manuel BelgacomTV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

manuel BelgacomTV

Message par Eric » 08 Oct 2005 19:13

Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Ioda » 10 Oct 2005 14:50

ce serait pour tte la belgique ou juste la flandre ca?

parce que ces 2 chaines la passent svt (en debut de saison) des matches de coupe d'europe avec des clubs belge qui ne sont jamais diffuse en wallonie

vu que teledis pour une sombre histoire de droit ne semble pas dispose a les diffuser...

enfin mm si ct le cas, belgacomtv, c pas encore pour moi pour plein de raisons deja evoquees

Edit : oups ct pas ici cette reponse, ct ds le msg sur l'arrivee de K2 et VTM (trop d'onglets ds firefox surement)
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par wall1 » 11 Oct 2005 01:26

Au modérateur Eric :

tu es un fan du sat et de bgctv ,ce n'est un peu antinomique?
Si bgctv ou les cablos avec leurs premium et bouquets s'améliorent en poussant les programmes francophones.
Le sat ne devient-il pas superflu puique tu va retrouver les programmes les plus intéressants du sat sur les offres bgctv ou cable en belgique.

Non?
wall1

Message par Eric » 13 Oct 2005 06:45

Non, c'est pas antinomique car j'adore comparer les choses.

J'ai aussi un démo TNT pour test.

BelgacomTV m'apporte les chaînes Belges qui sont absentes sur le sat.
les 2 RTBF, les 3 RTL et les AB

Mon abo sat me revient à 335 € par 13 mois (12 mois + le mois en cours).
Donc moins de 26 € par mois.

Voici les chaînes dispo de l'abonnement

Image

Ni le cable ni la TV par adsl n'est capable d'offrir cela pour un tel prix.

De plus, j'ai un EPG sur 12 jours et des fonctions de recherche dans l'EPG pour avoir automatiquement les films de mes acteurs favoris et donc de planifier l'enregistrement sur disque dur du démo.

Je compte d'ailleur investir sur un démo HDTV mais j'attend de voir la politique de TPS à ce sujet (obligation ou pas de louer le démo)

Voir UshuaïaTV sur un grand écran est vraiment superbe.

Personellement je resterais toujours avec le bouquet de base de BelgacomTV car je ne l'utilise que pour regarder les chaînes Belges et à terme peut-être les PPV
10 € par mois est correct même si j'aurais préféré un mini abo avec uniquement les chaînes belges en gratuit ;-)
Cela aurait été un produit d'appel pour que les abonnés de Skynet découvrent l'IDTV et un premier pas pour les jeunes qui ne sont pas encore abonnés à un télédistributeur et aussi les belges qui sont équipés sur satellite.

Si demain BelgacomTV offrait sur le satellite son bouquet BelgacomTV, il est évident que je passerais de la TV par ADSL au tout satellite.
(vu que Belgacom distribue déjà une petite dizaine de chaines de TV sur le satellite, ce serait un gros plus)
et intéresser les Belges d'Europe à s'abonner Hotbird est capable aussi en Grece, Tunisie, Maroc, Espagne, ...)

Je pense personellement que Belgacom a du penser à cette possibilité commerciale.
(Belgacom vendrait même des abos à des français de France comme TPS vend bien des abos à des belges de Belgique )
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par wall1 » 13 Oct 2005 12:02

Mais tu n'as pas Canalsat...qui est quand même bien meilleur que tps pour ses chaines premium (films et séries).
C'était pour cette raison que j'avais arrêté tps et gardé canalsat.
J'ai aussi un grand écran de projection et on ne l'utilisait ,en famille ,que pour les films premium et quelques docs de canalsat.
wall1

Message par Eric » 13 Oct 2005 18:43

J'ai aussi Canal+ & Canalsatellite mais là c'est très cher (+ de 500 euro par année) et je suis déçu de la qualité des films sur canalsatellite mais pas de canal+ pour les films.
(faut avoir les 2 car canalsat tout seul c'est pas terrible côté film)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Retour vers Proximus TV