QUestion d'un "Scarletien"

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

QUestion d'un "Scarletien"

Message par Invité » 06 Sep 2005 08:04

Vous pensez qu'ils comptent un jours augmenter leur clientèle en proposant BCTV à ceux qui ne possède pas un abo internet "Belgacom" mais Scarlet par exemple.. ?
Invité
 

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par bugs24 » 06 Sep 2005 08:21

Anonymous a écrit :Vous pensez qu'ils comptent un jours augmenter leur clientèle en proposant BCTV à ceux qui ne possède pas un abo internet "Belgacom" mais Scarlet par exemple.. ?


Je ne suis pas dans le secret des Dieu ( dept marketing ) mais je dirais :

Pour l'instant : Non car je ne vois pas l'intéret de donner une valeur ajoutée a un produit d'une société concurente.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par Xotthores » 06 Sep 2005 08:41

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :Vous pensez qu'ils comptent un jours augmenter leur clientèle en proposant BCTV à ceux qui ne possède pas un abo internet "Belgacom" mais Scarlet par exemple.. ?


Je ne suis pas dans le secret des Dieu ( dept marketing ) mais je dirais :

Pour l'instant : Non car je ne vois pas l'intéret de donner une valeur ajoutée a un produit d'une société concurente.


A moins que ... Belgacom rachète Scarlet !

(Ca y est, j'ai lancé une rumeur ... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par Ioda » 06 Sep 2005 09:55

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :Vous pensez qu'ils comptent un jours augmenter leur clientèle en proposant BCTV à ceux qui ne possède pas un abo internet "Belgacom" mais Scarlet par exemple.. ?


Je ne suis pas dans le secret des Dieu ( dept marketing ) mais je dirais :

Pour l'instant : Non car je ne vois pas l'intéret de donner une valeur ajoutée a un produit d'une société concurente.


je ne vois pas ca uniquement comme une valeur ajoutee, si ils proposent des prix legerement superieur pour ceux qui sont pas chez skynet (belgacom), ca leur ferait qd mm pas mal d'argent en plus

et de tte facon ca me parait pas tres legal de reserver le foot a slmnt ceux qui sont chez skynet (comme pratique, ca me parait bcp moins legal que la vente liee GSM-Credit d'appel qui a ete interdite)

donc ca m'etonnerait pas que bientot ils soient oblige de le proposer a ts (pour autant que scarlet et co soient technologiquement au point)
Ioda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1098
Inscription : 31 Jan 2005 13:41

Message par 246tNt » 06 Sep 2005 10:04

Ben pour avoir BeTV faut avoir un abonnement cable non ...
Pour pourvoir acheter des chansons sur skynet music club faut etre chez skynet
Pour avoir internet la tribu, il faut avoir le pass latribu
Pour avoir l'ADSL Tele2 a 29.90 eur il faut avoir Tele2 comme opérateur présectionné ...


Faut voir ca comme une option proposée au clients ADSL tout comme les volume packs ou l'acces adsl.be.
246tNt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 09 Juin 2005 09:28

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par bugs24 » 06 Sep 2005 10:36

Ioda a écrit :et de tte facon ca me parait pas tres legal de reserver le foot a slmnt ceux qui sont chez skynet (comme pratique, ca me parait bcp moins legal que la vente liee GSM-Credit d'appel qui a ete interdite)


ha et réserver le foot aux seul "télédistribués" et abonnés canal + c'était quoi alors ????
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Scarlet

Message par java » 06 Sep 2005 11:25

De toute façon, Scarlet va lancer son IDTV pour 2006.

Donc un peu de patience.....
Avatar de l’utilisateur
java
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 03 Mars 2004 16:00
Localisation : Lennik

Message par cruzario » 06 Sep 2005 11:36

246tNt a écrit :Ben pour avoir BeTV faut avoir un abonnement cable non ...
Pour pourvoir acheter des chansons sur skynet music club faut etre chez skynet
Pour avoir internet la tribu, il faut avoir le pass latribu
Pour avoir l'ADSL Tele2 a 29.90 eur il faut avoir Tele2 comme opérateur présectionné ...


Faut voir ca comme une option proposée au clients ADSL tout comme les volume packs ou l'acces adsl.be.


C'est 1 vision des choses propre à 1 pro Belgacom.

C'est de la vente forcée...rien d'autre.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par vingtcent » 06 Sep 2005 11:44

bugs24 a écrit :ha et réserver le foot aux seul "télédistribués" et abonnés canal + c'était quoi alors ????


La situation me semble un peu differente ...

Pour avoir le foot, il fallait :

un abonnement a betv
un abonnement au cable (Rien à a voir avec betv)


Pour avoir le foot, il faut :

un abonnement à belgacom tv (produit belgacom)
une ligne téléphonique (produit belgacom)
une ligne adsl (produit belgacom)

Objectivement, c'est loin d'etre pareil ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par Shiny » 06 Sep 2005 11:50

vingtcent a écrit :
bugs24 a écrit :ha et réserver le foot aux seul "télédistribués" et abonnés canal + c'était quoi alors ????


La situation me semble un peu differente ...

Pour avoir le foot, il fallait :

un abonnement a betv
un abonnement au cable (Rien à a voir avec betv)


Pour avoir le foot, il faut :

un abonnement à belgacom tv (produit belgacom)
une ligne téléphonique (produit belgacom)
une ligne adsl (produit belgacom)

Objectivement, c'est loin d'etre pareil ...


On se donne les moyens de develloper la société, maintenant d'un point de vue commercial, je trouve ça très judicieux
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Re: QUestion d'un "Scarletien"

Message par tgx4ever » 06 Sep 2005 12:16

vingtcent a écrit :
bugs24 a écrit :ha et réserver le foot aux seul "télédistribués" et abonnés canal + c'était quoi alors ????


La situation me semble un peu differente ...

Pour avoir le foot, il fallait :

un abonnement a betv
un abonnement au cable (Rien à a voir avec betv)


Pour avoir le foot, il faut :

un abonnement à belgacom tv (produit belgacom)
une ligne téléphonique (produit belgacom)
une ligne adsl (produit belgacom)

Objectivement, c'est loin d'etre pareil ...
Effectivement,

Mais pour avoir une adsl go multi: il faut une ligne téléphonique, une adsl chez skynet, un abonnement multi et c'est légal... et pour avoir le foot il faut aussi avoir la RTBF(ok je sors.... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tgx4ever
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1017
Inscription : 28 Sep 2004 19:49

Re: Scarlet

Message par Cygace » 06 Sep 2005 12:18

java a écrit :De toute façon, Scarlet va lancer son IDTV pour 2006.

Donc un peu de patience.....


si c'est aussi fiable que scarlet one vaut mieux garder son abo cable :roll: :lol:
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 02:00

Message par 246tNt » 06 Sep 2005 12:52

cruzario a écrit :C'est 1 vision des choses propre à 1 pro Belgacom.


Bah franchement si j'avait le choix je prefererait être sur latribu et avoir l'illimité en ADSL2 mais bon je ne fitte pas
les "critères" alors bon ...
246tNt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 09 Juin 2005 09:28

Message par bugs24 » 07 Sep 2005 02:06

cruzario a écrit :C'est de la vente forcée...rien d'autre.


ciel !!!!!!!!!!

mais que fait la police ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par wall1 » 07 Sep 2005 02:30

Message pour Bugs.
J'ai essayé d'entrer dans le post bavardage.(il est déjà locked..)
C'est effectivement assez spectaculaire de réaliser comment les gens peuvent perdre leur calme...
Ceci dit , new scarlett a raison sur un point ,dès qu'un membre a une information qui est négative pour bgctv ,on locke tès rapidement.
C'est la première fois que je vois cela sur un forum qui se prétend "indépendant".

Même si cela me brûle parfois,j'essaie pour ma part de ne transmettre que des "faits" et pas de commentaires personnels.
wall1
 

Message par bugs24 » 07 Sep 2005 02:49

wall1 a écrit :Message pour Bugs.
J'ai essayé d'entrer dans le post bavardage.(il est déjà locked..)
C'est effectivement assez spectaculaire de réaliser comment les gens peuvent perdre leur calme...
Ceci dit , new scarlett a raison sur un point ,dès qu'un membre a une information qui est négative pour bgctv ,on locke tès rapidement.
C'est la première fois que je vois cela sur un forum qui se prétend "indépendant".

Même si cela me brûle parfois,j'essaie pour ma part de ne transmettre que des "faits" et pas de commentaires personnels.


message pour wall1

inscrivez vous, nous pourrons ainsi converser sans importuner tout le forum, je suis surpris que quelqu'un qui se targue d'une grande expérience sur les forums se passe des facilités accompagnant l'inscription.

je suis tout à fait calme, en fait je dirais même que dénoncer vos tentatives de manipulation me détend.

je vois que vous rejoignez déjà la secte des caliméros paranoïdes, prenez garde car en général ceux-ci perdent rapidement leurs capacités d'argumentation... enfin au moins vous allez tirer le QI moyen de ce groupe vers le haut.

fichtre, vous ne faites pas de commentaires personnels ? l'ironie est si dense qu'on s'en étranglerait ... ( mes zygomatiques ont la nostalgie du post où vous analisiez l'état d'esprit du personnel des téléboutiques ).
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par wall1 » 07 Sep 2005 03:12

Bugs ,j'apprécie votre style et humour.
Je ne suis pas du tout un grand habitué des forums.
J'ai découvert celui-ci ,un peu par hasard et il me passionne car il est au confluent des nouvelles techniques de telecom avec une splendide bagarre entre cablos ,tv,opérateurs internet ,flamands ,francophones et européens qui nous observent car la belgique a un maillage cablé assez dense.
Je ne connais pas du tout les avantages d'être membre de ce forum( à part le fait de devoir passer par un post général..) et serais ravi de les apprendre.
Je suppose que l'inconvénient majeur est de perdre son anonymat.
Vous comprendrez ,compte tenu des nombreuses infos que je transmets ,que cela me poserait problème...
Est-ce exact ou y a-t'il un truc?
Quant à la nostalgie des téléboutiques ,je vous conseille d'y passer.
Les employés à qui j'ai pû parler, ne comprenaient pas pourquoi bgctv ne faisait aucune pub (à part sur leurs propres vitrines et un toute-boîte) alors qu'ils en ont marre d'être envahis par les pubs sur abribus ou spots tv pour telenet ou be.tv.
J'ai été ,il y a 2 jours dans un Carrefour pour me renseigner pour abonner un de mes proches(supporter du standard) à bgctv.
Les 2 employés du rayon tv ,électronique,étaient au courant qu'il y avait moyen de s'abonner chez eux ,mais ne savaient pas comment faire.
Le chef de rayon a été appelé et m'a expliqué qu'ils étaient agréés mais comme bgctv était toujours en lancement ,il me conseillait de revenir dans quelques semaines ...
Faite le test vous-même.
wall1
 

Message par bugs24 » 07 Sep 2005 08:44

wall1 a écrit :je ne connais pas du tout les avantages d'être membre de ce forum( à part le fait de devoir passer par un post général..) et serais ravi de les apprendre.
Je suppose que l'inconvénient majeur est de perdre son anonymat.
Vous comprendrez ,compte tenu des nombreuses infos que je transmets ,que cela me poserait problème...
Est-ce exact ou y a-t'il un truc?


l'anonymat sur internet n'existe pas ! certes des outils peuvent vous aider a "brouiller les pistes" ou alors en passant par plusieurs proxy ... enfin bref

ici nul besoin de décliner vos noms et adresse, il n'y a même pas de champs pour celà dans la database ( en tout cas rien dans le formulaire ) et quand bien même on vous le demanderait 8)

être inscrit vous permets d'abord et surtout d'envoyer et recevoir des messages privés mais aussi de recevoir un mail en cas de réponse dans un sujet auquel vous avez participé ce qui rend beaucoup plus facile votre suivi des sujets.

enfin il y a l'impact psychologique sur vos interlocuteurs ( notemment sur moi, je l'avoue ) car dés lors vous vous investissez dans la communauté en ayant au passage lu et accepté les règles de vie de la susmentionnée communauté.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Mistral » 07 Sep 2005 13:30

wall1 a écrit :Je suppose que l'inconvénient majeur est de perdre son anonymat.


LOL, l'anonymat tu le perds à partir du moment ou tu te connectes sur le net!

Sérieusement parlons un peu du monopole des cablos distributeurs . Parce que à ce que je sache, qui peut me donner la télévision à part eu?

Qui sont les actionnaires principaux de BeTv?

L'Idtv n'a pas d'avenir? Tu veux que je te donne la liste de 50 produits qu'on considérait sans avenir car peut être un peu cher au départ...

Je pense notamment au téléphone mobile, tout le monde trouvait ça risible y a 10 ans et trop cher... Et je me rappelle les nombreux articles qui prédisaient la mort de Proximus.

Le DVD encore un autre produit que tout le monde prédisait mort né pour son manque de flexibilité!

Et j'en passe...

Faut pas toujours se fier au lancement du produit car tout est rarement parfait et le prix est souvent prohibitif.

Maintenant je comprends que tu défendes ton beurre, bugs24 et moi, on défends le notre. Mais tu penses pas qu'à force de vouloir sans cesse poster "anti BGCTV", tu perds par la même occasion un peu de crédibilité parce qu'il y a un manque flagrant de nuance dans ce que tu dis, on le voit notamment quand tu commentes ou résume un article.

Donc stp apprends à avoir un peu de recul par rapport à la presse. Essaye d'avoir aussi du recul par rapport à tes sources qui sont à mon avis interne aux cablos. C'est comme téléphoner à télé2 et leur demander ce qu'il pense de Belgacom.
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, zepatko