3000 abonnés +1000 betatesteurs

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par bugs24 » 03 Sep 2005 07:47

PuLP a écrit :Pas vraiment un scoop :D
Tu présentes l'info "négativement" pour BGC, et je ne vois pas bien l'intéret.


nous on voit très bien son intérêt :lol:

soit il est employé par telenet ou un cablo soit il est payé pour venir faire sa petite propagande ici ...

si encore il se contentait de présenter ses infos mais non, il est obligé de les ponctuer de délires sur le "catastrophique lancement" de belgacom tv ou sur l' "état psychologique" des téléboutiques ... mais assez habilement quand même pour que son travail de sape ne soit pas assez gros pour le discréditer.

quelquepart ça nous change des blaireaux habituels qui viennent ici pour nous insulter et souhaiter qu'on soit tous bientôt au chomage.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par fifi » 03 Sep 2005 08:18

Pour Belgacom, une chose est certaine : le rendement de BGC TV n'est pas une priorité. D'après ce qu'on m'a dit, le modèle financier ne prévoit pas de bénéfices avant de longues années.

En fait, pour Belgacom, il faut voir la TV comme une volonté de revalorisation de la ligne fixe, ni plus ni moins. Si ils ne font rien, la ligne fixe est à moyen terme presque condamnée et là, BGC fait ce que toute société qui a des ambitions fait : prendre des risques au lieu de se contenter d'assurer des revenus avec de l'existant.

Une seule chose m'étonne dans le système de Belgacom : le fait de lier obligatoirement la possibilité de télé à un abonnement ADSL. Ca n'a l'air de rien mais ça limite fortement les clients. Tout le monde (ou presque) a chez lui une télévision mais par contre, tout le monde n'a pas besoin d'un abonnement ADSL à 40€ par mois en plus...

Techniquement, je ne vois pas ce qui les empêche de permettre un accès à la télévision tout en bloquant l'accès ADSL. Sans doute est-ce une volonté marketing mais les faits sont là : de facto ça limite le nombre de personnes connectables.

En ce qui concerne le management de Belgacom et ses changements, on fait vraiment une montagne de pas grand chose : ces "mises au point" arrivent tout le temps et, comme le dit Bugs, ça m'a l'air plutôt cohérent... Surtout que le produit n'est pas encore véritablement lancé. Il est vendu en ce moment comme un produit de niche (peu de pub, public potentiel limité).
On peut de toute façon être certain que d'ici quelques mois, la manière dont le produit est vendu va évoluer. Déjà rien que le fait d'améliorer l'accessibilité, de permettre plusieurs chaines en simultanés et de fournir une setop box avec disque dur risque d'attirer pas mal de monde.

Le second problème pour moi, c'est le foot : à cause de ça, ils ont été obligés de mettre la charrue avant les boeufs et ils ont disposé directement d'une visibilité dont ils n'avaient sans doute pas envie dès le début.
Ah, si les droits n'avaient été vendus que l'an prochain...

Quoi qu'il en soit, je trouve déjà que l'offre de chaines est plus convaincante que celle du cable et en plus ça ne peut que s'améliorer. C'est sur ce terrain là qu'ils vont manger les cablos. Surtout que les cablos, engoncés dans leur monopole local me semblent plutôt mal préparés à lutter contre un véritable concurrent.

Pour que BGC fonctionne à plein tube, pour moi, il faut
- ne plus la lier avec l'ADSL
- attendre que le produit soit complet (avec tous les avantages du numérique)
- augmenter le nombre de personnes connectées
- faire des folder toutes boites par commune comparant l'offre de BGC avec l'offre du cablo local
- supprimer TOUS les frais d'entrée (modem, settop box, activation, un peu comme la promo actuelle mais encore en mieux)
- augmenter le nombre de bouquets avec notamment un bouquet sport plus complet (pas seulement du foot mais aussi des sports extrème, du rallye, du basket...)
- Un service "on demand" ultra complet dans lequelon retrouverait notamment toutes les nouveautés DVD
- permettre de revoir les émissions qu'on a loupé dans la semaine

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, on en est au lancement et que dans 1 an, les choses auront probablement sacrément évolué.
En tout cas, si BGC met toute sa puissance commerciale et etchnique aus ervice de la télé, les cablos n'ont qu'à bien se tenir par ce que ça peut vraiment être le raz de marée...
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 16:11

Message par torentbit » 03 Sep 2005 10:32

oui mais le probleme c est que si ils proposent la tv sans adsl ils risquent de devoir autoriser d autres fai a aller sur cette ligne


car techniquement je vois pas ce qui empeche d avoir la ligne chez tele2 par ex le net en 512 avec euphony et la tv avec bgc

et ca ca arangerais pas bgc
Dernière édition par torentbit le 03 Sep 2005 11:03, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par IIyama » 03 Sep 2005 10:33

de toute façon, je pense que BGCTV est un premier jet et c'est surtout, vu le faible taux de population couverte, afin de mettre en place, à plus long terme, un produit réellement fiable!

Souvenez-vous lors de l'installation des premières bornes ADSL... certaines régions ont attendu plus de 3 ans avant d'être connectées (et quelques coins reculés ne le sont pas encore et risquent de ne pas l'être [càd approximativement 0,002% de la population ;)]) puis ça s'est bien développé...

Ici, même principe, on fait évoluer le réseau avec un produit de base, quitte à faire peu de client, puis, lors de la finalisation "connectique", on augmente la qualité et la valeur du produit...

Le manque de compétitivité n'est sûrement pas une priorité, et je suis sûr que BGC a toutes les cartes en main... il attend juste le bon moment pour les abattre ;)

[m'enfin, je me trompe peut-être ;)]
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par bugs24 » 03 Sep 2005 10:44

torentbit a écrit :
car techniquement je vois pas ce qui empeche d avoirla ligne chez tele2 p ex le net en 512 avec euphony et la tv avec bgc


c tout simplement techniquement impossible : comment tu fais pour mettre 2 ADSL sur une même ligne ??? vu que la TV est transportée par l'ADSL ....
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par fifi » 03 Sep 2005 10:53

Oui oui, c'est clairement techniquement impossible de mélanger les providers mais par contre, offrir la possibilité de ne pas prendre d'adsl du tout, ça me semble tout à fait possible (ou alors, offrir en même temps une connection light genre 256k par exemple).
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 16:11

Message par item » 03 Sep 2005 11:00

juste pour votre debat :
Le contrat Foot signe par BgcTV est de 36 mois.

Donc, si BgcTv avait attendu d'avoir elargit son reseau, il se serait tourne les pouces pendant 18 mois (apres couverture du pays)...et ses concurrents auraient confortes leur position.

Aujourd'hui, il a le contrat mais c'est le client qui doit attendre 18 mois pour avoir une couverture a 85%..et ses concurent n'ont pas le foot.
En plus ca leur permet de renouveller leur technologie sur le terrain.

Pour moi, investissement a long terme qui devait se faire..donc pas de bobo financier pour le groupe belgacom :o)
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Message par torentbit » 03 Sep 2005 11:02

bugs24 a écrit :
torentbit a écrit :
car techniquement je vois pas ce qui empeche d avoirla ligne chez tele2 p ex le net en 512 avec euphony et la tv avec bgc


c tout simplement techniquement impossible : comment tu fais pour mettre 2 ADSL sur une même ligne ??? vu que la TV est transportée par l'ADSL ....


ha bn j avais cru comprendre que c etait des vp/vc differents

et que d'ailleur on peut le differencier vu que les compteurs font la difference eux

perso j avais compris que une double liason etait etablie une vers le central tv et une vers le net

mais on dirais que ce n est pas si simple
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par bugs24 » 03 Sep 2005 11:15

torentbit a écrit :ha bn j avais cru comprendre que c etait des vp/vc differents

et que d'ailleur on peut le differencier vu que les compteurs font la difference eux

perso j avais compris que une double liason etait etablie une vers le central tv et une vers le net

mais on dirais que ce n est pas si simple


au sein du flux adsl, on sait créer différent PVC mais ce que tu voudrais demanderais d'être simultanément raccordé à deux DSLAM différent ... pas possible
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par torentbit » 03 Sep 2005 15:09

ok merci beaucoup bugs

j ai appris un truc today

==> il faudra voir si il y aura de la revente a d'autres providers du resaux turboline ( ca ca ne devrais vous poser moin de prblemes deja ou c est tout aussi impossible ?)
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par Eric » 03 Sep 2005 19:39

Ce serait un gros plus que les gens chez Tele2 ou la Tribu puissent aussi s'abonner à BelgacomTV
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Message par torentbit » 03 Sep 2005 22:39

Eric a écrit :Ce serait un gros plus que les gens chez Tele2 ou la Tribu puissent aussi s'abonner à BelgacomTV

+1 si je peut avoir bgctv sur fulladsl je me le prend tres certainement
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit