Chronique d'une installation réussie

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Chronique d'une installation réussie

Message par fifi » 12 Sep 2005 23:46

Ca y est, enfin!!! Gaston est passé chez moi ce matin pour installer son matériel!

Alors, en ce qui concerne l'installation en elle-même, cela s'est fait en quelques minutes : juste le temps de brancher le décodeur, d'allumer le modem, de me montrer vite fait comment tout cela fonctionnait et hop, c'était fini!!!

En tout cas, je suis tombé sur quelqu'un de très efficace et, visiblement, de compétent!
J'ai même du lui dire que je m'occuperais moi-même de la sécurisation de mon réseau wifi (j'étais un peu pressé à cause du boulot...)

Le résultat est vraiment bon (pour autant que l'on ait pris la peine de configurer le décodeur en sortie RGB).
je vois vraiment la différence avec le cable et les menus sont assez pratiques bien qu'un peu déroutant au début. Les possibilités au niveau du guide et des infos relatives aux émissions notamment sont plutôt bien faites. Ca demande juste un petit temps d'aprentissage.

un seul (gros) bémol : je le savais à l'avance mais l'impossibilité de modifier les numéros attribués aux chaines ainsi que leur ordre est plutôt ennuyeuse. Surtout avec leurs numéros de chaines à 3 chiffres impossibles à retenir. Bref, on oublie la numérotation directe et on utilise le systèmes + - pour changer les chaines. Pas super quand on veut aller à l'autre bout de la grille...

Niveau matos par contre, je n'ai pas eu droit au écodeur 317 : il n'y en avait plus. J'ai donc hérité d'un vieux décodeur avec... un mode d'emploi photocopié datant encore de la phase de tests...
Il parait qu'il sont un peu juste au niveau du matériel : pas assez de stock pour suivre toutes les demandes. D'après lui, je recevrai d'ici quelques semaines un papier de BGC m'invitant à aller échanger mon décodeur en téléboutique. Affaire à suivre!!!
D'après lui également la promo de septembre a été efficace : ils avaient du garder leurs journées libres pour les install TV en septembre et depuis lors, ils en sont à 3/4 install par jour.

Sinon, monsieur Gaston m'a également dit que le passage au MPeg4 devrait se faire sous peu (raison pour laquelle je devrais impérativement changer de décodeur) et que c'était en avance sur les prévisions initiales (début 2006).
D'après lui, ca permettrait au choix de pouvoir visualiser deux chaines ou de garder une vitesse de surf standard tout en regardant la télé.

Voilà, sinon, je suis bien content. Surtout de la qualité d'image. Vraiment en gros progrès!!!
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 17:11

Message par wall1 » 12 Sep 2005 23:51

3 ou 4 install par jour ,c'est juste pour le Gaston ou pour tout bgctv?
wall1
 

Message par Mr B » 13 Sep 2005 01:07

à ton avis?
Mr B
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 09 Août 2005 23:32
Localisation : Bruxelles

Message par Jean-Christophe » 13 Sep 2005 01:16

Dis, Wall1, tu ne voudrais pas t'enregistrer une fois pour toutes?
Ca devient pénible.
Et puis on pourrait t'attribuer des propos qui ne seraient pas de toi...
Tiens, c'est malin ca :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par wall1 » 13 Sep 2005 05:55

A mon avis?
Je n'en sais rien.Sinon ,je ne poserai pas la question...
wall1
 

Message par fifi » 13 Sep 2005 07:21

wall1 a écrit :3 ou 4 install par jour ,c'est juste pour le Gaston ou pour tout bgctv?


C'est du troll ou c'est bien imité??? Mon gaston parlait pour lui ainsi que en moyenne pour ses collègues. Donc oui, par installateur!

Pour info, ca concerne la région de Namur (Gembloux plus précisément)... Je suppose que dans les régions du type Bruxelles ça doit au moins être autant.

De toute façon, on ne reviend pas là dessus : le produit est clairement toujours en phase de développement. Il n'y a qu'à voir toutes les fonctions qui doivent encore être implémentées pour s'en rendre compte.
En gros pour le moment, on a un peu mieux que la télédis et d'ici quelque temps, on aura beaucoup mieux...
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 17:11

Message par mpaq99 » 13 Sep 2005 07:57

Pour moi aussi l'install s'est passee quasi sans probleme... juste que apres 30 min j'ai perdu toutes les chaines et n'avais plus que le foot a la demande, mais apres un ptit coup de fil au 0800 qui va bien, ca ete resolu tout de suite. Par contre moi j'ai eu le nouveau decodeur 317.

Je suis sur Bruxelles et mon technicien m'a aussi dit qu'il etait a 3/4 installation par jour.
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par hihi » 13 Sep 2005 09:13

je me demande si le technicien qui a effectué l'installation se nomme J-C De Keyser
depuis qu il est arrivé tout est gratuit :P :P
mais restez discret sur cette information :wink:
hihi
 

Message par Mistral » 13 Sep 2005 12:27

wall1 a écrit :3 ou 4 install par jour ,c'est juste pour le Gaston ou pour tout bgctv?


Qu'il est mamé!

Tes interventions ressemblent de plus en plus à un pauvre employé (fonctionnaire?) d'une intercommunale dont je tairai le nom qui voit tout doucement des années de monopoles lui échapper. Du coup, il a peur d'une restructuration et des semaines de 38h (fini les 8h15 11h45 - 13h59 15h45).

Allait courage y en a qui ont survécu à la privatisation de la RTT. Tu survivras bien au rachat par Telenet!
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit