors que ESET INTERNET SECURITY est toujours mis un peu en retrait.

Par ailleurs, est-ce que KASPERSKY INTERNET SECURITY possède un pare-feu intégré ou pas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par Zeliak » 15 Juin 2017 19:53

Quasi 1 mois pour enfin te décider a virer Panda, et ca t'a été conseillé au début déjà :)
Alors si tu dois choisir entre 3 Anti-virus sur lesquels chacun aura son avis différent, cela risque de prendre du temps avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 15 Juin 2017 19:56

J'ai Bitdefender et en ce qui me concerne il fonctionne plutôt bien. Parait qu'ESET et GData sont biens, moins j'aime moins Kaspersky mais il est bien classé cette fois.
Mais bon ça change tout le temps, ces noms échangent souvent leur place au classement :P
Fais-toi rembourser et après tu verras... en attendant, te prends pas la tête et mets un Avast gratuit le temps de te faire une opinion.
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 15 Juin 2017 22:13

jibi049 a écrit :1) Petit conseil : si tu as Malwarebytes installé sur ta machine, vire le. Ça fait régulièrement conflit avec les AV, c'était le cas notamment avec Bitdefender (qu'il soit actif ou pas d'ailleurs).


Ah... intéressant, ta réponse, car j'avais envie de me diriger vers Bitdefender Internet Security 2017. Or, j'ai pourtant bien envie de garder Malwarebytes car je le trouve très performant (et par ailleurs, je viens de lire sur internet que Malwarebytes avait détecté des "choses" que Bitdefender n'était pas parvenu à détecter... donc, je trouve que garder Malwarebytes reste quand même un "plus").

Malwarebytes et Eset Internet Security peuvent-ils "cohabiter" ensemble, eux ? [EDIT] Il semble que oui, si on utilise la version GRATUITE de Malwarebytes (= celle qui n'offre pas de protection "en temps réel", donc il n'y a que l'antivirus "classique" qui tourne "en temps réel", donc qui est activé = donc pas de conflit entre 2 programmes car un seul tournerait en "temps réel"), et par ailleurs Malwarebytes n'est PAS un antivirus à proprement parler ; et il semble que la version gratuite de Malwarebytes ne pose aucun souci non plus avec Bitdefender... bref, la seule façon de vérifier ça est d'installer la "version d'évaluation" de la suite internet que je veux, et de tester ça avec la présence de Malwarebytes.

Ceci dit, selon certains rapports de tests concernant Eset Internet Security, il a été rapporté des "plantages" du PC lorsqu'une analyse "intelligente" (= de tout : tous les disques, mémoire, etc...) était en route.

Donc, finalement, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

Je vais encore investiguer un peu (mais promis, dans les prochains jours au plus tard, j'aurai un autre antivirus que PANDA).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par zepatko » 16 Juin 2017 07:26

brebis a écrit :Ceci dit, selon certains rapports de tests concernant Eset Internet Security, il a été rapporté des "plantages" du PC lorsqu'une analyse "intelligente" (= de tout : tous les disques, mémoire, etc...) était en route.


J'utilise Eset (en version Smart Security, la version Internet Security n'existait pas) depuis des années sur 3 PC's et je n'ai jamais eu aucun plantage.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 16 Juin 2017 08:34

zepatko a écrit :
brebis a écrit :Ceci dit, selon certains rapports de tests concernant Eset Internet Security, il a été rapporté des "plantages" du PC lorsqu'une analyse "intelligente" (= de tout : tous les disques, mémoire, etc...) était en route.


J'utilise Eset (en version Smart Security, la version Internet Security n'existait pas) depuis des années sur 3 PC's et je n'ai jamais eu aucun plantage.


Ah ben merci, ça rassure.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 16 Juin 2017 08:37

Ceci dit, c'est quand même un peu rageant de devoir changer d'antivirus uniquement parce que mon PANDA AV PRO me donne cet "écran bleu" UNIQUEMENT avec les sites web de PROXIMUS et RIEN QUE ceux-là !

Pour l'instant, quand je veux aller sur des sites de PROXIMUS, j'utilise mon iPad.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par tntuner » 16 Juin 2017 09:43

Proximus le fait exprès car ils détestent les pandas :666:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par ccol » 16 Juin 2017 10:26

tntuner a écrit :Proximus le fait exprès car ils détestent les pandas :666:

Encore un coup de Bart De W. ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 17 Juin 2017 18:04

zepatko a écrit :
brebis a écrit :Ceci dit, selon certains rapports de tests concernant Eset Internet Security, il a été rapporté des "plantages" du PC lorsqu'une analyse "intelligente" (= de tout : tous les disques, mémoire, etc...) était en route.


J'utilise Eset (en version Smart Security, la version Internet Security n'existait pas) depuis des années sur 3 PC's et je n'ai jamais eu aucun plantage.

Salut !

Sur le site de ESET, il est indiqué ceci :

We do not recommend using the Downloads, Temp, Desktop or similar folders
when installing ESET products, or any other software.
Always create a new folder for an installation package.
Copy the installation package to this folder before running your installation.


Donc, télécharger le programme d'installation par exemple sur le "bureau" du PC avant de l'exécuter ne serait pas recommandé ? Il vaudrait mieux mettre le fichier d'installation dans un dossier à créer ? Et si oui, ce dossier devrait être placé où : dans "mes documents", ou dans "programs" ou "program files"... ou ailleurs ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par Zeliak » 17 Juin 2017 18:26

Tu le télécharge ds un dossier que tu crées sur ton C: par exemple C:\instalEset\
Après tu l'installe dans son dossier par défaut ca ira très bien, et à la fin tu peux supprimer C:\instalEset\ :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par mackguil » 17 Juin 2017 18:37

brebis a écrit :Sur le site de ESET, il est indiqué ceci :

We do not recommend using the Downloads, Temp, Desktop or similar folders
when installing ESET products, or any other software.
Always create a new folder for an installation package.
Copy the installation package to this folder before running your installation.


Donc, télécharger le programme d'installation par exemple sur le "bureau" du PC avant de l'exécuter ne serait pas recommandé ? Il vaudrait mieux mettre le fichier d'installation dans un dossier à créer ? Et si oui, ce dossier devrait être placé où : dans "mes documents", ou dans "programs" ou "program files"... ou ailleurs ?



:o :o :o
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par prozacd70 » 17 Juin 2017 20:00

mackguil a écrit : :o :o :o

Comme tu dis.. :o
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 17 Juin 2017 20:09

prozacd70 a écrit :
mackguil a écrit : :o :o :o

Comme tu dis.. :o


Ben quoi ? Je me renseigne, c'est tout (car chose bizarre, ESET recommande de ne pas installer son software, ou n'importe quel software d'ailleurs, si le fichier d'installation se trouve sur le "bureau du PC", ou s'il se trouve dans le dossier "téléchargements" ou dans un fichier "Temp").

Car de tous temps, quand je téléchargeais des softwares à installer, je téléchargeais toujours le fichier d'installation sur le "bureau du PC".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 17 Juin 2017 20:21

Le dossier de téléchargement est pourtant fait pour ça... A mon avis ils ont codé leur installateur avec les pieds.
C'est quand même fort ça. :P
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit