Intéressé mais petite question

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Intéressé mais petite question

Message par Tarzoum » 24 Nov 2005 12:40

Bonjour,

Avant toute chose, je décris ma situation actuelle (abonnement Skynet Go).
Ma prise téléphonique est au 1er étage, de là part vers le deuxième étage une rallonge téléphonique qui rentre alors dans le modem puis lien vers le routeur puis lien vers un hub qui distribue vers 3 PC (un a côté, les deux autres à +- 50 mètres dans une autre partie de la maison)

1) Si j'ai bien tout compris en prenant Belgacom Tv, je devrai mettre à "coté" de la prise téléphonique le modem puis le décodeur. Le décodeur sera relié à la télévision (qui se trouve à côté de la prise téléphone donc ok) et du modem je tire un cable vers le routeur situé à l'étage au-dessus (donc concrêtement je remplace la rallonge par un cable réseau).
Est-ce bien exact ?

2) Par ailleurs, je vois la promo belgacom actuelle, install, modem et activation gratuite. Je suppose que mon ancien modem est pas compatible et qu'il faut prendre le nouveau wireless que je vois sur leur site (si c'est gratuit, ok) mais je vois également qu'il y a un prix pour le décodeur. Que me conseillez-vous l'achetez (250 euros c'est pas rien) ou le louer (3,5 ans pour arriver à 250 euros) ? Si on le loue on pourra le changer vers un plus mieux par la suite ?

3) Le contrat go interdit toujours la répartition de la connection entre plusieurs PC. Le tech Belgacom va pas piquer une crise, s'il doit configurer le Pc ? (enfin surtout le routeur ;o) ?

Merci de vos conseils
Tarzoum

Re: Intéressé mais petite question

Message par bugs24 » 24 Nov 2005 13:20

Tarzoum a écrit :Bonjour,

Avant toute chose, je décris ma situation actuelle (abonnement Skynet Go).
Ma prise téléphonique est au 1er étage, de là part vers le deuxième étage une rallonge téléphonique qui rentre alors dans le modem puis lien vers le routeur puis lien vers un hub qui distribue vers 3 PC (un a côté, les deux autres à +- 50 mètres dans une autre partie de la maison)

1) Si j'ai bien tout compris en prenant Belgacom Tv, je devrai mettre à "coté" de la prise téléphonique le modem puis le décodeur. Le décodeur sera relié à la télévision (qui se trouve à côté de la prise téléphone donc ok) et du modem je tire un cable vers le routeur situé à l'étage au-dessus (donc concrêtement je remplace la rallonge par un cable réseau).
Est-ce bien exact ?

2) Par ailleurs, je vois la promo belgacom actuelle, install, modem et activation gratuite. Je suppose que mon ancien modem est pas compatible et qu'il faut prendre le nouveau wireless que je vois sur leur site (si c'est gratuit, ok) mais je vois également qu'il y a un prix pour le décodeur. Que me conseillez-vous l'achetez (250 euros c'est pas rien) ou le louer (3,5 ans pour arriver à 250 euros) ? Si on le loue on pourra le changer vers un plus mieux par la suite ?

3) Le contrat go interdit toujours la répartition de la connection entre plusieurs PC. Le tech Belgacom va pas piquer une crise, s'il doit configurer le Pc ? (enfin surtout le routeur ;o) ?

Merci de vos conseils

salut,

1) il faut voir si ce que tu apelles "prise téléphonique" est bien l'arrivée Belgacom, l'introduction quoi ...

la question la plus importante est " ta télé est où dans tout ça ? " car c'est là que se trouvera le décodeur.

tu parles de modem et décodeur ??? mais en principe c'est tout en un ??? à moins que tu ne veuille te servir d'un routeur "perso" derrière le phillips wifi belgacom TV ?

2) en effet le seul modem compatible est le phillips wifi.
pour le décodeur je te conseille la location encore un moment car je ne suis pas sûr qu'il n'y ait plus de nouvelles versions.
et oui, c ce qui de bien dans le fait de louer ....

3) le contrat GO fixe le nombre de PC à 1, c'est vrai ... mais le seul modem compatible BGCTV a 3 sorties Ethernet de libres et un nombre de client wifi possible de .... au moins ça :)

je n'ai jamais râlé sur un client GO qui a plusieurs PC ( maintenant faut pas non plus me demander de configurer 20 PC non plus ).
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 24 Nov 2005 13:43

1) oui ou tu mets un bridge wireless à l'étage et c'est aussi bon (si tu veux pas cabler)

2) surtout pas acheter maintenant et attendre.(mieux vaut temporairement louer)

3) non
Invité

Message par Tarzoum » 24 Nov 2005 16:13

Merci à vos réponses à tout les deux.

1) la "prise téléphonique" est là où je met la fiche du téléphone (ca me semble logique :D ) et où se trouve aussi le filtre adsl actuellement. La télé se trouve à tir de mouche de cette prise téléphonique, un tir de mouche est généralement évalué à uné équipe de foot de mouches mises l'unes derrière l'autre, pour vous donner une idée plus précise ou à 1/8 de :tux:

Et oui je dois me servir d'un routeur perso derrière le modem Phillips. (le reseau perso est également connecté à deux VPN, vive le télétravail !, et il faut donc bien définir pour éviter les conflits) et comme j'ai pas envie de changer les cables de places en raison du syndrome MNP (madame n'aime pas), ca me semble plus simple de juste renvoyer le signal du modem vers le routeur et de configurer de là.
Mon routeur en haut n'étant pas wireless, on mettra un cable en faisant semblant de rien (MNP crisis management)

2) Ok, location donc

3) Il me semblait bien :wink:
Tarzoum

Retour vers Proximus TV