Decodeur Px - Ajout wifi ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 03 Juin 2017 17:47

Moi j'ai une super solution !
il faut juste un boot sur le forum qui répondrait automatiquement à chaque message "faut câbler" ; "le wifi c'est de la M***" ; "les CPL c'est aussi de la m***" etc...
Un peu aléatoirement à chaque message posté et le tour est joué :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par mackguil » 03 Juin 2017 19:09

solitaire2511 a écrit :Moi j'ai une super solution !
il faut juste un boot sur le forum qui répondrait automatiquement à chaque message "faut câbler" ; "le wifi c'est de la M***" ; "les CPL c'est aussi de la m***" etc...
Un peu aléatoirement à chaque message posté et le tour est joué :666:


Le plus simple serait de faire une faq et la placer en tête de la rubrique ad-hoc.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par phil7170 » 04 Juin 2017 08:58

mackguil a écrit :
solitaire2511 a écrit :Moi j'ai une super solution !
il faut juste un boot sur le forum qui répondrait automatiquement à chaque message "faut câbler" ; "le wifi c'est de la M***" ; "les CPL c'est aussi de la m***" etc...
Un peu aléatoirement à chaque message posté et le tour est joué :666:


Le plus simple serait de faire une faq et la placer en tête de la rubrique ad-hoc.


L'idéal serait plutôt que

1° les services clientèle de tous les opérateurs soient réellement formés aux services que leurs entreprises vendent afin de donner une réponse précise et claire à leurs clients, ce qui éviterait pas mal de questions ici.
2° que le bouton de la fonction rechercher sur le forum soit plus visible car beaucoup, et même la majorité des utilisateurs ne l'utilise jamais.

Pour en finir avec ce post, en région wallonne (pour télénet en Flandre et Bxl je sais pas), seul Orange propose des décodeurs avec wi-fi intégré, ce qui est bien utile pour des personnes ayant rénové leur intérieur, n'aimant pas voir des câbles même s'ils sont correctement et discrètement collés le long des plinthes, et je constate que çà n'a pas fait augmenter le prix car 39€ pour Tv/net (télédistribution incluse)je trouve pas çà énorme comme prix, et ce gràce à la non diffusion du superbe et captivant championnat de foot belge
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 04 Juin 2017 17:15

phil7170 a écrit :
Pour en finir avec ce post, en région wallonne (pour télénet en Flandre et Bxl je sais pas), seul Orange propose des décodeurs avec wi-fi intégré, ce qui est bien utile pour des personnes ayant rénové leur intérieur, n'aimant pas voir des câbles même s'ils sont correctement et discrètement collés le long des plinthes, et je constate que çà n'a pas fait augmenter le prix car 39€ pour Tv/net (télédistribution incluse)je trouve pas çà énorme comme prix, et ce gràce à la non diffusion du superbe et captivant championnat de foot belge


Exactement, rien à ajouter, réponse parfaite et allant totalement avec mes idées :)
Juste un second RJ45 derrière le décodeur wifi pour utiliser la smartTV sans devoir tirer un câble en sus, puisque le décodeur est par défaut connecté sur le réseau.
Peut-être c'est comme ça sur les décodeurs Orange ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par phil7170 » 05 Juin 2017 07:06

non,il n'y a malheureusement pas de second rj45, mais souvent les smartTV ont aussi une connexion wi-fi, les decodeurs Orange ont obligatoirement besoin d'une prise télédistribution pour recevoir le signal, et le wi-fi (ou cable rj45) sert à l'interactivité (le décodeur fonctionne aussi sans être connecté au réseau internet), bien évidement les enregistrements sont possibles sans connexion au net car disque dur intégré de 1To

Nous venons tous de passer à Orange dans ma famille, et nous sommes tous très satisfaits comme utilisateurs lambda.
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 05 Juin 2017 10:28

Avec Proximus c'est l'inverse, le nouveau décodeur a été dénudé de son disque dur (320 Gb avant)... l'affichage aussi a disparu par ailleurs :(
Enfin, comme certain diront, il fait "juste" son travail, ni plus ni moins

Sinon c'est clair que pour le wifi ce serais un grand pas en avant niveau facilité mais je doute... il y a encore des stocks de CPL & wifi Bridge dans les téléboutiques à liquider et vu les prix pratiqué ce serais un grand manque a gagner pour Px d’intégrer cette fonction supplémentaire (pas niveau prix fabrication mais bien perte de matériel en vente)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par Xman » 05 Juin 2017 16:54

solitaire2511 a écrit :Avec Proximus c'est l'inverse, le nouveau décodeur a été dénudé de son disque dur (320 Gb avant)... l'affichage aussi a disparu par ailleurs :(
Enfin, comme certain diront, il fait "juste" son travail, ni plus ni moins

Sinon c'est clair que pour le wifi ce serais un grand pas en avant niveau facilité mais je doute... il y a encore des stocks de CPL & wifi Bridge dans les téléboutiques à liquider et vu les prix pratiqué ce serais un grand manque a gagner pour Px d’intégrer cette fonction supplémentaire (pas niveau prix fabrication mais bien perte de matériel en vente)


Proximus n'a qu'à faire comme toutes les sociétés dignes de ce nom: écouler ses stocks avant de passer à autre chose. Sinon, Apple serait toujours en train de vendre des Iphone 4 et Samsung des S3... :lol:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par Xman » 05 Juin 2017 17:00

Et si Proximus veut gagner un peu plus d'argent, ils n'ont qu'à augmenter la location du décodeur à 10 euros et repasser toutes les chaînes en SD et même en noir et blanc si c'est moins cher. Qui va s'en plaindre? Je ne crois pas que les gens vont descendre dans la rue pour ça...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit