Décodeur V5 mini - problème HDMI CEC passthrough avec ampli

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décodeur V5 mini - problème HDMI CEC passthrough avec ampli

Message par stlen » 23 Fév 2017 19:41

Bonjour,

Mon câblage HDMI est réalisé de la manière suivante :
- Lecteur Blu Ray sur l'entrée HDMI1 de l'ampli home cinema
- Décodeur V5 mini sur l'entrée HDMI2 de l'ampli
- Sorite HDMI MAIN de l'ampli sur l'entrée HDMI2(ARC) de la TV

Le lecteur Blu ray est de marque Sony, la TV est de marque Samsung (modèle D8000).

L'ampli est de marque Onkyo (RZ900) et je peux configurer le HDMI passthrough en mode "Eco" ou "Normal".

En mode Eco, si j'allume le décodeur, le passthrough ne fonctionne pas lorsque l'ampli est éteint et la TV ne reçoit pas d'image sur HDMI + le témoin "Hybrid Standby" ne s'allume pas sur l'ampli.
Par contre, si j'allume le lecteur Blu ray, le passthrough s'active et la TV reçoit bien l'image du lecteur + le témoin "Hybrid Standby" s'allume sur l'ampli, il s'éteint ensuite après l'extinction du lecteur.

En mode Normal, tout fonctionne correctement mais l'ampli consomme plus lorsqu'il est en veille et le témoin "Hybrid Standby" reste allumé en permanence sur l'ampli.

Si l'ampli est allumé, tout fonctionne aussi quelque soit le mode (Eco ou Normal)

On dirait que le lecteur blu ray donne l'ordre d'allumer le passthrough alors que le décodeur ne le fait pas. Est-ce un bug du décodeur ? Une mise à jour est-elle prévue ?


Pour information, le son du décodeur passe correctement en Dolby Digital via le HDMI. L'ampli indique bien DD sur certaines chaînes HD.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 17:09

Re: Décodeur V5 mini - problème HDMI CEC passthrough avec am

Message par jibi049 » 23 Fév 2017 20:05

Désactive toutes ces bouseries d'HDMI CEC, ça marche à moitié et comme c'est pas géré de manière standard ça donne des comportements aléatoires... :P
jibi049
 

Re: Décodeur V5 mini - problème HDMI CEC passthrough avec am

Message par KaiN34 » 25 Fév 2017 10:09

Et si tu inverses le lecteur Blu Ray et le décodeur au niveau des entrées HDMI de l'ampli est ce que c'est le décodeur qui donne l'ordre d'allumer le passthrough ou c'est toujours le Blu Ray qui le fait ?
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 18:47


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit