Page 1 sur 1

Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 10:05
par barclay
Bonjour
Je suis abonné avec ligne téléphonique,internet et tv pack tuttimus.
Je voudrais revenir à l'offre de base pour téléphone,internet et tv
Comment dois-je faire?
Y a-t-il une différence pour le téléphone fixe,pour l'internet(quota de Go) ?
Merci pur vos réponses.

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 10:27
par Dolce
barclay a écrit :Bonjour
Je suis abonné avec ligne téléphonique,internet et tv pack tuttimus.
Je voudrais revenir à l'offre de base pour téléphone,internet et tv
Comment dois-je faire?
Y a-t-il une différence pour le téléphone fixe,pour l'internet(quota de Go) ?
Merci pur vos réponses.

080033800

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 12:50
par barclay
Dolce a écrit :
barclay a écrit :Bonjour
Je suis abonné avec ligne téléphonique,internet et tv pack tuttimus.
Je voudrais revenir à l'offre de base pour téléphone,internet et tv
Comment dois-je faire?
Y a-t-il une différence pour le téléphone fixe,pour l'internet(quota de Go) ?
Merci pur vos réponses.

080033800


merci

ça j'ai fait et on m'envoie dans une de leurs boutiques.
pour faire la file pendant une heure ou plus
qui a une idée ?

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 13:02
par Dolce
Mdr c'est quoi ca tu as tel et pris quelle option dans ivr?

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 13:04
par Dolce
barclay a écrit :
Dolce a écrit :
barclay a écrit :Bonjour
Je suis abonné avec ligne téléphonique,internet et tv pack tuttimus.
Je voudrais revenir à l'offre de base pour téléphone,internet et tv
Comment dois-je faire?
Y a-t-il une différence pour le téléphone fixe,pour l'internet(quota de Go) ?
Merci pur vos réponses.

080033800


merci

ça j'ai fait et on m'envoie dans une de leurs boutiques.
pour faire la file pendant une heure ou plus
qui a une idée ?

tu sais le faire par téléphone. faut juste prendre le bon service mec
Dolce a écrit :Mdr c'est quoi ca tu as tel et pris quelle option dans ivr?



si toujours pas ok on par tel tu peux passer par la pour tes infos abo. https://fr.forum.proximus.be

sinon franchement tu sais le faire au 0800 c'est que tu es tombé sur un clampin et il y en a quelque..

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 14:22
par Mr Coyote
Il y a sûrement au moins un client Proximus qui peut répondre à Barclay, non? Si c'est pour tout renvoyer vers les call centers de Proximus, de Voo et compagnie, on peut dire à max de fermer et de faire autre chose.

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 15:11
par ccol
barclay a écrit :Je voudrais revenir à l'offre de base pour téléphone,internet et tv
Comment dois-je faire?
Y a-t-il une différence pour le téléphone fixe,pour l'internet(quota de Go) ?
Merci pur vos réponses.

Tu peux passer au pack Internet Start + Telephony + TV à 58,95€/mois

Image

Si tu veux plus d'internet en trio, il faut passer au pack Familus ...

Tu devrais pouvoir faire le changement via le 0800/33800 ou alors en boutique proximus.

As-tu déjà prévu une alternative pour le(s) mobile(s) ?

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 15:47
par psyko
Et si tu commande sans le bonus tv tu est à 67€/mois pour le famillus (le net passe à max 100/15 au lieu de 60/4 et illimité au lieu des 150Go).

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 17:13
par barclay
Merci pour vos réponses.
C'est très clair.
Je téléphonerai pour faire le changement quand j'aurai choisi la formule.
Je dois aller voir ma consommation mensuelle internet ,je crois sur my proximus

Encore merci et bonne fin de journée.

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 10 Fév 2017 17:24
par barclay
Rebonjour
Voilà ma consommation internet de janvier

Total 745h 59m 29s
Total Upload 2 GB 868 MB 213 KB 440 Bytes
Total Download 42 GB 182 MB 111 KB 552 Bytes
Volume mensuel utilisé 45 GB 26 MB 324 KB 992 Bytes

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 11 Fév 2017 01:36
par ccol
barclay a écrit :Voilà ma consommation internet de janvier
Volume mensuel utilisé 45 GB 26 MB 324 KB 992 Bytes

Point de vue volume, tu n'es même pas à 30% du quota du pack "Start".
Sur ce plan, il n'y a donc pas photo ! ;)

Comme tu n'as pas beaucoup d'upload, j'imagine que ce critère n'est pas prépondérant ?

Pour fixer les idées, fais peut-être quand même les tests de vitesse sur le site proximus et aussi sur http://www.speedtest.net/ ...

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 11 Fév 2017 09:55
par barclay
Bonjour ccol
voilà le résultat du test
Image

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 02:41
par ccol
@barclay : Un peu interloqué par le rapport entre le up et le down mais d'autres participants auront peut-être une explication...

As-tu bien fait le test via un câble ethernet et décodeurs éteints ?

D'autre part, que donne le test du site proximus (indique une fourchette théorique que la situation technique de ta ligne peut raisonnablement laisser espérer) ?

Si tes chiffres se confirment, il n'y a certainement aucune raison de prendre un pack supérieur au "Start" puisque le bridage de vitesse n'est appliqué qu'à partir de 60 Mbps en download, soit bien au-dessus des possibilités de ta ligne !

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 13:51
par barclay
Bonjour ccol

voici ce que ça renseigne chez belgacom avec câble ethernet et décodeurs éteints

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre abonnement internet

Produits

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload
Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload


et pour l'autre lien

PING 22 ms
DOWNLOAD SPEED 47,74 Mbps
UPLOAD SPEED 9,20 Mbps

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 17:13
par TL7800
Tu as une B-Box 2 ou une B-Box 3 ?

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 19:36
par barclay
Re,
c'est une B-Box 2 depuis plusieurs années

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 22:09
par alloja
barclay a écrit :Re,
c'est une B-Box 2 depuis plusieurs années

Vu le speedtest… la bbox2 ne serait-elle pas en train de rendre l'âme ?

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 12 Fév 2017 22:20
par TL7800
barclay a écrit :Re,
c'est une B-Box 2 depuis plusieurs années


Pour profiter de la vitesse indiquée par le test de Proximus, il faut une B-Box 3 :wink:

Re: Retour à l'offre de base

Message Publié : 20 Fév 2017 11:21
par barclay
Bonjour,
J'ai opté pour proximus start.
très bien reçu au 080033800 par une opératrice aimable et efficace qui a
fait le changement en ligne.
Je suis donc sur cette option depuis le 13 février.
Je n'ai pas remarqué de grosse différence dans l'internet,le Wi-Fi comme avant.
Bonne journée à tous.