Page 1 sur 2

Publicité personnalisée

Message Publié : 16 Juil 2016 20:23
par twautele
Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 17 Juil 2016 12:35
par jibi049
Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 17 Juil 2016 13:46
par mackguil
twautele a écrit :Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image


Pas encore de tels pratiques sur le sat.

Profitons en.

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 17 Juil 2016 14:49
par Tskynet
bonjour la vie privée :roll:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 12:18
par solitaire2511
Si je lis bien :

Vous n'êtes pas satisfait... bla...bla... vous pouvez résilier votre abonnement.

Donc si je comprend bien soit tu acceptes la publicité qui te ressemble (avec leur systeme d'espionnage de tes habitudes etc...) soit tu peux dégager de Px en résiliant :o
Plutôt assez radical comme méthode de forcing ?!


[EDIT] apparemment on peux modifier ça dans MyProximus :?:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 15:06
par XIIIXIII
Bonjour,

J'ai en effet trouvé l'option dans les e-services mais la phrase est contradictoire :

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.

Merci de faire un choix pour chaque utilisation des données. Si vous le laissez vide, cela signifie que vous acceptez la collecte des données."


Alors soit on coche pour autoriser la collecte de données et si on laisse vide, on accepte la collecte de données...euh... ? comment dire?

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 15:41
par XIIIXIII
Les responsables e-services liraient-ils le forum ?

Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté."

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 15:52
par ccol
XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 16:52
par XIIIXIII
ccol a écrit :
XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".


idem :-)

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 18 Juil 2016 21:25
par solitaire2511
J'ai tout décocher :lol:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 19 Juil 2016 06:19
par Arowan
Bizarre moi j'ai rien de tout ça

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 01 Août 2016 07:49
par Pierre.
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications
Merci! :bier:
Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.
Ils mériteraient que leurs callcenters soient saturés d'appels, qu'ils reçoivent une vollée de plaintes ou qu'un nombre important de clients se désabonne.
Nous avons probablement la seule société de télécommunication au monde qui n'y connait absolument rien en communication! :smurf:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 01 Août 2016 08:48
par mackguil
Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 02 Août 2016 19:15
par snowtiger
Bonsoir,

Voici un article paru aujourd'hui dans le journal Le Soir : " Proximus se lance dans la publicité ciblée: voici comment la désactiver"

http://www.lesoir.be/1281275/article/economie/2016-08-02/proximus-se-lance-dans-publicite-ciblee-voici-comment-desactiver

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 02 Août 2016 19:40
par Rascar
Chez moi ça n'a fonctionné que dans la version anglaise de My Proximus :lol:

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 02 Août 2016 20:15
par jibi049
mackguil a écrit :
Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:

Tiens, il n'a pas un smartphone ce mec ? :smurf:
En plus, il ne sait pas quoter...

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 03 Août 2016 13:08
par Kadrik
Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 07 Août 2016 10:17
par Xman
Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 07 Août 2016 11:12
par Pierre.
Kadrik a écrit :
Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages
Ouais sauf que Proximousse ajoute ce message aux factures depuis mi-juillet mais ne met le "pop-up semi-correctif" (MyProximus c'est aussi une App et là rien, que dalle, nada) que depuis le milieu de la première semaine du mois de août. Pourquoi faire simple (en ajoutant l'info directement dans le courrier joint aux factures) quand on peut faire compliquer?

Re: Publicité personnalisée

Message Publié : 07 Août 2016 11:16
par Pierre.
Xman a écrit :Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Si c'est bien de ces pubs là dont il s'agit. Ils vont remplacer certains spots par d'autres en fonction de ton profile.Par exemple si tu as des enfants en bas âge, tu auras peut-être une pub pour des produits pour bébé alors que si tu es un jeune homme sans enfant, on essaiera plutôt de te faire acheter des jeux videos etc.