Tout frais:les derniers chiffres du numérique...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Tout frais:les derniers chiffres du numérique...

Message par wall1 » 09 Nov 2005 00:14

1)Bgctv: 30000 abonnés (15000 actifs et 15000 en attente)
Abonnements foot "moyen" et Calcio "pas bon".
En octobre ,les recrutements étaient de 350 en moyenne par jour.
Maximum en 1 jour : 500 abonnés.

2)Telenet digital : 80000 (50000 digibox+30000 cable-tuners)

3)Be.tv : Stabilité :130000 premium et 230000 abonnements.

4)Cablos wallons : 0 abonnés (sauf les abonnés de be.tv à Liège qui recoivent les chaines généralistes en numérique et gratuitement)
wall1

Message par torentbit » 09 Nov 2005 00:25

bha ils montent vitte les petits :smurf:

je ne serais pas étonné que a ce rithme ils atteignent betv d ici paques
Dernière édition par torentbit le 10 Nov 2005 13:04, édité 1 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par wall1 » 09 Nov 2005 00:40

torrentbit ,
ce qui comique ,c'est que,comme beaucoup de monde ,tu compares bgctv à be.tv.
Ne serait-il pas plus correct de comparer bgctv aux cablos belges ou au moins à telenet digital +prime tv + be.tv ?
Sur ce forum ,on oublie toujours que bgctv est "national"...
wall1

Message par Gaara » 09 Nov 2005 09:02

wall1 a écrit :torrentbit ,
ce qui comique ,c'est que,comme beaucoup de monde ,tu compares bgctv à be.tv.
Ne serait-il pas plus correct de comparer bgctv aux cablos belges ou au moins à telenet digital +prime tv + be.tv ?
Sur ce forum ,on oublie toujours que bgctv est "national"...

Et surtout que ce n'est pas du tout le même produit !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Eric » 09 Nov 2005 17:49

Faut aussi se dire que 50% de la population peut l'avoir pour l'instant et que pas mal de gens attendent de voir avant de faire le changement.

Plusieurs collègues sont intéressés.
(surtout les francophones de la périphérie Bruxelloise qui ne croient pas trop à Telenet (malgré l'arrivée de BeTV))
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par torentbit » 09 Nov 2005 19:22

bon je m explique

moi j ai le cable etles chaines classiques qui sont dessus

pour moi remplacer mon existant par ue ffre telle que bgctv n est pas interessante pour l instant cme solution de remplacement

mais par contre si l offre s etoffe un peut je risque de le metre dans la balance face a
canalsat ( car 20 € tt de meme
betv (tjs trop cher a mon gout)
et
bgctv (qui a le gros inconvenient de l adsl go)

voial pourquoi je les compares

( si teledis se bougeait les doigt du cul ca pourrais etre interessant aussi)
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Mistral » 09 Nov 2005 21:09

Comparer Belgacom TV et les conversions de Telenet, je trouve pas ça spécialement logique.

Au niveau de telenet, les clients sont dans la majorité des cas déjà acquis, vu qu'il utilise la télédistribution Telenet.

Tandis qu'au niveau de Belgacom, c'est souvent des nouveaux contrats, voir même des gens avec l'adsl chez d'autres opérateurs. Donc les acquisitions de Belgacom TV sont nettement à mettre en valeur par rapport aux conversions de Telenet.

Je trouve également dommage que BeTv continue à se considérer comme concurent de BGC TV alors que je suis sure que l'offre Betv serait une plus value pour BGC et des rentrées supplémentaires pour BeTv!
Mistral
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par wall1 » 09 Nov 2005 22:52

Je ne compare rien ,je donne simplement les chiffres.
Je ne connais pas la proportion conquête/transformation des abonnés numériques de telenet.
En Flandre ,Telenet a maintenant 80000 abonnés digitaux et Bgctv 15000 abonnés digitaux.

Je ne sais pas où tu as trouvé que be.tv se considère comme concurrent de bgctv !!.
Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises , les concurrents de bgctv ,c'est telenet et le câble wallon.
11tv est un produit de bgctv et be.tv est un produit du cable.

Comme toi ,je crois que si bgctv proposait be.tv dans son offre , un grand nombre d'abonnés à be.tv basculeraient ,d'un coup , sur la plateforme de bgctv....mais bgctv n'a fait , à ce jour ,aucune proposition à be.tv.
Cela reste un mystère pour moi.
wall1

Message par Korozif » 10 Nov 2005 09:46

wall1 a écrit :mais bgctv n'a fait , à ce jour ,aucune proposition à be.tv.

Es-tu certain que tu serais au courant d'une éventuelle négociation BGCTV BE.TV si il y en avait une?
Technicien Belgacom Adsl/Sdsl/Vdsl/Pstn/Isdn sur la zone 02
Utilisateur Belgacom Adsl Go & Belgacom TV

Ce que j'écris ne représente en aucun cas l'avis de mon employeur.
Korozif
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Xotthores » 10 Nov 2005 10:00

La différence entre blg TV et Telenet est que Telenet a "forcé" la main à ses abonnés analogique pour qu'ils passent en digital (notamment en supprimant progrssivement des chaines françaises de la sélection analogique).

Par contre, Bgc TV laisse le choix de souscrire (à son service TV). Ce qui prouve que Belgacom a grand esprit d'ouverture et de respect vis à vis de sa clientèle.
En un mot, bravo Belgacom.

PS: Depuis ce matin, vous avez de la pub en haut à droite de l'écran, mais aussi dans les topics... :wink:
Xotthores
Habitué
Habitué

Message(s) : 662

Message par Lenn » 10 Nov 2005 12:19

Xotthores a écrit :Par contre, Bgc TV laisse le choix de souscrire (à son service TV). Ce qui prouve que Belgacom a grand esprit d'ouverture et de respect vis à vis de sa clientèle.
En un mot, bravo Belgacom.

Mouarf, elle est bonne celle-là. Merci BelgacomTv de ne pas nous forcer à prendre ses services :lol:

BelgacomTv a créé un service tout à fait nouveau : Il ne faisait pas de télé avant... Il ne saurait donc pas "forcer la main"...
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par bugs24 » 10 Nov 2005 12:44

Korozif a écrit :
wall1 a écrit :mais bgctv n'a fait , à ce jour ,aucune proposition à be.tv.

Es-tu certain que tu serais au courant d'une éventuelle négociation BGCTV BE.TV si il y en avait une?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est en fait wall007 , l'espion qui venait du froid !

il est pote avec des gars de "belgacom staff" ( perso je m'en venterais pas, lol ).

il écrit la bible en ce moment
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par wall1 » 10 Nov 2005 14:21

Merci Bugs...
Je ne suis malheureusement ou heureusement...pas au courant de tout.
Loin de là.
Je crois ,comme vous avez pu le constater,avoir d'excellentes sources...

En ce qui concerne d'éventuelles négos entre bgctv et be.tv ,j'ai effectivement assez de contacts chez bgc,chez les cablos ou chez be.tv pour savoir si il existe des négos ou pas.
Les 3 parties m'assurent formellement qu'il n'y a aucune proposition de bgctv pour acceuillir be.tv sur sa plateforme ,et ,à fortiori aucune négo.
wall1

Message par wall1 » 10 Nov 2005 15:16

Dernières infos :

-les cablos ne veulent pas que be.tv monte sur bgctv ,les autres actionnaires de be.tv (groupes financiers +management) seraient d'accord pour discuter de ce sujet avec bgctv .

-bgctv imaginait que sans le foot belge et avec la vod de bgctv ,be.tv allait s'écrouler et donc bgctv ne proposait pas à betv de "monter" sur sa plateforme.

-be.tv ne s'écroule pas et continue à progresser.(très bon mois de septembre et de ce début novembre).

-bgctv persiste à ne pas vouloir be.tv dans sa plateforme.
Personne ne peut m'expliquer pourquoi.
wall1

Message par Eric » 10 Nov 2005 18:59

Attendons les 100.000 abonnés de BelgacomTV et les négociations en direct avec les autres et l'on verra.

Le jour où Disney Channel arrivera dans Classic+ , l'avantage "jeunesse" sera perdu.

BelgacomTV pourrait très bien négocier pour avoir les 9 chaines de cinéma de TPS
les 8 TPS xxxxxxx et TPS Star
ou encore les CineCinema de CanalSatellite (bof bof comme qualité)

Je vois pas BeTV payer une exclusivité pour plus de 100 chaînes en français
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par lewil21 » 10 Nov 2005 19:06

wall1 a écrit :Merci Bugs...
Je ne suis malheureusement ou heureusement...pas au courant de tout.
Loin de là.
Je crois ,comme vous avez pu le constater,avoir d'excellentes sources...

En ce qui concerne d'éventuelles négos entre bgctv et be.tv ,j'ai effectivement assez de contacts chez bgc,chez les cablos ou chez be.tv pour savoir si il existe des négos ou pas.
Les 3 parties m'assurent formellement qu'il n'y a aucune proposition de bgctv pour acceuillir be.tv sur sa plateforme ,et ,à fortiori aucune négo.

En ce qui concerne betv n'oublie pas que la plupart des gens sont liés pour 1 an automatiquement renouvellable... donc il est tout à fait normal qu'il n'y ai pas de baisse direct des abonnements étant donner que les gens sont tous sous contrat ... Le réel impacte tu ne pourras le calculer que dans 1 an
lewil21
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par Gaara » 10 Nov 2005 21:34

Eric a écrit :Attendons les 100.000 abonnés de BelgacomTV et les négociations en direct avec les autres et l'on verra.

Le jour où Disney Channel arrivera dans Classic+ , l'avantage "jeunesse" sera perdu.

BelgacomTV pourrait très bien négocier pour avoir les 9 chaines de cinéma de TPS
les 8 TPS xxxxxxx et TPS Star
ou encore les CineCinema de CanalSatellite (bof bof comme qualité)

Je vois pas BeTV payer une exclusivité pour plus de 100 chaînes en français

Impossible pour Belgacom d'avoir les chaînes de TPS car Be tv à les droits sur les films diffusés sur ces chaînes en Belgique, en tous cas, les films en première télévisée. donc tant que Be tv et Belgacom n'auront pas d'accords, Belgacom ne pourra jamais diffuser de films récents autrement que par la VOD !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par wall1 » 10 Nov 2005 21:36

Lewill21,tu as raison.
L'analyse chez be.tv est la suivante:
Il ne faut pas oublier que le temps passe vite...cela fait 6 mois que bgctv a fait sa conférence de presse de lancement et déjà 3 mois que le championnat de foot belge a démarré.
Quelques échéances sont déjà passées et le championnat de foot belge sera comme d'habitude "joué" dans 4 mois.
Chez be.tv ,ils considèrent que tous les abonnés qui voulaient se désabonner pour aller chez bgctv l'auront fait dans 4 ou 5 mois.
En tous cas ,à ce jour ,les recrutements ont été supérieurs aux désabonnements.
Chez Telenet ,c'est exactement la même tendance qui est remarquée ,mais eux ont l'avantage d'être déjà inclus dans une plateforme numérique disponible partout et qui n'a pas les quelques freins techniques de bgctv.

Il y a dans tous les pays une demande forte ,stable et à nouveau en croissance pour des chaines premiums.

Cela ne répond toujours pas la question:pourquoi bgctv qui a dépensé énormément pour toutes les chaines généralistes ,thématiques ou mêmes locales , n'essayent pas de "forcer" la main aux cablos pour avoir aussi des chaines premiums?
Contrairement aux idées reçues ,les cablos n'ont pas la majorité dans le conseil d'administration de be.tv.
Et puis essayer...ne coûte rien...
Quelqu'un a une idée?
wall1

Message par wall1 » 10 Nov 2005 21:40

Gaara a raison.
Bgctv a d'ailleurs eu de nombreux contacts avec Tps et aussi Canal+France pendant l'été.
Ces discussions n'ont pas abouti parce que be.tv. (et Rtl-tvi pour certains programmes) avaient l'exclusivité ou la primodiffusion des programmes ou films "premiums" pour plusieurs années.
wall1

Retour vers Proximus TV