Délai pour tester la ligne

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Délai pour tester la ligne

Message par tornis » 07 Sep 2005 13:12

Bonjour,
j'ai commandé BgTV lundi par le 0800/33800 avec l'adsl et on m'a dit qu'il fallait tester la ligne avant d'etre certain de pouvoir le mettre.
J'attends la réponse avec impatience car je dois prendre les mesures adéquates pour résilier le cable et l'adsl actuel, hors tout cela prends un certain temps et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas de réponse.
J'attends le coup de fil avec impatience.
Combien de temps cela peut-il prendre pour tester ma ligne?
Si cela dure trops longtemps, je pourrais changer d'optique.
Merci pour vos réponses.
tornis
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 04 Août 2005 11:51

Message par Storn » 07 Sep 2005 13:15

+/- 5 Jour ouvrables NORMALLEMENT ! Ca dépend de la disponibilité des techno
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par info01 » 07 Sep 2005 22:45

Désolé de profiter de ce topic :oops: , mais j'ai une question du meme style !

---------------

Quand je vais sur le site de Belgacom, et que je teste la disponibilté en tapant mon n° de tel. Il me dit que Belgacom TV n'est pas disponible sur ma ligne :cry: (rouge).
Le plus bisarre est: que si je tape mon code postal pour voir les chaines dispot cela marche !? donc a quoi ca serre de voir çà! si dans ma ville on a pas BgTV?? :?:

J'aimerai donc savoir; Si je telephone 0800/33800 et que je demande aussi un test de ligne, est-ce j'aurai une chance pour qu'il active ma ligne pour BgTV ?

Merci :wink:

Merci
info01
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 20 Août 2005 15:25

Message par fifi » 07 Sep 2005 23:32

Je crois que le système de code postal fonctionne assez basiquement : il se contente de détecter la région dans laquelle tu habites (Flandre, Wallonie ou Bruxelles) et en fonction de ça, il indique les chaines potentiellement visibles...

En passant, l'info "code postal" est sans doute bien inssufisante pour déterminer la localisation d'une personne et donc sa distance par rapport à la borne
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 17:11

Message par Shiny » 08 Sep 2005 09:03

Storn a écrit :+/- 5 Jour ouvrables NORMALLEMENT ! Ca dépend de la disponibilité des techno


non, pour tester la disponibilité de bgctv celà se fait via un outil mis à notre disposition ou via le site de belgacom.

Si ta couleur tombe sur le gris, bgc tv devrait être disponible dans la majorité des cas, mais nous devons faire des modif bcp plus approfondies.

et la réponse finale pour la couleur grise tombe 1 ou 2 jours après la commande.
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par tornis » 08 Sep 2005 10:34

Et bien voila, c'est ok pour moi, ils viennent l'installer la semaine prochaine.
Donc j'avais la réponse définitive après deux jours par courrier.
Merci pour vos réponses.
tornis
Membre
Membre
 
Message(s) : 158
Inscription : 04 Août 2005 11:51

Message par Storn » 08 Sep 2005 11:52

info01 a écrit :Désolé de profiter de ce topic :oops: , mais j'ai une question du meme style !

---------------

Quand je vais sur le site de Belgacom, et que je teste la disponibilté en tapant mon n° de tel. Il me dit que Belgacom TV n'est pas disponible sur ma ligne :cry: (rouge).
Le plus bisarre est: que si je tape mon code postal pour voir les chaines dispot cela marche !? donc a quoi ca serre de voir çà! si dans ma ville on a pas BgTV?? :?:

J'aimerai donc savoir; Si je telephone 0800/33800 et que je demande aussi un test de ligne, est-ce j'aurai une chance pour qu'il active ma ligne pour BgTV ?

Merci :wink:

Merci


Le code postal na rien avoir avec la disponibilité... dans la ville de bastogne (6600) certains client sont vert et d'autre rouge...

Donc les chaines sont valable au 6600 uniquement pour les clients vert :wink:
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par bugs24 » 08 Sep 2005 12:52

fifi a écrit :Je crois que le système de code postal fonctionne assez basiquement : il se contente de détecter la région dans laquelle tu habites (Flandre, Wallonie ou Bruxelles) et en fonction de ça, il indique les chaines potentiellement visibles...

En passant, l'info "code postal" est sans doute bien inssufisante pour déterminer la localisation d'une personne et donc sa distance par rapport à la borne


100 % de bonnes réponses, rien à ajouter :) :bier:
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Storn » 08 Sep 2005 17:36

Shiny a écrit :
Storn a écrit :+/- 5 Jour ouvrables NORMALLEMENT ! Ca dépend de la disponibilité des techno


non, pour tester la disponibilité de bgctv celà se fait via un outil mis à notre disposition ou via le site de belgacom.

Si ta couleur tombe sur le gris, bgc tv devrait être disponible dans la majorité des cas, mais nous devons faire des modif bcp plus approfondies.

et la réponse finale pour la couleur grise tombe 1 ou 2 jours après la commande.


Je parle ici uniquement si le status est gris... et la réponse de belgacom met bien entre 4 et 5 jours ouvrables en tout cas c'est comme ca pour nous ici ! Oui c long
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par Shiny » 08 Sep 2005 21:56

Storn a écrit :
Shiny a écrit :
Storn a écrit :+/- 5 Jour ouvrables NORMALLEMENT ! Ca dépend de la disponibilité des techno


non, pour tester la disponibilité de bgctv celà se fait via un outil mis à notre disposition ou via le site de belgacom.

Si ta couleur tombe sur le gris, bgc tv devrait être disponible dans la majorité des cas, mais nous devons faire des modif bcp plus approfondies.

et la réponse finale pour la couleur grise tombe 1 ou 2 jours après la commande.


Je parle ici uniquement si le status est gris... et la réponse de belgacom met bien entre 4 et 5 jours ouvrables en tout cas c'est comme ca pour nous ici ! Oui c long


bah moi j'ai la réponse le lendemain ou 2 jours après :)
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit