Question sur l'installation

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Question sur l'installation

Message par Fredje_B » 04 Oct 2005 19:37

Voilà, je possède déjà 2 routeurs... un USRobotics sans fil que j'utilise comme bridge et un USRobotics 8200 que j'utilise comme serveur de fichier mais aussi serveur VPN.

Si je comprend bien, avec l'install de bgctv il faudrait que je relie le modem au routeur philips et que seulement ensuite je passe la main (en filaire) à mon routeur 8200 pour tout ce qui est serveur de fichier...ce que je crains c'est de perdre la possibilité de serveur VPN sur mon 8200...

Est ce que qqu'un sait si en configurant le Philips en simple bridge (plus de WIFI, je préfère utiliser le WIFI de USR et pas de fonction de routage non plus), celà suffirat à me garantir encore la possibilité de communiquer depuis l'exterieur (internet) vers mon router 8200?

Pour celà, il faut déjà pouvoir configurer le Philips en simple bridge tout en gardant les fonction spécifique aux communications IDTV...est ce faisable?

Autre point, la setup box semble reliée en filaire au routeur Philips...y a t'il aussi moyen de s'affranchir de celà car tout mon petit montage est à prioiri de l'autre coté de l'habitation...ce qui nécessiterait de tirer un cable de +/-30m...ce que mon WAF ne m'autoriserat jamais à faire ;)

La question est d'autant plus pertinente que la derniere offre de bgctv jusqu'à la fin de l'année (tout gratuit!)

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric.
Fredje_B
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

Message par mpaq99 » 04 Oct 2005 21:41

Il est tout a fait possible de configurer le Philips en bridge pour l'acces internet (PVC 8/35) et de garder le reste pour la TV. Il est aussi possible de desactiver le Wifi. C'est ce que j'ai fait a cause d'un probleme de connexion avec mon client VPN du boulot qui passait plus a travers le Philips.

La setop box est en effet reliee par un cable ethernet au port dedie sur le routeur, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire autrement.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Invité » 09 Oct 2005 13:27

Le Philips est configuré par défaut pour pouvoir fonctionner soit en bridge soit en pppoe.

Avec un adsl par exemple tu peux parfaitement te logger en pppoe directement sur le momdem et te logger un seconde fois en pppoe dans un autre routeur.

Tu n'aura donc aucune modification à faire dans le routeur.
Invité

Message par mpaq99 » 09 Oct 2005 15:02

Anonymous a écrit :Le Philips est configuré par défaut pour pouvoir fonctionner soit en bridge soit en pppoe.

Avec un adsl par exemple tu peux parfaitement te logger en pppoe directement sur le momdem et te logger un seconde fois en pppoe dans un autre routeur.

Tu n'aura donc aucune modification à faire dans le routeur.

La j'ai un doute car le modem recu lors de l'install BGC TV avait une partie bridge pour la TV sur un VLAN et des PVC's particuliers et la partie Internet etait sur un autre VLAN et le PVC 8/35 etait configure pour faire du PPPoE... il serait assez etrange de pouvoir monter une session PPPoE au travers du Philips avec cette config a mon avis... De plus avec l'abon ADSL GO de BGC il n'est possible de monter qu'une seule session PPP a la fois...

EDIT : et bien j'ai essaye et ca fonctionne aussi avec la config d'origine... ce qui peut s'expliquer par le fait que en PPPoE, le PVC est de type bridge donc une session PPPoE peut etre montee a travers le routeur...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Retour vers Proximus TV