Bonjour,
Avant toute chose, je décris ma situation actuelle (abonnement Skynet Go).
Ma prise téléphonique est au 1er étage, de là part vers le deuxième étage une rallonge téléphonique qui rentre alors dans le modem puis lien vers le routeur puis lien vers un hub qui distribue vers 3 PC (un a côté, les deux autres à +- 50 mètres dans une autre partie de la maison)
1) Si j'ai bien tout compris en prenant Belgacom Tv, je devrai mettre à "coté" de la prise téléphonique le modem puis le décodeur. Le décodeur sera relié à la télévision (qui se trouve à côté de la prise téléphone donc ok) et du modem je tire un cable vers le routeur situé à l'étage au-dessus (donc concrêtement je remplace la rallonge par un cable réseau).
Est-ce bien exact ?
2) Par ailleurs, je vois la promo belgacom actuelle, install, modem et activation gratuite. Je suppose que mon ancien modem est pas compatible et qu'il faut prendre le nouveau wireless que je vois sur leur site (si c'est gratuit, ok) mais je vois également qu'il y a un prix pour le décodeur. Que me conseillez-vous l'achetez (250 euros c'est pas rien) ou le louer (3,5 ans pour arriver à 250 euros) ? Si on le loue on pourra le changer vers un plus mieux par la suite ?
3) Le contrat go interdit toujours la répartition de la connection entre plusieurs PC. Le tech Belgacom va pas piquer une crise, s'il doit configurer le Pc ? (enfin surtout le routeur ;o) ?
Merci de vos conseils