Rapport après 6 mois

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Rapport après 6 mois

Message par Mistral » 04 Jan 2006 22:19

J'ai eu la chance de beta tester l'adsl2+ et BGC TV. Quand j'étais tjs employé Belgacom (ce que je ne suis plus).

Maintenant j'ai déménagé, y a deux semaine, et coup de bole, j'étais dans une zone verte BGC TV over VDSL.

Ca fait donc une semaine que j'utilise BGC TV over VDSL.

Déjà à l'époque du beta test avec l'adsl2+, j'étais content car même avec la télé allumée, je surfais à 1.7 mbit en moyenne.

Maintenant avec l'over VDSL, je surfe à 3.8 mbit tv allumée ou non. A ce niveau là et pour le même prix on va dire que je suis ravi (surtout que mon modem synchronise à 17 mbit, ça laisse augurer de bonne chose).

Concernant la télé en elle même, niveau qualité, j'ai pas trop à me plaindre, mon cablage teledis était mauvais et j'ai donc gagné en qualité. Je n'ai aucun effet de pyxelisation, ni même de ralentissement.

Les chaines proposées et l'arrivée de eurosport me renforce dans l'idée que j'ai fait un bon choix pour 15,95 €/mois.

Tout serait magnifique dans le meilleur des mondes, si je n'avais pas deux trois problèmes bien que pas très graves, sont quand même relativements gênants.

Je dois rebooter la box au moin une fois par semaine. Cette dernière doit rester en permanence alimentée et fait un bruit de disque dur désagréable. Je trouve également dommage qu'il n'est pas possible de programmer le numéro des chaines. Et mon dernier grief concerne les enregistrements, vivement que l'on puisse avoir plusieurs canaux pour pouvoir enregistrer autre chose que ce que l'on regarde.

En résumé:

Les points positifs:

- Qualité d'image
- Transparence de la BP, Tv allumée ou non
- L'offre classic+ très étofée
- le guide interactif, très pratique et les rappels à programmer
- L'offre à la demande qui grandit à vue d'oeil

Les points négatifs:

- la setopbox (beta)
- La numérotation des chaines
- Enregister une émission
- Le PVR et les services interactifs non dispo

Malgré les points négatifs, je n'ai pas peur de recommander BGCTV à mon entourage et je pense que ce produit a un bel avenir devant lui. N'en déplaise au esprit chagrin. BGC a jetté un pavé dans la marre de l'audiovisuel!
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Xiode » 04 Jan 2006 22:38

j ai une question.. le disque dur ?
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2062
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par Mistral » 04 Jan 2006 22:44

dans le mood 337, y a un disque dur de 60 go mais chez moi je l'entends très fort...

Je ne sais pas si c'est un problème à la settopbox mais c'est pas très agréable. Je sonnerai demain au helpdesk et j'irai en boutique faire un ti swap de décodeur!
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Xiode » 04 Jan 2006 22:52

c est lequel le mood 337 ?
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2062
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Message par Marmotte » 05 Jan 2006 01:12

peut-on demander pour avoir le over vdsl ???
Marmotte
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 07 Mai 2004 00:05

Message par MxMaxime » 05 Jan 2006 01:12

Mistral a écrit :dans le mood 337, y a un disque dur de 60 go mais chez moi je l'entends très fort...

Je ne sais pas si c'est un problème à la settopbox mais c'est pas très agréable. Je sonnerai demain au helpdesk et j'irai en boutique faire un ti swap de décodeur!


J'ai aussi le même "problème", si c'est un problème. Le disque dur tourne en permanence que la stb soit allumé ou pas.
Maxime

Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MxMaxime
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Nov 2005 19:11
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par bbigophone » 05 Jan 2006 01:29

salut,

moi j'ai reçu un mood300, je n'entend pas de disque dur, est-ce qu'il y en contient un ? :?:

A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par kristoche » 05 Jan 2006 10:21

non pas le 300 (317), pas de disque dur
Avatar de l’utilisateur
kristoche
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1776
Inscription : 02 Nov 2005 12:33

Message par neo3015 » 05 Jan 2006 14:02

trois types de decodeurs sous 2 series :
la série 200 qui sont retournés (non compatible mpeg4)
la série 300 (compatible mpgeg 2 et 4) qui contient le 317 sans hdd et le 337 avec hdd.
le hdd tourne tout le temps meme en stand by. mais théoriquement ne doit pas s'entendre. peut etre avec l'oreil sur le décodeur.
vu que le pvr ne sert pas encore, ca ne sert a rien de changer les 317 en 337.
le jour ou cette option sera active, les gens qui voudront s'en servir pour changer le decodeur si en location ou en acheter un new.
neo3015
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 19 Mars 2005 17:17

Message par Starfighter » 05 Jan 2006 14:14

Tiens, salut Gaston.

Tu es tech du côté de l'église?

Tu ne sais pas qui s'occupe de Waterloo par hazard?
Il faut juste e patcher mon ADSL Go sur BGC Tv, et c'est pour le 10/01 (en fait, c'est pour être certain d'être patché)

nb: je travaille aux tours de Brx ... (13.06 mon poste...)
Starfighter
 

Message par bbigophone » 06 Jan 2006 01:51

kristoche a écrit :non pas le 300 (317), pas de disque dur


j'ai regardé en dessous de ma stb; il s'agit en fait d'une 337, par contre je n'entend pas de bruit, même en collant l'oreille, d'ailleur elle me paraît légère pour contenir un disque dur...wait and see

A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par Mistral » 06 Jan 2006 02:05

Voilà j'ai ma nouvelle stb, visiblement le problème de bruit est rêglé!

Je n'entends plus le hdd (sauf en cas de reboot pdt 2 sec, mais je ne vais pas faire le difficile)
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Mistral » 06 Jan 2006 02:08

Marmotte a écrit :peut-on demander pour avoir le over vdsl ???

le over vdsl, c'est selon ta zone. Si c'est une zone ADSL/ADSL2+ (la majorité). C'est impossible pour toi d'avoir le VDSL.

BGCTV over vdsl touche une petite partie de la population, ceux qui sont trop loin de la centrale mais qui ont la chance d'avoir un relai VDSL (les techos expliqueront mieux ça que moi). Vu qu'en général, les éloignés des centraux vivent dans des bleds, il est très rare d'avoir un relai VDSL...
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 398
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Invité » 06 Jan 2006 09:09

bbigophone a écrit :
kristoche a écrit :non pas le 300 (317), pas de disque dur


j'ai regardé en dessous de ma stb; il s'agit en fait d'une 337, par contre je n'entend pas de bruit, même en collant l'oreille, d'ailleur elle me paraît légère pour contenir un disque dur...wait and see

A+


Le 337 a un HDD de 60Gb, qui fonctionne, mais n'est pas utilisé pour l'instant.

Ce n'est ni marqué sur la boite, ni sur les cartons de doc dans la boite, ni sur le papier de bgc, mais saulement sur l'écran du vendeur... les futurs abonnés, essayez de regarder l'encodage fait par le vendeur lors de la commande ^^

8)
Invité
 

Message par wallbgctv » 06 Jan 2006 09:28

Mais je rêve.....on conseille aux futurs abonnés d'essayer de regarder l'encodage que le vendeur réalise lors de la commande.
Ce n'est plus une maladie de jeunesse ,c'est une vraie épidémie :P :P
C'est sera dans le bétisier 2006 de "l'invité".

ps:au fait ,pourquoi ne lui demande-t'on pas de s'inscrire comme membre?.
Je m'étais fait harcelé... :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 13 Nov 2005 22:28

Message par wallbgctv » 06 Jan 2006 09:28

Mais je rêve.....on conseille aux futurs abonnés d'essayer de regarder l'encodage que le vendeur réalise lors de la commande.
Ce n'est plus une maladie de jeunesse ,c'est une vraie épidémie :P :P
Ce sera dans le bétisier 2006 de "l'invité".

ps:au fait ,pourquoi ne lui demande-t'on pas de s'inscrire comme membre?.
Je m'étais fait harcelé... :wink:
wallbgctv
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 13 Nov 2005 22:28

Message par geant_vert » 06 Jan 2006 09:57

ps:au fait ,pourquoi ne lui demande-t'on pas de s'inscrire comme membre?.


c vrai ca
Avatar de l’utilisateur
geant_vert
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 16 Sep 2005 15:41
Localisation : Fernelmont- Belgique

Message par geant_vert » 06 Jan 2006 09:59

ps:au fait ,pourquoi ne lui demande-t'on pas de s'inscrire comme membre?.


c vrai ca
Avatar de l’utilisateur
geant_vert
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 640
Inscription : 16 Sep 2005 15:41
Localisation : Fernelmont- Belgique

Message par PJL » 06 Jan 2006 10:39

Anonymous a écrit :
bbigophone a écrit :
kristoche a écrit :non pas le 300 (317), pas de disque dur


j'ai regardé en dessous de ma stb; il s'agit en fait d'une 337, par contre je n'entend pas de bruit, même en collant l'oreille, d'ailleur elle me paraît légère pour contenir un disque dur...wait and see

A+


Le 337 a un HDD de 60Gb, qui fonctionne, mais n'est pas utilisé pour l'instant.

Ce n'est ni marqué sur la boite, ni sur les cartons de doc dans la boite, ni sur le papier de bgc, mais saulement sur l'écran du vendeur... les futurs abonnés, essayez de regarder l'encodage fait par le vendeur lors de la commande ^^

8)


En tout cas c'est indiqué sur ma facture. "décodeur avec HD 60" !!!
J'ai envie de leur dire que c'est bien beau de nous facturer le HD si on ne peut pas l'utiliser. Qu'ils ne l'indiquent pas ça évitera des problèmes.
PJL
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 08 Nov 2005 17:08
Localisation : Liège

Message par tgx4ever » 06 Jan 2006 11:02

PJL a écrit :En tout cas c'est indiqué sur ma facture. "décodeur avec HD 60" !!!
J'ai envie de leur dire que c'est bien beau de nous facturer le HD si on ne peut pas l'utiliser. Qu'ils ne l'indiquent pas ça évitera des problèmes.
Tu loues ou tu as acheté ton décodeur?
Si tu le loues, tu paies le même prix que se soit avec ou sans dd... S'il l'indique c'est peut-être aussi pour éviter de se tromper lors de l'encodage, pour aussi éviter que les gens qui ont géjà un dd arrivent en Téléboutique pour le changer quand le "go" pour l'activation sera lancé.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tgx4ever
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1016
Inscription : 28 Sep 2004 19:49

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit