LES QUESTIONS TECHNIQUES HABITUELLES.1) Comment faire un reset de mon modem ( Bbox/ Bbox2/ Bbox3)? Appuyer dans le petit trou "reset" derrière le modem à l'aide d'un cure-dents ou d'un attache-trombones jusqu'au moment où toutes les lumières s'allument puis s'éteignent. Dès que la lumière DSL est de retour sur la Bbox ET ne clignote plus depuis minimum 3 minutes, le reset est fini.
2) Comment réinitialiser mon décodeur / le remettre en état de sortie d'usine? 1) Vérifiez d'abord quel modèle vous avez:
viewtopic.php?f=52&t=87386#p13681992) Pour les décodeurs
v3, v3b: Ne rien faire, contactez le service technique.
3) Pour les décodeurs
v4: Enlever puis remettre la prise de courant, dès que "p1:01" apparait, appuyer en même temps sur "back" +"menu"+"ok" sur la face avant du décodeur jusqu'au moment où arrive le message "Facr" sur l"écran du décodeur, puis patienter 20minutes.
4) Pour les décodeurs
v5 et v5 mini:
viewtopic.php?f=52&t=86489#p13503403) Comment réinitialiser mes systèmes sans fil? Devolos ( cpl):
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ateurs-cplWi-fi Extender (cpl):
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ,1766,1781Ruckus:
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ,1766,1781Wi-fi bridge:
http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... bridge.pdf 4)Faire un reset telecommande: Appuyer sur 1et 6 en même temps jusqu'au moment ou la led tv s'allume en rouge sur la télécommande, puis taper le code 981 et attendre que la lumière rouge s'éteigne.
Ensuite reconfiguration de la telecommande en universelle:
http://support.fr.proximus.be/app/answe ... rselle-%3F 5) Désassigner mon décodeur chez Proximus:Votre décodeur est obsolète
et Proximus a décidé de vous le changer? Sonnez au 0800/99.696 afin de le retirer de votre ligne. Si vous ne le faites pas ou que le technicien Proximus ne le fait pas, il y aura toujours une petite part de bande passante qui lui sera assignée et donc celà peut engendrer une diminution de vitesse si vous rajoutez un autre décodeur. Une fois que vous avez sonné à ce numéro, tous les décodeurs de la maison demanderont votre langue, numéro de ligne, code Pin ( par défaut 1234).
6) Mode d'emploi Proximus tvNouvelle version ( pour v5 et v5 compact):
http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... manual.pdfAncienne version ( pour v3 et v4):
http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... al-old.pdf7) Chaines disponibles sur Proximus tvBruxelles:
http://support.en.proximus.be/euf/asset ... ussels.pdfFlandre:
http://support.en.proximus.be/euf/asset ... anders.pdfWallonie:
http://support.en.proximus.be/euf/asset ... llonia.pdf8) Mon décodeur me signale qu'il n'est plus raccordé au réseau ProximusProcédez dans cet ordre:1) Eteindre votre décodeur par la prise de courant ou l'interrupteur à l'arrière
2) Eteindre vos systèmes sans fil (s'il y en a)
3) Eteindre votre bbox3 par l'interrupteur à l'arrière
4) Enlever tous les câbles situés dans les ports jaunes de la bbox3
5)
Redémarrer votre bbox 2 ou 3 6) Rebranchez les câbles qui étaient branchés dans les ports jaunes
7) Redémarrage des systèmes sans fil et vérifier qu'il y aie bien 3 lumières dessus (4 pour les ruckus), si ce n'est pas le cas, attendre 2 minutes puis réinitialisez vos appareils comme au point 3(titre en bleu) de ce sujet
8 ) Redémarrez le décodeur >> ATTENTION, le décodeur peut encore vous dire à la suite de ceci que la connexion n'est pas correcte, attendez
3minutes sur l'écran où se trouve le message d'erreur avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Toujours pas bon?Refaites
exactement la même chose, mais avec un reset de la bbox2 ou 3
à la place du redémarrage de la bbox2 ou 3.
Pour ce faire, appuyez dans le petit trou "reset" derrière le modem à l'aide d'un cure-dents ou d'un attache-trombones jusqu'au moment où toutes les lumières s'allument puis s'éteignent. Dès que la lumière DSL est de retour sur la Bbox ET ne clignote plus depuis minimum 3 minutes, le reset est fini.
9) Mon décodeur bloque sur Welcome++ (v5) ou sur start soft (v4)Procédez dans cet ordre:1) Vérifiez d'abord que vous soyez sur le bon canal
2) Réinitialisez votre décodeur comme stipulé au point 2 de ce sujet (titre en bleu).
3) Si toujours pas résolu (v5 uniquement): retirer le disque dur situé sur le coté gauche de l'appareil ( un rectangle avec un flèche dessus), redémarrez électriquement le décodeur, puis remettez le disque dur, puis redémarrer le décodeur et attendez 4minutes.
10) Mon décodeur perd le signal de proximus régulièrement et/ou j'ai des pixels ( gros carrés) à l'écranProcédez dans cet ordre:1) Réinitialisez vos systèmes sans fil comme stipulé au point 3 (titre en bleu) de ce sujet.
2) Redémarrez votre décodeur
3) Si celà ne change rien ou que le problème revient dans les 5,6 jours suivants, contactez le service technique
Pour les problèmes plus généraux: viewtopic.php?f=8&t=91411