Page 1 sur 3

Problème décodeur v4 et logitech harmony one

Message Publié : 26 Jan 2013 14:20
par fab0123
Bonjour
Depuis la mise à jour de mon decodeur je n'arrive plus à allumer ou éteindre le décodeur avec mon harmony one.
Le reste fonctionne.

J'ai tout essayé, reprogrammer le power on off, changer les delais, supprimer le decodeur et le reinstaller. Ça ne fonctionne toujours pas.

Quels sont vos settings pour la harmony one et le decodeur v4?

Un grand merci

Message Publié : 26 Jan 2013 17:43
par Zmaster
Même problème.
La solution la plus facile est de reprogrammer la télécommande sur http://www.myharmony.com.

La marque du décodeur est Belgacom pour le modèle il faut voir sous le décodeur.

Message Publié : 27 Jan 2013 09:26
par fab0123
Bonjour,

Merci pour la réponse mais ma télécommande n'est pas reconnue sur myharmony.com.
Il faut que ce soit une harmony one + et je possède la one.
Je dois utiliser l'ancienne application pour la reprogrammer.

Quelqu'un a-t-il une autre solution?

D'avance merci.

Message Publié : 27 Jan 2013 12:10
par fab0123
Voilà après plusieurs essais, mon decodeur se met enfin en marche avec ma logitech mais il faut passer par help.

Quel est le délai que vous mettez dans dépannage
-> Décodeur numérique ne se met pas hors tension ou sous tension de façon normale.
->Oui, le bouton d'aide de la télécommande résout le problème, mais je dois continuer d'utiliser l'aide tout le temps.

Le delai par defaut est 500.


Quels sont aussi les autres delais dans "paramètres?

Mon décodeur= Belgacom ISB6030

Un grand merci!!!

Message Publié : 27 Jan 2013 17:27
par eizenhower
J'aime exactement le même problème depuis l'update et ça fait 1 mois que je cherche. J'ai tout essayé en vain. Donc si quelqu'un trouve je suis preneur.

Message Publié : 28 Jan 2013 11:55
par Bad Duck
Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.

Message Publié : 28 Jan 2013 13:17
par eizenhower
Ah je vais essayer. Merci de l'info.

Pour info, Logitech essaye de vendre son département Harmony :(

Message Publié : 28 Jan 2013 14:57
par yonny
Salut,
Sur mon harmony one,ce sont les chaines que je ne sais pas changer.Une idée?Merci

Message Publié : 28 Jan 2013 17:34
par XIIIXIII
Idem sur mon Harmony One.
Ce qui est curieux, c'est que je ne parviens pas à l'allumer avec ma séquence d'allumage (TV, Ampli, décodeur). Ma TV et mon ampli s'allument mais pas le décodeur.
Mais ensuite, en passant par les commandes spécifiques du décodeur, j'arrive à l'allumer??

Message Publié : 31 Jan 2013 11:54
par bibi_50
@Bad Duck:

Hello,

as-tu contacté le help desk via Email ou par téléphone (0800) ??

Utilises-tu le site OU le programme sur PC pour paramétrer ton Harmony?
Quels renseignements faut-il avoir sous la main?

P.S. j'ai reçu aussi la toute dernière version du firmware décodeur, et malgré avoir essayé de reprogrammer mon Harmony 650, augmenté le timing à 3000 ms, rien n'y fait!

MErci de vos retours :bier:

Message Publié : 01 Fév 2013 15:00
par YannC
Bad Duck a écrit :Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.


Est-ce que tu pourrais partager les parametres entrés par le helpdesk ?

Merci

Message Publié : 05 Fév 2013 20:58
par Fractal-
J'ai le même problème et je suis preneur si tu peux nous envoyer les paramètres!

Message Publié : 05 Fév 2013 21:40
par ptit_boogy
Personne ne peut partager le délais de mise sous tension ?

Message Publié : 06 Fév 2013 15:27
par Han Solo
coucou testous,

une solution pour votre problème : il faut dire à la télécommande Harmony que votre décodeur utilise 2 touches différentes pour allumer et éteindre le décodeur Belgacom. Vous pouvez faire cela assez facilement en répondant aux questions après avoir sélectionné le problème "le décodeur ne s'allume pas normallement" et ensuite "non le bouton help ne résoud pas le problème" et ensuite "je veux éteindre quand pas utilisé"...

En fait par défaut l'harmony envois la commande Powertoggle (le même bouton est utilisé pour ON et OFF). Je ne sais pas pourquoi mais depuis la mise à jour cette commande ne fonctionne plus avec l'Harmony... par contre les 2 commandes ("discrete") fonctionnent bien.

;)

Gauth.

Message Publié : 09 Fév 2013 07:50
par Bolero
Hello,

La solution que j'ai trouvé est d'apprendre le code "Power Toggle" en mode RAW (méthode avec la télécommande d'origine). Chez moi cela fonctionne impec et évite de devoir ajouter des commandes ou de tricher avec les options.

Message Publié : 13 Fév 2013 11:55
par marcepa
Bolero a écrit :Hello,

La solution que j'ai trouvé est d'apprendre le code "Power Toggle" en mode RAW (méthode avec la télécommande d'origine). Chez moi cela fonctionne impec et évite de devoir ajouter des commandes ou de tricher avec les options.


Commentaire subsidiaire qui ne répond pas au problème de fond mais que j'envoie en réaction à l'emploi du Power Toggle.
Les commandes discrètes Marche et Arrêt sont toujours préférables à Power Toggle pour minimiser l'effet des désynchronisations: Marche n'a pas d'effet si la TV est déjà allumée, alors que Power Toggle, envoyé pour allumer, éteint la TV si elle était déjà On. Dans le premier cas, une simple procédure extinction/allumage suffit pour resynchroniser la télécommande, dans l'autre c'est impossible, il faut passer par la fonction Help.
Autre conseil: l'envoi d'un OK après les chiffres de chaines est plus rapide que l'attente de temporisation par le téléviseur avec l'envoi des seuls chiffres, notamment pour les favoris. Ceci n'est pas applicable à tous les équipements.

Message Publié : 13 Fév 2013 23:02
par StarGuest
Han Solo a écrit :coucou testous,

une solution pour votre problème : il faut dire à la télécommande Harmony que votre décodeur utilise 2 touches différentes pour allumer et éteindre le décodeur Belgacom. Vous pouvez faire cela assez facilement en répondant aux questions après avoir sélectionné le problème "le décodeur ne s'allume pas normallement" et ensuite "non le bouton help ne résoud pas le problème" et ensuite "je veux éteindre quand pas utilisé"...

En fait par défaut l'harmony envois la commande Powertoggle (le même bouton est utilisé pour ON et OFF). Je ne sais pas pourquoi mais depuis la mise à jour cette commande ne fonctionne plus avec l'Harmony... par contre les 2 commandes ("discrete") fonctionnent bien.

;)

Gauth.


Rien à faire ça ne veut pas marcher chez moi.

J'ai fait en plus fonction apprentissage pour ces touches ( marche /arrêt /power toggle)et ca marche dans dispositif. Mais avec activités pas moyen de l'allumer.

Message Publié : 15 Fév 2013 09:30
par mleemans
Pour ma part j'ai résolu le problème en apprenant à nouveau le signal IR de la télécommande originale. Mais j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises avant que cela fonctionne parfaitement.

Pour ceux que ça intéressent, voici le code IR Hexadécimal qui fonctionne parfaitement pour moi :

0000 0072 0000 0036 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0005 000A 0004 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 0CB1 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0005 000A 0005 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 0CB1 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0004 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 049B

Message Publié : 20 Fév 2013 11:02
par Bad Duck
bibi_50 a écrit :@Bad Duck:

Hello,

as-tu contacté le help desk via Email ou par téléphone (0800) ??

:


Non, il faut se connecter au site logitech via le logiciel de configuration de la télécommande et envoyer un mail à Logitech via l'option nous contacter ou un truc dans le genre, me souviens plus. Donc, pas du tout via le 0800 de Belgacom.

Message Publié : 20 Fév 2013 11:06
par Bad Duck
YannC a écrit :
Bad Duck a écrit :Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.


Est-ce que tu pourrais partager les parametres entrés par le helpdesk ?

Merci


Les paramètres sont différents pour chaque modèle harmony. Je n'ai pas la 500, mais un modèle plus ancien.