Question très technique sur BBox et TV !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Question très technique sur BBox et TV !

Message par Nymous » 29 Avr 2017 18:09

Bonjour à tous,

Cela fait déjà très longtemps que je ne suis plus passé sur ce forum par manque de temps mais je me permets revenir vers vous car j'ai une question technique. ^^
Depuis 1/2 ans, j'ai une bbox3 et j'étends mon réseau wifi + utilisation du voip (freevoipdeal p/ex) avec ma vieille bbox2 et cela marche très bien (sans entrer dans le détails, j'ai dû faire en sorte de rajouter le gateway et dns pour mon interface lan "br" - le gateway (default_route activé) doit être rajouté avec la config par telnet et openrg).
Pour diverses raisons, j'ai rajouté une bbox2 (qui est dans mon bureau) dans le salon (où est ma tv). La TV fonctionne ainsi que la voip mais le wifi déconne lorsque la tv fonctionne (et parfois ne fonctionne plus du tout suivant la config). Les interfaces ethernets fonctionnent normalement. J'ai essayé de faire plein de modifications mais j'ai des lacunes techniques sur le fonctionnement de proximus tv.

Est-ce qu'il y a encore des informations de vlan tag sur les paquets à destination de la tv ??? Avec la bbox 2, en mode bridge, sauf erreur de ma part, les ports TV étaient taggués en vlan 30 par défaut pour la TV. Lorsque je vais voir des informations sur la bbox3, les interfaces wan semblent encore taggués avec vlan 10 pour internet et vlan30 pour la tv ... Lorsque je mets ma bbox 2 en mode full routed et plus en bridge (avec les ports TV détagués), la tv fonctionne à moitié (le programme direct fonctionne qq seconde puis bloque et les programmes enregistrés semblent encore fonctionner --> on dirait que le mode full routed de la bbox 2 perturbe la direction des paquets malgré que j'ai désactivé toutes les interfaces wan). En interne, cmt le mode full routed fonctionne-t-il exactement ? (celui qui est sans doutes utilisés avec la bbox3, y-a-t-il encore des tag sur les trames ethernet ?)
Ma compréhension est que le décodeur tv a une IP fixe interne avec son propre gateway vers le réseau proximus tv et donc que des paquets "internet" et "tv" circulent sur le même réseau interne ...

Si qqun a des documents techniques accessibles sur les bbox 2/bbox 3/réseau bgc (px tv) et qui peut être fourni, il peut me contacter ;-)

Merci d'avance,
++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Re: Question très technique sur BBox et TV !

Message par Nymous » 01 Mai 2017 20:16

Bonjour,

In fine, j'ai eu qq informations intéressantes pour orange tv qui m'ont permis de trouver une solution pour mon problème (actuellement cela semble bien fonctionner) : http://www.orange-sans-guigne.com/osg-f ... php?id=199

Si d'autres personnes sont intéressées, j'ai rédigé un tuto sur ce forum afin de pouvoir recycler votre vieille bbox2, voir
viewtopic.php?f=24&t=96879

++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit