Reset factory décodeur V5

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Reset factory décodeur V5

Message par Jonathan » 07 Nov 2013 19:24

Bonjour.

Quelqu'un connaîtrait il la procédure pour effectuer un reset du dernier décodeur Belgacom?

Merci :)
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1502
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 07 Nov 2013 19:47

Oui:

Réinitialiser V5
Deux manières d'y parvenir:

PREMIÈRE:

1) Reboot via l'interrupteur à l'arrière.
2) Appuyer sur les touches "tv" et "la flèche qui va vers le haut" sur la face avant du décodeur jusqu'au moment ou il affiche "Walking up +"
3) Si et seulement si il affiche "Hello Dra" ( parfois, ça s'affiche très vite, faut avoir l’œil! ) juste après, le reset a bien fonctionné, il n'y a plus qu'à attendre 15 à 30 minutes sans rien toucher et le décodeur est de nouveau opérationnel. Si le message "Hello Dra"ne s'affiche pas, retour à l'étape 1 ;) .

DEUXIÈME:


1) Appuyer sur les touches "tv" et "la flèche qui va vers le haut" et les maintenir enfoncées.
2) Reboot via l'interrupteur à l'arrière.
3) Relâcher les deux touches du point 1 à partir dès qu'il il est affiché "Walking up +".
3) Si et seulement si il affiche "Hello Dra" ( parfois, ça s'affiche très vite, faut avoir l’œil! ) juste après, le reset a bien fonctionné, il n'y a plus qu'à attendre 15 à 30 minutes sans rien toucher et le décodeur est de nouveau opérationnel. Si le message "Hello Dra"ne s'affiche pas, retour à l'étape 1 ;) .

Petit zoom sur les touches en question sur la face avant:

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réinitialiser V5 MINI ou V5 COMPACT (sans disque dur)

1) Appuyer sur l'interrupteur à l'arrière du décodeur (juste au dessus de la mention "12V DC 15W")
2) Appuyer sur le bouton reset (juste à coté).
3) Tout en restant appuyé sur le reset, rallumer le décodeur via l'interrupteur
4) Attendre que "Bienvenue Belgacom" apparaisse, puis tout relâcher.
Dernière édition par Kadrik le 23 Sep 2015 12:13, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Jonathan » 07 Nov 2013 20:20

Merci et bonne soirée ;)
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1502
Inscription : 18 Nov 2005 17:48
Localisation : Belgique, Liege

Re: Reset factory décodeur V5

Message par mickeyE » 19 Fév 2014 18:43

Kadrik a écrit :Oui:
1) Reboot via l'interrupteur à l'arrière.
2) Appuyer sur les touches "tv" et "la flèche qui va vers le haut" sur la face avant du décodeur jusqu'au moment ou il affiche "Walking up +"
3) Si et seulement si il affiche "Hello Dra" ( parfois, ça s'affiche très vite, faut avoir l’œil! ) juste après, le reset a bien fonctionné, il n'y a plus qu'à attendre 15 à 45 minutes sans rien toucher et le décodeur est de nouveau opérationnel. Si le message "Hello Dra"ne s'affiche pas, retour à l'étape 1 ;) .

Petit zoom sur les touches en question sur la face avant:

Image


Bon ben testé et pas dHallo dra...que des ++
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1458
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 19 Fév 2014 20:46

Il s'affiche souvent très/trop peu longtemps ;)
Réessaye.
Pourquoi tu martyrise encore ton décodeur?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par mickeyE » 19 Fév 2014 23:17

une envie mdrrrr ;)

je vais essayer d'être sage :p
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1458
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Reset factory décodeur V5

Message par raphaeldugrandnord » 18 Juin 2014 10:50

Ce reset efface les enregistrements? et si oui, on peut le faire sans disque?
Avatar de l’utilisateur
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6144
Inscription : 09 Mars 2006 11:59
Localisation : 6110

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 18 Juin 2014 12:12

raphaeldugrandnord a écrit :Ce reset efface les enregistrements? et si oui, on peut le faire sans disque?


2x non :)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par jibi049 » 18 Juin 2014 12:18

"Salut j'ai envie de reset mon décodeur".
Bon ben je rentre chez moi, j'arrête de bosser, j'vais aller reset mon décodeur parce que ça me trotte en tête tiens.
Tiens par la même occase j'vais reformater mon PC qui boote en 20 secondes parce que ça me prend, comme ça.
Et réinstaller tous mes jeux Xbox One pour le fun, les télécharger un par un avec chaque mise à jour.
Oui, comme ça, par envie :D
jibi049
 

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 18 Juin 2014 13:45

Bah, tu sais, j'ai bien au moins une dizaine d'appels par semaine, pour expliquer comment (ré)initialiser des devolos, ruckus, wi-fi bridge alors que... Ils ont le mode d'emploi en main ou dans leur boite mail.
Mais bon, c'est comme ça: les gens ont envie d'entendre ma voix chaleureuse :P
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Nimitz_BE » 19 Sep 2014 10:30

Merci pour l'info :)
Image
Nimitz_BE
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 23 Mai 2011 14:10

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Ulyss22 » 25 Sep 2014 13:49

Bonjour,

J'ai effectuer la procédure, après la mise a jour il ce relance et reste bloqué sur " welcome + "

Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Ulyss22
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2014 13:45

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 25 Sep 2014 14:01

Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Ulyss22 » 25 Sep 2014 14:15

Oui oui, c'est un V5 que j'ai, et a chaque fois il reste sur welcome + écran noir
Modem ok
Câble RJ45 ok
Tv ok

J'ai essayé le V5 de mon voisin chez moi, sa fonctionne nickel.
Et le mien chez lui, toujours le même bloquage.

Merci
Ulyss22
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2014 13:45

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 25 Sep 2014 15:25

Il est mort.
Tu peux sonner au service technique pour avoir un code d'échange et n'hésite pas à leur expliquer tout ce que tu as fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Criscoco » 28 Sep 2014 17:47

Kadrik a écrit :Il est mort.
Tu peux sonner au service technique pour avoir un code d'échange et n'hésite pas à leur expliquer tout ce que tu as fait. ;)



Pas nécessairement mort.
Voir ici mon cas : viewtopic.php?f=52&t=89616
Suis-je un cas unique ? :D et à titre d'info depuis il fonctionne toujours...
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1799
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Reset factory décodeur V5

Message par dajefka » 29 Sep 2014 19:02

Y a-t-il une procédure similaire pour le V5 mini ?
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajefka
Membre
Membre
 
Message(s) : 225
Inscription : 17 Juil 2013 20:05
Localisation : Hainaut / Liège

Re: Reset factory décodeur V5

Message par Kadrik » 16 Oct 2014 13:19

dajefka a écrit :Y a-t-il une procédure similaire pour le V5 mini ?


Je vais me renseigner.
J'ai mis à jour la procédure pour le v5.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Reinitialiser V5 mini (sans disque dur)

Message par Kadrik » 16 Oct 2014 14:51

Réinitialiser V5 mini (sans disque dur)

1) Appuyer sur l'interrupteur à l'arrière du décodeur (juste au dessus de la mention "12V DC 15W")
2) Appuyer sur le bouton reset (juste à coté).
3) Tout en restant appuyé sur le reset, rallumer le décodeur via l'interrupteur
4) Attendre que "Bienvenue Belgacom" apparaisse, puis tout relâcher.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3854
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Reset factory décodeur V5

Message par dajefka » 16 Oct 2014 16:20

Cool merci ... toujours bon à savoir !
Entretemps j'ai récupéré la nouvelle interface Proximauve automatiquement (depuis lundi 13/10).
Pas trop mal en fin de compte... pourvu que ce genre d’innovation positive continue à l'avenir.
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dajefka
Membre
Membre
 
Message(s) : 225
Inscription : 17 Juil 2013 20:05
Localisation : Hainaut / Liège

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron