ketnet est en hd

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

ketnet est en hd

Message par laurentw » 24 Avr 2017 16:20

Encore une chaîne flamande en hd ketnet canal 38
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: ketnet est en hd

Message par tntuner » 25 Avr 2017 10:40

Oui, et?

Tu n'as pas l'air enchanté...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: ketnet est en hd

Message par laurentw » 25 Avr 2017 13:07

j'aurais préféré une chaîne francophone
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: ketnet est en hd

Message par Kadrik » 25 Avr 2017 15:38

laurentw a écrit :j'aurais préféré une chaîne francophone


Je ne vois pas le lien entre Proximus et le choix qu'ont les chaines francophones de se mettre en HD.
Tu peux développer?

NB: Oui, on sait, Arte n'est pas en HD, on en a déjà parlé de nombreuses fois.... Et les autres?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: ketnet est en hd

Message par laurentw » 25 Avr 2017 15:46

mettre toutes les frances en hd et radio contact en hd vu que bel rtl et pure vision sont en hd
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: ketnet est en hd

Message par prozacd70 » 25 Avr 2017 16:53

On nage en plein surréalisme,là... :?:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: ketnet est en hd

Message par KaiN34 » 25 Avr 2017 18:12

Et M6 en HD alors ? :666:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: ketnet est en hd

Message par Alienator » 25 Avr 2017 19:30

Kadrik a écrit :
laurentw a écrit :j'aurais préféré une chaîne francophone


Je ne vois pas le lien entre Proximus et le choix qu'ont les chaines francophones de se mettre en HD.
Tu peux développer?

NB: Oui, on sait, Arte n'est pas en HD, on en a déjà parlé de nombreuses fois.... Et les autres?


"Le choix qu'ont les chaines francophones de se mettre en HD", elle est bien bonne celle-là ! :D
Les chaînes françaises (France 3, France 4, France 5, Arte, Action, LCI) n'émettent plus que en HD mais Proximus se borne à nous les transmettre en downscale SD, ce qui fait que la qualité d'image est pourrie.
Voilà le lien avec Proximus !

On nous enlève BFMTV HD prétextant que nous avons LCI par exemple, mais il suffit de zapper d'une chaîne à l'autre lors d'une même transmission en direct, comme ce fut le cas dimanche soir pour s'apercevoir de la différence de qualité d'image entre les 2, tout le monde la voit sauf Proximus bien sûr, à croire que les gens travaillant pour cette société possèdent encore une TV cathodique 4/3 noir et blanc.

Personnellement, je préfère la qualité à la quantité et quand je vois que Proximus nous fourgue la version HD de toutes les chaînes flamandes alors que beaucoup d'abonnés demande d'ajouter la version HD de certaines chaînes françaises sans jamais les voir venir, prétextant des excuses à la con, ça m'énerve.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

Re: ketnet est en hd

Message par AndyHe » 26 Avr 2017 16:38

La réponse est que Telenet NL diffusé en HD tout ce qui est possible, en FR on est loin du compte avec Voo, ils ont d'autres problèmes à la maison mère, pas vrai Stéphane et André ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ketnet est en hd

Message par solitaire2511 » 26 Avr 2017 17:19

Alienator a écrit :Les chaînes françaises (France 3, France 4, France 5, Arte, Action, LCI) n'émettent plus que en HD mais Proximus se borne à nous les transmettre en downscale SD, ce qui fait que la qualité d'image est pourrie.


En effet, c'est un peu c** de leur part sur ce coup là :o

Au fait, pourquoi certaines chaines sont proposées en HD et en SD (RTL, RTBF, TF1 etc...)
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir des chaines en double ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: ketnet est en hd

Message par alloja » 26 Avr 2017 19:19

solitaire2511 a écrit :
Alienator a écrit :Les chaînes françaises (France 3, France 4, France 5, Arte, Action, LCI) n'émettent plus que en HD mais Proximus se borne à nous les transmettre en downscale SD, ce qui fait que la qualité d'image est pourrie.


En effet, c'est un peu c** de leur part sur ce coup là :o

Au fait, pourquoi certaines chaines sont proposées en HD et en SD (RTL, RTBF, TF1 etc...)
Je vois pas trop l’intérêt d'avoir des chaines en double ?

Pour les profils avec une vitesse trop faible pour pouvoir recevoir de la HD ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: ketnet est en hd

Message par tntuner » 27 Avr 2017 09:59

En effet. Il y a encore beaucoup d'abonnés Proximus TV qui n'ont pas accès à la HD (oui, en 2017, alors qu'on vend des TV 4K).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: ketnet est en hd

Message par brebis » 29 Avr 2017 11:58

Proximus répond souvent par "capacité limitée de notre réseau" en expliquant l'absence de davantage de chaînes ou de l'absence de davantage de "version HD sans downscale" des chaînes.

Si chez VOO, il y a une limite de capacité du fait du nombre de fréquences disponibles en Mhz dans la bande UHF, la technologie "TV par xDSL" est toute autre il me semble : avec VOO, les décos ont un "tuner" embarqué (allant de la bande VHF à une certaine hauteur de la bande UHF, jusque - par exemple - 650 Mhz) et donc embarquent toutes les chaînes dispos dans ses décos via leur "tuner" ; par contre, avec Proximus TV, j'ai toujours entendu dire et lu que le décodeur, n'ayant aucun "tuner" embarqué, allait "chercher" sur le réseau de Proximus TV la chaîne demandée.

Donc, j'en conclus que Proximus TV devrait être capable de proposer bien plus de chaînes, même en HD, que sur le câble, non ? Tout dépendrait alors de l'infrastructure proprement dite "au départ" (là où toutes les chaînes sont reçues et distribuées) : donc, par exemple (je ne sais pas comment ça s'appelle) une "baie technique" par chaîne reçue et à distribuer... donc, suffirait que Proximus augmente la capacité à ce niveau-là.

Mais évidemment, tout est question de coût aussi, je suppose : tout le monde veut être "le meilleur et meilleur que le concurrent" mais veut aussi faire des économies ici et là... comprenne qui pourra.

Mais à l'heure où la toute grande majorité des chaînes distribuées n'émettent plus qu'une seule source (source HD), il devient de plus en plus inconcevable qu'on ne nous permette pas encore avoir la version "non downscalée" des chaînes, et donc d'avoir la HD, même si je sais que Proximus est confronté encore pour l'instant à un problème de taille, comme dit par alloja : l'obligation de proposer encore une version "downscale SD" pour les gens ne pouvant pas encore recevoir Proximus TV en HD (et je crains que ça perdurera indéfiniment, car je ne crois pas qu'un jour le VDSL2 sera disponible à 100% de la population).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: ketnet est en hd

Message par asterix13 » 29 Avr 2017 19:23

ketnet c'est une chaine de boules (ok je sort)
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 06 Avr 2007 00:54
Localisation : UCCLE

Re: ketnet est en hd

Message par AndyHe » 30 Avr 2017 11:30

Oui ben j'espère que Proximus ne va pas nous emballer çà dans une offre à la premium, histoire de faire passer une nouvelle augmentation de tarif...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ketnet est en hd

Message par zebreuh » 11 Mai 2017 20:14

Par contre Elven Sport 3 en HD peuvent mal de le mettre.... On a donc droit aux matchs français en qualité tv comme y a 20 ans....
zebreuh
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avr 2016 12:42

Re: ketnet est en hd

Message par TL7800 » 11 Mai 2017 20:25

Il faut voir si le signal HD existe... Car j'ai l'impression qu'Eleven fournit le signal OTT à Proximus parce que le frame rate est un peu pourri :-?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: ketnet est en hd

Message par zebreuh » 13 Mai 2017 22:15

TL7800 a écrit :Il faut voir si le signal HD existe... Car j'ai l'impression qu'Eleven fournit le signal OTT à Proximus parce que le frame rate est un peu pourri :-?


La 1 et la 2 oui la 3 non
zebreuh
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avr 2016 12:42

Re: ketnet est en hd

Message par TL7800 » 13 Mai 2017 22:53

C'est ce que je dis, le signal HD d'Eleven sports 3 ne doit certainement pas exister... Même la version SD n'est pas terrible au niveau du frame rate... Ce qui me fait penser qu'Eleven fournit le signal OTT à Proximus et non pas un signal "pro" :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: ketnet est en hd

Message par brebis » 24 Mai 2017 20:05

Alienator a écrit :
Kadrik a écrit :
laurentw a écrit :j'aurais préféré une chaîne francophone


Je ne vois pas le lien entre Proximus et le choix qu'ont les chaines francophones de se mettre en HD.
Tu peux développer?

NB: Oui, on sait, Arte n'est pas en HD, on en a déjà parlé de nombreuses fois.... Et les autres?


"Le choix qu'ont les chaines francophones de se mettre en HD", elle est bien bonne celle-là ! :D
Les chaînes françaises (France 3, France 4, France 5, Arte, Action, LCI) n'émettent plus que en HD mais Proximus se borne à nous les transmettre en downscale SD, ce qui fait que la qualité d'image est pourrie.
Voilà le lien avec Proximus !



Voilà la réponse de Proximus dans ce reportage RTBF "On n'est pas des pigeons" (qui date de ce 22 mai 2017).

Si on n'a encore (par exemple) que France 3 seulement en SD, c'est parce que Proximus, qui a conclu un contrat avec la chaîne pour la distribuer en SD, doit passer un nouveau contrat pour distribuer la chaîne dans sa qualité HD = doit payer un surplus pour la HD ; idem pour d'autres chaînes (qui sont downscalées en SD "par obligation" tant que les contrats ne sont pas revus).

Ce serait aussi une question "de place" sur le réseau ou dans le "centre numérique TV" de Proximus (là d'où partent toutes les chaînes depuis Proximus).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron