Mauvaise fin d'année pour bgctv...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Mauvaise fin d'année pour bgctv...

Message par wallbgctv » 09 Déc 2005 21:10

Tout ce passait relativement pour bgctv depuis le départ:

-Obtention du foot dans des conditions "critiquées"
-Passage entre toutes les gouttes judiciaires
-Autorisations à l'arraché auprès du CSA.
-Démarrage correct du nombre d'abonné.
-Toutes les grandes chaines francophones et flamandes acceptent de monter sur bgctv grâce à beaucoup d'argent.
-Cablos wallons incapables de s'entendre.
etc...

Le seul point "gris" était la forte contre-attaque en Flandre lançée par telenet et le fait que be.tv ne "craque" pas.Rien de trop grave.

Statistiquement ,il était difficile de croire que tout allait continuer à être aussi rose,quand on roule si vite ,même avec une voiture en or massif et ceinture de sécurité en platine...

Patatras ,les ennuis arrivent et se succèdent:

-d'abord cette campagne de pub tv qui provoque un rejet ,saturation et une lassitude chez les téléspectateurs.
Rares sont les campagnes qui donnent un effet négatif ,celle-ci restera dans les annales de la pub belge.

-Vt4 et Vijf TV qui se retirent de l'offre ,à l'aube des fêtes ,car elles considèrent ne pas recevoir assez d'argent de bgctv.
Cela peut sembler peu significatif du côté francophone...mais en flandre ,c'est une BOMBE.
Un peu comme si France2 et 3 n'étaient plus distribués en wallonie.

-Les nombreux plantages et chaines qui disparaissent ces derniers jours ,provoquent colère même chez les plus fans de bgctv.

-Toujours pas moyen d'enregistrer une autre émission ,pas de 2ème tv,inutilité du disque dur.

-Clients très mal informés sur les upgrades.

-Moins de 1000 abonnés au calcio ( il en faut 15000 pour le rentabiliser et le 1/4 du contrat est déjà passé.
Bgctv va-t'elle continuer à payer aussi cher les autres contrats de foot européens qui débuteront en septembre 2006.
Certains chez bgctv crient "au fou".

-Obligation pour bgctv d'arrêter la diffusion d'un film en vod dès que telenet ou be.tv le programment (d'où une fenêtre d'exploitation beaucoup plus courte que prévue)

-Et surtout l'analyse d'un phénomène inquiétant:contre toute attente ,les cablos ne perdent pas d'abonnés.
Ceci mérite analyse: de nombreux abonnés au cable profitent des offres gratuites de belgacom et gardent en même temps le cable.
Dans l'attente sans doute de l'expiration de leur abonnement au cable.
Et donc comparent les 2 offres :une cinquantaine de chaines numériques pour 16 euros /mois chez bgctv contre une petite quarantaine de chaines analogiques pour 11 euros/mois ches les cablos.

Donc ,a priori ,un avantage pour bgctv en rapport qualité /prix surtout que d'autres services étaient annoncés.

Mais ,le vent tourne ,avec les nombreux problèmes techniques de ces derniers jours ,les upgrades perturbateurs et non expliqués ,2 chaines très importantes en flandres qui se défilent ,pas de possibilité d'enregistrement et SURTOUT les abonnés ne peuvent regarder bgctv que sur une seule chaine.
Quant à la VOD ,comme prévu ,seuls une infime partie des abonnés l'utilise.
Et donc ,à la veille des fêtes ,où le cadeau "bgctv" aurait été une bonne idée...la méfiance s'installe.
Délicat d'offrir un cadeau qui se révélerait peu fiable....

La rumeur (toujours dévastatrice) démarre ,avant de s'abonner à bgctv ,il est de bon ton de demander à un abonné ce qu'il en pense.
Et depuis une semaine ,ce n'est pas très rose et les avis redeviennent négatifs et surtout "n'oublie pas que chez ton cablo ,tu peux regarder une chaine différente sur chacune de tes tv ,pas chez bgctv ,donc tu auras des problèmes avec tes enfants".
Très négatif pour St-Nicolas et Noël.

Bgctv avait tablé sur un mois de décembre exceptionnel(d'où ce matraque publicitaire ciblé sur la fin de l'année)
Ce ne sera pas le cas.
Il y a un mois ,on annoncait 20000 abonnés payants et 12000 en attente.
Contre toute attente ,alors que le rythme aurait dû s'emballer en décembre (le management tablait sur 50000 payants au 31/12),le rythme faiblit.
Il y aurait aujourd'hui 30000 payants mais le stock d'abonnés en attente diminue et les 50000 payants dans 21 jours deviennent hypothétiques.

Attention :pour des raisons saisonnières bien connues des spécialistes ,les recrutements sont toujours plus faibles le premier semestre de l'année.
Plus particulièrement pour les offres avec foot car les championnats se terminent.

Depuis septembre ,les infos que j'ai recues et transmises sur ce forum étaient de plus en plus positives pour bgctv.

Pour garder l'esprit critique ,il convient également de transmettre les négatives.
Même si Bugs va râler... :evil:

To be continued....
wallbgctv
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Message par traxer » 09 Déc 2005 21:25

moi sa me soul
le decodeur faut retirer la prise tout les jours
car apres 24h il part en couille grave
il change les chaines apres 2a5 min que on a fait la demande :evil: il zappe aussi toujours mon abonements foot
faut a chaque fois rebooter cette merde de decodeur...
c'est vraiment pas au point leur produit...
J'ai l'impression d'etre un BETA TESTER en LIVE ...........
si c'est probleme technic sont encore la fin janvier je coupe mon abonement....... :-?
le concept et l'idee de base est sympa
mais le produit est vraiment pas ou point ou super mal gerer ?
mais bon avec tout les leche cul de se forum sa metonnerait que beaucoup dise vraiment se que il pense
ou mon reply sera deleter :P
traxer
 

Re: Mauvaise fin d'année pour bgctv...

Message par mpaq99 » 09 Déc 2005 21:34

wallbgctv a écrit :
-d'abord cette campagne de pub tv qui provoque un rejet ,saturation et une lassitude chez les téléspectateurs.
Rares sont les campagnes qui donnent un effet négatif ,celle-ci restera dans les annales de la pub belge.


C'est sure que cette campagne de pub frise l'overdose... plusieurs personnes m'ont deja dit qu'ils en avaient marre de voir ces spotes a tout vout de champs... et en plus perso je la trouve pas terrible... Je trouve par exemple celle de TPS qui passe sur les chaines francaises plus agreable...

wallbgctv a écrit :-Vt4 et Vijf TV qui se retirent de l'offre ,à l'aube des fêtes ,car elles considèrent ne pas recevoir assez d'argent de bgctv.
Cela peut sembler peu significatif du côté francophone...mais en flandre ,c'est une BOMBE.
Un peu comme si France2 et 3 n'étaient plus distribués en wallonie.


C'est clair que si ils ne trouvent pas un accord, ca va faire mal a BGC TV en Flandre... J'ai ete sur des forums neerlandophones et ca rale sec a ce sujet...

wallbgctv a écrit :-Les nombreux plantages et chaines qui disparaissent ces derniers jours ,provoquent colère même chez les plus fans de bgctv.

La je suis pas trop d'accord... dans mon cas j'ai eu une interruption de 10 secondes et c'est le seul probleme que j'ai eu en un peu plus de 3 mois... et je n'ai jamais du rebooter le decodeur...

wallbgctv a écrit :-Toujours pas moyen d'enregistrer une autre émission ,pas de 2ème tv,inutilité du disque dur.
-Clients très mal informés sur les upgrades.

C'est vrai qu'au niveau des nouvelles fonctionalites on n'a rien entendu...
ils parlent juste dans la pub "James Bond venu du froid" de la possibilite de faire pause sur un programme dans un 'future proche'... :roll:

Il serait en effet temps de relancer la machine avec des nouvelles fonctionalites que tout le monde attend... enregistrement, vitesse de surf plus elevee, etc... ou du moins qu'ils communiquent un peu plus a ce sujet... mais je pense qu'ils doivent faire face a des problemes techniques avec ces fonctionalites et que donc ils ne savent pas eux-memes quand tout sera pret... il vaut mieux que tout soit au point avant de lancer quoique ce soit, sinon l'effet de mecontentement sera encore pire que si ca tarde....

Voila mon humble avis sur les commentaires de Wall...
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Message par Invité » 10 Déc 2005 01:45

Moi et qq amis, on s'est laissé tenté par BGCTV et franchement rien à signaler, tout marche niquel...

Maintenant c vrai que c embetant pour les néerlandophones! Mais en Wallonie RAS!
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Message par Bilko » 10 Déc 2005 02:01

Moi ça m'est arrive plusieurs fois de devoir rebooter le décodeur.
J'ai eu des problèmes de son sur TCM et plusieurs fois, j'ai eu droit à un écran noir "cette chaîne est indisponible..." en plein enregistrement, ça le fait pas du tout.
De plus, un effort sur certaines chaînes m'aurait plu (Scifi, M6(merci rtl)...)
Pour le moment j'ai tjs le cable en attendant de pouvoir résilier Betv. Eux aussi, ils nous prennent pr des vaches à lait: 1 bonne série par mois sur le premium (les films, merci, pas intéressant), et 1 chaîne convenable par bouquet, faut tout prendre (et tout payer) pour avoir ce qui m'intéresse.
Bref, pour le moment, aucune solution ne me satisfait pleinement. Mais si ça continue, aussi bien Betv que Bgctv vont gicler. Le robinet à € ne coule pas en illimité.
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Message par aurelie M » 10 Déc 2005 02:31

beau resume wallbgctv
et en france les differents operateur qui propose la tv par adsl sont ils aussi confronte a ces meme difficulte ?
car proposer une box (voir pub francaise) qui fait tout a l air bien plus seduisant
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
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Message par Eric » 10 Déc 2005 09:00

La France offre le boitier gratuitement et cela fait une perte de revenus pour les opérateurs.

Un boitier coute 150€ (sans disque dur) chez les opérateurs adsl français.
via le satellite ils louent cela donc cela leur rapporte plus (location pas obligatoire)
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Message par wallbgctv » 10 Déc 2005 15:19

Il y a aussi des problèmes techniques en France ,mais beaucoup moins car aucun opérateur n'a dû aller aussi vite que bgctv.
Les essais ,upgrades ,réseaux commerciaux ,etc.. ont été plus lents ,donc mieux testés.
Bgctv s'est lancé ,full speed et sans répétition.
Le danger de lancer un produit non fini est que ,passé l'effet de surprise positive ,les clients ne sont pas contents ,le font savoir et tout l'image positive dérape.
L'histoire se répète:en 89 ,quelques milliers de "mauvais" décodeurs de Canal+Belgique perturbaient la diffusion des autres chaines.
Ils ont tous dû être remplacé ,ce fût une catastrophe commerciale.
Ils ont ramé un an pour remonter l'image après le lancement.

Je crois qu'il y a chez bgctv un important problème de communication.
Il faut dire la vérité au client ou au prospect.
Ici ,on est dans le flou ,on parle de nouveaux services ,on laisse sous-entendre qu'ils fonctionnent .
Une autre fois ,on reconnait qu'ils ne sont pas prêts.

Dans un lancement ou dans une crise commerciale (comme c'est le cas en flandre) ou une crise technique(comme c'est le cas en wallonie),il faut jouer la transparence et communiquer.
Si le client découvre ,tout seul ,les problèmes ,les retraits de chaines ,etc..;sans que cela ne vienne du fournisseur ,il se crée une perte de confiance.
Toutes les erreurs de lancement sont justifiables ou explicables.
C'est au fournisseur à le faire.Pas au client à le découvrir.

Quant on déclare que l'on révolutionne la tv et que le client découvre (même si c'est écrit en tout petit dans les pubs) que cela ne marche que sur une tv ,il se sent grugé.
Il découvre qu'il ne peut plus enregistrer un autre programme.
Ce n'est pas une révolution ,c'est un retour en arrière.

Regardez le cas Coditel : ils étaient en avance par rapport à certains cablos.
Leurs services n'ont pas suivi.
Les clients sont furieux et cela s'apprend.
En quelque années ,Coditel est devenue la référence du "mauvais" cablo.
Il faudra des années pour retourner cette situation.

La réputation commerciale est essentielle.
Belgacom est chère mais le service est bon:c'est ce que l'on entend depuis depuis années dans le marché du tél et de l'adsl.
Ce n'est pas si mal.

Aujourd'hui ,bgctv est chère et il y a des problèmes.
C'est une mauvaise image.

Les pubs (dont on parle dans d'autres posts) sont incompréhensibles ,et surtout manquent de clarté.
Il est impératif que bgctv communique plus et surtout avec transparence.
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Message par TheDouDou » 10 Déc 2005 15:41

Entierement d'accord avec Wall, si belgacom communiquait plus les gens serai moins frustré, tout est explicable encore faut il que l'on soit tenu au courant.
On annonce des nouvelles fonctionalités depuis des mois maintenant, ne me dite pas qu'une société comme belgacom n'a pas un planning bien défini avec des dates buttoir au niveau des développempent. Il suffirait de donner ces dates aux clients pour qu'on soit déjà un peux plus satisfait, mais bon si maintenant le fait que les concurrents ne soit pas au courant des futures évolutions technologique de leur produit prime plus que la satisfaction des clients qui leur font confiances...
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Message par mikemead » 10 Déc 2005 17:08

Eric a écrit :La France offre le boitier gratuitement et cela fait une perte de revenus pour les opérateurs.


A mon avis c'est vite rentabilisé par l'année d'abonnement sur l'offre complète adsl+tv+téléphonie.

++
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Message par Eric » 10 Déc 2005 17:43

j'ai TPS depuis de mémoire 1998 ou 1999. J'ai acheté un Nokia au lieu de louer.

6x12x8 = 576€ de manque à gagner pour l'opérateur.

C'est comme louer le téléphone chez Belgacom, tu es perdant à terme.
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Message par mikemead » 10 Déc 2005 17:50

Eric a écrit :j'ai TPS depuis de mémoire 1998 ou 1999. J'ai acheté un Nokia au lieu de louer.

6x12x8 = 576€ de manque à gagner pour l'opérateur.

C'est comme louer le téléphone chez Belgacom, tu es perdant à terme.


Je comprends ce que tu dis, que pour l'opérateur il est mieux de louer son appareil. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais la plupart des gens censés (comme tu l'as fait) font mieux d'acheter la box que de la louer (dans la plupart des cas, mais pas toujours), mais l'opérateur n'y perd pas, il y gagnera seulement moins, puisque l'appareil "offert" sera rentabilisé par les couts d'abonnement.

En France, c'est la même histoire avec les gsm à 1eur associé à l'abonnement. Le lock qui bloque le client à 1 opérateur (même si c contournable) permet de s'assurer un minimum de temps d'abonnement.

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Message par bugs24 » 10 Déc 2005 23:48

traxer a écrit :si c'est probleme technic sont encore la fin janvier je coupe mon abonement....... :-?
le concept et l'idee de base est sympa
mais le produit est vraiment pas ou point ou super mal gerer ?
mais bon avec tout les leche cul de se forum sa metonnerait que beaucoup dise vraiment se que il pense
ou mon reply sera deleter :P


ho moi je vais te répondre :

as-tu signalé ton dérangement ?

il y a certains cas, et apparemment tu en es, ou on doit chercher ...

certains bugs n'aparaissent pas forcément en labo mais sur le terrain car tout n'est pas reproductible ou envisageable en labo.

pour la zapping intempestif, on a éléminé pas mal de sources possibles : certains évoquent une interférence avec des téléphonnes sans fils ( pq ? ) d'autres problème dans le software d'où les uprade .

quelle version de décodeur as-tu ?


PS : les conseils sur l'achat du décodeur sont financièrement exact MAIS ... en le louant vous pourrez toujours l'échanger si un nouveau modèle sort et c'est plus facile de l'échanger en cas de problèmes ... donc moi perso je conseille encore d'attendre avant d'acheter le décodeur.

@wallbgctv : comme d'hab tu fais un mix entre infos, interprétations et phantasmes personnels ... on te changeras plus :wink:
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Message par traxer » 11 Déc 2005 12:48

bugs24 a écrit :
traxer a écrit :si c'est probleme technic sont encore la fin janvier je coupe mon abonement....... :-?
le concept et l'idee de base est sympa
mais le produit est vraiment pas ou point ou super mal gerer ?
mais bon avec tout les leche cul de se forum sa metonnerait que beaucoup dise vraiment se que il pense
ou mon reply sera deleter :P


ho moi je vais te répondre :

as-tu signalé ton dérangement ?

il y a certains cas, et apparemment tu en es, ou on doit chercher ...

certains bugs n'aparaissent pas forcément en labo mais sur le terrain car tout n'est pas reproductible ou envisageable en labo.

pour la zapping intempestif, on a éléminé pas mal de sources possibles : certains évoquent une interférence avec des téléphonnes sans fils ( pq ? ) d'autres problème dans le software d'où les uprade .

quelle version de décodeur as-tu ?


PS : les conseils sur l'achat du décodeur sont financièrement exact MAIS ... en le louant vous pourrez toujours l'échanger si un nouveau modèle sort et c'est plus facile de l'échanger en cas de problèmes ... donc moi perso je conseille encore d'attendre avant d'acheter le décodeur.

@wallbgctv : comme d'hab tu fais un mix entre infos, interprétations et phantasmes personnels ... on te changeras plus :wink:


j'ai la deuxieme generation de decodeur
j'ai pas signaler mes probleme avec les zapping decallage car les personnes du support me prendrait pour un debile.... :lol:
probleme qui reviens toute les 24heures ou 36heures.....

sinon pour le decodeur et l'achat ou location
tout les 4 mois belgacom change de decodeur.....
3 sur meme pas 1 an c'est pas tres serieux comme system
donc le mieux c'est de louer a 6euro
c'est raisonable comme prix

je remarque aussi que
wall a souvent tendance a tout melanger.
il dit se que il pense du produit..
ou se que soit dissant les gens pense du produit...
alors que il possede meme pas belgacom tv
trop marrant :lol:

pour moi mon chere WALL c'est claire que M6
sera la en janvier 2006...
histoire que belgacom propose un truc bien exclusif
par rapport au cablo ou telenet :P
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Message par Gaara » 11 Déc 2005 13:48

M6 n'aura d'exclusif que le nom, la plupart des bons programmes peuvent être vus sur les chaînes de RTL !
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Message par EmDeKa » 11 Déc 2005 14:09

Gaara a écrit :M6 n'aura d'exclusif que le nom, la plupart des bons programmes peuvent être vus sur les chaînes de RTL !


Avec parfois un an de retard pour les RealTV, donc plus aucun interet de les regarder etant donne que le vainqueur aura ete visible ds toute sorte de magazine... :)
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Message par Jean-Christophe » 11 Déc 2005 14:32

Oh, merde, les RealTV, quelle perte!
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Message par vingtcent » 11 Déc 2005 14:37

traxer a écrit :pour moi mon chere WALL c'est claire que M6
sera la en janvier 2006...


Il me semblait que M6 ne serait jamais distribué en Belgique :?:
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
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Message par bugs24 » 11 Déc 2005 15:32

Gaara a écrit : la plupart des bons programmes peuvent être vus sur les chaînes de RTL !


je le savais déjà mais là c sûr qu'on a pas les même valeurs :)
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Message par wallbgctv » 11 Déc 2005 16:38

Les infos ,je les transmets le plus fidèlement possible.
Mes interprétations....j'ai bien le droit d'en avoir quelques unes.. :lol:
Et mes phantasmes...je les garde pour moi :oops:

Quant à M6 , bgctv essaie de contourner le problème rtl en expliquant que rtl détient les droits "cables" et non "dsl" sur les émissions communes (elles sont très nombreuses) avec rtl.

C'est en partie vrai et en partie faux ,car certains contrats de rtl ne parlaient que de droits "cables" car au moment d'être signés , il n'y avait pas de tv par dsl en belgique.

Les nouveaux contrats le stipulent clairement .
Il y a matière à interprétation pour les anciens.
Et JC De keyzer connait bien le problème.

C'est ce que l'on appelle un nid à procès...

Ceux qui ont le Sat (c'était mon cas jusqu'il a peu de temps)on pû "apprécier" ou non M6.

Si vous aimez rtl ,vous aimerez M6.
Si vous n'aimez pas rtl ,vous n'aimerez pas M6.

A part les infos et quelques magazines nationaux ,c'est chou vert et vert chou.
Sauf que rtl s'adresse évidemment plus aux belges.

Si il exact que je ne peux toujours pas être raccordé à bgctv ,à mon privé (pour des raisons techniques) , j'ai néanmoins l'usage d'un abonnement full "bgctv" dans un de mes bureaux.
Dont je ne profite évidemment pas assez..
J'ai aussi du boulôt :)

Quelqu'un pensait sérieusement que j'allais me priver longtemps de ce "plaisir"?? :P :P
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