Article Trends : Belgacom TV bientôt concurrencé par Scarlet

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Article Trends : Belgacom TV bientôt concurrencé par Scarlet

Message par Eric » 19 Sep 2005 12:18

REPORTERS

Belgacom était le premier opérateur télécom à diffuser la télévision dans l'ensemble du pays. Cela durera pas : Scarlet projette de lancer un service similaire en 2006, basé sur une connexion Internet à haut débit de type ADSL. Cet opérateur basé aux Pays-Bas occupe une position non négligeable en Belgique : il a racheté plusieurs acteurs du marché, KPN Belgium, Planet Internet, Tiscali. Il fait moins de publicité qu'un Tele2, mais dispose d'une infrastructure plus importante. Cela devrait lui permettre de devenir, comme Belgacom, un télédistributeur à l'échelle nationale.

Aux Pays-Bas, Scarlet propose 22 chaînes de télévision et 17 programmes radio pour a 7,45 par mois. Chez nous, l'opérateur mise sur le forfait. Pour a 49,95 par mois, le client reçoit l'Internet et la téléphonie nationale (fixe) à volonté. Il n'y a plus d'abonnement à payer à Belgacom. Ne manquait plus que la télévision. L'arrivée de Scarlet pourrait gêner Belgacom et embarrasser les câblodistributeurs, qui perdent leur monopole. Leur seule chance : la couverture encore modeste de la télédistribution passant par les lignes téléphoniques. Belgacom espère arriver à 60 % de la population à la fin de l'année. Scarlet ne connaît pas une situation différente. C'est un répit.

R.v.A. n


Article apparu dans le Trends de : 8/09/2005


source : http://www.trends.be/fr/onlineTR/artike ... &jaar=2005
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Message par vax » 19 Sep 2005 13:45

C'est assez logique. Scarlet va vers le même genre de produit que Free... bien qu'encore une fois la situation soit différente.

Maiis je crois qu'il y a encore du temps avant que ça n'arrive réellement ;-)
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Message par supervan » 19 Sep 2005 14:13

moi je dis une chose : qu'ils essayent déjà de stabiliser la téléphonie et d'avoir un helpdesk convenable :roll:
A bientôt qui sait .....
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Message par vax » 19 Sep 2005 14:31

C'était le sens de mon 2e paragraphe ;-)
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Message par 642 » 19 Sep 2005 23:54

supervan a écrit :moi je dis une chose : qu'ils essayent déjà de stabiliser la téléphonie et d'avoir un helpdesk convenable :roll:


Vous restez franchement sur une image complètement dépassée.
Il y a toujours des problèmes chez Starlet, mais ça évolue, et plutôt bien!
Au début Skynet a rencontré également des problèmes qu'ils maîtrisent mieux à présent, les choses changent. :P
Perso, la dernière fois que j'ai appelé le HD (une note de crédit, hé hé): 72 secondes (temps total) pour avoir un opérateur! :wink:
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Message par bugs24 » 20 Sep 2005 04:01

642 a écrit :Vous restez franchement sur une image complètement dépassée.
Il y a toujours des problèmes chez Starlet, mais ça évolue, et plutôt bien!


Quand je vois l'image qu'on tape systématiquement à Belgacom sur ce forum, ta remarque fait sourire :D mais s'ils s'améliorent tant mieux pour eux et surtout pour leur clients.

Ce qui m'étonne le plus avec scarlet tv c'est : quels droits audiovisuels vont-ils décrocher ? auront-ils les reins assez solides pour attendre X mois le seuil de rentabilité ? ne serait-ce pas un peu tard de débarquer après BelgacomTV et Telenet sans parler de la riposte promise des cablos ?

comme disait l'ancien bourgmestre de Mons : je suis sceptique ( un carambar à celui qui trouve la joke ).
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Message par Invité » 20 Sep 2005 08:38

bugs24 a écrit :comme disait l'ancien bourgmestre de Mons : je suis sceptique ( un carambar à celui qui trouve la joke ).


Hors sujet

LAFOSSE Maurice a été Bourgmestre de Mons

Mais j'ai pas trouvé les dates de son mandat
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Message par bugs24 » 20 Sep 2005 12:15

Anonymous a écrit :Hors sujet


hahaha certes, certes mais qu'un invité le fasse remarquer est très amusant ...

PS : cher modo, quand on suprimme un post, surtout pour une bêtise humoristique, on a la correction de prévenir le posteur.
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Message par Eric » 20 Sep 2005 16:08

J'ai été trop vite pour supprimer, je croyais que c'était une bagarre.
Quand j'ai lu Lafosse, j'ai cru que l'on s'engeulait. Mea culpa.

Je devrais diviser systematiquement dans bavardage mais c'est long à faire.
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Message par leeuw_it » 20 Sep 2005 18:27

Sans rancune ! :wink:
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Message par sasch » 20 Sep 2005 21:22

Les problèmes de Scarlet commencent depuis 3 semaines à se stabiliser.
Le Helpdesk et le service de facturation n’ont plus de problèmes.

Beaucoup de problème lors de l’installation, pour cette raison Scarlet veut faire l’installation gratuite par un technicien.

Cette procédure va aider dans plusieurs sens :
- Le client ne pourra plus dire : « J’ai pas reçu de Box »
- Le client ne pourra plus dire : « Le téléphone na jamais été »
- Le client ne pourra plus dire : « Je n’ai pas fait le numéro pour la portabilité »
- Le Helpdesk ne serra plus saturé, car des personnes n’arrivent pas à brancher le Box.

Alors, pour le cas de Scarlet TV : J’ai bien reçu confirmation aujourd’hui que Scarlet travaille dessus.
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Message par Archambeau Eric » 20 Sep 2005 22:18

Helpdesk n'a plus de problème ?????????????

En fait, ils ont augmenté la rapidité pour prendre note du problème, pas pour le résoudre.
Actuellement, le délai d'intervention réel en cas de problème est de 1 mois (délai entre le moment où on signale un dérangement et le moment où le technicien appele pour tenter de résoudre....

Pour moi, le produit Scarlet One n'est pas au point et il vaut mieux ne pas avoir un problème avec l'ADSL.
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Message par sasch » 20 Sep 2005 22:43

Archambeau Eric a écrit :Helpdesk n'a plus de problème ?????????????

En fait, ils ont augmenté la rapidité pour prendre note du problème, pas pour le résoudre.
Actuellement, le délai d'intervention réel en cas de problème est de 1 mois (délai entre le moment où on signale un dérangement et le moment où le technicien appele pour tenter de résoudre....

Pour moi, le produit Scarlet One n'est pas au point et il vaut mieux ne pas avoir un problème avec l'ADSL.


Personnes n'a de problèm avec l'ADSL.
Le problèm se situe sur le téléphone.
Nous avons pour l'instant 250 clients ou tout va. (depuis 3 semaines)
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Message par vingtcent » 21 Sep 2005 12:17

sasch a écrit :Le Helpdesk et le service de facturation n’ont plus de problèmes.


C'est sans doute pour ça que j'ai reçu un rappel pour une facture payée avant la date du rappel, payement que scarlet a "validé" avant le rappel. Facture qui n'était de plus pas arrivée à "échéance" à la date du rappel....


sasch a écrit :Nous avons pour l'instant 250 clients ou tout va. (depuis 3 semaines)


J'espere que quand tu dis nous, tu parle du revendeur independant. Parce que si scarlet à 250 clients chez qui ça marche bien sur les quelques dizaines de miliers ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
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Message par Invité » 21 Sep 2005 12:37

bien sur les 250 clients se sont nos clients.
Car nous sommes Partenaire
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Message par vax » 21 Sep 2005 12:53

642 a écrit :Vous restez franchement sur une image complètement dépassée.
Il y a toujours des problèmes chez Starlet, mais ça évolue, et plutôt bien!
Au début Skynet a rencontré également des problèmes qu'ils maîtrisent mieux à présent, les choses changent. :P
Perso, la dernière fois que j'ai appelé le HD (une note de crédit, hé hé): 72 secondes (temps total) pour avoir un opérateur! :wink:

Ah... si on entendait ça plus souvent, je suis certain que l'image changerait. Le problème comme partout c'est qu'on entend que quand ça ne va pas. Quand ça va bien, persnne ne dit rien...
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Message par 642 » 21 Sep 2005 13:59

vingtcent a écrit :
sasch a écrit :Nous avons pour l'instant 250 clients ou tout va. (depuis 3 semaines)


J'espere que quand tu dis nous, tu parle du revendeur independant. Parce que si scarlet à 250 clients chez qui ça marche bien sur les quelques dizaines de miliers ...


Ben non, il voulait simplement dire qu'il y a 250 clients ou tout va! Chez les 32750 autres, (ou 175845, c'est comme on veut), ça ne va pas. :lol:

Moi je fais partie des 250, alors...

Non, sérieusement, pourquoi ne parle-t'on que de Starlet dans la rubrique BelgacomTV, et de bgctv dans la rubrique Scarlet?
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Message par Jonas » 22 Sep 2005 11:32

sasch a écrit :
Archambeau Eric a écrit :Helpdesk n'a plus de problème ?????????????

En fait, ils ont augmenté la rapidité pour prendre note du problème, pas pour le résoudre.
Actuellement, le délai d'intervention réel en cas de problème est de 1 mois (délai entre le moment où on signale un dérangement et le moment où le technicien appele pour tenter de résoudre....

Pour moi, le produit Scarlet One n'est pas au point et il vaut mieux ne pas avoir un problème avec l'ADSL.


Personnes n'a de problèm avec l'ADSL.
Le problèm se situe sur le téléphone.
Nous avons pour l'instant 250 clients ou tout va. (depuis 3 semaines)


moué. je suis informaticien et gère toute l'informatique de beaucoup de sociétés. je n'ai JAMAIS vu de serveurs mails aussi nazes que ceux de scarlet. souvent plusieurs heures pour recevoir un mail, impossible de recevoir un mail de plus de 5MB... Quand on appelle l'"état du réseau", il dit "pas de problèmes", on appelle un technicien même chose, on appelle un autre technicien, il dit "oui, nous sommes au courant, ça va être vite réglé"...
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