Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 28 Mars 2015 10:53

LES QUESTIONS TECHNIQUES HABITUELLES.

1) Comment faire un reset de mon modem ( Bbox/ Bbox2/ Bbox3)?

Appuyer dans le petit trou "reset" derrière le modem à l'aide d'un cure-dents ou d'un attache-trombones jusqu'au moment où toutes les lumières s'allument puis s'éteignent. Dès que la lumière DSL est de retour sur la Bbox ET ne clignote plus depuis minimum 3 minutes, le reset est fini.

2) Comment réinitialiser mon décodeur / le remettre en état de sortie d'usine?

1) Vérifiez d'abord quel modèle vous avez: viewtopic.php?f=52&t=87386#p1368199
2) Pour les décodeurs v3, v3b: Ne rien faire, contactez le service technique.
3) Pour les décodeurs v4: Enlever puis remettre la prise de courant, dès que "p1:01" apparait, appuyer en même temps sur "back" +"menu"+"ok" sur la face avant du décodeur jusqu'au moment où arrive le message "Facr" sur l"écran du décodeur, puis patienter 20minutes.
4) Pour les décodeurs v5 et v5 mini: viewtopic.php?f=52&t=86489#p1350340

3) Comment réinitialiser mes systèmes sans fil?

Devolos ( cpl): http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ateurs-cpl
Wi-fi Extender (cpl): http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ,1766,1781
Ruckus: http://support.fr.proximus.be/app/answe ... ,1766,1781
Wi-fi bridge: http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... bridge.pdf

4)Faire un reset telecommande:

Appuyer sur 1et 6 en même temps jusqu'au moment ou la led tv s'allume en rouge sur la télécommande, puis taper le code 981 et attendre que la lumière rouge s'éteigne.
Ensuite reconfiguration de la telecommande en universelle: http://support.fr.proximus.be/app/answe ... rselle-%3F

5) Désassigner mon décodeur chez Proximus:

Votre décodeur est obsolète et Proximus a décidé de vous le changer? Sonnez au 0800/99.696 afin de le retirer de votre ligne. Si vous ne le faites pas ou que le technicien Proximus ne le fait pas, il y aura toujours une petite part de bande passante qui lui sera assignée et donc celà peut engendrer une diminution de vitesse si vous rajoutez un autre décodeur. Une fois que vous avez sonné à ce numéro, tous les décodeurs de la maison demanderont votre langue, numéro de ligne, code Pin ( par défaut 1234).

6) Mode d'emploi Proximus tv

Nouvelle version ( pour v5 et v5 compact): http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... manual.pdf
Ancienne version ( pour v3 et v4): http://support.fr.proximus.be/euf/asset ... al-old.pdf

7) Chaines disponibles sur Proximus tv

Bruxelles: http://support.en.proximus.be/euf/asset ... ussels.pdf
Flandre: http://support.en.proximus.be/euf/asset ... anders.pdf
Wallonie: http://support.en.proximus.be/euf/asset ... llonia.pdf

8) Mon décodeur me signale qu'il n'est plus raccordé au réseau Proximus

Procédez dans cet ordre:

1) Eteindre votre décodeur par la prise de courant ou l'interrupteur à l'arrière
2) Eteindre vos systèmes sans fil (s'il y en a)
3) Eteindre votre bbox3 par l'interrupteur à l'arrière
4) Enlever tous les câbles situés dans les ports jaunes de la bbox3
5) Redémarrer votre bbox 2 ou 3
6) Rebranchez les câbles qui étaient branchés dans les ports jaunes
7) Redémarrage des systèmes sans fil et vérifier qu'il y aie bien 3 lumières dessus (4 pour les ruckus), si ce n'est pas le cas, attendre 2 minutes puis réinitialisez vos appareils comme au point 3(titre en bleu) de ce sujet
8 ) Redémarrez le décodeur >> ATTENTION, le décodeur peut encore vous dire à la suite de ceci que la connexion n'est pas correcte, attendez 3minutes sur l'écran où se trouve le message d'erreur avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Toujours pas bon?

Refaites exactement la même chose, mais avec un reset de la bbox2 ou 3 à la place du redémarrage de la bbox2 ou 3.
Pour ce faire, appuyez dans le petit trou "reset" derrière le modem à l'aide d'un cure-dents ou d'un attache-trombones jusqu'au moment où toutes les lumières s'allument puis s'éteignent. Dès que la lumière DSL est de retour sur la Bbox ET ne clignote plus depuis minimum 3 minutes, le reset est fini.

9) Mon décodeur bloque sur Welcome++ (v5) ou sur start soft (v4)

Procédez dans cet ordre:

1) Vérifiez d'abord que vous soyez sur le bon canal
2) Réinitialisez votre décodeur comme stipulé au point 2 de ce sujet (titre en bleu).
3) Si toujours pas résolu (v5 uniquement): retirer le disque dur situé sur le coté gauche de l'appareil ( un rectangle avec un flèche dessus), redémarrez électriquement le décodeur, puis remettez le disque dur, puis redémarrer le décodeur et attendez 4minutes.


10) Mon décodeur perd le signal de proximus régulièrement et/ou j'ai des pixels ( gros carrés) à l'écran

Procédez dans cet ordre:

1) Réinitialisez vos systèmes sans fil comme stipulé au point 3 (titre en bleu) de ce sujet.
2) Redémarrez votre décodeur
3) Si celà ne change rien ou que le problème revient dans les 5,6 jours suivants, contactez le service technique







Pour les problèmes plus généraux: viewtopic.php?f=8&t=91411
Dernière édition par Kadrik le 13 Jan 2016 00:55, édité 24 fois.
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par MicheleLg » 28 Juin 2015 19:32

Un immense merci à Kadric dont les super explications m'ont permis de sortir de l'impasse "start software" où mon décodeur restait bloqué depuis ce matin !!
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par kainy » 30 Juin 2015 12:29

Ce post devrait même remonter en post-it

Merci Kadrik
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par royco1 » 08 Juil 2015 22:35

merci pour ces infos mais moi je voudrais savoir si on pouvait forcer une mise a jour du décodeur à la place de le laisser toute la nuit allumée ?
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par ccol » 08 Juil 2015 22:56

royco1 a écrit :merci pour ces infos mais moi je voudrais savoir si on pouvait forcer une mise a jour du décodeur à la place de le laisser toute la nuit allumée ?

Si une mise à jour est disponible pour ton décodeur, il suffit de faire un reset d'usine (voir le point 2 ).
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 23 Oct 2015 12:38

Mis à jour.

Max, peux-tu ancrer ce sujet en tête de cette section du forum stp ?
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par nicky_larson9 » 24 Oct 2015 20:41

bon kadrik et bon continue :)
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
mon site passion d'informatique : http://rodrigue7800.tk
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par zwartepiet » 06 Jan 2016 17:20

Hello Kadrik,
Puis-je savoir si je suis ton conseil : Pour les décodeurs v4: Enlever puis remettre la prise de courant, dès que "p1:01" apparait, appuyer en même temps sur "back" +"menu"+"ok" sur la face avant du décodeur jusqu'au moment où arrive le message "Facr" sur l"écran du décodeur, puis patienter 20minutes.
Vais-je conserver mes enregistrements ?
Mon problème est celui-ci : lorsque je lis un enregistrement la barre d'avancement est toujours à fond, à la fin de l'enregistrement. Pourtant à la lecture tout va bien mais je ne sais plus où j'en suis dans une lecture.
Que me conseilles-tu ?
Merci et bonne année 2016. Bonne fin de journée.
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"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 06 Jan 2016 22:11

Oui, c'est bien comme celà qu'il faut faire :)
Les chances de perdre les enregistrement existent mais sont infimes.
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par zwartepiet » 07 Jan 2016 12:21

Image

Hello Kadrik,
J'ai appliqué ta soluce mais le problème reste. Voici un screenshot où tu peux voir la barre d'avancement à fond. Ne tiens pas compte de la date, mon apn déconne (lui aussi ! Lol)
Encore merci pour ton aide et bonne fin de journée.
Dernière édition par zwartepiet le 14 Jan 2016 01:50, édité 2 fois.
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par JiBi81 » 10 Jan 2016 02:50

Salut les gens!

Par contre moi j'ai un soucis que j'ai depuis que j'ai changé mon téléviseur, l'image se coupe a certain moment, 1sec pas plus comme si le signal de l'image se perdait 1sec ensuite cela revient et uniquement avec cette télé.. les autres tout est nickel..

J'ai reboot la BBox3 Tecnicolor, j'ai vérifier mon cable UTP, j'ai fais un hard reset.. mais rien n'a faire, cela reste tel quel.. une idée?
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 10 Jan 2016 02:57

Peux-tu aller dans Menu >> paramètres >> système >> image >> résolution d'écran et choisir autre chose que "auto sync"?
C'est un problème que l'on croise surtout sur ce forum, mais pas encore de solution trouvée.

Reviens nous dire quoi ;)
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par JiBi81 » 10 Jan 2016 03:19

Kadrik a écrit :Peux-tu aller dans Menu >> paramètres >> système >> image >> résolution d'écran et choisir autre chose que "auto sync"?
C'est un problème que l'on croise surtout sur ce forum, mais pas encore de solution trouvée.

Reviens nous dire quoi ;)


En fait ce téléviseur peut aller jusque 1080i et pas 1080p donc j'ai selectionné directement 1080i..
Dans ce cas ci je devrais revenir sur l'auto sync?
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 10 Jan 2016 12:02

JiBi81 a écrit :
Kadrik a écrit :Peux-tu aller dans Menu >> paramètres >> système >> image >> résolution d'écran et choisir autre chose que "auto sync"?
C'est un problème que l'on croise surtout sur ce forum, mais pas encore de solution trouvée.

Reviens nous dire quoi ;)


En fait ce téléviseur peut aller jusque 1080i et pas 1080p donc j'ai selectionné directement 1080i..
Dans ce cas ci je devrais revenir sur l'auto sync?


Rien compris.... tu étais en "auto sync" avec de lire mon message ou pas?
Si oui, mets 1080I stp.
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par bobmax » 13 Jan 2016 15:12

Bonjour

voilà ma question ma maman (78 ans) qui habite à la côte à deux déco V4 et une tablette avec tv partout elle utilise le tout sans problème et fait tout ses enregistrement via sa tablette
pour pouvoir regarder dans sa chambre ou dans le salon ses enregistrements
je vois que une nouvelle interface est en cours de déploiement comme je vais la semaine prochaine chez elle
est t'il possible que en faisant un hard reset de ses deux décos je puisse lui installer la nouvelle version ainsi que sur sa tablette
car si elle reçois la mise à jours et qu'elle est toute seule elle va être perdue

merci
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par ccol » 13 Jan 2016 15:21

bobmax a écrit :deux déco V4

Pas sûr que le déploiement soit déjà entamé sur les V4 ! :-?
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par Kadrik » 13 Jan 2016 18:56

bobmax a écrit :Bonjour

voilà ma question ma maman (78 ans) qui habite à la côte à deux déco V4 et une tablette avec tv partout elle utilise le tout sans problème et fait tout ses enregistrement via sa tablette
pour pouvoir regarder dans sa chambre ou dans le salon ses enregistrements
je vois que une nouvelle interface est en cours de déploiement comme je vais la semaine prochaine chez elle
est t'il possible que en faisant un hard reset de ses deux décos je puisse lui installer la nouvelle version ainsi que sur sa tablette
car si elle reçois la mise à jours et qu'elle est toute seule elle va être perdue

merci


Trop tôt, ça marchera pas, patience ;)
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par bobmax » 13 Jan 2016 20:15

Trop tôt, ça marchera pas, patience ;)[/quote]

Merci
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par marcs » 18 Jan 2016 20:28

Bonsoir,

Sur le forum Proximus il y a un post intitulé Proximus TV - Statut, résolution de problèmes et développements futurs
Je pense que les clients TV pourraient y trouver un complément d'information.

il y a pour l'instant quelques sujets tels que :
- Lancement du service "sauvegarde de longue durée des enregistrements" pour les décodeurs V5Compact.
- Disponibilité de la Fréquence Radio sur la télécommande.
- Chromecast et TV Partout.
- Votre TV s’allume toute seule pendant la nuit.
- La lisibilité du guide TV.
Ce fil est, je pense, assez complémentaire à celui-ci pourtant bien documenté par Kadrik.

Source : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491
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Re: Les questions techniques habituelles - Proximus tv

Message par zwartepiet » 19 Jan 2016 09:25

Merci, bonne journée. ;-)
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