Une chaine en moins... BFM TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tochea » 05 Mars 2017 16:04

Cette prolongation au 31/05 est-elle confirmée ?
En tout cas, ni au 0800 ni en boutique ils ne sont au courant.

Si BFM TV est réellement coupé fin mars, ce serait vraiment se f... de ses abonnés, l'actualité étant tellement riche et incertaine en France.

Même s'il y a d'autres chaînes info, aucune n'atteint le niveau de BFM TV :
- diffusion en HD
- très nombreux directs ("priorité au direct"), présents sur tous les événements,...
- invités de qualité, débats pré-électoraux, ...
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 19:35
Localisation : Wavre

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par brebis » 05 Mars 2017 19:05

tochea a écrit :Cette prolongation au 31/05 est-elle confirmée ?
En tout cas, ni au 0800 ni en boutique ils ne sont au courant.

Si BFM TV est réellement coupé fin mars, ce serait vraiment se f... de ses abonnés, l'actualité étant tellement riche et incertaine en France.

Même s'il y a d'autres chaînes info, aucune n'atteint le niveau de BFM TV :
- diffusion en HD
- très nombreux directs ("priorité au direct"), présents sur tous les événements,...
- invités de qualité, débats pré-électoraux, ...


Paraît qu'il y aurait eu une note "en interne" chez Proximus concernant cette prolongation... j'attends éventuellement cette confirmation de prolongation, soit en mention sur prochaine facture, soit via la prochaine newsletter.

Ce que je trouve de vraiment con, c'est que BFM TV ne serait arrivé sur Proximus TV qu'en janvier 2016 et que même pas 1 an et demi après elle serait déjà retirée.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par alloja » 05 Mars 2017 19:25

tochea a écrit :Même s'il y a d'autres chaînes info, aucune n'atteint le niveau de BFM TV :
- diffusion en HD

LCI est transmis en haute définition sur Eutelsat 5 West. CNews aussi, mais ça m'étonnerait que cette chaine arrive un jour chez Proximus, évidemment. :666:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par Criscoco » 06 Mars 2017 10:34

France 24 est diffusé en HD aussi, non? Ok ce n'est pas du tout le style BFM TV mais bon ...
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par alloja » 06 Mars 2017 12:06

criscoco a écrit :France 24 est diffusé en HD aussi, non? Ok ce n'est pas du tout le style BFM TV mais bon ...

Tout à fait ! Ce sont les seuls à ma connaissance qui proposent cette chaine en HD en Belgique.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tntuner » 06 Mars 2017 16:56

CNews (ex i-Télé) et BFM TV sont deux chaines très similaires.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par Mr Coyote » 06 Mars 2017 18:30

alloja a écrit :
tochea a écrit :Même s'il y a d'autres chaînes info, aucune n'atteint le niveau de BFM TV :
- diffusion en HD

LCI est transmis en haute définition sur Eutelsat 5 West. CNews aussi, mais ça m'étonnerait que cette chaine arrive un jour chez Proximus, évidemment. :666:

Je pense ne pas dire de bêtises en disant que, à l'exception des chaines belges, Proximus et Voo sont limités à la résolution disponible sur le satellite. Actuellement, seules deux chaines sont diffusées en full HD : BFM et CNEWS. Pour LCI et FranceInfo, c'est de la HD mais seulement en 1440 par 1080. Et France 24 est en SD. Toutes ces chaines sont en clair sur Astra, à l'exception de FranceInfo.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par alloja » 06 Mars 2017 18:35

Mr Coyote a écrit :
alloja a écrit :
tochea a écrit :Même s'il y a d'autres chaînes info, aucune n'atteint le niveau de BFM TV :
- diffusion en HD

LCI est transmis en haute définition sur Eutelsat 5 West. CNews aussi, mais ça m'étonnerait que cette chaine arrive un jour chez Proximus, évidemment. :666:

Je pense ne pas dire de bêtises en disant que, à l'exception des chaines belges, Proximus et Voo sont limités à la résolution disponible sur le satellite. Actuellement, seules deux chaines sont diffusées en full HD : BFM et CNEWS. Pour LCI et FranceInfo, c'est de la HD mais seulement en 1440 par 1080. Et France 24 est en SD. Toutes ces chaines sont en clair sur Astra, à l'exception de FranceInfo.

C'est tout à fait juste : BFM et CNEWS émettent en 1080i, LCI en 1080i dégradé (HD sur Fransat, SD upscalée sur Canal — à moins que ça ait changé depuis), Franceinfo: en SD sur Fransat (aucune idée sur Canal) et aucune diffusion de France 24 en HD sur satellite.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par TL7800 » 06 Mars 2017 19:03

Proximus reçoit aussi certaines chaînes étrangères par fibre (ou peut-être par feed pro sur satellite mais ça m'étonnerait) (Discovery channel FR, France 24 HD, AB3 HD (émise depuis la plaine Saint-Denis) et peut-être d'autres) :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par Criscoco » 07 Mars 2017 10:37

Si France 24 n'est disponible que en SD sur le sat pourquoi Proximus à un canal SD et un HD dans son offre?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par alloja » 07 Mars 2017 16:44

criscoco a écrit :Si France 24 n'est disponible que en SD sur le sat pourquoi Proximus à un canal SD et un HD dans son offre?

Je suppose que, comme le disait TL, le signal de France 24 HD arrive par fibre. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tntuner » 07 Mars 2017 21:18

Oui, car pas de France 24 HD sur le sat (du moins pas encore).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tochea » 12 Mars 2017 14:33

brebis a écrit :
Paraît qu'il y aurait eu une note "en interne" chez Proximus concernant cette prolongation... j'attends éventuellement cette confirmation de prolongation, soit en mention sur prochaine facture, soit via la prochaine newsletter.

Ce que je trouve de vraiment con, c'est que BFM TV ne serait arrivé sur Proximus TV qu'en janvier 2016 et que même pas 1 an et demi après elle serait déjà retirée.


Hélas, je crains que cette information ne soit véridique si personne ne peut confirmer. :(

Je suggère que ceux qui regrettent la suppression de BFM TV appellent le 0800 33800 pour dire leur mécontentement.
Sans réaction, il ne faut pas se faire d’illusions ...
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 19:35
Localisation : Wavre

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par KaiN34 » 14 Mars 2017 16:27

tochea a écrit :
brebis a écrit :
Paraît qu'il y aurait eu une note "en interne" chez Proximus concernant cette prolongation... j'attends éventuellement cette confirmation de prolongation, soit en mention sur prochaine facture, soit via la prochaine newsletter.

Ce que je trouve de vraiment con, c'est que BFM TV ne serait arrivé sur Proximus TV qu'en janvier 2016 et que même pas 1 an et demi après elle serait déjà retirée.


Hélas, je crains que cette information ne soit véridique si personne ne peut confirmer. :(

Je suggère que ceux qui regrettent la suppression de BFM TV appellent le 0800 33800 pour dire leur mécontentement.
Sans réaction, il ne faut pas se faire d’illusions ...


J'ai déjà confirmé cette information là sur l'autre topic concernant BFM TV et désolé mais nous n'avons pas le droit de faire un c/c d'une note interne tu comprends bien pourquoi. :wink:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tutur_totor » 16 Mars 2017 22:14

http://www.dhnet.be/medias/television/s ... 5c9a2a8f60

j'aime bien:
" "Pour rappel, les capacités techniques de Proximus sont limitées et nous sommes tenus de faire des choix et des évaluations en fonction notamment des autres offres présentes sur le marché et du taux d’audience des chaînes ", nous expliquait Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus, au moment de justifier le choix posé par l’entreprise. "

Et donc, c'est les "capacites techniques" qui sont la raison du bridage de l'internet et la disparition de chaines TV .
Pour l'internet.... bon d'accord, mais la suppression d'une chaine TV je ne comprend pas.
Regarder RTBF, RTL, TF1 ou BFM, ça ne consomme pas plus une chaine d'une autre ( sauf SD/HD)
Même si Px, propose 500 chaines le réseau ne va pas être surchargé car le décodeur ne va selectionner qu'une seule chaine.
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par TL7800 » 16 Mars 2017 22:36

Et les encodeurs, tu les mets où ? C'est de ça que parle Haroun Fenaux :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par vega1970 » 17 Mars 2017 10:40

tutur_totor a écrit :Pour l'internet.... bon d'accord, mais la suppression d'une chaine TV je ne comprend pas.
Regarder RTBF, RTL, TF1 ou BFM, ça ne consomme pas plus une chaine d'une autre ( sauf SD/HD)
Même si Px, propose 500 chaines le réseau ne va pas être surchargé car le décodeur ne va selectionner qu'une seule chaine.


Ça, c'est une légende urbaine. À un moment chez Proximus quelqu'un a dit un truc du genre "si votre liaison téléphonique est suffisamment bonne pour recevoir un chaîne, vous pourrez recevoir toutes les chaînes qu'on propose car il n'y en a qu'une seule à la fois qui arrive sur votre décodeur" et pleins de gens ont compris "Chez Proximus il n'y a pas de limite au nombre de chaînes". Mais c'est faux. Si c'est exact qu'il n'y a qu'une seule chaîne qui passe à la fois entre votre arrivée téléphonique et la borne qui est au coin de la rue, plus en amont, sur le backbone du réseau, toutes les chaînes sont transmises simultanément. Donc, il y a quand même une limite. Ils ne savent pas augmenter indéfiniment le nombre de chaînes proposées ... et à un moment, pour en proposer de nouvelles, ils doivent supprimer celles qui rapportent le moins.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 16:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tutur_totor » 17 Mars 2017 22:33

vega1970 a écrit :
tutur_totor a écrit :Pour l'internet.... bon d'accord, mais la suppression d'une chaine TV je ne comprend pas.
Regarder RTBF, RTL, TF1 ou BFM, ça ne consomme pas plus une chaine d'une autre ( sauf SD/HD)
Même si Px, propose 500 chaines le réseau ne va pas être surchargé car le décodeur ne va selectionner qu'une seule chaine.


Ça, c'est une légende urbaine. À un moment chez Proximus quelqu'un a dit un truc du genre "si votre liaison téléphonique est suffisamment bonne pour recevoir un chaîne, vous pourrez recevoir toutes les chaînes qu'on propose car il n'y en a qu'une seule à la fois qui arrive sur votre décodeur" et pleins de gens ont compris "Chez Proximus il n'y a pas de limite au nombre de chaînes". Mais c'est faux. Si c'est exact qu'il n'y a qu'une seule chaîne qui passe à la fois entre votre arrivée téléphonique et la borne qui est au coin de la rue, plus en amont, sur le backbone du réseau, toutes les chaînes sont transmises simultanément. Donc, il y a quand même une limite. Ils ne savent pas augmenter indéfiniment le nombre de chaînes proposées ... et à un moment, pour en proposer de nouvelles, ils doivent supprimer celles qui rapportent le moins.

merci pour les infos mais petite question:
si par ex: 10000 TV basculent de BFM vers TF1 qu'est qui change au niveau du backbone ?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 21:01

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par TL7800 » 17 Mars 2017 22:59

Rien, car pour la diffusion en direct, on utilise une solution "Multicast" (par contre, pour de la VOD, on utilise une solution "Unicast").

Le problème se situe au niveau de la place pour les encodeurs. Quand Proximus rajoute des chaînes, il rajoute aussi des encodeurs et il faut de la place pour ces encodeurs. La taille du bâtiment ne doit pas être extensible. C'est sûrement pour ça que Proximus vient d'opter pour la solution "Titan Live" d'Ateme https://www.thebroadcastbridge.com/content/entry/7620/proximus-upgrading-ateme-based-video-headend-for-national-broadcasters :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Une chaine en moins... BFM TV

Message par tochea » 17 Mars 2017 23:46

si Proximus supprime 8 de ses 9 canaux info, tous identiques, ce sera déjà ça de gagné ...
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 19:35
Localisation : Wavre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron