Consommation électrique décodeur et modem

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par bobmax » 13 Fév 2010 13:07

Bonjour

pour ne pas laisser tout mon matos en veille j'ai opter pour des prises avec une télécommande a distance Wifi Home cinema trois décodeurs Numéricable vidéos graveurs et bien cest simple et éfficasse
le soir ont quitte le salon une touche à appuyé et tout est coupé ont rentre dans la chambre une touche et tout s'allume il est vrai que chez Numericable le déco est initialiser en deux minutes chez belgacom entre 15 et 25 minutes :lol: :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Mesure avec Wattmetre

Message par Gust » 13 Fév 2010 13:09

alainbb a écrit :Bonjour,

J'ai fait une mesure avec un wattmetre chez moi.
J'obtient
21 w bbox2
21 w pour le décodeur en veille (decodeur fourni il y a un an)
24 en fonctionnement

Si on prend vite fait le mode veille, 42 W, 15 cent le kilowattheure, on a
42w/1000*24h*365j*15=55 € par an
55/12= 4,6 € par mois
Et oui, c'est pas rien.


0.15€/kW !!!

Tu habites Wavre ? ou tu travailles chez "eux" ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par RippeR » 13 Fév 2010 13:11

bobmax a écrit :Bonjour

pour ne pas laisser tout mon matos en veille j'ai opter pour des prises avec une télécommande a distance Wifi Home cinema trois décodeurs Numéricable vidéos graveurs et bien cest simple et éfficasse
le soir ont quitte le salon une touche à appuyé et tout est coupé ont rentre dans la chambre une touche et tout s'allume il est vrai que chez Numericable le déco est initialiser en deux minutes chez belgacom entre 15 et 25 minutes :lol: :lol:


7 minutes avec le nouveau firmware...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Mesure avec Wattmetre

Message par alainbb » 13 Fév 2010 13:16

Gust a écrit :0.15€/kW !!!

Tu habites Wavre ? ou tu travailles chez "eux" ?


Non, mais j'ai pas de facture sous la main, et c'est en effet une vielle valeur, si tu en as une actuelle, merci de nous donner l'info. (le tarif de nuit peut aussi être pratique)
alainbb
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2009 15:47

Message par bn392805 » 13 Fév 2010 14:18

Prince Adam a écrit :Ça doit donc être un ajout récent de Belgacom, un truc un peu précipité pour se donner un image écolo-écono d'énergie ("Mais non pas besoin de recourir à un multiprises pour éteindre l'appareil, on a tout prévu ! Y a un sublime interrupteur vintage conçu par nos plus grands ingénieurs Belgacom").

Je vous livre une image tirée de la page 26 de la brochure "Guide d'utilisation" qui était fournie dans le pack Belgacom.

Image[/url]


C'est une plaisanterie ? On est pourtant à la St-Valentin et pas le 1er avril !!!
Là, je suis sidéré par le bricolage :o :o :o :o :o

Un switch digne de la lampe de chevet qu'utilisait ma grand-mère. C'est incroyablement ridicule. Et SA accepte ces modifs sur leur modèle ???

On nage en plein délire ! Au lieu de chercher des modèles pas trop gourmands, ils préfèrent mettre un vieux switch à deux balles sur le cordon... Je n'en reviens pas :o :o :o :o :o
Image
bn392805
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2019
Inscription : 21 Août 2007 15:10
Localisation : Namur

Message par prozacd70 » 13 Fév 2010 14:55

@on4hu
Tu fais comme cela t'arrange.Moi je coupe mon décodeur car je ne veux pas de votre bidouillage de timer(je l'allumerais a des heures différentes)et attendre 20 minutes ne m'arrange pas.Bien entendu l'économie de la consommation(et de de l'usure) joue.La mise à jour je m'en tape(elle se fera pendant la journée)... :wink:
Dernière édition par prozacd70 le 14 Fév 2010 00:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Message par on4hu » 13 Fév 2010 15:16

prozacd70 a écrit :@on4hu
Tu fais comme cela t'arrange.Moi je coupe mon décodeur car je ne veux pas de votre bidouillage de timer(je l'allumerais a des heures différentes)et attendre 20 minutes ne m'arrange pas.Bien entendu l'économie de l'usure de la consommation(et de de l'usure) joue.La mise à jour je m'en tape(elle se fera pendant la journée)... :wink:


c'est vrai que personne n'est obligé mais avoue que si tu rentre chez toi
et que tu veux voir quoi que ce soit a la télé... attendre 10 minutes c'est pire que les TV a lampes..du temps jadis
mettre en service un équipement électronique meme en mode réel de veille ne coute presque rien a un fabricant... simplement une question de choix de fabricant que Belgacom n'as pas choisi ou n'as pas mis dans son cahier de charge
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Prince Adam » 13 Fév 2010 16:03

bn392805 a écrit :
Prince Adam a écrit :Image[/url]


C'est une plaisanterie ? On est pourtant à la St-Valentin et pas le 1er avril !!!
Là, je suis sidéré par le bricolage :o :o :o :o :o

Un switch digne de la lampe de chevet qu'utilisait ma grand-mère. C'est incroyablement ridicule. Et SA accepte ces modifs sur leur modèle ???

On nage en plein délire ! Au lieu de chercher des modèles pas trop gourmands, ils préfèrent mettre un vieux switch à deux balles sur le cordon... Je n'en reviens pas :o :o :o :o :o


Eh oui, ce n'est pas une plaisanterie. Quand j'ai ouvert, j'ai même cru qu'ils m'avaient refilé un décodeur qu'un client aurait rapporté après l'avoir bidouillé lui-même. Puis j'ai vu dans le guide d'utilisation que c'était "officiel"...
Prince Adam
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Oct 2007 14:19
Localisation : Bruxelles

Message par alainbb » 13 Fév 2010 16:19

on4hu a écrit :attendre 10 minutes c'est pire que les TV a lampes..du temps jadis


C'est peut-être un pub Belgacom. "Revivez le bon vieux temps grâce à Belgacom TV"
alainbb
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2009 15:47

Re: Mesure avec Wattmetre

Message par GregLu » 13 Fév 2010 17:47

Gust a écrit :0.15€/kW !!!

Tu habites Wavre ? ou tu travailles chez "eux" ?

Et le tarif de nuit ? Ca peut être une moyenne hein :D

Mon modem actuellement me reviendrait à 20 €/an (131.4 Kw). La BBox2 reviendrait à 28 € ... Pas grosse différence donc. La BBox 2 s'allume vite elle, rassurez-moi ? :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Mesure avec Wattmetre

Message par Gust » 13 Fév 2010 17:48

GreG|WMN a écrit :
Gust a écrit :0.15€/kW !!!

Tu habites Wavre ? ou tu travailles chez "eux" ?

Et le tarif de nuit ? Ca peut être une moyenne hein :D



Si tu l'écris ca ne peut être que vrai
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par GregLu » 13 Fév 2010 18:07

Je ne fais que supposer ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par Gust » 13 Fév 2010 18:18

GreG|WMN a écrit :Je ne fais que supposer ;)



Fais un tour sur http://www.monenergie.be/ et tu supputeras moins.

4000 kW (2500 jour/ 1500 nuit)

Wavre .

= +/- 700€ suivant ton fournisseur et ton contrat soit 0.175€/kW

Arlon

= +/- 925€ suivant ton fournisseur et ton contrat soit 0.225€/kW



Pour ton info, voici les relevés d'un vieux débris :


Tarif uniquement de jour, conso entre 3500 et 5500 (suivant les années)

Charleroi, IEH

Image
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Mesure avec Wattmetre

Message par TC » 14 Fév 2010 10:45

alainbb a écrit :Bonjour,

J'ai fait une mesure avec un wattmetre chez moi.
J'obtient
21 w bbox2
21 w pour le décodeur en veille (decodeur fourni il y a un an)
24 en fonctionnement

Si on prend vite fait le mode veille, 42 W, 15 cent le kilowattheure, on a
42w/1000*24h*365j*15=55 € par an
55/12= 4,6 € par mois
Et oui, c'est pas rien.


Attention qu'il peut être en veille et mettre à jour la liste des programmes (le disque dur tourne) et être en veille sans se mettre à jour (le disque dur ne tourne pas). Il faut donc faire un mix des 2

-> GUST :
Attention que les prix que tu communiques ne sont pas seulement ceux de l'énergie. Il y a aussi une partie fixe (abonnement, location du compteur) et pour évaluer le cout d'un appareil qui tourne 24/24, il faut compter 4/7 du prix de l'electricité nuit + 3/7 du prix de l'électricité jour (sur une semaine, il y a 75h jour et 93h nuit). Si on prend en compte tout ca, on arrive bien à une moyenne jour/nuit de +/- 0.15€/KWH (c'est-à-dire le prix que ca aurait couté si on avait consommé 1 KWH en plus)
Dernière édition par TC le 14 Fév 2010 10:53, édité 1 fois.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par coolcat » 14 Fév 2010 10:49

bn392805 a écrit :
Prince Adam a écrit :Ça doit donc être un ajout récent de Belgacom, un truc un peu précipité pour se donner un image écolo-écono d'énergie ("Mais non pas besoin de recourir à un multiprises pour éteindre l'appareil, on a tout prévu ! Y a un sublime interrupteur vintage conçu par nos plus grands ingénieurs Belgacom").

Je vous livre une image tirée de la page 26 de la brochure "Guide d'utilisation" qui était fournie dans le pack Belgacom.

Image[/url]


C'est une plaisanterie ? On est pourtant à la St-Valentin et pas le 1er avril !!!
Là, je suis sidéré par le bricolage :o :o :o :o :o

Un switch digne de la lampe de chevet qu'utilisait ma grand-mère. C'est incroyablement ridicule. Et SA accepte ces modifs sur leur modèle ???

On nage en plein délire ! Au lieu de chercher des modèles pas trop gourmands, ils préfèrent mettre un vieux switch à deux balles sur le cordon... Je n'en reviens pas :o :o :o :o :o


S'ils en ont 250000 en stock, ils ne vont pas les jeter non plus.
A noter que c'est le constructeur du décodeur qui a décidé de ne placer de bouton on/off et non Belgacom.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par TC » 14 Fév 2010 10:57

coolcat a écrit :A noter que c'est le constructeur du décodeur qui a décidé de ne placer de bouton on/off et non Belgacom.


Euh, là tu m'étonnes... si tu me trouves un modèle de base chez eux qui ont ce genre de truc, ok. Mais moi j'y crois pas...

Belgacom a aussi un cahier des charges sur ce qu'il veut... et si ca se trouve, c'est pas le constructeur du décodeur qui a produit la fiche en série.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par aurelie M » 14 Fév 2010 15:55

Prince Adam a écrit :
bn392805 a écrit :
Prince Adam a écrit :Image[/url]


C'est une plaisanterie ? On est pourtant à la St-Valentin et pas le 1er avril !!!
Là, je suis sidéré par le bricolage :o :o :o :o :o

Un switch digne de la lampe de chevet qu'utilisait ma grand-mère. C'est incroyablement ridicule. Et SA accepte ces modifs sur leur modèle ???

On nage en plein délire ! Au lieu de chercher des modèles pas trop gourmands, ils préfèrent mettre un vieux switch à deux balles sur le cordon... Je n'en reviens pas :o :o :o :o :o


Eh oui, ce n'est pas une plaisanterie. Quand j'ai ouvert, j'ai même cru qu'ils m'avaient refilé un décodeur qu'un client aurait rapporté après l'avoir bidouillé lui-même. Puis j'ai vu dans le guide d'utilisation que c'était "officiel"...


trop fort le vintage mdr la moi ce qui me genais c le bruit si on y rajoute la consomation cela fait pas un plis de passer a autre chose dans mon cas la tv max 1h par jour la balance plaisir confort/cout n'etait pas en ma faveur
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

interrupteur

Message par wizz » 15 Fév 2010 15:48

Mais pourquoi le mettre après le transformateur qui consommera quand même de l'énergie même si l'interrupteur est sur OFF ???
wizz
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 21 Juin 2001 02:00

Re: interrupteur

Message par coolcat » 15 Fév 2010 16:12

wizz a écrit :Mais pourquoi le mettre après le transformateur qui consommera quand même de l'énergie même si l'interrupteur est sur OFF ???

Oui mais nettement moins.
Et au moins de ce côté là on ne se fera pas électrocuter :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Re: interrupteur

Message par alainbb » 15 Fév 2010 17:30

coolcat a écrit :
wizz a écrit :Mais pourquoi le mettre après le transformateur qui consommera quand même de l'énergie même si l'interrupteur est sur OFF ???

Oui mais nettement moins.
Et au moins de ce côté là on ne se fera pas électrocuter :lol:


Il faudrait vérifier la consommation d'un transfo branché uniquement coté 220v (je devrais pouvoir le faire). Je pense qu'un interrupteur coté 220v est plus couteux simplement.
alainbb
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 25 Fév 2009 15:47

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit