Dispo. belgacom TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Dispo. belgacom TV

Message par boyscout81 » 18 Août 2005 16:38

Je suis connecté sur la centrale d'Enghien dans le Hainault. Les personnes de cette ville ont accès à Belgacom TV, de ce fait le central est en ordre pour cette technologie, seulement de chez moi, le test est négatif et j'ai droit à la carte rouge...

Que compte t'il faire dans ce cas de figure, la centrale est ok mais le problème vient plutot de la distance????

Peuvent t'il décider de diminuer cette distance via des "bornes ADSL" entre le village concerné et enghien? ou alors mieux vaut-il oublier cela tous de suite.... et me dire que le câble est et restera la meilleurs solution pour de nombreuses années (pas trop le choix en fait)
boyscout81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 450
Inscription : 26 Nov 2004 18:00

Message par supervan » 18 Août 2005 16:41

il me semble précédement de t'avoir plein du fait que scarlet ne voulait pas te mettre en 3mbits vu la distance alors il serait difficile à BGC de te proposer du 4,6 mbits nécessaires à BGC TV ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par boyscout81 » 18 Août 2005 16:52

oh cela est reglé, chez Scarlet c'est du à leur technologie, pour les autres provider le 3.3 ne pose aucun soucis, un peu plus d'un an chez skynet et de même chez tiscali, scarlet pendant 4 mois, après pour je ne sais quel mystère, ils sont abaissé la vitesse de synchro... Faut pas trop chercher, de toute facon leur Helpdesk est nulle part et pas moyen d'avoir la moindre réponse.... Mis à part ; "test en cour".
J'ai pris mes renseignement chez d'autre provider et le 3.3 est toujours ok chez eux... Enfin...

Pour la TV c'est différent, on doit être nombreux dans ce cas, donc d'après leur système si tu n'est pas en ville pas de belgacom TV, alors il faudra m'expliquer comment il vont arriver à couvrir assez rapidement 80% de la popolation.

Je suppose que le truc va d'être d'augmenter la compression et donc de permettre au personne connectée en 3.3 de disposer de Belgacom TV, mais cela revient à tourner en rond sur la vitesse du produit, l'ADSL n'evolue pas et l'ADSL2+ va être encore une fois limité au grande ville.
Vu la densité de population de notre pays je ne comprend pas pk aucune modernisation du reseau n'est prévue à court terme, à l'époque, les centraux etaient mis dans les grandes villes et cela etait ok pour la téléphonie mais de nos jours, on ne fait plus que telephoner avec nos lignes, cependant peu de solution sont mises en place mis à part le rabaissement de la vitesse de synchro.

On parle souvent sur se forum de l'adsl en france et que le 8,12,20 mega existe mais est dispo que pour une faible partie de la population, mais je remarque qu'en belgique, d'après la dispo de Belgacom TV, il n'y a à peine que 50% de foyé capable d'avoir du 4.6, pas demandé si belgacom proposerait des vitesses plus élevées...

A voir dans l'avenir, mais hors ville on risque encore de trainer sur le net....
boyscout81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 450
Inscription : 26 Nov 2004 18:00

Message par Sven » 18 Août 2005 20:45

Ce n'est pas parce que BGC TV n'est disponible que pour 50% de clients qu'il n'y a que 50% de ligne en 4640/512. Il faut un release de DSLAM différent pour pouvoir proposer idtv. C'est cette adaptation qui explique pourquoi ce n'est pas disponible sur tous les lex et ldc :wink: Et seulement ensuite des contraintes dues aux vitesses de synchro inférieures à 4640 kbps.
Pour info les "centraux" ne sont pas que dans les grandes villes. Sauf si tu considères Namèche, Héron ou Sombreffe par exemple comme des grandes villes :)
En installant les ROP, c'est comme si tu placais le central à côté de la borne. Mais c'est pour le VDSL...
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par boyscout007 » 19 Août 2005 09:40

DOnc pour l'adsl il y aura moins de soucis de distance? Car actuellement, le gros soucis de la technologie ADSL c'est la distance. Je me demande si le cable TV ne finira pas par détroner le système ADSL. Celui ci ne posant pas de problème de distance ou autre...

A voir.
boyscout007
 

Message par bugs24 » 19 Août 2005 15:26

boyscout007 a écrit :DOnc pour l'adsl il y aura moins de soucis de distance? Car actuellement, le gros soucis de la technologie ADSL c'est la distance. Je me demande si le cable TV ne finira pas par détroner le système ADSL. Celui ci ne posant pas de problème de distance ou autre...

A voir.


ni aucun problème de vitesse ni de ping d'ailleurs :roll: :roll: :roll:

y a qu'a lire les forums consacrés aux cablo pour voir que c'est LA solution :smurf:
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Invité » 22 Août 2005 09:59

Je ne dis pas que le câble n'a pas de limite.... Comme chaque technologie il y a des lacunes mais je me pose juste la question si dans notre pays ou tout est cablé, un jour le câble ne sera pas une alternative très sérieuse à l'ADSL....

On verra dans 3 - 4 ans
Invité
 

Message par bugs24 » 22 Août 2005 10:09

Anonymous a écrit :Je ne dis pas que le câble n'a pas de limite.... Comme chaque technologie il y a des lacunes mais je me pose juste la question si dans notre pays ou tout est cablé, un jour le câble ne sera pas une alternative très sérieuse à l'ADSL....

On verra dans 3 - 4 ans


honnêtement je ne pense pas, à suivre ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par supervan » 22 Août 2005 10:20

Le cable est dispo partout mais je suis pas certain que l'infrastrucutre puisse tenir le coup car pas assdez d'investissements fait ces dernières années contrairement à BGC
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Invité » 22 Août 2005 10:30

supervan a écrit :Le cable est dispo partout mais je suis pas certain que l'infrastrucutre puisse tenir le coup car pas assdez d'investissements fait ces dernières années contrairement à BGC


+1
Rien de révolutionnaire à espérer de ce côté là dans un futur proche.
Si des investissements importants et sensés sont entrepris, couplés à une stratégie produits efficace, le cable pourrait ne pas avoir dit son dernier mot. Mais n'est-ce pas un peu beaucoup espérer de la part de sociétés qui présentes des lacunes aussi importantes et qui sont encore très largement politisées?
Invité
 

Message par bernie » 22 Août 2005 13:06

Moi je croyais que c'était l'ADSL qui était une alternative au câble (cfr les pubs d'Alcatel aux Etats-Unis lors des débuts de l'ADSL) :wink:
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit