Problèmes enregistrements en série

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

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Problèmes enregistrements en série

Message par coyotte69 » 05 Fév 2017 13:47

Bonjour,

Je possède un décodeur V5.
Depuis 1 mois, pour 2 enregistrements en séries (les journaux de RTL TVI de 19H00 et RTBF de 19H30), ceux ci ne se font plus, et je ne parviens pas à annuler ces enregistrements en série.
J'ai déjà réinitialiser 2 fois mon décodeur, mais rien y fait.
Quelqu'un aurait-il le même problème??

Proximus veut me faire remplacer le décodeur, mais je vais perdre dans ce cas tous mes enregistrements. Si tel est le cas, j'envisagerai un autre fournisseur moins cher, car quand on voit le prix de Proximus, on s'attend à un service plus compétant.

Merci
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par alloja » 05 Fév 2017 14:28

Ici aussi les enregistrements en série ont beaucoup de mal à se faire. Certains ne se font pas ou bien une durée ridiculement petite.
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par Kadrik » 05 Fév 2017 16:35

Le fait d'échanger le décoder n'est pas la bonne solution.
Pas de solution du coté client, faut resonner.
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par Dolce » 05 Fév 2017 19:34

coyotte69 a écrit :Bonjour,

Je possède un décodeur V5.
Depuis 1 mois, pour 2 enregistrements en séries (les journaux de RTL TVI de 19H00 et RTBF de 19H30), ceux ci ne se font plus, et je ne parviens pas à annuler ces enregistrements en série.
J'ai déjà réinitialiser 2 fois mon décodeur, mais rien y fait.
Quelqu'un aurait-il le même problème??

Proximus veut me faire remplacer le décodeur, mais je vais perdre dans ce cas tous mes enregistrements. Si tel est le cas, j'envisagerai un autre fournisseur moins cher, car quand on voit le prix de Proximus, on s'attend à un service plus compétant.

Merci

hello,

d'abord il est vrai que beaucoup de clients on se problème et c'est un problème connu chez proximus.
Ensuite il faut savoir que les enregistrements en série se font sur le cloud de proximus.
lorsque des enregistrement ne se font plus ou ne s affichent plus dans les enregistrements ou lorsque impossible d'enregistrer il faut éteindre le décodeur mettre bouton alim sur 0. reste modem (15 sec a l'arrière avec le modem allumé) attendre que ton Internet soit revenu (5min) puis relancer décodeur. si ca ne fonctionne pas, va dans tes programmations d enregistrement et force le à enregistrer sur le disque dur. Ensuite si cela n y fait toujours rien, tu téléphone chez proximus et demande leur d'aller eu même supprimer le journal dans les NPVR ils savent le faire!! eux ils n ont cas supprimer en choisissant dans une liste enfin bref, c est easy. au besoin reply sur mon commentaire. bon courage.
Ce problème apparaît lorsque l'ON a des micro coupure sur la ligne ou lorsque l on éteint son modem puis qu' on reboot sans éteindre le décodeur..
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par coyotte69 » 06 Fév 2017 21:18

Merci bcp. J'ai essayé toutes tes solutions mais sans succès. J'ai appelé proximus, ils prétendent qu'ils ne voient pas mes enregistrements alors qu'ils sont dans la liste des enregistrements planifiés. Leur service est nul. Merci à toi pour ton aide, au moins, contrairement à Proximus, tu auras essayé........
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par jeanmi75 » 07 Fév 2017 20:35

Même problème chez mes parents ,4 appel chez proximus pour finir par un remplacement du décodeur mais ça ne résout rien. Ils ne voient pas les enregistrement tagué chez moi.
Effectivement quand l'enregistrement reste tagué dans le tv-guide et n'est plus dans la planification, un reboot efface le tag. c'est vraiment aléatoire et mème des fois en manuel ça ne prend pas. Chez moi ça commence aussi :angryfire:
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par coyotte69 » 08 Fév 2017 16:53

Jeanmi, c'est exactement ce que j'ai. Merci pour l'info, au moins je sais que ça ne sert à rien de perdre tous mes enregistrements.........
Quand tu dis un rebbot, tu parles d'une réinitialisation avec le bouton TV et flèche vers le haut?????
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par jeanmi75 » 08 Fév 2017 19:29

non, un simple on-off suffit
Pour tes enregistrement on as remis le hdd de l'ancien dans le nouveau et on à rien perdu :)
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par leeroy » 13 Avr 2017 23:46

Bonjour,

Je remonte le topic car problème +/- similaire chez moi aussi, enregistrements qui ne se font pas, ou avec une durée très courte ou encore qui commencent après le programme visé (là, c'est juste pour nous narguer à mon avis). J'ai essayé la solutions proposée, pas de changement, impossible d'annuler l'enregistrement en série et/ou de le reprogrammer. Mais sauf erreur de ma part, j'ai cru remarquer que cela ne s'applique que sur des programmations faites sur l'ancienne interface (j'ai d'ailleurs "perdu" mes enregistrements disque dur : ils sont toujours sur mon disque puisque espace rempli mais je n'y ai plus accès). On ne sait d'ailleurs pas avoir accès à ces programmations via l'application tablette myproximus.

Cela vaut il la peine de téléphoner à proximus ? Si le problème est déjà connu chez eux et qu'apparemment ils ne peuvent (ou veulent ?) rien y faire ?
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par coyotte69 » 14 Avr 2017 15:21

Proximus dit que le problème est remonté à leurs ingénieurs, mais depuis presque 3 mois, rien ne change....... je pense que je vais passer chez scarlet qui est bcp moins cher, car proximus n'offre plus aucun service
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par solitaire2511 » 14 Avr 2017 18:45

Même problème chez moi, et j'ai beau faire un "reset" rien y change !
Des fois il enregistre pas et le lendemain oui, c'est aléatoire... incompréhensible !
Et idem, impossible d'annuler l'enregistrement en série, c'est bloqué ainsi et on sais rien faire.
Ce que j'ai constaté c'est que il dit "annuler l’enregistrement en série" et dans le même temps il propose "d'enregistrer cet épisode" , les 2 ne sont théoriquement jamais mis ensemble car si on enregistre la série on ne sais pas avoir l'enregistrement de l'épisode, mais "annuler l’enregistrement" à la place , donc clairement un bug !

coyotte69 a écrit :Proximus dit que le problème est remonté à leurs ingénieurs, mais depuis presque 3 mois, rien ne change....... je pense que je vais passer chez scarlet qui est bcp moins cher, car proximus n'offre plus aucun service


C'est le même FAI et le même matos employé, donc tu ne résoudra pas ton problème de TV... mais oui tu paieras moins cher :wink:
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par zepatko » 14 Avr 2017 19:53

Je me demande si le problème ne vient pas du décodeur V5 avec disque dur.
J'avais exactement les mêmes soucis (enregistrements en séries qui apparaissent tout seul ou qui foirent, impossibilité de les supprimer,...) et j'ai remplacé ce décodeur par un V5 compact sans disque dur.
Et depuis, tous les problèmes ont disparus, comme par magie...
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par laurentw » 15 Avr 2017 11:05

idem chez moi depuis le v5 mini problème résolu
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Re: Problèmes enregistrements en série

Message par Vinnie » 15 Mai 2017 15:57

Salut, j'ai pas tout lu, j'dois y aller...

L'idéal est de couper TOUS les décodeurs en meme temps, et de lancer un reset de TOUS les décodeurs en meme temps. (Si plusieurs décodeurs dans la maison il y a).

Proximus m'a déja fait fait un reset à distance des décodeurs quand j'étais en ligne avec eux.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
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