Publicité personnalisée

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Publicité personnalisée

Message par twautele » 16 Juil 2016 20:23

Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1924
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Publicité personnalisée

Message par jibi049 » 17 Juil 2016 12:35

Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications
Avatar de l’utilisateur
jibi049
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3604
Inscription : 19 Oct 2011 18:14

Re: Publicité personnalisée

Message par mackguil » 17 Juil 2016 13:46

twautele a écrit :Dernière page de ma facture :


De la pub qui vous ressemble sur Proximus TV
À partir de septembre 2016, une partie de la publicité dffusée sur Proximus TV par les annonceurs sera personnalisée en fonction de votre profl.
Parce qu’un fan de football n’a pas forcément les mêmes envies qu’un passionné de cuisine.

Image


Pas encore de tels pratiques sur le sat.

Profitons en.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18229
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Publicité personnalisée

Message par Tskynet » 17 Juil 2016 14:49

bonjour la vie privée :roll:
-Provider : Proximus Quadruple play 100 Mégas
-Decodeur : V6


Image
Avatar de l’utilisateur
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4323
Inscription : 03 Fév 2010 11:03
Localisation : 7370 - Borinage

Re: Publicité personnalisée

Message par solitaire2511 » 18 Juil 2016 12:18

Si je lis bien :

Vous n'êtes pas satisfait... bla...bla... vous pouvez résilier votre abonnement.

Donc si je comprend bien soit tu acceptes la publicité qui te ressemble (avec leur systeme d'espionnage de tes habitudes etc...) soit tu peux dégager de Px en résiliant :o
Plutôt assez radical comme méthode de forcing ?!


[EDIT] apparemment on peux modifier ça dans MyProximus :?:
Proximus Internet Comfort + TV + Mobilus 3 GB 15 Based on you
Profil vectorisé à 100 Mbps en download et 6 Mbps en upload
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2379
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 15:06

Bonjour,

J'ai en effet trouvé l'option dans les e-services mais la phrase est contradictoire :

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté.

Merci de faire un choix pour chaque utilisation des données. Si vous le laissez vide, cela signifie que vous acceptez la collecte des données."


Alors soit on coche pour autoriser la collecte de données et si on laisse vide, on accepte la collecte de données...euh... ? comment dire?
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 10:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 15:41

Les responsables e-services liraient-ils le forum ?

Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

"Cochez ci-dessous les données que vous autorisez Proximus à utiliser pour vous proposer un service plus adapté."
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 10:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par ccol » 18 Juil 2016 15:52

XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2261
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Publicité personnalisée

Message par XIIIXIII » 18 Juil 2016 16:52

ccol a écrit :
XIIIXIII a écrit :Je viens de me reconnecter et la seconde phrase a disparu!?

Chez moi, cette phrase suspecte a disparu dès que j'ai validé la suppression de toutes les coches dans "Trafic".


idem :-)
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 10:13
Localisation : Bruxelles

Re: Publicité personnalisée

Message par solitaire2511 » 18 Juil 2016 21:25

J'ai tout décocher :lol:
Proximus Internet Comfort + TV + Mobilus 3 GB 15 Based on you
Profil vectorisé à 100 Mbps en download et 6 Mbps en upload
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2379
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Publicité personnalisée

Message par Arowan » 19 Juil 2016 06:19

Bizarre moi j'ai rien de tout ça
Proximus Trio Maxi - 85/20 - Netflix
Proximus Mobilus M - One plus One 3T
Image
Mon petit Blog => http://arowan.be/
https://vikingco.com/mobile-vikings/?referral=arowan
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2672
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Agimont

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 01 Août 2016 07:49

jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications
Merci! :bier:
Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.
Ils mériteraient que leurs callcenters soient saturés d'appels, qu'ils reçoivent une vollée de plaintes ou qu'un nombre important de clients se désabonne.
Nous avons probablement la seule société de télécommunication au monde qui n'y connait absolument rien en communication! :smurf:
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Publicité personnalisée

Message par mackguil » 01 Août 2016 08:48

Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 18229
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Publicité personnalisée

Message par snowtiger » 02 Août 2016 19:15

Bonsoir,

Voici un article paru aujourd'hui dans le journal Le Soir : " Proximus se lance dans la publicité ciblée: voici comment la désactiver"

http://www.lesoir.be/1281275/article/economie/2016-08-02/proximus-se-lance-dans-publicite-ciblee-voici-comment-desactiver
Avatar de l’utilisateur
snowtiger
Membre
Membre
 
Message(s) : 99
Inscription : 14 Juil 2007 23:54

Re: Publicité personnalisée

Message par Rascar » 02 Août 2016 19:40

Chez moi ça n'a fonctionné que dans la version anglaise de My Proximus :lol:
Ce qu'on donne aux méchants toujours on le regrette.
Pour tirer d'eux ce qu'on leur prête,
Il faut que l'on en vienne aux coups ;
Il faut plaider, il faut combattre.
Laissez-leur prendre un pied chez vous,
Ils en auront bientôt pris quatre.

JDLF
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2248
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Publicité personnalisée

Message par jibi049 » 02 Août 2016 20:15

mackguil a écrit :
Pierre. a écrit :
jibi049 a écrit :Merci pour l'info. J'ai cherché pour désactiver le flicage, j'ai trouvé...
Chemin pour désactiver dans myProximus : MyProximus -> Mon Compte -> Notifications


Dixit le mec qui utilise windows 10 :lol:

Tiens, il n'a pas un smartphone ce mec ? :smurf:
En plus, il ne sait pas quoter...
Avatar de l’utilisateur
jibi049
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3604
Inscription : 19 Oct 2011 18:14

Re: Publicité personnalisée

Message par Kadrik » 03 Août 2016 13:08

Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3840
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Liège

Re: Publicité personnalisée

Message par Xman » 07 Août 2016 10:17

Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 533
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 07 Août 2016 11:12

Kadrik a écrit :
Pierre. a écrit :Ils sont tout de même très cons chez Proximus... Envoyer les clients vers "MyProximus" sans autre indication, surtout quand on sait que ce n'est pas toujours structuré de manière très logique leur bidule, qu'il y a une application mobile du même nom, etc.


Pop-up visible dès l'ouverture des myproximus:


La publicité sur Proximus TV

À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
Pas intéressé ?
Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte"

Plus d'info sur http://www.proximus.be/privacy.

Cordialement,
L'équipe Proximus.

Cochez si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages
Ouais sauf que Proximousse ajoute ce message aux factures depuis mi-juillet mais ne met le "pop-up semi-correctif" (MyProximus c'est aussi une App et là rien, que dalle, nada) que depuis le milieu de la première semaine du mois de août. Pourquoi faire simple (en ajoutant l'info directement dans le courrier joint aux factures) quand on peut faire compliquer?
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Publicité personnalisée

Message par Pierre. » 07 Août 2016 11:16

Xman a écrit :Bonjour,

De quelles publicités on parle ici? Pas celles qui passent sur les chaînes entre deux programmes lamentables je suppose? Si ce n'est pas de ces pubs dont Proximus parle, alors je ne comprends pas...
Si c'est bien de ces pubs là dont il s'agit. Ils vont remplacer certains spots par d'autres en fonction de ton profile.Par exemple si tu as des enfants en bas âge, tu auras peut-être une pub pour des produits pour bébé alors que si tu es un jeune homme sans enfant, on essaiera plutôt de te faire acheter des jeux videos etc.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron