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Décodeur V3 bloqué après un reboot!

Message Publié : 17 Mars 2011 15:05
par stan1
Bonjour,

Mon décodeur marchait très bien, jusqu'au moment ou je décide de faire un reboot afin d'essayer d'avoir la nouvelle interface.

Pour ce faire, je pousse simultanément "Power+menu+ok". FACR apparait.
Je le laisse travailler 1 heure, je veux pour l'allumer et un bel écran bleu apparait sur ma tv.(le disque dur du décodeur tourne) :(

J'enlève la prise du décodeur et je la remet. J'ai les indications suivantes:
P100, P102, P202, et après 20 minutes toujours cet écran bleu!

J'essaye d'éteindre le décodeur et de le rallumer avec la télécommande rien! J'ai bien le bouton "power" du décodeur qui s'allume prouvant qu'il reçoit bien l'instruction, mais rien ne s'allume. Pourtant le disque dur tourne.

Sur mon 2ème décodeur il marche à merveille (j'ai pas essayé un reboot).

Que se passe t-il?

Message Publié : 17 Mars 2011 15:11
par Tskynet
reassaye un hard reset power+menu+ok

si ça échoue une fois de plus contacte le service technique 0800.33.700 pour une intervention depuis chez eux via ton décodeur ou au pire un ticket d'echange en TBO :wink:

Message Publié : 17 Mars 2011 15:16
par mika@hardware
Ca sent le retour en TBO :)

Message Publié : 17 Mars 2011 15:21
par stan1
Bon j'essaye un 2ème hard reset.
L'écran me dit "mise à jour du logiciel", on va voir dans 1/4 d'heure, je vous tiens au jus.
:)

Message Publié : 17 Mars 2011 15:26
par Tskynet
ok bonne me*de comme on dit chez nous :wink:

Message Publié : 17 Mars 2011 18:00
par stan1
Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
Je vais aller en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?

Message Publié : 17 Mars 2011 18:04
par mika@hardware
stan1 a écrit :Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
J'en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?


:lol:

Demande un échange contre un autre parce que le tiens est complétement planté. Changer l'hdmi ou mettre la péritel :lol:

La bonne blague :lol:

Message Publié : 17 Mars 2011 18:04
par Alas2708
stan1 a écrit :Bon, j'ai passé 1 heure avec le gentil monsieur du 0800/33312.
Il m'a fait changer le cable hdmi, changé l'entrée hdmi (il y en a 3).
Il comprend pas, nouveau cas apparemment! :o

D'autant plus que lorsque je coupe l'alimentation du décodeur et que je le réalimente, toute la procédure se lance normalement (les loupiottes s'allument, + un tas d'indication sur le display du décodeur).
Ensuite après 2 minutes, toutes les lumières et le display s'éteignent, mais le disque dur du V3 continue de fonctionner! + un écran bleu à la tv (bien que celui-ci m'a indiqué mise à jour du logiciel) :D

Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
J'en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?


j'ai eu exactement le meme souci hier soir lorsque j'ai fait un FACR pour avoir la nouvelle interface...
finalement apres avoir tout essaye, j'i fait un factory reset de la bbox (bouton derriere) puis reboote le decodeur -> il a redemarre normalement avec la nouvelle interface...

Message Publié : 17 Mars 2011 18:13
par stan1
J'essaie. :wink:

Message Publié : 17 Mars 2011 18:17
par solar10
stan1 a écrit :Il me propose de mettre un câble péritel pour voir si ça s'arrange.
Je vais aller en cherche un, mais je reste septique! :?:

Votre avis?

Y a un bug avec la sortie hdmi qui n'envoie plus de signal (écran bleu ou noir, selon la téloche).
La soluce : forcer l'image à "1080i" au lieu de "auto" dans les paramètres.
Ce serait possible de faire la manip à l'aveugle en connaissant les menus par cœur mais, ce serait mieux de voir ce qui se passe à l'écran en branchant la sortie peritel... ;-)

solar10 - 'tain, mais pourquoi je fais encore du support BGC moi ? :lol:

Message Publié : 17 Mars 2011 18:43
par stan1
Le reset de la bbox2 n'a rien donné, je vais essayer avec la péritel.

Message Publié : 17 Mars 2011 18:50
par stan1
La prise péritel ne marche pas mieux, écran bleu! :evil:

Message Publié : 17 Mars 2011 19:41
par stan1
J'ai eu une 3ème personne au tél. et elle m'a donné un ticket pour un nouveau. :P
En espérant que le problème venait bien du décodeur (j'en suis pas convaincu), sinon rebelote! :wink:

Message Publié : 17 Mars 2011 19:56
par solar10
stan1 a écrit :La prise péritel ne marche pas mieux, écran bleu! :evil:

Dans ce cas, 080033700 pour avoir un ticket d'échange...

Message Publié : 17 Mars 2011 20:06
par stan1
Je viens de le faire,(voir le post au dessus du tien) :wink:

Vous croyez qu'ils vont me donner la V4 (au lieu de la V3 que je rend)?

Message Publié : 17 Mars 2011 20:10
par mika@hardware
stan1 a écrit :J'ai eu une 3ème personne au tél. et elle m'a donné un ticket pour un nouveau. :P
En espérant que le problème venait bien du décodeur (j'en suis pas convaincu), sinon rebelote! :wink:


Si ca fonctionnera :)

J'ai eu le même soucis chez une connaissance... Echange dans une TBO et là la mise à jour a bien fonctionné et tout fonctionne nickel :)

Message Publié : 17 Mars 2011 20:17
par Tskynet
je lis plus haut belgacom avec la prise hdmi : n'importe quoi! :roll: un plantage du firm point barre

Message Publié : 17 Mars 2011 20:22
par stan1
Il y a t-il une téléboutique à Bruxelles a privilégier, afin d'obtenir le V4 au lieu du V3 gris?
Autant avoir le nouveau, non? :P

Message Publié : 17 Mars 2011 21:54
par tophe1973
bonsoir merci a alas2708 pour ta solution ca a fonctionner chez moi sur un v3 et un v4 (client scarlet) :D

Message Publié : 18 Mars 2011 13:17
par stan1
Tout est bien qui finit bien. :P

J'ai reçu en échange un nouveau décodeur et ça marche bien.
De plus il a téléchargé la nouvelle interface! :wink:
Par contre sur mon 2ème décodeur il reste lui avec l'ancienne interface! :roll:

n.b: j'ai pas reçu le V4, il y a trop de stock de V3bis qu'ils doivent d'abord liquider! :cry: