Decodeur Px - Ajout wifi ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 13 Mai 2017 20:03

Voila je crée ce topic en espérant que par l'intermédiaire de ceux du forum et des travailleurs de chez Proximus qui le fréquentent, donner une idée pour une future évolution du modem.

Beaucoup de personnes ne tirent pas un RJ45 (c'est des fois difficilement réalisable techniquement parlant) et donc on se tourne vers un CPL ou un système sans fil de Px (Wifi Bridge) mais ça oblige l'achat d'appareil supplémentaire, consommation électrique supplémentaire et je ne parle pas des problèmes techniques rencontré lors de l'utilisation... surtout avec le CPL.

Bref pourquoi ne pas avoir intégré d'origine dans le modem Px une antenne interne qui permettrait de se connecter directement sur la box ?
Dans l’interface une option "wifi" on clic sur le signal/réseau voulu, puis le code ou WPS et bingo connecté :D
Sur ma vieille Nintendo Wii ça fonctionne ainsi depuis TRÈS longtemps, solution facile et intégrée pour surfer sur le net.
Sur mon movie cube c'est une petite clé USB simplement pour avoir accès a internet... peut-être aussi une piste pour le modem ?
Dans le pire des cas, si pas intégré d'origine dans le modem, une petite clé USB reste quand même plus discret que le gros Bridge !

Honnêtement, c'est techniquement facilement réalisable d’intégrer d'origine le wifi dans le modem.. mais ok ça couterait un peu plus à Px lors de la fabrication... en même temps on loue le modem donc c'est pas vraiment de l'argent perdu...

Voila peut-être je lance une idée et qu'on peux espérer une évolution avec le prochain modem ???
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par TL7800 » 13 Mai 2017 20:30

En parlant de "modem", tu veux dire "décodeur" non ?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par alloja » 14 Mai 2017 09:31

TL7800 a écrit :En parlant de "modem", tu veux dire "décodeur" non ?

Je comprends aussi que solitaire parle du décodeur et non de la bbox :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par Kadrik » 14 Mai 2017 13:45

Je te répondrai en tant que client: non merci!

Je ne veux pas d'options physiques en + sur le décodeur sous prétexte que certains ne veulent pas tirer de cable, parce que celà pourrait influencer le prix des abonnements.
Fais comme ceux qui en ont plein les lattes des systèmes sans fil: tire un câble :)

C'est dur, voir difficilement réalisable de tirer un câble? Bein oui, comme chez tout le monde.... En attendant, une fois qu'il est mis, t'es tranquille à vie ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 14 Mai 2017 15:12

Oui, je voulais dire le décodeur... désolé.

Oui le câble est mieux, je ne discute pas ce point mais honnêtement avoir le wifi intégré dans le décodeur d'origine serait génial (ou une petite clé USB wifi), quelle facilité, fini les CPL, le wifi bridge en sus... libre après de tirer un câble celui qui veut bien évidement :wink:

Peut-être un jour dans une prochaine évolution :roll:

Sinon une autre question.
Je voudrais acheter une "smart TV" donc avec la possibilité d'avoir internet direct sur la TV, j'ai vu que derrière (au magasin) il y a un RJ45 donc en toute logique je branche à cet endroit la connexion internet.
Ma question : faut'il alors un second RJ45 pour la TV ou bien es ce que depuis le décodeur Px (puisqu'il est déjà avec un RJ45) on a déjà accès à internet ?
Je sais pas si c'est clair ? Je voudrait savoir si je doit tirer un second RJ45 (1 pour le modem et un second pour la TV) ou pas ?

Je pense aussi que via un routeur c'est faisable mais ici l'idée c'est juste en RJ45.

Merci pour le complément d'info :)

PS: il vendent aussi une petit clé USB pour le wifi sur la TV
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par ccol » 14 Mai 2017 18:31

solitaire2511 a écrit :Je voudrait savoir si je doit tirer un second RJ45 (1 pour le modem et un second pour la TV) ou pas ?

Ben oui, il te faut 2 câbles ethernet.
Sinon, un seul câble débouchant sur un switch car le décodeur n'est pas un switch ;-)
Perso, j'ai des CPL (la honte ;-) ) avec deux sorties rj45 : une pour le déco et l'autre pour la téloche SMART.
Ma téloche supporte le wifi aussi mais c'est le mal (ah bon, le CPL aussi ? :o :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 14 Mai 2017 19:02

ccol a écrit :Ben oui, il te faut 2 câbles ethernet.
Sinon, un seul câble débouchant sur un switch car le décodeur n'est pas un switch ;-)
Perso, j'ai des CPL (la honte ;-) ) avec deux sorties rj45 : une pour le déco et l'autre pour la téloche SMART.
Ma téloche supporte le wifi aussi mais c'est le mal (ah bon, le CPL aussi ? :o :lol: )


Excellent la réponse car c'est exactement ma situation !
J'ai aussi un CPL pour la TV (pour mon fixe j'ai câblé, lol) avec 2 RJ45, donc simplement un câble de plus entre mon CPL et la TV, cool :D

Encore une critique: c'est un peu con de ne pas avoir prévu une seconde connexion RJ45 sur le décodeur Px justement pour éviter de tirer encore un câble au même endroit :roll:
(un peu comme dans le temps avec les lecteurs VHS et la prise SCART, on pouvait brancher un second appareil)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par vodnok » 15 Mai 2017 13:07

Perso le wifi fonctionne mieux que le CPL. Donc oui je serais très heureux d'avoir du wifi intégré. Au prix ou on te loue le décodeur, c'est incroyable qu'il n'y ai pas cette option. J'ai une box android tv (nvidia shield) et tout (film perso, netlifx, molotov) passe par wifi et ça marché nickel

La question que je me pose concernant le futur est sir Proximus va succomber à la folie "over the top". Cad à dire si un jour on pourra se passer de décodeur et installer simplement une application Android tv ou iOSTV ou Samsung pour accéder à l'ensemble des fonctions qu'offre un décodeur proximus et même plus encore.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par solitaire2511 » 15 Mai 2017 17:28

vodnok a écrit :Perso le wifi fonctionne mieux que le CPL. Donc oui je serais très heureux d'avoir du wifi intégré. Au prix ou on te loue le décodeur, c'est incroyable qu'il n'y ai pas cette option. J'ai une box android tv (nvidia shield) et tout (film perso, netlifx, molotov) passe par wifi et ça marché nickel


Imagine le décodeur avec wifi intégré et bonus une seconde prise RJ45 pour raccorder direct l'internet sur la TV.
Tu mets ta TV et ton décodeur n'importe ou, pas de câble à tirer et tu profites de la TV + internet en sus sur l'écran... le rêve quoi 8)

Et oui, comme tu dis, au prix de la location Px pourrait investir pour rendre le décodeur plus polyvalent, vu tout ce que Px retire dans les nouveaux décodeurs (on supprime l'affichage, on supprime le disque dur...) ce n'est pas une carte wifi ou un RJ45 en plus sur le circuit imprimé qui vas changer la donne... a mon avis rien que le DD couvre largement les frais de ces 2 pièces... enfin soit :evil:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par phil7170 » 25 Mai 2017 10:07

si tu veux absolument un décodeur avec du wi-fi intégré, alors il te faudra changer d'opérateur
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par jibi049 » 25 Mai 2017 10:34

Kadrik a écrit :Je te répondrai en tant que client: non merci!

Je ne veux pas d'options physiques en + sur le décodeur sous prétexte que certains ne veulent pas tirer de cable, parce que celà pourrait influencer le prix des abonnements.
Fais comme ceux qui en ont plein les lattes des systèmes sans fil: tire un câble :)

C'est dur, voir difficilement réalisable de tirer un câble? Bein oui, comme chez tout le monde.... En attendant, une fois qu'il est mis, t'es tranquille à vie ;)

Et tous les gens qui sont locataires t'en fais quoi ? :roll: Toujours facile de penser à ceux qui ont une maison et ont le plein contrôle de leurs travaux à réaliser (chers, parce que rouvrir des murs ça implique certainement quelques frais non négligeables).
jibi049
 

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par mackguil » 25 Mai 2017 11:43

jibi049 a écrit :
Kadrik a écrit :Je te répondrai en tant que client: non merci!

Je ne veux pas d'options physiques en + sur le décodeur sous prétexte que certains ne veulent pas tirer de cable, parce que celà pourrait influencer le prix des abonnements.
Fais comme ceux qui en ont plein les lattes des systèmes sans fil: tire un câble :)

C'est dur, voir difficilement réalisable de tirer un câble? Bein oui, comme chez tout le monde.... En attendant, une fois qu'il est mis, t'es tranquille à vie ;)

Et tous les gens qui sont locataires t'en fais quoi ? :roll: Toujours facile de penser à ceux qui ont une maison et ont le plein contrôle de leurs travaux à réaliser (chers, parce que rouvrir des murs ça implique certainement quelques frais non négligeables).


Il y a moyen de le faire proprement et discrètement, sans "rouvrir" les murs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par cire69 » 25 Mai 2017 17:02

mackguil a écrit :
jibi049 a écrit :
Kadrik a écrit :Je te répondrai en tant que client: non merci!

Je ne veux pas d'options physiques en + sur le décodeur sous prétexte que certains ne veulent pas tirer de cable, parce que celà pourrait influencer le prix des abonnements.
Fais comme ceux qui en ont plein les lattes des systèmes sans fil: tire un câble :)

C'est dur, voir difficilement réalisable de tirer un câble? Bein oui, comme chez tout le monde.... En attendant, une fois qu'il est mis, t'es tranquille à vie ;)

Et tous les gens qui sont locataires t'en fais quoi ? :roll: Toujours facile de penser à ceux qui ont une maison et ont le plein contrôle de leurs travaux à réaliser (chers, parce que rouvrir des murs ça implique certainement quelques frais non négligeables).


Il y a moyen de le faire proprement et discrètement, sans "rouvrir" les murs.

Oui, le wifi [emoji23]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par mackguil » 25 Mai 2017 17:08

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
jibi049 a écrit :
Kadrik a écrit :Je te répondrai en tant que client: non merci!

Je ne veux pas d'options physiques en + sur le décodeur sous prétexte que certains ne veulent pas tirer de cable, parce que celà pourrait influencer le prix des abonnements.
Fais comme ceux qui en ont plein les lattes des systèmes sans fil: tire un câble :)

C'est dur, voir difficilement réalisable de tirer un câble? Bein oui, comme chez tout le monde.... En attendant, une fois qu'il est mis, t'es tranquille à vie ;)

Et tous les gens qui sont locataires t'en fais quoi ? :roll: Toujours facile de penser à ceux qui ont une maison et ont le plein contrôle de leurs travaux à réaliser (chers, parce que rouvrir des murs ça implique certainement quelques frais non négligeables).


Il y a moyen de le faire proprement et discrètement, sans "rouvrir" les murs.

Oui, le wifi [emoji23]


Aouis m'fi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par phil7170 » 27 Mai 2017 07:16

Pourquoi toujours être contre le wi-fi, même si tout le monde sais que le câblage est de meilleure qualité, mieux sécurisé, mais comme le dit cire69 tout le monde ne peut se permettre de poser des câbles continuellement pour des raisons diverses : location, esthétique, prix, ... on parle ici d'un décodeur tv

idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...

On est pas en corée du nord et chacun est libre de choisir, même si le choix n'est pas le meilleur

Je vois pas pourquoi le wi-fi augmenterait le prix des abonnement proximus car aux prix où ils sont ils devraient avoir des décodeurs full options
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par mackguil » 27 Mai 2017 07:26

phil7170 a écrit :idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...


Ou vois tu que l'on parle de Linux dans ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par Nii » 27 Mai 2017 21:43

mackguil a écrit :
phil7170 a écrit :idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...


Ou vois tu que l'on parle de Linux dans ce topic ?

Dans ta signature, je me sens agressé à chacun de tes messages !
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par mackguil » 27 Mai 2017 22:30

Nii a écrit :
mackguil a écrit :
phil7170 a écrit :idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...


Ou vois tu que l'on parle de Linux dans ce topic ?

Dans ta signature, je me sens agressé à chacun de tes messages !


Liste des ignorés et tu ne la verras plus !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par cire69 » 28 Mai 2017 10:38

mackguil a écrit :
Nii a écrit :
mackguil a écrit :
phil7170 a écrit :idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...


Ou vois tu que l'on parle de Linux dans ce topic ?

Dans ta signature, je me sens agressé à chacun de tes messages !


Liste des ignorés et tu ne la verras plus !

Et un ignoré pour la 5, un !
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Decodeur Px - Ajout wifi ?

Message par phil7170 » 03 Juin 2017 11:04

mackguil a écrit :
phil7170 a écrit :idem pourquoi tjs dire passer à linux etc...


Ou vois tu que l'on parle de Linux dans ce topic ?


Je ne te visais pas en particulier, mais il est incontestable que quand on demande de l'aide pour du wi-fi, il y en a tjs un qui réponds "le câblage c'est mieux" ou de l'aide pour windows on fini tjs par obtenir "passe à linux"

saches que j'utilise deux pc en linux mint et que tu m'as d'ailleurs aidé à les configurer correctement et je t'en ai remercié et que j'en utilise d'autres en windows, les deux Os ayant chacun leurs avantages et défauts.

à lire les réponses sur ce topic on dirait que seul l'avis de certains compte.

Oui certains opérateurs offrent la possibilité de connecter leurs décodeurs en wi-fi et si Kadrik, à mon avis le CEO de proximus, décide de ne pas en fournir à ses clients, ben ceux ci peuvent migrer ailleurs tout simplement, et si toi tu te propose pour cabler proprement et sans frais ben tu seras tjs le bienvenu :D

PS : et ta signature ne me gene absolument pas
TV / NET ORANGE + AIGLE
Avatar de l’utilisateur
phil7170
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 21 Fév 2015 09:35

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit