Qualité de l'image?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Qualité de l'image?

Message par tornis » 15 Sep 2005 00:20

Bonsoir,
Dans la section parametre du systeme de mon décodeur, je n'ai pas la section qualité de l'image que l'on retrouve dans le mode d'emploi.
C'est sensé regler entre une sortie s-video ou RGB.
est-ce normal?
tornis
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 04 Août 2005 11:51

Message par mpaq99 » 15 Sep 2005 08:02

oui c'est normal pour le nouveau decodeur 317 qui ne sort que du RGB et du video composite sur la Peritel, il n'y a pas de S-video disponible et donc ca n'apparait plus dans le menu. Il faut donc veiller a connecter la setop box sur une Peritel qui supporte le RGB sinon l'image ne sera pas la meilleure possible. En general les TV recentes en au moins une qui supporte le RGB qui est souvent la premiere (AV1 ou Video1). Sur ma TV Sony qui n'est pas le modele de base, j'en ai une seule sur les 3 qui supporte le RGB, les 2 autres supportent uniquement le S-video et le composite... mais bon elle a deja quelques annees derriere elle....
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par tornis » 15 Sep 2005 16:27

Merci mpaq, j'ai un sony aussi qui a 8 ans et je ne retrouve plus le mode d'emploi.Comment je peux savoir laquelle des 3 scart est en RGB?
tornis
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 04 Août 2005 11:51

Message par belgacomtv » 15 Sep 2005 18:10

tornis a écrit :Merci mpaq, j'ai un sony aussi qui a 8 ans et je ne retrouve plus le mode d'emploi.Comment je peux savoir laquelle des 3 scart est en RGB?


normallement c'est le scart 1
belgacomtv
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 12 Sep 2005 19:34

Message par tornis » 15 Sep 2005 19:02

J'ai vu que sur le scart 1, j'avais la possibilité de changer av1 en RGB mais je ne sais pas si c'est bien cà.
L'image à l'air identique à première vue.
Merci pour vos aides
tornis
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 04 Août 2005 11:51

Message par mpaq99 » 15 Sep 2005 19:40

tornis a écrit :J'ai vu que sur le scart 1, j'avais la possibilité de changer av1 en RGB mais je ne sais pas si c'est bien cà.
L'image à l'air identique à première vue.
Merci pour vos aides


C'est celle la alors. La difference n'est pas toujours evidente a voir. En general tu le vois aux contours qui sont moins nets quand tu est en composite. Mais bon ca depend de la tele etc... Reste en RGB c'est ce qui donnera les meilleurs resultats de toute facon...
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 12:17


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit