Nouvelles Chaines ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Nouvelles Chaines ?

Message par Bordy » 03 Nov 2005 16:07

Salut !
Ca fait 1 mois et demi que je suis abonné à bgctv et j'en suis tres content.
Quand on est venu l'installer, le technicien m'a dit qu'au mois de novembre les chaines seraient au nombre de 100 pour la wallonie.
Je ne vois tjs rien venir....
Qqun aurait-il des infos à ce sujet ? Quelles sont ces chaines à venir ?
Merci d'avance
Bordy
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Ruru » 03 Nov 2005 16:15

Dans les environs du début décembre: il y a aura une maj.

ajout de chaines ( je ne connais pas les chaînes)
choix de la station plus facile et numerotation perso.
nouveau guide
Ruru
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par wall1 » 03 Nov 2005 16:24

Tu vas devoir un peu attendre..;
Bgctv a payé cher pour avoir toutes les chaines généralistes et a acheté les chaines thématiques "moyennes en qualité et en prix".

Si bgctv veut proposer d'autres chaines thématiques "plus chères" ,elle ne pourra les mettre dans un "basic" qui restera à 9,95 euros.

Donc ,tu devrais recevoir eurosport en janvier et d'autres chaines étrangères (style turque ,pologne,etc...) ,mais pas les chaines style "13eme rue , private gold ,chaines de ciéma ,etc...qui se trouvent sur le bouquet de be.tv,ni les chaines premium de be.tv).

Quand bgctv parlait de 100 chaines ,c'était un peu commercial :roll: :roll: et c'était le nombre de chaines qui seraient captables sur l'ensemble de bgctv ,mais pas dans chacune des 3 régions belges.
wall1

Message par scottish97 » 03 Nov 2005 17:09

abonné à belgacomtv depuis...le 31.10.

le technicien de belgacom m'a seulement confirmé l'arrivée de chaines locales en février 2006 pour la wallonie...

en attendant le produit ne fait qu'évoluer... l'arrivée de l'adsl2+ et le passage du mpeg2 en mpeg4 permettront également d'avoir plus de souplesse sur le réseau pour le surf.

en ce qui concerne le nombre 100... c'est le nombre de chaines maximales que l'on peut enregistrer sur le décodeur...

et pour le décodeur (version télécommande grise pour ma part), le technicien m'a confirmé que les décodeurs avec HD sont déjà en stock mais ils doivent écouler dabord le stock des "anciens"...

bonne vision à tous
scottish97

Message par Bordy » 03 Nov 2005 17:11

C'est completement ridicule d'ecouler le stock des decos vu que des que celui avec HD sort, les gens iront faire l'echange :?:
Bordy
Membre
Membre

Message par Bordy » 03 Nov 2005 17:13

wall1 a écrit :Tu vas devoir un peu attendre..;
Bgctv a payé cher pour avoir toutes les chaines généralistes et a acheté les chaines thématiques "moyennes en qualité et en prix".

Si bgctv veut proposer d'autres chaines thématiques "plus chères" ,elle ne pourra les mettre dans un "basic" qui restera à 9,95 euros.

Donc ,tu devrais recevoir eurosport en janvier et d'autres chaines étrangères (style turque ,pologne,etc...) ,mais pas les chaines style "13eme rue , private gold ,chaines de ciéma ,etc...qui se trouvent sur le bouquet de be.tv,ni les chaines premium de be.tv).

Quand bgctv parlait de 100 chaines ,c'était un peu commercial :roll: :roll: et c'était le nombre de chaines qui seraient captables sur l'ensemble de bgctv ,mais pas dans chacune des 3 régions belges.

Il n'y avait pas de quoi etre commercial....vu qu'il l'avait déjà vendu son abonnement ! :lol:

Et pour les chaines style discovery, etc qui sont dispos en flandre, on les aura en wallonie ?
D'ailleurs, sois dit en passant, je trouve que l'offre flamande est bcp plus attrayante que la wallone...Vive Telenet et la concurrance !
Bordy
Membre
Membre

Message par wall1 » 03 Nov 2005 18:01

Le chiffre de 100 chaines serait le chiffre maximal que pourrait enregistrer le décodeur??
Cela ne me parait pas possible,beaucoup trop peu.
Avec le numérique ,on peut en effet "pousser au max".
Rien que be.tv,premium,bouquet , options et à la scéance approchent des 80 canaux.
Le décodeur de Telenet permet d'avoir 999 chaines .
Ce doit être une erreur.
Je ne comprendrais pas que bgctv se limite à terme à 100 canaux.
Bugs?Ton avis? :?:
wall1

Message par bernie » 03 Nov 2005 20:24

j'ai lu sur un autre forum que le nombre de 100 chaînes était dû à une configuration du BAS??? (je sais pas ce que c'est donc ne m'en voulez pas si c'est pas le bon terme).
Mais j'ai également lu que ces fameux BAS (ou autre ?) seraient upgradés.

Je ne vois pas en quoi le décodeur aurait une limite vu qu'il ne reçoit jamais qu'une seule chaîne à la fois.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par bugs24 » 03 Nov 2005 20:51

wall1 a écrit :Je ne comprendrais pas que bgctv se limite à terme à 100 canaux.
Bugs?Ton avis? :?:

les limitations ne viennent, à mons sens, pas tant du décodeur que de la plateforme d'encodage / difusion.

je ne vois pas pourquoi limiter à 100 surtout qu'avec les canaux pay per view, ça augmente vite ...
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Eric » 04 Nov 2005 10:03

BeTV ne saura pas payer pour payer, Si Belgacom veut faire monter les prix, il a une puissance financière que BeTV.

N'oublions pas que Vivendi Universal a vendu Canal+ Belgique car il était hautement déficitaire.
Je vois pas avec la chutte des abonnés de BeTV + la montée des prix comment BeTV saura "survivre".

Si D. Weckers était moins optu il chercherait un compromis à la Belge avec BelgacomTV avant que la guerre ne soit vraiment là.

Si TPS , Canal+ France & ABsat savent vendre beaucoup plus cher leur chaînes francophones à la Belgique, ce sera BeTV & BelgacomTV qui y perdront.
Seul le plus puissant survivra.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Ruru » 04 Nov 2005 10:08

il y a 99 canaux dispo mais cela va progressivement évolué à mon avis.
Ruru
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par wall1 » 04 Nov 2005 20:14

Eric ,

je ne comprends pas bien tout ton post.
Pour la puissance financière de bgc:Ok ,pas de doute ,mais il faudra quand même montrer un jour des résultats avec autant d'argent dépensé.

Vivendi a vendu toutes ses filiales étrangères,pas seulement la belgique.
C'est vivendi qui allait mal ,Canal+Belgique a perdu des abonnements entre 2000 et 2004.
Canal+belgique a été acheté à un prix faible par les cablos et Weckers.
Après la restructuration en be.tv ,celle-ci a arrêté de perdre des abonnés et elle en regagne même.

Pourquoi trouves-tu que be.tv est obtue?
D'après mes infos ,les cablos font tout pour garder be.tv en exclusif (je les comprend) et bgctv n'a fait aucune offre concrète pour reprendre be.tv sur leur plateforme.

Je crois que si bgctv faisait une offre"attractive" comme elle l'a fait pour toutes les autres chaines , le management de be.tv ,qui râle souvent sur les cablos, l'étudierait avec grand intérêt.

D'un strict point de vue de be.tv ,elle a intérêt à être sur le maximum de plateformes...ce n'est évidemment pas l'intérêt des cablos.
Donc obtus,je ne pige pas.

A part quelques chaines thématiques ,les groupes canal+,tps,et AB ne vendent rien à bgctv et be.tv ,donc plus cher ou moins cher ,cela ne change rien.
Je ne pige pas.
wall1

Message par torentbit » 04 Nov 2005 20:23

Bordy a écrit :C'est completement ridicule d'ecouler le stock des decos vu que des que celui avec HD sort, les gens iront faire l'echange :?:

tu parie ?

a mon avis y a pas 20 % des gens qui le changeros

il ne faut pas sous estimé la paresse des gens
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par wall1 » 04 Nov 2005 20:46

Torrentbit a raison.
Je parie même sur moins de 10%.
En plus une majorité de clients de bgctv s'imagineront que l'on va devoir refaire toute une nouvelle installation.
ls ont été assez effrayés par le temps que la première installation a duré :o :o
wall1

Message par bernie » 04 Nov 2005 21:17

Bin moi je n'oublierais pas d'aller changer étant donné que j'ai la toute première version du décodeur :lol:
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par Bordy » 04 Nov 2005 21:25

torentbit a écrit :
Bordy a écrit :C'est completement ridicule d'ecouler le stock des decos vu que des que celui avec HD sort, les gens iront faire l'echange :?:

tu parie ?

a mon avis y a pas 20 % des gens qui le changeros

il ne faut pas sous estimé la paresse des gens

Les gens...les gens....heureusement qu'on est pas des gens, nous ! :lol: :wink:

Moi, perso, j'attendrai pas 2 jours...
Bordy
Membre
Membre

Message par bugs24 » 04 Nov 2005 21:29

wall1 a écrit :Je parie même sur moins de 10%.

....

ls ont été assez effrayés par le temps que la première installation a duré :o :o

t'es vraiment un abruti quand tu t'y mets, mais c'est vrai qu'avec tes bureaux partout en belgique et tes copains au staff belgacom, tu dois pas faire beaucoup de travail physique !

j'aurais préféré te le dire en privé mais tu as choisi de ne pas t'inscrire sur le forum; c'est donc ton choix.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par wall1 » 04 Nov 2005 22:21

Voilà Bugs qui redérape...
Je ne critique pas ton métier.
Mais quand la citoyenne wallonne Lambda a un technicien de bgc qui vient chez lui pour entendre forer ,riveter,avec un paquet de cables ou de boitiers,etc... ,je te garantis qu'ils n'apprécient pas.
Et tu sais très bien que c'est encore pire quand il y a un pépin technique qui survient et que le technicien doit revenir un autre jour.

Combien de personnes n'osent même pas resynthoniser leur tv?
wall1

Message par nicoliii » 05 Nov 2005 00:14

Il maque encore MTV et MCM si je n'abuse (je crois que MCM n'est pas prévu)
nicoliii
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par fifi » 05 Nov 2005 00:33

nicoliii a écrit :Il maque encore MTV et MCM si je n'abuse (je crois que MCM n'est pas prévu)

Ca fait un bail que MCM est présent...(canal 575)
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Suivant

Retour vers Proximus TV