Tutorial : Enregistrer une chaine en un regardant une autre

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Tutorial : Enregistrer une chaine en un regardant une autre

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 22:23

Bon avant de commencer je voudrais remercier 246tNt pour l'astuce qu'il a trouvé et qui m'a permis d'élaborer ce tutorial.

Edit : Apparement cette technique sera provisoire, je vais essayer de l'améliorer en fesant un tuto avec les info donner par Siglo (j'aime la collaboration francophone/flamand), ce qui permettra par la suite de directement pouvoir récupérer ces enregistrements sur son pc.
Mais pour les plus pressés cette technique marche!

Il vous faut :
- Une synchro à 9mb/s (càd la possibilité d'avoir 2 télévisions. Test ici :http://www.belgacom.be/bwt/control/fr/jsp/dynamic/checkAvailability?serviceCode=2&division=RES
- Un pc avec une connexion IDE sur la carte mère (je crois qu'il y a moyen avec un portable et un adaptateur usb mais je n'ai pas tester)
- Un live cd linux (j'ai réalisé la manoevre sur WHAX. Téléchargement ici : ftp://files.tuto-fr.com:8080/distro/whax-3.0-200705.iso)

Voilà lorsque vous avez celà nous pouvons réelement commencer.
1) Tout d'abord graver l'image cd (.iso) sur un cd vierge grace à un logiciel comme Nero.
2) Lorsque l'image est gravée sur le disque, inserer le dans le lecteur et éteigner votre ordinateur.
3) Démonter votre décodeur (il faut un tournevis en étoile) en enlevant les 4 vis à sur la face arrière.
4) Désasembler le disque dur du décodeur en enlevant les 4 vis qui se situent sur le dessous du décodeur.
5) Débrancher les 2 connections du disque dur.
6) Maintenant nous allons connecter le disque dur à l'ordinateur, pour cela trouver une connection libre sur une nappe ide http://www.vgmusic.com/faq/gallery/plugs/p-IDE.jpg(Il n'y a qu'un seule sens de connection possible). Ensuite nous allons connecter l'alimentation électrique grace a un connecteur 4 broches. En fait il s'agit du même montage que pour un lecteur de cd, dailleurs on peut connecter le disque dur à la même nappe que le lecteur cd)
7) Ensuite nous allons démarrer le pc (si cela peut vous rassurer débrancher votre autre disque dur). Lorsque nous démarrons le pc celui-ci effectue une série d'action, n'y faites pas attention. (Si le pc ne boot pas sur le cédérom il faudra modifié le bios pour que celà se produise mais je n'expliquerai pas celà ici)
8) Lorsque vous verrez une demande "user :" taper "root", puis pour "pass :" taper "toor" puis on vous laissera taper une ligne de commande il faudra taper startx (taper stqrtx car le clavier est configurer par défault comme un Qwerty)
9) Lorsque vous serez sur l'interface graphique allez cliquer sur "System" et ensuite allé dans les disque dur et choississez le 2ème disque.
10) Allez dans persist puis cliquez sur Config.properties et là cherchez :
Code : Tout sélectionner
# This indicates that we have a stream that is dedicated for PVR usage,
# so that we don't need to worry about conflicts with DTV watching.
pvrDedicatedStream=false

Modifié le "false" en "true" et enregister en cliquant sur la disquette
11) Refaite la même opération avec le fichier Config.properties mais cette fois ci celui qui se situe dans le dossier localexec/root/media/persist (n'oublier pas de revenir à la racine du disque dur)
12) Lorsque vous avez enregistrer les deux fichiers vous pouvez éteindre votre ordinateur (de toute les manière que ce soit).
13) Déconnecter le disque dur.
14) Allumer le décodeur
15) Lorsque celui-ci est allumé brancher le disque dur
Edit : vous pouvez inverser les étapes 14 et 15 je crois pour ceux que ca peut rassurer
16) Eteignez le décodeur avec la télécommande
17) Allumez le décodeur avec la télécommande
18) Enlevez l'alimentation électrique
19) Rebranchez l'alimentation électrique
20) Vous pouvez dès à présent enregistrer et regarder simultanément deux programmes.

Voilà vous pouvez m'envoyer des MP en cas de problèmes.
J'espère que ce tutorial est suffisament clair (je ne dit pas pour les fautes d'orthographes)
Pourriez vous également indiquer si la manoevre a fonctionner chez vous!
PS au admin : Pourriez-vous mettre ce post en post-it? Merci

Bonne chance a tous!
Dernière édition par Zmaster le 09 Mars 2007 21:22, édité 2 fois.
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par spiroucharleroi » 08 Mars 2007 22:43

En point 14 et 15, faut allumer le décodeur avant de rebrancher le disque dur ? :-?
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 22:55

spiroucharleroi a écrit :En point 14 et 15, faut allumer le décodeur avant de rebrancher le disque dur ? :-?

Oui, oui, tout à fait. Aussi non ca foire completement car il réinstalle tout le disque dur avec es fichiers initiaux aussi non!
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par Siglo » 08 Mars 2007 23:50

Hot-plug avec des disques ide... c'est dangereux. Avec mon script cgi ce n'est pas necessaire (tu peux utiliser sed pour changer cet ligne sur le disque dur)

quelque chose comme:

(faire backup)
/bin/cp /media/hdd/AUX/persist/Config.properties /media/hdd/AUX/persist/Config.properties.bak
(remplacer fichier avec version avec autre parametre)
/bin/sed 's/pvrDedicatedStream=false/pvrDedicatedStream=true/' /media/hdd/AUX/persist/Config.properties.bak > /media/hdd/AUX/persist/Config.properties

idem pour /media/hdd/AUX/localexec/root/media/persist/Config.properties

deuxieme option: copier le fichier vers ton pc avec le serveur web:
/sbin/httpd -p 8082 -u root -h / &
http://[mood-ip]:8082/media/hdd/AUX/persist/Config.properties

changer le fichier sur ton pc et copier le fichier vers le mood avec wget (http ou ftp de ton pc avec option -O /media/hdd/AUX/persist/Config.properties)

felicitations pour cette decouverte!
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par spiroucharleroi » 09 Mars 2007 00:01

bon ben j'attend que quelqu'un essaye alors :lol:
spiroucharleroi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1910

Message par Zmaster » 09 Mars 2007 00:26

Siglo,

Je vais t'avouer que j'ai fait ca comme ca car je ne maitrise vraiment pas du tout ta technique car je n'ai aucune connaissance sur linux donc je teste et je vois ce qui se passe mais pour l'instant ca marche.
La je suis en train de tester ta manière de connexion à l'interface web mais j'avoue avoir difficile. J'essayerai d'améliorer la technique quand tout sera au point.
N'hésite pas a faire partager notre découverte sur le forum néerlandophone!

Bonne soirée (ou plutot bonne nuit à toi)
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 09 Mars 2007 02:27

Siglo, lorsque j'arriverais a me connecter a mon MOOD, alors là je serais déja content.
je n'y arrive toujours pas ;)
j'ai essayé avec une distro bootazble sur Cd, mais rien, la route est bien mise, mais rien, pas moyen de pinger et donc de me connecter que MOOD.
A quand un bon tuto, ( tu pourrais nous faire cela )
Merci d'avance ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Damien3 » 09 Mars 2007 09:07

Merci Zmaster! :wink:
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par djdide » 09 Mars 2007 09:44

Merci Mister Z!

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop chaud pour le reconnexion du disque dur à chaud ---> je crois que je vais attendre en espérant qu'Aurelie M a raison et que les changements sont pour très bientôt.
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par coolcat » 09 Mars 2007 16:35

djdide a écrit :Merci Mister Z!

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop chaud pour le reconnexion du disque dur à chaud ---> je crois que je vais attendre en espérant qu'Aurelie M a raison et que les changements sont pour très bientôt.

Contrairement à ce qu'on peut croire, brancher un disque à chaud n'est pas très risqué surtout si on branche l'alim après la nappe IDE :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Damien3 » 09 Mars 2007 16:53

coolcat a écrit :
Contrairement à ce qu'on peut croire, brancher un disque à chaud n'est pas très risqué surtout si on branche l'alim après la nappe IDE :leffe:

hahaaa! Merci de ces précisions coolcat.
Damien3
Habitué
Habitué

Message par alex_speed » 09 Mars 2007 16:57

Euh.. l'IDE n'est pas fait pour être hot plug, et sur la mood bleue, l'alim, c'est le cable IDE.
alex_speed
Membre
Membre

Message(s) : 107

Message par Zmaster » 09 Mars 2007 17:06

Moi j'ai bien du faire une sizaine de fois le branchement a chaud de mon disque et jamais de souci, enfin chacun fais ce qu'il veut mais je le dit comme ca!
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par coolcat » 10 Mars 2007 00:01

alex_speed a écrit :Euh.. l'IDE n'est pas fait pour être hot plug, et sur la mood bleue, l'alim, c'est le cable IDE.

Probablement logique puisque dans le Mood 337 c'est un HDD de portable 2"1/2
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par mpaq99 » 10 Mars 2007 12:49

Bon j'ai essaye la manip et ca marche !! Par contre apres avoir reconnecter le disque dur a la Mood, j'ai pu allumer le decodeur mais apres il a plante... J'ai alors retire l'alim et rebranche l'alim et j'ai eu le message "Maintenance disque dur" et la box a reboote.... mais ca marche quand meme, je peux enregestrer qque chose et regarder une autre chaine en meme temps... cool... :bier:
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par bschelst » 10 Mars 2007 15:45

Nouveau firmware ou reset decoder = les changements sont perdus?
bschelst
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par 246tNt » 10 Mars 2007 16:07

Peut etre, peut etre pas ... moi j'ai fait un reset avec le bouton de derriere et ca marchait toujours apres ...

Il y a aussi un autre truc pas mal c'est l'option "pvrOn", en gros elle est activée pour le moment et ca veut dire que la fonction PVR est activée en bypassant le check de package. Donc quand le hdd sera payant, suffira de remettre cette option a true ... ;p
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par Damien3 » 10 Mars 2007 18:46

246tNt a écrit :Peut etre, peut etre pas ... moi j'ai fait un reset avec le bouton de derriere et ca marchait toujours apres ...

Il y a aussi un autre truc pas mal c'est l'option "pvrOn", en gros elle est activée pour le moment et ca veut dire que la fonction PVR est activée en bypassant le check de package. Donc quand le hdd sera payant, suffira de remettre cette option a true ... ;p

Wouaouh! Ca veut dire que l'on peut refuser le service qui deviendra payant et l'utiliser malgré tout?
Damien3
Habitué
Habitué

Message par fifi » 12 Mars 2007 20:33

up pour ce sujet, il en vaut vraiment la peine je trouve!!!
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Delutilus » 12 Mars 2007 21:10

ImagePost-it ?

Merci Eric :D
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290