Liste des films disponibles à la demande

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Zorglub » 16 Août 2005 22:04

Tuck a écrit :
sven_belgastuces a écrit :Sortie digital audio S/PDIF c'est du 5.1.
Image de moins bonne qualité ? Par rapport à quoi ?

a un DVD. si je me rappelle bien, un dvd fournit un debit binaire de 9.8mbps. des lors, je vois mal comment ca pourrait passer dans une ligne synchro a 4.6mbps.

mais ca reste theorique, j'ai des divx avec moins 1'mbps de debit qui ont une image aussi bonne qu'un DVD. un oeuil humain ne verrait pas la difference.

de plus, je ne suis pas certain qu'un dvd offre un debit de 9.8mbps constant, mais si le debit max est a 9.8, je suis sur qu'en pic, il doit les atteindre sur au moins 1 film existant.


Bien vu. A mon avis tout notre joli débat sur la qualité n'aura plus lieu d'être lorsque ça passera au mpeg4 comme sur un divx. Si en plus ça passe à la haute définition, je signe à deux mains un contrat pour Belgacom TV. Quand j'aurai mon LCD d'1 m de diagonale ;o)
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Message par Zorglub » 16 Août 2005 22:06

sven_belgastuces a écrit :Extrémiste...LOL
Tu as raison, ce ne sera surement que de la daube et hyper cher.
J'espère que ma réponse t'apportera joie et sérénité. En tout cas, ça fait vachement avancer le débat 8)


Allez, j'ai un peu exagéré sur ce coup là mais il y en a qui sont parfois un peu trop entousiastes. Je veux bien qu'ils travaillent dans la boîte mais ils manquent souvent d'un peu d'objectivité.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Message par Sven » 16 Août 2005 22:08

Je n'avais pas vu le post de Tuck concernant le DVD :roll:
Je crois que je commence à saturer sur ce sujet 8)
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par torentbit » 16 Août 2005 23:41

vingtcent a écrit :Le video club me revient à 1.68€/location si je prend un abonnement (28 locations/50€ sans restriction de temps ...)


copain de espace video ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par No-s » 17 Août 2005 18:41

Vous oubliez aussi qu'il y a surement un buffering sur le déco de Belgacom TV pour pouvoir justement assurer même quand le débit devient trop important.
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par bernie » 17 Août 2005 20:45

No-s a écrit :Vous oubliez aussi qu'il y a surement un buffering sur le déco de Belgacom TV pour pouvoir justement assurer même quand le débit devient trop important.

Il est vrai que lorsque je passe d'une chaine sur Belgacom TV à la même chaine sur le câble, il y a 2-3 secondes de décalage...
Buffering ou autre chose ???
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Sven » 17 Août 2005 21:15

C'est dû au fait que la requête est envoyée de la set top box au DSLAM quand tu zappes, d'où un laps de temps plus important que sur le cable.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par Ioda » 17 Août 2005 21:52

bernie a écrit :
No-s a écrit :Vous oubliez aussi qu'il y a surement un buffering sur le déco de Belgacom TV pour pouvoir justement assurer même quand le débit devient trop important.

Il est vrai que lorsque je passe d'une chaine sur Belgacom TV à la même chaine sur le câble, il y a 2-3 secondes de décalage...
Buffering ou autre chose ???


qd tu zappes ou ca le fait aussi si tu regardes sur 2 TV differentes?
Ioda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1098
Inscription : 31 Jan 2005 13:41

Message par bernie » 17 Août 2005 22:33

Non, je ne parle pas du temps entre le changement de chaînes, je parle du fait que l'image qui apparaît à l'écran via la télédistribution arrive 2 à 3 secondes plus tôt que via la STB.

Pour les ceusses du fond qui comprennent pas, un exemple pratique...

Je regarde le foot sur Club RTL.
C'est également cette chaîne qui est programmée sur ma STB.
Sur le câble, je vois MPENZA qui marque un but.
Hop, je pousse sur le bouton AV de ma télécommande et que vois-je ? Le même Mpenza qui marque le même but... et ce n'est pas le ralenti.

Voilà, tout le monde a compris ou je fais caca aussi ? :lol:
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Georgiooo » 17 Août 2005 22:52

Ne t'inquiete pas...

J'ai la meme chose quand je regarde du tennis en direct sur La Deux et Eurosport sur le bouquet ( c'est un exemple )

C'est peut etre le temps nécéssaire a la compression?

(c'est une réponse-question en fait :D )
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par Ioda » 17 Août 2005 22:59

bernie a écrit :Non, je ne parle pas du temps entre le changement de chaînes, je parle du fait que l'image qui apparaît à l'écran via la télédistribution arrive 2 à 3 secondes plus tôt que via la STB.

Pour les ceusses du fond qui comprennent pas, un exemple pratique...

Je regarde le foot sur Club RTL.
C'est également cette chaîne qui est programmée sur ma STB.
Sur le câble, je vois MPENZA qui marque un but.
Hop, je pousse sur le bouton AV de ma télécommande et que vois-je ? Le même Mpenza qui marque le même but... et ce n'est pas le ralenti.

Voilà, tout le monde a compris ou je fais caca aussi ? :lol:


c ce que j'avais compris

j'ai aussi ca qd je regarde la tv sur mon pc avec une carte hauppauge a encodage hardware, c'est le temps qu'il faut a la carte pour encoder le flux en mpeg2

je suppose que c'est pareil ici, les machines installees a la RTBF... encode le flux recu et le renvoi mais avec un delai du au traitement
Ioda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1098
Inscription : 31 Jan 2005 13:41

Message par Ioda » 17 Août 2005 23:00

Georgiooo a écrit :Ne t'inquiete pas...

J'ai la meme chose quand je regarde du tennis en direct sur La Deux et Eurosport sur le bouquet ( c'est un exemple )

C'est peut etre le temps nécéssaire a la compression?

(c'est une réponse-question en fait :D )


ah ben y'avait deja une reponse pdt que je lisais autre chose dans mes autres onglets firefox :-)
Ioda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1098
Inscription : 31 Jan 2005 13:41

Message par Altar » 17 Août 2005 23:22

Zorglub a écrit :
Tuck a écrit :
sven_belgastuces a écrit :Sortie digital audio S/PDIF c'est du 5.1.
Image de moins bonne qualité ? Par rapport à quoi ?

a un DVD. si je me rappelle bien, un dvd fournit un debit binaire de 9.8mbps. des lors, je vois mal comment ca pourrait passer dans une ligne synchro a 4.6mbps.

mais ca reste theorique, j'ai des divx avec moins 1'mbps de debit qui ont une image aussi bonne qu'un DVD. un oeuil humain ne verrait pas la difference.

de plus, je ne suis pas certain qu'un dvd offre un debit de 9.8mbps constant, mais si le debit max est a 9.8, je suis sur qu'en pic, il doit les atteindre sur au moins 1 film existant.


Bien vu. A mon avis tout notre joli débat sur la qualité n'aura plus lieu d'être lorsque ça passera au mpeg4 comme sur un divx. Si en plus ça passe à la haute définition, je signe à deux mains un contrat pour Belgacom TV. Quand j'aurai mon LCD d'1 m de diagonale ;o)


C'est sûr que ça va être un bonheur de se faire bouffer sa vdsl par une seule chaine et encore les 9 mbits du vdsl suffisent à peine assurer un débit suffisant pour du hdtv 720p (il faut +/- 8 mbits et je veux pas savoir ce qu'il faut comme débit pour du 1080i).
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par torentbit » 18 Août 2005 00:31

Altar a écrit :
Zorglub a écrit :
Tuck a écrit :
sven_belgastuces a écrit :Sortie digital audio S/PDIF c'est du 5.1.
Image de moins bonne qualité ? Par rapport à quoi ?

a un DVD. si je me rappelle bien, un dvd fournit un debit binaire de 9.8mbps. des lors, je vois mal comment ca pourrait passer dans une ligne synchro a 4.6mbps.

mais ca reste theorique, j'ai des divx avec moins 1'mbps de debit qui ont une image aussi bonne qu'un DVD. un oeuil humain ne verrait pas la difference.

de plus, je ne suis pas certain qu'un dvd offre un debit de 9.8mbps constant, mais si le debit max est a 9.8, je suis sur qu'en pic, il doit les atteindre sur au moins 1 film existant.


Bien vu. A mon avis tout notre joli débat sur la qualité n'aura plus lieu d'être lorsque ça passera au mpeg4 comme sur un divx. Si en plus ça passe à la haute définition, je signe à deux mains un contrat pour Belgacom TV. Quand j'aurai mon LCD d'1 m de diagonale ;o)


C'est sûr que ça va être un bonheur de se faire bouffer sa vdsl par une seule chaine et encore les 9 mbits du vdsl suffisent à peine assurer un débit suffisant pour du hdtv 720p (il faut +/- 8 mbits et je veux pas savoir ce qu'il faut comme débit pour du 1080i).


le vdsl c est 16 mega il me semble la synchro

et de toute facn avec le mp4 j ai du hd en 1920 * 1080 impecable avec 2 bandes sons dolby digitale 5.1 et ca fait du 10 mb seconde ==> si tu te retrouve avec 6 mega minimum pour le net tu vaz encore pleurer ?

edit: gouré mb vs mo
Dernière édition par torentbit le 18 Août 2005 10:54, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par Tuck » 18 Août 2005 07:22

10mo/s = 85mbps
10mbps = 1.1 ou 1.2mo/s

edit: a mon avis tu devais parler de 10mbps, j'ai aucune idee du debit d'un flux HDTV, mais a 10mo/s, ca ferait entre 50 et 75go/film, ce qui semble peu problable
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2730
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par Ioda » 18 Août 2005 10:05

je pense avoir lu que pour du HDTV, il y a 5 fois plus de pixel a afficher (faudrait calculer) donc si en passant au mpg4, ca prend 2.5Mb/s, il en faudrait 12.5 Mb/s pour le HDTV rajoutons 1.5 Mb/s pour la bande son dts ou 5.1 et t pas loin des 15 Mb/s pour une seul chaine

si tu veux 3 chaines a la fois et etre capable de surfer de maniere decente, faudra au moins attendre le VDSL2

mais bon avant d'avoir la vraie HDTV en belgique de facon rependue, ce sera deja depasse aux USA et Japon...
Ioda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1098
Inscription : 31 Jan 2005 13:41

Message par Mistral » 18 Août 2005 10:19

Quand on aura les moyens de s'offrir une télé capable de supporter la qualité d'image de l'HDTV. C'est que les japonais n'en voudront plus!
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par torentbit » 18 Août 2005 10:59

Tuck a écrit :10mo/s = 85mbps
10mbps = 1.1 ou 1.2mo/s

edit: a mon avis tu devais parler de 10mbps, j'ai aucune idee du debit d'un flux HDTV, mais a 10mo/s, ca ferait entre 50 et 75go/film, ce qui semble peu problable


juste mon clavier a fourché

et en regardant le flux ripé de hdone il fait +- 8g/ heure

==> +- 2mo /seconde ==> 16 mbit c chaud
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par Altar » 18 Août 2005 12:41

Donc on est encore bien loin de voir passer du mpg4 hdtv via belgacom tv.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par bernie » 18 Août 2005 13:51

Bah, on est encore déjà loin du HDTV tout court :)
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit