enregistrement

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

enregistrement

Message par swift11 » 03 Avr 2017 04:28

je viens de recevoir le déco, je lis dans le manuel:

Les enregistrements débutent 5 min avant le début et se terminent
30 min après la fin du programme. Ceci ne peut pas être modifié.


bizarre qu'on ne puisse pas modifier ces paramètres, non ? :-?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: enregistrement

Message par brebis » 03 Avr 2017 20:10

swift11 a écrit :je viens de recevoir le déco, je lis dans le manuel:

Les enregistrements débutent 5 min avant le début et se terminent
30 min après la fin du programme. Ceci ne peut pas être modifié.


bizarre qu'on ne puisse pas modifier ces paramètres, non ? :-?


C'est dommage, en effet, car je trouve qu'il devrait être possible de choisir manuellement son heure de début et de fin d'enregistrement.

Quand je pense qu'un "bête" magnétoscope VHS proposait cette fonction... bref, le numérique n'apporte pas que du bon (pas la technologie en elle-même, mais ceux qui la mettent à disposition des gens et qui la "brident" pour je ne sais quelles raisons).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: enregistrement

Message par ThRo » 04 Avr 2017 12:35

Salutatous,

En même temps, une émission ne commence jamais plus de 5 minutes à l'avance, et il est quand même particulièrement rare qu'elle se termine avec plus de 30 minutes de retard.
Par ailleurs, avec les VHS, qui programmait un enregistrement d'un film d'une heure et demi, avec plus de 30 minutes de marge ? On économisait les bandes justement, on n'enregistrait pas qu'un seul film sur une cassette VHS 240 !
Et puis on peut toujours programmer l'enregistrement de l'émission suivante, tout simplement, puisqu'on n'est plus obligé d'acheter des cassettes à tout va !

Ne regrettons pas les "performances" mises à disposition des concepteurs/fabricants/vendeurs de l'ancienne technologie : le fameux "c'était mieux avant" ne se vérifie JAMAIS. C'est bien mieux maintenant, dans TOUS les domaines de la vie, particulièrement les domaines technologiques.

Bye bye ! :D
ThRo
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Nov 2009 17:05

Re: enregistrement

Message par swift11 » 04 Avr 2017 15:20

brebis a écrit :C'est dommage, en effet, car je trouve qu'il devrait être possible de choisir manuellement son heure de début et de fin d'enregistrement.

on peut changer ces paramètres pour chaque enr., mais on ne peut pas changer les valeurs par défaut
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: enregistrement

Message par brebis » 04 Avr 2017 16:31

ThRo a écrit :Ne regrettons pas les "performances" mises à disposition des concepteurs/fabricants/vendeurs de l'ancienne technologie : le fameux "c'était mieux avant" ne se vérifie JAMAIS. C'est bien mieux maintenant, dans TOUS les domaines de la vie, particulièrement les domaines technologiques.

Bye bye ! :D


Bien mieux maintenant ? En matière d'enregistrement, quand on enregistrait sur VHS, on pouvait garder ses enregistrements bien plus longtemps que maintenant avec Proximus TV (qui ne propose que 60 jours, ou prolongation jusqu'à 3 ans mais pas davantage, et encore... le nombre d'heures pouvant être stockées est limté).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: enregistrement

Message par solitaire2511 » 04 Avr 2017 18:03

ThRo a écrit :En même temps, une émission ne commence jamais plus de 5 minutes à l'avance, et il est quand même particulièrement rare qu'elle se termine avec plus de 30 minutes de retard.


Ha bon ?
Rien que le Dimanche sur TF1, automoto pour ne pas citer l'émission, elle est programmée chez moi en enregistrement régulier (chaque semaine/série) et presque chaque fois je rate le début :roll:
J'ai déjà eu plusieurs fois des films, spécialement sur RTL, qui commencent avec tellement de retard (merci les pubs) que la fin n'as pas été enregistrée :evil:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: enregistrement

Message par brebis » 04 Avr 2017 18:44

solitaire2511 a écrit :
ThRo a écrit :En même temps, une émission ne commence jamais plus de 5 minutes à l'avance, et il est quand même particulièrement rare qu'elle se termine avec plus de 30 minutes de retard.


Ha bon ?
Rien que le Dimanche sur TF1, automoto pour ne pas citer l'émission, elle est programmée chez moi en enregistrement régulier (chaque semaine/série) et presque chaque fois je rate le début :roll:
J'ai déjà eu plusieurs fois des films, spécialement sur RTL, qui commencent avec tellement de retard (merci les pubs) que la fin n'as pas été enregistrée :evil:


Tout juste !

Mais "on" va te dire d'écrire alors aux chaînes TV pour rouspéter. Quand je pense que même LA TROIS (RTBF), qui pourtant ne diffuse aucune publicité, ne respecte pas non plus la plupart du temps les horaires de ses programmes, c'est navrant.

Avec les décos de VOO (VOOcorder et Box .évasion), est-ce qu'il est possible de programmer manuellement les heures de début et de fin d'enregistrement ou pas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: enregistrement

Message par brebis » 04 Avr 2017 20:43

En faisant une recherche sur "belgacom TV" dans Youtube, je suis tombé sur une vidéo de présentation, avec le menu en néerlandais où j'ai pu lire (en néerlandais) "enregistrement programmé" mais aussi "enregistrement manuel".

Donc, avec l'ancienne interface, il était possible apparemment de choisir soi-même ses heures de début/fin d'un enregistrement ? Si oui, pourquoi pas encore maintenant ? C'est dommage !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: enregistrement

Message par solitaire2511 » 05 Avr 2017 13:31

Si je ne me trompe pas, avant quand on enregistrait il n'y avait pas une fonction "ShowView" qui justement synchronisait en temps réel (via un signal reçu/envoyé) les enregistrements afin d'avoir toujours le film complétement même si l'horaire initial n'était pas respecté ?

Si oui alors c'est bien triste de voir qu'il y a plus de 15 ans c'était plus efficace que aujourd’hui avec toute notre technologie :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: enregistrement

Message par twautele » 05 Avr 2017 16:59

PDC/VPS

http://www.showview.com/fr/ShowView/FAQ/pdc_vps.html

mais je ne sais pas si cela a été utilisé par nos chaînes nationales ?
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: enregistrement

Message par brebis » 05 Avr 2017 17:16

twautele a écrit :PDC/VPS

http://www.showview.com/fr/ShowView/FAQ/pdc_vps.html

mais je ne sais pas si cela a été utilisé par nos chaînes nationales ?


Le PDC a été utilisé par la VRT (parfois, quand j'allais sur son telétexte voir la grille des programmes, je voyais par exemple, à côté d'un programe, "PDC 16H55" pour un programme qui commençait à 17h00) ; par contre, jamais vu ça sur le télétexte RTBF (et encore moins sur le télétexte de RTL-TVI... mais ça, c'est normal... même la VM, ils ne connaissent pas à RTL House).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: enregistrement

Message par ThRo » 10 Avr 2017 13:21

Salutatous !

Je vais me faire incendier (parce que je vais gentiment me moquer un peu...), mais pourquoi tous ceux qui se plaignent de rencontrer d'innnnnnombrables problèmes vitaux dans leurs enregistrements numériques, ne continuent-ils pas tout simplement à utiliser un magnétoscope à cassettes, puisqu'ils disent que c'était mieux ? Par exemple un Philips DVDR3510V. Ils résoudraient leurs problèmes : il pourraient programmer l'heure de début, l'heure de fin, le numéro de chaine, la qualité d'enregistrement, gérer les cassettes vierges/utilisées, gérer le stockage, le tri, le renouvellement des cassettes usées, le visionnage dans 5 ans de l'enregistrement d'auto-moto pour voir (en 2021) la présentation de la Peugeot 3008 qui ne sera alors plus au catalogue, sans oublier les joies de la bande qui bloque ou se déroule à gauche mais ne s'enroule pas à droite, de la panne de courant qui perturbe les enregistrements programmés, de la bande de 3 ans où l'on voit en "fantôme" les images de l'enregistrement du tour de bobine précédent, et, last but not least, la qualité incroyable de l'image évidemment !

Je me moque, mais franchement, je persiste : même si rien n'est parfait, je le reconnais volontiers, personne n'accepterait de retourner à l'ère des VHS, reconnaissez-le !

--> L'émission commence vraiment plus de 5 minutes à l'avance ou se termine ben plus de 30 minutes après l'heure prévue ? D'abord, ce n'est pas imputable à Proximus ou Voo ou Télésat, mais aux chaines. Ensuite programmez systématiquement l'enregistrement de l'émission d'avant et celle d'après, problème réglé ! Et en bien moins de temps qu'avec les VHS ou il fallait programmer manuellement les heures de début, heures de fin, numéro de chaine, qualité d'enregistrement, tout cela après avoir vérifié que la bonne bande était bien insérée, avec assez de place disponible, et calée au bon endroit... et pas question de programmer deux émissions différentes passant au même moment : il fallait faire l'impasse sur l'une des deux avec le VHS (en même temps il y a 10 ans on avait 15 chaines et pas 70)... Une autre émission à enregistrer le lendemain ? 'pas oublier de retirer la cassette, insérer une nouvelle calée au bon endroit, etc, etc...

--> On ne conserve l'émission que 3 ans ? Ben oui, et alors ? Pour un reportage, cela se discute. Quoique. Un jeu ? Il y a vraiment des personnes qui souhaitent regarder les "Questions pour un champion" ou "Des chiffres et des lettres" voire "Kholantha" de 2013 ? A moins que ce ne soit un jeu auquel ils ont eux-mêmes participé... et il suffit qu'ils enregistrent (ou fassent enregistrer) l'émission sur un DVD (valable pour les reportages aussi...). Un série, un film, un dessin animé, un concert ? Ils repassent tous plusieurs fois par an sur diverses chaines, c'est d'ailleurs un des reproches qu'on fait aux chaines.......

N'oublions pas que la TV est pour quasi tout le monde, un loisir; et quand je vois quelle qualité de service Proximus, Voo ou Télésat offrent pour un simple loisir (on ne parle pas de fournir un service gérant un scanner d'imagerie médicale ou un robot permettant d'opérer à coeur ouvert à distance, ni du contrôle automatique de l'atterrissage d'un Boeing avec 300 personnes à bord tout de même !!!!), je ne peux que féliciter les techniciens/ingénieurs/...revendeurs pour leur travail, tout en les encourageant à faire toujours mieux, pour éliminer les petits couacs sans gravité mais qui fâchent les utilisateurs les plus exigeants. Et un jour, ils y arriveront. Mais avant d'avoir pu rallier Bruxelles à New-York en 8 heures, ou Bruxelles-Paris en 1 heure, combien ont dû chercher, trouver, améliorer la technique, et combien de passagers se sont plaints de divers problèmes ? Patience, patience... A l'heure des smartphone, on rit de nos grand-parents et de leur "Allô? le 22 a Asnières ?" et leur téléphone à manivelle; nos petits-enfant se torderont de rire en se souvenant de nos ridicules TV 65" 4K et de nos 70 chaines...

Voilà, j'ai terminé mon coup de gueule. Je me sens mieux.......

Bye bye :-D

Thierry.
ThRo
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 04 Nov 2009 17:05

Re: enregistrement

Message par Steadyson » 11 Avr 2017 08:13

ThRo : :biggrinking:
Juste, merci :D
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: enregistrement

Message par solitaire2511 » 11 Avr 2017 15:41

Les exigences ou les attendes ne sont pas les mêmes pour tout le monde :wink:
Ce que toi tu trouves "normal" ne l'es pas forcément pour un autre.

ThRo a écrit :N'oublions pas que la TV est pour quasi tout le monde, un loisir

N'oublions pas qu'on paie ce service donc on est en droit d’attendre un juste retour... et comme dit juste avant, les attendes ne sont pas les mêmes pour tous !!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit