Problème décodeur v4 et logitech harmony one

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Problème décodeur v4 et logitech harmony one

Message par fab0123 » 26 Jan 2013 14:20

Bonjour
Depuis la mise à jour de mon decodeur je n'arrive plus à allumer ou éteindre le décodeur avec mon harmony one.
Le reste fonctionne.

J'ai tout essayé, reprogrammer le power on off, changer les delais, supprimer le decodeur et le reinstaller. Ça ne fonctionne toujours pas.

Quels sont vos settings pour la harmony one et le decodeur v4?

Un grand merci
fab0123
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Jan 2013 14:14

Message par Zmaster » 26 Jan 2013 17:43

Même problème.
La solution la plus facile est de reprogrammer la télécommande sur http://www.myharmony.com.

La marque du décodeur est Belgacom pour le modèle il faut voir sous le décodeur.
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 320
Inscription : 12 Déc 2005 22:50
Localisation : Bruxelles

Message par fab0123 » 27 Jan 2013 09:26

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ma télécommande n'est pas reconnue sur myharmony.com.
Il faut que ce soit une harmony one + et je possède la one.
Je dois utiliser l'ancienne application pour la reprogrammer.

Quelqu'un a-t-il une autre solution?

D'avance merci.
fab0123
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Jan 2013 14:14

Message par fab0123 » 27 Jan 2013 12:10

Voilà après plusieurs essais, mon decodeur se met enfin en marche avec ma logitech mais il faut passer par help.

Quel est le délai que vous mettez dans dépannage
-> Décodeur numérique ne se met pas hors tension ou sous tension de façon normale.
->Oui, le bouton d'aide de la télécommande résout le problème, mais je dois continuer d'utiliser l'aide tout le temps.

Le delai par defaut est 500.


Quels sont aussi les autres delais dans "paramètres?

Mon décodeur= Belgacom ISB6030

Un grand merci!!!
fab0123
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 26 Jan 2013 14:14

Message par eizenhower » 27 Jan 2013 17:27

J'aime exactement le même problème depuis l'update et ça fait 1 mois que je cherche. J'ai tout essayé en vain. Donc si quelqu'un trouve je suis preneur.
eizenhower
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 26 Juin 2008 22:55

Message par Bad Duck » 28 Jan 2013 11:55

Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par eizenhower » 28 Jan 2013 13:17

Ah je vais essayer. Merci de l'info.

Pour info, Logitech essaye de vendre son département Harmony :(
eizenhower
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 26 Juin 2008 22:55

Message par yonny » 28 Jan 2013 14:57

Salut,
Sur mon harmony one,ce sont les chaines que je ne sais pas changer.Une idée?Merci
yonny
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 553
Inscription : 11 Août 2008 17:48
Localisation : Liège

Message par XIIIXIII » 28 Jan 2013 17:34

Idem sur mon Harmony One.
Ce qui est curieux, c'est que je ne parviens pas à l'allumer avec ma séquence d'allumage (TV, Ampli, décodeur). Ma TV et mon ampli s'allument mais pas le décodeur.
Mais ensuite, en passant par les commandes spécifiques du décodeur, j'arrive à l'allumer??
Avatar de l’utilisateur
XIIIXIII
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 02 Juil 2008 10:13
Localisation : Bruxelles

Message par bibi_50 » 31 Jan 2013 11:54

@Bad Duck:

Hello,

as-tu contacté le help desk via Email ou par téléphone (0800) ??

Utilises-tu le site OU le programme sur PC pour paramétrer ton Harmony?
Quels renseignements faut-il avoir sous la main?

P.S. j'ai reçu aussi la toute dernière version du firmware décodeur, et malgré avoir essayé de reprogrammer mon Harmony 650, augmenté le timing à 3000 ms, rien n'y fait!

MErci de vos retours :bier:
bibi_50
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Jan 2013 11:12

Message par YannC » 01 Fév 2013 15:00

Bad Duck a écrit :Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.


Est-ce que tu pourrais partager les parametres entrés par le helpdesk ?

Merci
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Message par Fractal- » 05 Fév 2013 20:58

J'ai le même problème et je suis preneur si tu peux nous envoyer les paramètres!
Fractal-
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Août 2007 20:10

Message par ptit_boogy » 05 Fév 2013 21:40

Personne ne peut partager le délais de mise sous tension ?
ptit_boogy
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 07 Jan 2009 12:06
Localisation : Fayt-lez-Manage

Message par Han Solo » 06 Fév 2013 15:27

coucou testous,

une solution pour votre problème : il faut dire à la télécommande Harmony que votre décodeur utilise 2 touches différentes pour allumer et éteindre le décodeur Belgacom. Vous pouvez faire cela assez facilement en répondant aux questions après avoir sélectionné le problème "le décodeur ne s'allume pas normallement" et ensuite "non le bouton help ne résoud pas le problème" et ensuite "je veux éteindre quand pas utilisé"...

En fait par défaut l'harmony envois la commande Powertoggle (le même bouton est utilisé pour ON et OFF). Je ne sais pas pourquoi mais depuis la mise à jour cette commande ne fonctionne plus avec l'Harmony... par contre les 2 commandes ("discrete") fonctionnent bien.

;)

Gauth.
Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Jan 2004 15:21

Message par Bolero » 09 Fév 2013 07:50

Hello,

La solution que j'ai trouvé est d'apprendre le code "Power Toggle" en mode RAW (méthode avec la télécommande d'origine). Chez moi cela fonctionne impec et évite de devoir ajouter des commandes ou de tricher avec les options.
Bolero
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Mars 2009 10:17

Message par marcepa » 13 Fév 2013 11:55

Bolero a écrit :Hello,

La solution que j'ai trouvé est d'apprendre le code "Power Toggle" en mode RAW (méthode avec la télécommande d'origine). Chez moi cela fonctionne impec et évite de devoir ajouter des commandes ou de tricher avec les options.


Commentaire subsidiaire qui ne répond pas au problème de fond mais que j'envoie en réaction à l'emploi du Power Toggle.
Les commandes discrètes Marche et Arrêt sont toujours préférables à Power Toggle pour minimiser l'effet des désynchronisations: Marche n'a pas d'effet si la TV est déjà allumée, alors que Power Toggle, envoyé pour allumer, éteint la TV si elle était déjà On. Dans le premier cas, une simple procédure extinction/allumage suffit pour resynchroniser la télécommande, dans l'autre c'est impossible, il faut passer par la fonction Help.
Autre conseil: l'envoi d'un OK après les chiffres de chaines est plus rapide que l'attente de temporisation par le téléviseur avec l'envoi des seuls chiffres, notamment pour les favoris. Ceci n'est pas applicable à tous les équipements.
marcepa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 566
Inscription : 01 Nov 2007 21:16
Localisation : Bxl

Message par StarGuest » 13 Fév 2013 23:02

Han Solo a écrit :coucou testous,

une solution pour votre problème : il faut dire à la télécommande Harmony que votre décodeur utilise 2 touches différentes pour allumer et éteindre le décodeur Belgacom. Vous pouvez faire cela assez facilement en répondant aux questions après avoir sélectionné le problème "le décodeur ne s'allume pas normallement" et ensuite "non le bouton help ne résoud pas le problème" et ensuite "je veux éteindre quand pas utilisé"...

En fait par défaut l'harmony envois la commande Powertoggle (le même bouton est utilisé pour ON et OFF). Je ne sais pas pourquoi mais depuis la mise à jour cette commande ne fonctionne plus avec l'Harmony... par contre les 2 commandes ("discrete") fonctionnent bien.

;)

Gauth.


Rien à faire ça ne veut pas marcher chez moi.

J'ai fait en plus fonction apprentissage pour ces touches ( marche /arrêt /power toggle)et ca marche dans dispositif. Mais avec activités pas moyen de l'allumer.
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 723
Inscription : 05 Oct 2008 23:27

Message par mleemans » 15 Fév 2013 09:30

Pour ma part j'ai résolu le problème en apprenant à nouveau le signal IR de la télécommande originale. Mais j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises avant que cela fonctionne parfaitement.

Pour ceux que ça intéressent, voici le code IR Hexadécimal qui fonctionne parfaitement pour moi :

0000 0072 0000 0036 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0005 000A 0004 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 0CB1 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0005 000A 0005 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 0CB1 0010 000A 0005 000A 0005 0016 0005 000A 0005 0016 0005 001C 0005 000A 0004 000A 0005 000A 0005 0016 0005 0016 0005 0010 0005 0016 0005 000A 0005 000A 0005 001C 0005 000A 0005 049B
mleemans
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Fév 2013 21:07

Message par Bad Duck » 20 Fév 2013 11:02

bibi_50 a écrit :@Bad Duck:

Hello,

as-tu contacté le help desk via Email ou par téléphone (0800) ??

:


Non, il faut se connecter au site logitech via le logiciel de configuration de la télécommande et envoyer un mail à Logitech via l'option nous contacter ou un truc dans le genre, me souviens plus. Donc, pas du tout via le 0800 de Belgacom.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Bad Duck » 20 Fév 2013 11:06

YannC a écrit :
Bad Duck a écrit :Problème récurrent entre les décodeurs BGC et les Harmony.

Inutile de perdre, comme moi, des jours à vouloir trouver les bons délais (3000 pour moi).

J'ai fini par contacter le helpdesk de Logitech via mon compte juste avant d'exploser mon Harmony dans le mur. J'ai reçu les bon paramètres après seulement quelques heures. Ceux-ci ont été directement rentrés dans mes paramètres par le helpdesk. Je n'ai rien du faire.


Est-ce que tu pourrais partager les parametres entrés par le helpdesk ?

Merci


Les paramètres sont différents pour chaque modèle harmony. Je n'ai pas la 500, mais un modèle plus ancien.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit