Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par stlen » 04 Mars 2017 20:47

Bonjour,

J'ai programmé hier soir (vendredi 03/03/2017) le concert des Enfoirés sur TF1HD ainsi que l'émission suivante (Au coeur des restos) au cas où le concert serait retardé/prolongé de plus d'une demi-heure. Les enregistrements sont sur serveur (décodeur V5 mini)

Le concert était prévu de 20h55 à 23h50 dans le guide TV. Donc l'enregistrement devrait être de 20h50 à 00h20 (5 min avant et 30 min après)

Lorsque je visionne l'enregistrement sur le décodeur, j'ai tout le journal de 20h et il manque la fin du concert. J'ai donc un enregistrement de 19h55 à 23h20. Il est donc décalé d'une heure plus tôt. Heureusement que j'ai enregistré l'émission suivante où je retrouve la fin du concert.

Par contre, si je visionne l’enregistrement sur l'application Proximus TV (Windows 10) il n'est pas décalé et reprend bien l'intégralité du concert !

Je n'y comprends rien. Comme c'est dans le cloud, cela devrait être la même chose sur le décodeur et l'application ????

Avez-vous aussi ce problème ?
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par gigi56 » 04 Mars 2017 20:58

C'est pas un problème d'heure été/hiver ?
sinon il y a ça pour dépanner : http://captvty.fr/
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par laurentw » 04 Mars 2017 23:04

idem pour moi aussi
ennuyeux
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 14:01

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par stlen » 05 Mars 2017 10:09

gigi56 a écrit :C'est pas un problème d'heure été/hiver ?
sinon il y a ça pour dépanner : http://captvty.fr/


Peut-être un problème sur un des serveurs. Les enregistrements sur RTL sont OK.

J'ai programmé le journal de 13H de TF1 pour refaire un essai.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par zella » 05 Mars 2017 11:41

Idem sur France 2 depuis plusieurs jours.

Très très ennuyeux.
zella
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 10 Jan 2010 16:29

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par bobmax » 05 Mars 2017 12:28

Bonjour

oui chez beaucoup de personnes la même chose l'enregistrement démarre trop tôt et la fin de l'émission pas enregistrer
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par stlen » 05 Mars 2017 20:05

stlen a écrit :J'ai programmé le journal de 13H de TF1 pour refaire un essai.


La programmation a été faite sur le décodeur.

Si je regarde l'enregistrement sur le décodeur --> J'ai l'émission des 12 coups de midi

Si je regarde sur l'app Proximus TV ou le site internet --> J'ai bien le JT de 13h
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 18:09

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par TL7800 » 05 Mars 2017 21:07

Tu as essayé de redémarrer ton décodeur ? L'heure affichée par ton décodeur est-elle la bonne ?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par brebis » 06 Mars 2017 00:09

Idem chez moi : les enregistrements programmés déconnent (y a un décalage de 45 minutes "en avance", donc début et fin d'enregistrement 45 minutes plus tôt que la "normale").

Va falloir que Proximus répare ça parce que sinon faudra chaque fois programmer le programme "suivant" pour être certain d'avoir la fin du programme "précédent" (celui qu'on a voulu enregistrer).

Maintenant, je ne sais pas depuis quel jour ça foire (début de semaine, ça marchait encore correctement).

Et ce qui est bizarre (mais je n'ai pas pu constater ça moi-même), c'est qu'il semblerait (d'après ce que je lis sur le forum Proximus aussi) qu'il n'y ait pas ce décalage si on visionne ses enregistrements programmés sur l'appli Proximus TV (ça foirerait uniquement si on visionne à partir du décodeur).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par brebis » 06 Mars 2017 00:10

TL7800 a écrit :Tu as essayé de redémarrer ton décodeur ? L'heure affichée par ton décodeur est-elle la bonne ?


Sur V5 compact, y a aucun affichage, et sur l'interface qui s'affiche à la TV l'heure semble correcte.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par yan » 06 Mars 2017 11:09

Je confirme le problème, sur TF1HD, depuis vendredi (jeudi c'était encore ok).
Le problème ne se pose pas sur RTL TVI HD.

Faut croire qu'il y a un décalage horaire entre la France et la Belgique depuis vendredi :alcoholic:

Et je confirme aussi que si on regarde l'enregistrement sur l'appli ou sur proximustv.be le problème ne se pose pas.

Y aurait-il eu un push massif de mise à jour dans la nuit de jeudi à vendredi ? Décodeur V5.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par yan » 07 Mars 2017 11:16

je n'ai plus constaté ce problème hier
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par KaiN34 » 08 Mars 2017 12:36

Il y a eu un problème général (décalage d'une heure) avec les enregistrement sur le réseau entre le 03/03 et le 06/03, les ingénieurs TV s'occupent de remettre ça en ordre mais ça risque de prendre encore quelques jours pour tout remettre à la normale alors gardez bien vos enregistrements.
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Enregistrement sur TF1HD décalé une heure plus tôt

Message par oldjp » 12 Mars 2017 11:46

KaiN34 a écrit :Il y a eu un problème général (décalage d'une heure) avec les enregistrement sur le réseau entre le 03/03 et le 06/03, les ingénieurs TV s'occupent de remettre ça en ordre mais ça risque de prendre encore quelques jours pour tout remettre à la normale alors gardez bien vos enregistrements.
J'ai effectivement constaté ce problème pour des enregistrement sur RTBF. Quand on avait la chance d'avoir enregistré l'émission suivante, on pouvait voir la fin de l'émission précédente !
Je n'ai pas constaté ce problème sur les enregistrements de chaines françaises (A2,FR3,FR5), c'est à dire les chaine regardables même en direct car elles ne perturbent pas leurs émissions par de la publicité.
Par contre, le problème s'est encore présenté hier sur RTBF mais le décalage était dans l'autre sens. Je n'avais malheureusement pas enregistré l'émission précédente.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 22:03
Localisation : Ottignies


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron